HELP pour diagnostic panne
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HELP pour diagnostic panne
Bonjour à tous chers passionnés,
Grosse belle cata avec ma MGB MK1 3 paliers hier qui a perdu son jus d'un coup, jusqu'à s'éteindre.
J'ai finalement réussi à la faire repartir, mais là, plus du tout de puissance, comme si elle marchait sur 2 pattes.
J'ai réussi péniblement à la faire monter sur la cote d'1km au ralentis (j'étais pas loin de chez moi) en me disant que je chercherais le soucis le lendemain. et la encore une fois, coupure du moteur et plus moyen de la faire démarrer.
Etant habitué à ça, la voiture étant assez capricieuse par temps humide je l'ai laissé reposé un peu et ait encore réussi à la faire repartir au bout de 20 minutes. Puis rebelotte 500 mètres plus loin.
La plus moyen, même après repos. On est donc aller chercher les pinces crocos pour voir au niveau de la batterie...
Et là, miracle !! Elle est repartis comme en 40, jusqu'à.... 500 mètres de la maison où là encore perte complète de la puissance. J'ai finalement réussi à la ramener au ralentis jusqu'à la maison. Elle ne tenait plus du tout les tours, il fallait que j'ai le pied dedans en première pour rester à 10 km/h . Pas la joie pour cette nouvelle acquisition de 3 mois...
Alors, après cela, je me demande si cela peut venir seulement de la batterie? Car c'est quand même bizarre qu'elle perde toute sa puissance juste pour un problème de batterie? Sachant que ça faisait un moment que par temps humide il me fallait les pinces croco pour la démarrer...
Grosse belle cata avec ma MGB MK1 3 paliers hier qui a perdu son jus d'un coup, jusqu'à s'éteindre.
J'ai finalement réussi à la faire repartir, mais là, plus du tout de puissance, comme si elle marchait sur 2 pattes.
J'ai réussi péniblement à la faire monter sur la cote d'1km au ralentis (j'étais pas loin de chez moi) en me disant que je chercherais le soucis le lendemain. et la encore une fois, coupure du moteur et plus moyen de la faire démarrer.
Etant habitué à ça, la voiture étant assez capricieuse par temps humide je l'ai laissé reposé un peu et ait encore réussi à la faire repartir au bout de 20 minutes. Puis rebelotte 500 mètres plus loin.
La plus moyen, même après repos. On est donc aller chercher les pinces crocos pour voir au niveau de la batterie...
Et là, miracle !! Elle est repartis comme en 40, jusqu'à.... 500 mètres de la maison où là encore perte complète de la puissance. J'ai finalement réussi à la ramener au ralentis jusqu'à la maison. Elle ne tenait plus du tout les tours, il fallait que j'ai le pied dedans en première pour rester à 10 km/h . Pas la joie pour cette nouvelle acquisition de 3 mois...
Alors, après cela, je me demande si cela peut venir seulement de la batterie? Car c'est quand même bizarre qu'elle perde toute sa puissance juste pour un problème de batterie? Sachant que ça faisait un moment que par temps humide il me fallait les pinces croco pour la démarrer...
- Jidé de Grasse
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Re: HELP pour diagnostic panne
la batterie ne sert à rien en roulant, tout juste un effet tampon, l'alternateur fournit l'énergie nécessaire. Par contre au démarrage...
Pour le reste, comme dab, vérif des niveaux de carburant dans les cuves des carbus, couleur et aspect des bougies, étincelle aux 4 bougies pour commencer.
Pour le reste, comme dab, vérif des niveaux de carburant dans les cuves des carbus, couleur et aspect des bougies, étincelle aux 4 bougies pour commencer.
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Re: HELP pour diagnostic panne
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ait retrouvé pendant 500 mètres sa puissance après recharge de la batterie... Mais d'accord, je vais checker ça! merci pour la réponse !!!
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Re: HELP pour diagnostic panne
Si la dynamo (ou l'alternateur) ne fonctionne plus, lorsque la batterie est complètement déchargée, alors l'allumage devient insuffisant et de tels phénomènes peuvent peut-être se produire.
Je vérifierais l'ensemble génératrice/batterie avant d'envisager des choses plus sérieuses.
Je vérifierais l'ensemble génératrice/batterie avant d'envisager des choses plus sérieuses.
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Re: HELP pour diagnostic panne
" mais là, plus du tout de puissance, comme si elle marchait sur 2 pattes. "
Ce qui semble indiquer un souci mécanique.
