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weldman1957
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electrode

Message par weldman1957 »

Bonjour a tous ,

je viens de faire une "petite revision" (huile moteur ,boite ,ldr, graissage .....) et j'ai changé les bougies (bp6es) ,j'ai reglé les electrodes à 0,45 mm .En me "baladant " sur le forum j'au lu ci et la des reglages a 0,9 ,0,7, 0,6 :suspect:
Je crois que ça ne change pas forcement grand chose ,mais sur un moteur d'origine (25000 km ech.std) avec juste un allumage transistorisé quel est le mieux ?

merci :)
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lolo106
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Re: electrode

Message par lolo106 »

Si tu as un allumage et une bobine "moderne" je veux dire haute tension, tu peux donc régler l'écartement vers 0,9 mm comme sur une noderne.

Allumage transistorisé c'est quoi que tu as ?
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weldman1957
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Re: electrode

Message par weldman1957 »

@lolo106

j'ai monté un allumage transistorisé velleman ,quand a la bobine ......euh ....elle y etait et est recente et certainement conforme a une origine.

j'ai donc regle trop serré !!??
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lolo106
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Re: electrode

Message par lolo106 »

Je dirai (sous couvert des pros du forum qui sauront rétablir la vérité) que du moment que tu n'as pas augmenter la tension de ta bobine, qu'il faut que tu respectes l'écartement préconisé d'origine, que je ne connais pas.

Le module que tu as ajoué ne change pas ton allumeur tu concerve les vis platinées mais la puissance ne passe plus à l'interieur et tu n'as plus de condensateur (fonction assumée par le module)

Si du change pour un ignitor lumination ou autre avec bibont HT, là tu pourras écarter plus les électrodes.


Laurent
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weldman1957
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Re: electrode

Message par weldman1957 »

Merci ,on va attendre l'avis des pros !!!! l'ecart d'origine ????

:)
anneauxdin
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Re: electrode

Message par anneauxdin »

0.6 pour un allumage standard à rupteur.
En électronique, avec une Lucas Sport par exemple, on peut mettre 0.9.

J'ai 0.9 sur la mienne, je suis en électronique totale avec une bobine intermotor, équivalente à la Lucas Sport.

Je ne connais pas l'incidence sur des bougies à 0.45, mais de mémoire de bricoleur du dimanche, que ce soit en moto, kart ou voiture, j'ai toujours réglé entre 0.6 et 0.7 mini.
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weldman1957
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Re: electrode

Message par weldman1957 »

Donc si je pige bien ( je ne bricole même pas tout les dimanches !!) ,avec mon allumage transistorise ,j'ai malgré tout les rupteurs (vis platinées ?) donc je regle a 0,60mm ? :voyons:
anneauxdin
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Re: electrode

Message par anneauxdin »

Oui, 0,6 mini, ce qui est préconisé d'origine (sur la MGB) , donc je pense que la MGA n'échappe pas à cette règle.

Vous pouvez tenter 0,7 ou 0,8. Si la combustion est bonne et qu'il n'y à pas de difficulté de démarrage ou ratés en roulant, c'est bon.

PS: moi non plus, dès fois c'est le samedi, ou en semaine ;)
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weldman1957
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Re: electrode

Message par weldman1957 »

Bon je vais modifier a 0,6mm !!!
Merci bien lolo106 et anneauxdin (pas tant que ça ..... ) :) :)
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Santalier
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Re: electrode

Message par Santalier »

Je ne sais pas si cela peut aider, mais j'ai une expérience bien marquée sur les bougies pour MGB. Je n'ai eu que des problèmes avec toutes sortes de bougies préconisées par des garagistes et autres conseilleurs, et je n'ai eu que de la satisfaction avec les bougies préconisées par le constructeur MG: CHAMPION N9YC ,sans toucher à l'écartement des électrodes.
Mais ce n'est que mon expérience, aprés.....
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Joan
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Re: electrode

Message par Joan »

Pour mon expérience et ma B, c'est bougie BP6ES à 0.9 mm avec allumage "full-electronic", bobine Lucas Sport et câbles HT pour mini. Ca marche aux petits oignons !
Cordialement.
Jean-Pascal
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Re: electrode

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Ma configuration : allumage magnetronic + bobine lucas sport et bougie BP6ES à 1 mm d'écartement. L'ensemble fonctionne bien comme le peut un moteur basse compression.
Jean-Pascal
Serge 91
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Re: electrode

Message par Serge 91 »

Moi itou .
Champion N9YC.
Allumage 123 Ignition
Bobine Bosch bleue .
Salutations .
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weldman1957
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Re: electrode

Message par weldman1957 »

Merci pour vos infos, vu que elle demarre tres bien (tout est assez recent et en tres bonne etat sur cette auto) je vais essayer 0,7 si ça perturbe je reviendrais a 0,6.

Pour ma (maigre ) culture "mécanicienne" ,l’écartement influe sur quoi exactement ?

je comprend qu'on change la "densité " de l’étincelle ,mais ça change quoi ,la vitesse d'explosion ?


:voyons: :voyons:
woody_haleine
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Re: electrode

Message par woody_haleine »

Bonjour,

Je serais intéressé par un petit retour d'info sur ce kit Velleman, c'est supposé augmenter la durée de vie des vis platinées ...
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weldman1957
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Re: electrode

Message par weldman1957 »

J'ai montée ce kit Velleman depuis plus de 6 mois et no problemes,demarrage à chaud et froid impec,stabilité du ralenti et pas d'usures des vis ,en plus simple à mettre en place.
Sur mes autos precedentes j'avais monté un boitier Cartier (ex supercinq) mais ils deviennent rares.....

:)
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Oldtimer42
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Re: electrode

Message par Oldtimer42 »

weldman1957 a écrit :J'ai montée ce kit Velleman depuis plus de 6 mois et no problemes,demarrage à chaud et froid impec,stabilité du ralenti et pas d'usures des vis ,en plus simple à mettre en place.
:)
Le problème c'est aussi le touchot qui s'use souvent à vitesse supersonique sur les vis platinées refabriquées, c'est surtout pour ça aussi que perso je passe à l'Accuspark ou équivalent sur toutes mes autos.
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MGFred
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Re: electrode

Message par MGFred »

Pour l'écartement des électrodes de bougies, 0,6 à 0,9, ça ne change pas grand chose. Le plus important, c'est que toutes les bougies aient le même écartement surtout.
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weldman1957
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Re: electrode

Message par weldman1957 »

Ouais mais mes 0,45, ça devait pas être très bon non plus ,je pense ? :(
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MGFred
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Re: electrode

Message par MGFred »

Si l'ecartement est trop faible, tu risques de l'auto-allumage, voir des détonations.
Oui, 0,45mm, c'est peu. Pour les 1500 et 1600, l'écartement préconisé est 0,64mm (entre 0,62 et 0,66).
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weldman1957
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Re: electrode

Message par weldman1957 »

:) :merci:
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