Moteur 5 paliers et 3 paliers

Echappement, carburant, ...
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whayooo
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Moteur 5 paliers et 3 paliers

Message par whayooo »

bonjour,
comment fait on la diference sous le capot?

merci
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benoit
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Message par benoit »

Salut,

tu peux regarder les numéros moteurs (à droite, sous la culasse, niveau filtre à huile):

les 3 paliers commencent par 18-G
les premiers 5 paliers par 18-GA et GB

a+

ben.
michel

Message par michel »

L'entrainement du compte-tours se fait par cable, à l'arrière du moteur.
salut
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Arthur
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Message par Arthur »

Renou

Message par Renou »

M'enfin Benoit!!!

"les 3 paliers commencent par 18-G
les premiers 5 paliers par 18-GA et GB"

Désolé, mais 18G et 18GA pour les 3 paliers avec/sans PCV
Et oui, les premiers 5 paliers 18GB
Allez, zou.
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benoit
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Message par benoit »

Renou a écrit :M'enfin Benoit!!!

"les 3 paliers commencent par 18-G
les premiers 5 paliers par 18-GA et GB"

Désolé, mais 18G et 18GA pour les 3 paliers avec/sans PCV
Et oui, les premiers 5 paliers 18GB
Allez, zou.
oula, je mérite mes coups de fouets ce soir :

les 18-G et 18-GA ont été produits en 62-64
les 18-GB à partir de 64

merci pour la rectification et mes excuses pour avoir melanger les N°.

a+

ben.
whayooo
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Message par whayooo »

faut il preferer un 3 paliers ou 5 paliers, j'ai lu que le 3 palier monte mieux dans les tours....c'est un avantage agreable non?
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

Bonsoir,
Oui,
mais le 5 palier a une meilleure longévité!!!
"c'est un avantage agrégle,non," ;)
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

AXELLEB67 a écrit :Bonsoir,
Oui,
mais le 5 palier a une meilleure longévité!!!
"c'est un avantage agrégle,non," ;)
ça fait mal un tel avantage ?
AXELLEB67
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Message par AXELLEB67 »

??????????????
rENOU

Message par rENOU »

Dans Enjoying MG publié par le MGOC à ses membres, ce mois ci à l'honneur une B MK1 de 1962 avec 400000 miles..., oui, vous avez bien lu.
Qui a dit que les 3 paliers ne sont pas dotés de "longitude"???

3 paliérement vôtre.
michel

Message par michel »

certains Anglais qui courrent avec des mg, transforment leur moteur cinqs paliers en trois paliers, avec les modifications adéquate bien entendu.
le trois paliers d'origine possède quelques "petites imperfections" auquel il est assez facile de remédier, bien préparé il prend huit mille tours facilement.
salut
Renou

Message par Renou »

Michel,
Voudrais-tu dire que les renforts de fonderie prévus dans le bloc 5 paliers le rigidifie au point de pouvoir se passer des paliers 2&4 et en bouchant les gicleurs d'huile de ces mêmes paliers?
michel

Message par michel »

Oui, c'est ce qu'ils font, c'est pour faire de la compétition, la longévitée n'est pas leur soucis.
salut.
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