Il est facile de vérifier si la dynamo/alternateur charge, au dessus de 1000-1200 tr/min il doit y avoir 13V mini aux bornes de la batterie. Les mauvaises connexions sont de vrais pièges, vérifiez les avant tout, mais je ne pense pas que votre souci vienne de là.
Bon courage.
Ce qui semble indiquer un souci mécanique.
Il est facile de vérifier si la dynamo/alternateur charge, au dessus de 1000-1200 tr/min il doit y avoir 13V mini aux bornes de la batterie. Les mauvaises connexions sont de vrais pièges, vérifiez les avant tout, mais je ne pense pas que votre souci vienne de là.
Bon courage.
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Re: HELP pour diagnostic panne
Merci pour vos réponses!
En faite pour être plus exacte, la voiture ne tenait plus les tours, si je n'avais pas le pied dedans, elle s'éteignait.
Vu le beau temps du week-end je n'ai pas pu vraiment tester tout ça, je verrais dès que possible, en espérant pouvoir vous annoncer un problème mineur!
A bientôt .
En faite pour être plus exacte, la voiture ne tenait plus les tours, si je n'avais pas le pied dedans, elle s'éteignait.
Vu le beau temps du week-end je n'ai pas pu vraiment tester tout ça, je verrais dès que possible, en espérant pouvoir vous annoncer un problème mineur!
A bientôt .
- Oldtimer42
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Re: HELP pour diagnostic panne
Si elle était déjà capricieuse avant et nécessitait des pinces de démarrage la panne était annoncée.NicoChoco a écrit :
Etant habitué à ça, la voiture étant assez capricieuse par temps humide je l'ai laissé reposé un peu et ait encore réussi à la faire repartir au bout de 20 minutes. Puis rebelotte 500 mètres plus loin.
Pas la joie pour cette nouvelle acquisition de 3 mois...
Qu'as tu fait dessus après l'avoir achetée ?
J'imagine que c'est ta 1ère ancienne ? ...c'est un autre monde qui peut tomber en panne le 1er jour quand on l'achète.
Révision complète impérative, je fais toujours comme ça dès que je l'ai.
Pour l'instant selon ce que tu décris:
1/ "capricieuse par temps humide":
- Tête de delco naze, ou fils HT, doigt de delco...bref, tout l'allumage à revoir.
2/ "miracle elle repart ..."
- l'auto ne charge pas, la batterie à plat ne fournit plus assez d'énergie, le simple fait de brancher les pinces lui donne un très léger sursaut qui permet de faire quelques centaines de mètres.
Si tu l'avais laissée plusieurs minutes branchée sur une auto tournante elle serait certainement repartie bien plus loin.
- Crapouillot
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Re: HELP pour diagnostic panne
PAS de puissance= allumage
tourne sur 2 pattes
JD cassé entre 2 cylindres ou
soupapes qui reste ouverte cause culbuteurs desserés ou
soupape cassée ou
piston percée ou
segementation vraiment hs
a verifier dans l'ordre en commencant par le plus facile d'accés et en allant vers les causes necessitant une ouverture moteur
tourne sur 2 pattes
JD cassé entre 2 cylindres ou
soupapes qui reste ouverte cause culbuteurs desserés ou
soupape cassée ou
piston percée ou
segementation vraiment hs
a verifier dans l'ordre en commencant par le plus facile d'accés et en allant vers les causes necessitant une ouverture moteur
Re: HELP pour diagnostic panne
"Alors, après cela, je me demande si cela peut venir seulement de la batterie? Car c'est quand même bizarre qu'elle perde toute sa puissance juste pour un problème de batterie? Sachant que ça faisait un moment que par temps humide il me fallait les pinces croco pour la démarrer..."
La pompe à essence est électrique...normale que le moteur s'arrête ou tourne sur deux ou trois pattes si la batterie est à plat et que l'alternateur ou la dynamo ne recharge pas...car l'essence n'arrive plus aux carbus.
Commence par recharger la batterie à fond et vérifie que l'alternateur ou la dynamo remplissent bien leur fonction...recharger la batterie!
Ensuite si la voiture ne fonctionne toujours pas, il sera temps de faire une recherche de panne plus approfondi en commençant par les vis platinées/condensateur et bougies.
Bonne route!
