Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Bon, ben comme toute facon je dois "tomber" la boite et le moteur pour le joint qui laisse l'huile pisser, j'en profiterai pour ouvrir le moulin et voir ce qui se passe. Le garage va etre ma piece a vivre l'hiver prochain ..... esperons que ca tienne jusque la!
Les conduits ont ete debouches au nettoyeur haute pression.
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
+1saby a écrit :à mon avis les problèmes d'embrayage suite à une fuite du joint spi du volant moteur ne surviennent que lorsque la fuite est complètement déclaré est que les grosses projection d'huile sur les paroies de la cloche d'embrayage dégoulinent, à l'arrêt, dans le mécanisme d'embrayage
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Tu as rincé aussi le radiateur et les durits d'huile??? Car chez moi, l'huile au bout de 600 bornes est ressortie à peine sale.
Juste au karcher, pas de solvants?
Sur mon moteur j'ai rincé au pétrole sous pression et goupille toutes les canalisations avec un petit goupillon et des rallonges, initialement prévu pour nettoyer le canon d'un 5.56.
Juste au karcher, pas de solvants?
Sur mon moteur j'ai rincé au pétrole sous pression et goupille toutes les canalisations avec un petit goupillon et des rallonges, initialement prévu pour nettoyer le canon d'un 5.56.
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Mon huile noire vient des conduits du bloc moteur vu ce que tu decris Fabrice, je ne suis pas alle aussi loin que toi.
Radiateur nettoye au petrole et durites neuves.
Ca attendra le remplacement du joint entre plaque et moteur l'hiver prochain. Peut etre que ressortira de plus en plus claire d'ici la ....
Radiateur nettoye au petrole et durites neuves.
Ca attendra le remplacement du joint entre plaque et moteur l'hiver prochain. Peut etre que ressortira de plus en plus claire d'ici la ....
Modifié en dernier par sherlock le 25 mars 2015, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
Raison : J'ai supprimé le doublon de ce post
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Tu as mis quoi comme huile dans le moteur?
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
J'etais en 15w40 mineral, comme 1ere huile de rincage (environ 300 kms), qui etait assez claire a la vidange, ensuite je suis passe en20w60 mineral avec changement de filtre. C'est depuis que j'ai tous ces soucis d'huile, fuites de partout + conso plus qu'excessive + huile noire. Tout ca en meme temps ca fait beaucoup pour une coincidence.
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
De la 20w60 minérale ? Tu as trouvé ça où ?
Pour la couleur j'ai la même que toi et très vite après la vidange. Pourtant j'en rajoute aussi régulièrement. 15w40 minérale
Pour la couleur j'ai la même que toi et très vite après la vidange. Pourtant j'en rajoute aussi régulièrement. 15w40 minérale
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Tes fuites seraient compréhensibles si tu étais de 20W60 à 15W40,
Mais dans le sens inverse, ça m'étonne...
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
La minérale est très peu détergente, ça va.
Si ta conso est plus importante avec la 20W60, je tenterais de remettre la 15w40 pour voir.
J'ai fait mon rodage en 20w50 Castrol, et à 600 kilomètres j'ai vidangé et mis de la 10W40 MOTUL 2100+ en semi synthétique. Je n'ai pasvu de différence de conso entre ces deux huiles, pour autant que la dernière soit beaucoup plus fluide que la première.
Si ta conso est plus importante avec la 20W60, je tenterais de remettre la 15w40 pour voir.
J'ai fait mon rodage en 20w50 Castrol, et à 600 kilomètres j'ai vidangé et mis de la 10W40 MOTUL 2100+ en semi synthétique. Je n'ai pasvu de différence de conso entre ces deux huiles, pour autant que la dernière soit beaucoup plus fluide que la première.
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
La 20W60 je l'ai trouvee chez angloparts, j'ai un revendeur a 30 minutes de la maison.
Je vais retenter la 15w40 minerale (de chez norauto), des fois que, mais je crains le pire pour ma fuite ...... on verra
pour la couleur, si il y a d'autres cas ca aurait tendance a me rassurer.
Je vais retenter la 15w40 minerale (de chez norauto), des fois que, mais je crains le pire pour ma fuite ...... on verra
pour la couleur, si il y a d'autres cas ca aurait tendance a me rassurer.
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
La couleur n'est que le reflet de l'état des dépôts dans le moteur. En faisant des vidanges rapprochées, cela peut améliorer, mais quand je vois que j'ai passé près de dix litres de pétrole pour rincer les galeries et en pression, je doute que la circulation de minérale, peu détergent, suffise.
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Question bete, ca pourrait aider de passer a la semi-synthese pour rincer les conduits ? Quit a revenir a du 15w40 ....
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
J éviterais une huile trop détergente, avec les risques de décoller les boues pouvant venir obstruer une galerie. Et dans ce cas, cela peut être catastrophique pour la vie du moteur.
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Bon, ben on va essayer le decrassage en profondeur a force de vidanges avec de la minerale plus fluide, et on verra bien ce que la fluidite va donner pour la fuite ....au fait, la flaque sur la photo du debut a double sur le temps que le moteur refroidisse. Moteur froid, plus de fuite (huile moins fluide je pense). Mon litre au 300 bornes part donc bien par terre.
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Houlala
je vous félicite pour cet recherche de "fuite", j'ai depuis déjà quelques temps abandonné toute "recherche "pour me concentrer sur seulement les niveaux
(sic!)
Depuis qu'un amis m'a dit qu'elles fuyaient déjà , quand il les recevaient neuves en show room !!
(il était responsable atelier spécialiste ;Jaguar ,MG , Rolls , Bentley .. bref toutes les anglaises des annees 50/60/70 .. )
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Une vieille légende raconte qu'une fois, une voiture anglaise se fuyait pas, même neuve.maxime006 a écrit : Depuis qu'un amis m'a dit qu'elles fuyaient déjà , quand il les recevaient neuves en show room !!![]()
Elle a fait l'objet de plusieurs "rappel usine" différents, jusqu'à ce qu'elle fuie normalement comme les autres...
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Trop fort c'est de l'humour anglais ?
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Et pour les nostalgiques qui ont réussi à rendre étanche leur voiture...
Album MG
http://www.mega-fete.fr/boutique/farces ... atine.html

