quelle jauge essence ?

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
weldman1957
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1957

quelle jauge essence ?

Message par weldman1957 »

Bonsoir a tous,
après démontage de la jauge essence qui ne fonctionnait plus ,il faut que je la change (les bobines intérieurs sont hs et elle a vécu!!)

j'ai commencé à jeter un œil sur le net , mais je ne sais pas trop laquelle prendre et chez qui ...(différence de prix et de qualité certainement ).

Qui me conseilleriez vous ?
neuf ,occasion ? adaptable ?

Merci par avance :)
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: quelle jauge essence ?

Message par MG O1->B69 »

Sur le site MGA Guru, il existe un topic pour réparer, refabriquer les bobines en question ( il s' agit bien de la sonde tableau de bord? )

http://mgaguru.com/mgtech/electric/et213.htm
Sinon, chez tous les fournisseurs habituels, MOss, MGOC mieux placé souvent car VAT incluse, etc...
saby
.
.

Message par saby »

"Qui me conseilleriez vous ?"

une simple suggestion, le plus simple serait de s'adresser au principal fournisseur, Moss.
weldman1957

MG O1->B69 a écrit :Sur le site MGA Guru, il existe un topic pour réparer, refabriquer les bobines en question ( il s' agit bien de la sonde tableau de bord? )

http://mgaguru.com/mgtech/electric/et213.htm
Sinon, chez tous les fournisseurs habituels, MOss, MGOC mieux placé souvent car VAT incluse, etc...
Merci pour vos réponses ,il s'agit bien du cadran du tdb.La réparer me semble compliqué (avec mes gros doigts!!) j'ai ressoudé un des "petits fils" mais toujours rien ,c'est le seul instrument qui n'a pas été remplacé sur mon coupé .J'ai vu 2 types de gauge , une qui ressemble a la mienne et une dont l'axe de l'aiguille se situe au centre ..... et 2 prix complètements differents ,est ce que la 2° est compatible ? :suspect:
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Je pense que la première ( Jaeger ) convient pour une MGA, c' est la même que pour les premières B.

17 - Fuel Gauge - Reconditioned Exchange AHH5189E [17] INFO
Price: £69.95 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... s.html#l17
Et elles sont au même prix, sauf si vous avez des boutons à commander au MGOC, ce qui est possible, elles sont disponibles et l'une et l' autre
temp100

Message par temp100 »

moi j'en ai une à vendre ...
provenant de mon MGA 1960, comme je modifie tout le tdb, j'en ai plus l'utilité

Image
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

J' ai oublié, il est possible que les jauges 1500 et 1600 ne soient pas compatibles
Notons aussi le risque facile de détruire les connexions extérieures de la sonde
17 - Fuel Gauge - Reconditioned Exchange AHH5189E
1500 up to chassis number 14089 note customers own unit required

Iron Movement Fuel Gauges (FG Prefix):
Anti-tamper paint has been applied to the terminal connections on the rear of this gauge.
It should be noted, that over-tightening of these terminals has the potential to damage the sensitive internals and prevent operation.
When connecting your terminals, we recommend the use of two spanners, one to support the base anti-tamper nut and one to tighten the terminal.
Please be advised that movement of the base nuts will void your warranty. (MGOC Spares Ltd)
temp100

Message par temp100 »

le modèle que je possède est pour les 1500cc from (c) 14090, 1600cc, MkII, Twin Cam.
weldman1957

Bonsoir LouLou ,

si vous voulez me contacter par MP pour votre jauge .....

:merci:
Répondre