La pompe à essence est électrique...normale que le moteur s'arrête ou tourne sur deux ou trois pattes si la batterie est à plat et que l'alternateur ou la dynamo ne recharge pas...car l'essence n'arrive plus aux carbus.
Commence par recharger la batterie à fond et vérifie que l'alternateur ou la dynamo remplissent bien leur fonction...recharger la batterie!
Ensuite si la voiture ne fonctionne toujours pas, il sera temps de faire une recherche de panne plus approfondi en commençant par les vis platinées/condensateur et bougies.
Bonne route!
- Oldtimer42
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Re: HELP pour diagnostic panne
Waouh t'y vas à la Kalach, c'est pas tout à fait ce qu'il décrit heureusement pour lui.Crapouillot a écrit :PAS de puissance= allumage
tourne sur 2 pattes
JD cassé entre 2 cylindres ou
soupapes qui reste ouverte cause culbuteurs desserés ou
soupape cassée ou
piston percée ou
segementation vraiment hs
a verifier dans l'ordre en commencant par le plus facile d'accés et en allant vers les causes necessitant une ouverture moteur

Re: HELP pour diagnostic panne
bonjour les gens...
A mon humble avis ,et avant de mettre le moteur par terre, il serait peut être judicieux de revoir les bases carburant ,étincelles
comme dit plus haut
Il sera temps ,plus tard ,de lui mettre les tripes à l'air
A mon humble avis ,et avant de mettre le moteur par terre, il serait peut être judicieux de revoir les bases carburant ,étincelles

Il sera temps ,plus tard ,de lui mettre les tripes à l'air

- JMAU
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Re: HELP pour diagnostic panne
Vérifier les connections et isolants des fils HT bobine/ allumeur et des bougies.assez capricieuse par temps humide
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Re: HELP pour diagnostic panne
Bonjour
C'est peut-être la bobine qui est HS elle monte en température et se coupe quand elle est trop chaude.
C'est peut-être la bobine qui est HS elle monte en température et se coupe quand elle est trop chaude.
Re: HELP pour diagnostic panne
Ce peut être aussi cela , c'est une bonne suggestion mais faut tout lire...katar56 a écrit :Bonjour
C'est peut-être la bobine qui est HS elle monte en température et se coupe quand elle est trop chaude.
Le monsieur a déjà un problème de batterie déchargée, c'est par la qu'il faut commencer!

- Crapouillot
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Re: HELP pour diagnostic panne
J'ai DIT 1 allumage.....SI c'est pas ca on sort le mp 40 pour les culbuteurs desseres et apres seulement la MG42 pour les soupapes, JD et segmentations....
en anglais ca donne la sten en premier et la Bren apres.....
en anglais ca donne la sten en premier et la Bren apres.....
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Re: HELP pour diagnostic panne
Je viens d'avoir ça !!!C'est peut-être la bobine qui est HS elle monte en température et se coupe quand elle est trop chaude.
J'ai cherché longtemps! tout démonté carbus, allumage etc ...
Pris de colère j'ai acheté un kit accuspark avec bobine, allumeur etc et là, vroummmmmmmmmm !
Mais j'ai cherché longtemps !! En fait dès qu'elle était chaude, la bobine se mettait en cours circuit et le moteur s'arrêtait. Après quelque temps, elle refroidissait et ça repartait ..... pour 500m !!
- Crapouillot
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Re: HELP pour diagnostic panne
C'est le propre d'une bobine hs ou y a plus rien car enroulement coupé, La pas de probleme au teste aucune résistance, ou ca chauffe et ca courcircuite.....et là faut savoir, mais dans les 2 cas il y a encore du jus dans l'auto, donc plutôt alternateur
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Re: HELP pour diagnostic panne
Je persiste pour incriminer la bobine peut-être que la batterie était un peu faible au départ et à force de lui tirer dessus elle a perdu en puissance et le temps de récupérer les pinces pour la remettre en marche, la bobine a refroidi. Donc redémarrage, !!!
- Oldtimer42
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Re: HELP pour diagnostic panne
Aussi bien un ensemble de tout ça tant qu'on ne sait pas quand ni comment une grosse révision a été faite.
L'auto ancienne c'est dans le mouv, mais y'en a des milliers qui ne servent que pour aller à une expo fixe de temps en temps, jamais révisées et incapables d'aligner plus de 10 ou 15 kms.
Uniquement astiquées.
On voit ça fleurir tous les dimanches.