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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Tu m'as foutu la trouille, je viens de desserrer les vis du carter de deux tours pour qu'elle soit conforme!sherlock a écrit :Une vieille légende raconte qu'une fois, une voiture anglaise se fuyait pas, même neuve.maxime006 a écrit : Depuis qu'un amis m'a dit qu'elles fuyaient déjà , quand il les recevaient neuves en show room !!![]()
Elle a fait l'objet de plusieurs "rappel usine" différents, jusqu'à ce qu'elle fuie normalement comme les autres...

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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Un petit retour sur les tenants et aboutissants :
- J'ai toujours ma fuite entre moteur et boite. C'est bien entre le moteur et la plaque intermediaire, donc le grand joint papier, pas de soucis avec le joint spi. Ca attendra l'hiver car pas envie de sortir le moteur quand c'est la periode pour jouer
- J'ai vidange la 20W60 pour passer a de la minerale 20W50 de chez Norauto (ca m'embetait d'etaler 10 euros au 100 kms sur le bitume). Et ben mon huile est a peine plus foncee. C'est plus aussi noir qu'avec la 20W60.
- Concernant la conso, le resserrage de toutes les vis a permis de reduire la conso a du 1 litre au 600/700 kms (pas de la vraie conso, c'est la petite flaque entre moteur et plaque intermediaire de la boite a chaque fois que le moteur est chaud). C'est encore beaucoup, mais par rapport a du 1l au 300 c'est deja mieu, ca me suffit pour tenir jusqu'a cet hiver.
Bilan : un joint papier a changer cet hiver et je vais rouler a la minerale 20W50 de norauto a ~25 euros les 5 litres.
Totof
- J'ai toujours ma fuite entre moteur et boite. C'est bien entre le moteur et la plaque intermediaire, donc le grand joint papier, pas de soucis avec le joint spi. Ca attendra l'hiver car pas envie de sortir le moteur quand c'est la periode pour jouer
- J'ai vidange la 20W60 pour passer a de la minerale 20W50 de chez Norauto (ca m'embetait d'etaler 10 euros au 100 kms sur le bitume). Et ben mon huile est a peine plus foncee. C'est plus aussi noir qu'avec la 20W60.
- Concernant la conso, le resserrage de toutes les vis a permis de reduire la conso a du 1 litre au 600/700 kms (pas de la vraie conso, c'est la petite flaque entre moteur et plaque intermediaire de la boite a chaque fois que le moteur est chaud). C'est encore beaucoup, mais par rapport a du 1l au 300 c'est deja mieu, ca me suffit pour tenir jusqu'a cet hiver.
Bilan : un joint papier a changer cet hiver et je vais rouler a la minerale 20W50 de norauto a ~25 euros les 5 litres.
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- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Lorsque le joint aura été remplacé et remonté au permatex côté moteur, la voiture ne fuira plus de ce côté là
Lorsqu' elles étaient neuves, ces voitures, les MG tout au moins ne pissaient pas l'huile.
Ce souci vient du fait que lors des opérations de maintenance, les joints n' ont sûrement jamais été remplacé, ont séché et ne remplissent plus leurs fonctions.

Lorsqu' elles étaient neuves, ces voitures, les MG tout au moins ne pissaient pas l'huile.
Ce souci vient du fait que lors des opérations de maintenance, les joints n' ont sûrement jamais été remplacé, ont séché et ne remplissent plus leurs fonctions.
Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
"...donc le grand joint papier..."
certes tout est possible...
autour du palier arrière la plaque arrière est fixé par cinq boulons, à moins que les boulons ne soient déserré, une fuite d'huile à cet endroit, à mon humble avis, est bien improbable.
certes tout est possible...
autour du palier arrière la plaque arrière est fixé par cinq boulons, à moins que les boulons ne soient déserré, une fuite d'huile à cet endroit, à mon humble avis, est bien improbable.
- Oldtimer42
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Re: Ben ca y est, je l'ai trouve ma fuite !
Totof, pour garder un moteur relativement propre à l'intérieur j'utilise un Motor-Cleaner à peu près une fois sur 2 vidanges, une petite trentaine de kms voire plus et je vidange à chaud.
Pour les fuites tu peux toujours essayer un anti-fuite d'huile, ça assouplit les joints et les regonfle un peu, j'ai solutionné des tas de fuites comme ça, notamment des sorties de cardans sur des Peugeot 204 / 304...sans soucis après.
Si ça marche t'as plus besoin de démonter.
Récemment ça m'a permis d'étancher presque totalement ma boîte auto de Jaguar qui semait des gouttelettes (avec l'anti-fuite hydraulique adapté évidemment)
Pour les fuites tu peux toujours essayer un anti-fuite d'huile, ça assouplit les joints et les regonfle un peu, j'ai solutionné des tas de fuites comme ça, notamment des sorties de cardans sur des Peugeot 204 / 304...sans soucis après.
Si ça marche t'as plus besoin de démonter.
Récemment ça m'a permis d'étancher presque totalement ma boîte auto de Jaguar qui semait des gouttelettes (avec l'anti-fuite hydraulique adapté évidemment)
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