problème embrayage
- cdu37
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1964
problème embrayage
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, la pédale d'embrayage met parfois (pas à tous les coups) du temps à revenir, parfois plusieurs secondes...c'est assez gênant et surprenant!
Je suspecte un problème dans le maitre cylindre. Le niveau de liquide est correct.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
Merci
bonne soirée à tous
Christophe
Depuis quelques temps, la pédale d'embrayage met parfois (pas à tous les coups) du temps à revenir, parfois plusieurs secondes...c'est assez gênant et surprenant!
Je suspecte un problème dans le maitre cylindre. Le niveau de liquide est correct.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème?
Merci
bonne soirée à tous
Christophe
- sherlock
- .
- année : 1974
Re: problème embrayage
Oui, maître cylindre ou cylindre récepteur...
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
D"abord vérifier que le ressort de rappel sur la pédale (coté intérieur) est bien en place!
Album MG

Modifié en dernier par JMAU le 25 janv. 2015, 23:26, modifié 1 fois.
- JL56
- Région : France - Picardie
- Type : B
Ne manquerait-il pas par hasard le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui se trouve à la fois fixé sur le châssis (au dessus du pied gauche) et sur le bras de la pédale elle-même ?
et la pédale ne serait elle pas grippé sur son axe, si je me souviens il y a une bague en bronze dans la pédale, une entretoise dans la bague en bronze et un gros boulon qui traverse le tout
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- année : 1979
Le Lookheed? Combien de siecle? Au bout d'un certain nombre d'année celui perd de ses specificités
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Avec le temps..., les durits subissent les attaques du fluide hydraulique et se délitent. Certains cas extrêmes présentent les mêmes symptômes en l' absence de pression, le retour de la pédale ou des freins n' est plus très franc.
- cdu37
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Le problème ne se produit pas systématiquement.
Je n'ai pas vérifié l'état et la présence du ressort ni l'état du pivot, je le ferai dès que possible.
Le cylindre récepteur a été remis complètement en état en septembre 2012 . Le liquide a été changé à cette occasion .Si le maitre cylindre est en cause conseillez vous son remplacement ou bien simplement le changement des pièces d'usure? Dois-je aussi refaire le cylindre récepteur afin que les 2 soient au même niveau?
bonne soirée
Christophe
Le problème ne se produit pas systématiquement.
Je n'ai pas vérifié l'état et la présence du ressort ni l'état du pivot, je le ferai dès que possible.
Le cylindre récepteur a été remis complètement en état en septembre 2012 . Le liquide a été changé à cette occasion .Si le maitre cylindre est en cause conseillez vous son remplacement ou bien simplement le changement des pièces d'usure? Dois-je aussi refaire le cylindre récepteur afin que les 2 soient au même niveau?
bonne soirée
Christophe
- sherlock
- .
Commence par une purge, si tu arrives à purger sans problème, c'est plutôt un grippage de la pédale, si ça ne purges pas, c'est hydraulique.cdu37 a écrit :Si le maitre cylindre est en cause conseillez vous son remplacement ou bien simplement le changement des pièces d'usure? Dois-je aussi refaire le cylindre récepteur afin que les 2 soient au même niveau?
Les kits de réfection sont une bonne solution si le corps du maître cylindre est en bon état. Si le récepteur n'a que deux ans, tu peux le garder tel quel !
- cdu37
OK merci pour le conseil
Je m'y attaquerai prochainement!
Christophe
Je m'y attaquerai prochainement!
Christophe
- Tranber29
- Région : France - Bretagne
- année : 1970
J'ai eu le même souci, et le kit de réparation ne correspondait pas à mon maitre cylindre, j'ai appelé le responsable d'overdrive Rouen pour avoir des infos que j'avais du mal à obtenir avec les autres fournisseurs, et pour en finir cela c'est soldé( enfin ça c'est vite dit...) par un remplacement du maitre cylindre et un changement de durite au niveau du récepteur et depuis nickel. D'ailleurs pour avoir aussi vérifié la présence du ressort au niveau de la pédale, je me suis apperçu qu'il manquait également, mais ce n'était pas la cause principale.
Bon courrage
Bon courrage

- cdu37
Bonsoir à tous,
un petit retour sur le sujet...
En fait la durite souple alimentant le récepteur était fuyarde.
Une nouvelle durite est commandée.
Christophe
un petit retour sur le sujet...
Une nouvelle durite est commandée.
Christophe
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
Pense au joint en cuivre entre le flexible et le cylindre récepteur, en général il n'est pas fourni avec le flexible (en tout cas il n'était pas fourni avec le mien!).
- cdu37
Oui, merci vroum, je l'ai commandé avec tout le reste.
Christophe
Christophe
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Flexible désagrégé de l'intérieur, ça m'est arrivé, il n'y a pas de fuite, ça ne se voit pas de l'extérieur, la pédale d'embrayage remonte par accoups puis finit par ne plus remonter, la pression passe dans un sens mais ne revient pas.
Commence par ça avant de suspecter le reste.
Cela m'est arrivé également sur un autre flexible de freins AR sur Mercedes, bouffé de l'intérieur il se bouche et ça donne un freinage résiduel.
Commence par ça avant de suspecter le reste.
Cela m'est arrivé également sur un autre flexible de freins AR sur Mercedes, bouffé de l'intérieur il se bouche et ça donne un freinage résiduel.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Et vous n' avez jamais eu aucune obligation de purger ou de rajouter du liquide hydraulique?Depuis quelques temps, la pédale d'embrayage met parfois (pas à tous les coups) du temps à revenir...