Bientôt dans tous les bleds, comme les vide-greniers.
C'est la mode, et c'est comme ça qu'elles finissent en "sortie de grange" 5 ans après la 1ere panne.
C'est pour ça que je lui demandais ce qu'il a fait dessus
L'auto ancienne c'est dans le mouv, mais y'en a des milliers qui ne servent que pour aller à une expo fixe de temps en temps, jamais révisées et incapables d'aligner plus de 10 ou 15 kms.
Uniquement astiquées.
On voit ça fleurir tous les dimanches.
Bientôt dans tous les bleds, comme les vide-greniers.
C'est la mode, et c'est comme ça qu'elles finissent en "sortie de grange" 5 ans après la 1ere panne.
C'est pour ça que je lui demandais ce qu'il a fait dessus
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Re: HELP pour diagnostic panne
Ce problème n' est ni liè à la batterie ni au circuit de charge.
Une batterie vide ne se recharge pas en ne roulant pas très exactement le cas de
Nicochoco
Une batterie vide ne se recharge pas en ne roulant pas très exactement le cas de
Nicochoco
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Re: HELP pour diagnostic panne
Alors y'a un problème de descriptif puisqu'elle repart chaque fois qu'il la ponte.
Re: HELP pour diagnostic panne
" On est donc aller chercher les pinces crocos pour voir au niveau de la batterie..."
le système d'allumage utilisé par la mg se nome "allumage batterie bobine", le courant basse tension de la batterie est transformé en courant haute tension par la bobine.
la bobine est alimenté par la batterie.
dans le cas présent si la batterie est vide il ne peut pas y avoir un allumage suffisant pour faire fonctionner le moteur correctement.
chaque fois que la batterie a été "rechargé" un tant soit peu, le moteur a fonctionné
avec un batterie correctement chargé le moteur pourrait, peut être, fonctionner
naturellement il faut, également, que le système de recharge de la batterie fonctionne...
le système d'allumage utilisé par la mg se nome "allumage batterie bobine", le courant basse tension de la batterie est transformé en courant haute tension par la bobine.
la bobine est alimenté par la batterie.
dans le cas présent si la batterie est vide il ne peut pas y avoir un allumage suffisant pour faire fonctionner le moteur correctement.
chaque fois que la batterie a été "rechargé" un tant soit peu, le moteur a fonctionné
avec un batterie correctement chargé le moteur pourrait, peut être, fonctionner
naturellement il faut, également, que le système de recharge de la batterie fonctionne...
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Re: HELP pour diagnostic panne
Les symptômes décrits me sembles similaires à ce qui m'est arrivé voilà quelques temps sur ma mga. Démarrage correct,je faisais de 5 à 50km distance très aléatoire puis perte de puissance avec un cylindre en moins plus un second la voiture qui stoppe,impossible à redémarrer et après une petite demie heure d'attente démarrage au quart de tour pour une nouvelle panne 10km plus loin. J'ai cherché très longtemps car j'avais 2 bobines hs avec la même panne (dont une neuve)donc c'est l'investissement dans une troisième bobine (Lucas )qui a réglé le problème.
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Re: HELP pour diagnostic panne
C' est exactement ce qui a été décrit enfin ça y ressemble:Les symptômes décrits me sembles similaires à ce qui m'est arrivé voilà quelques temps sur ma mga.
Avec tous les essais de démarrages, cette batterie un peu ancienne sans doute a pu être mise à plat ensuite.Grosse belle cata avec ma MGB MK1 3 paliers hier qui a perdu son jus d'un coup, jusqu'à s'éteindre.
J'ai finalement réussi à la faire repartir, mais là, plus du tout de puissance, comme si elle marchait sur 2 pattes.
J'ai réussi péniblement à la faire monter sur la cote d'1km au ralentis (j'étais pas loin de chez moi) en me disant que je chercherais le soucis le lendemain. et la encore une fois, coupure du moteur et plus moyen de la faire démarrer.
Etant habitué à ça, la voiture étant assez capricieuse par temps humide je l'ai laissé reposé un peu et ait encore réussi à la faire repartir au bout de 20 minutes. Puis rebelotte 500 mètres plus loin.
Pourquoi, au vu des symptômes, le système de charge n' a pas été contrôlé ça prend 5 minutes?
Une bobine même de 4L, Super 5,... sur MGB 3 paliers suffit pour lever le doute.
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