question aux moustachus
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: question aux moustachus
Non c'est pas trop cher si on fait le calcul réel, surtout que des autos j'en achète et j'en change assez souvent pour savoir les risques d'aventures galères.
Et puis c'est un coût qu'il faut intégrer au prix de revient, y'a pas que le prix d'achat.
Oui, peut y'avoir quelques jours de délais...quoiqu'il y a quelques années lors d'un séjour en Espagne ma femme était avec sa voiture et on avait la Silver Shadow pour se balader sur place.
Vus les 700 kms, ses 30 L/100, les péages et tous les risques on a décidé de faire revenir la SS en camion par un transporteur Espagnol. Pour 450 € elle était de retour chez nous le lendemain on venait juste de rentrer.
Alors OUI, t'es obligé en principe d'aller voir la voiture avant forcément.
Mais prendre la décision de la rapatrier de cette manière ne coûte pas plus cher au contraire:
- Quand t'y vas en train en espérant rapatrier une bagnole que t'as pas vue tu t'exposes à revenir avec une sombre merde parce que dans ta tête tu l'as déjà achetée, sinon tu te retrouves comme un couillon a être obligé de prendre le train dans l'autre sens...moi j'appelle ça se ficeler tout seul et jouer à "qui perd gagne".
Et puis c'est un coût qu'il faut intégrer au prix de revient, y'a pas que le prix d'achat.
Oui, peut y'avoir quelques jours de délais...quoiqu'il y a quelques années lors d'un séjour en Espagne ma femme était avec sa voiture et on avait la Silver Shadow pour se balader sur place.
Vus les 700 kms, ses 30 L/100, les péages et tous les risques on a décidé de faire revenir la SS en camion par un transporteur Espagnol. Pour 450 € elle était de retour chez nous le lendemain on venait juste de rentrer.
Alors OUI, t'es obligé en principe d'aller voir la voiture avant forcément.
Mais prendre la décision de la rapatrier de cette manière ne coûte pas plus cher au contraire:
- Quand t'y vas en train en espérant rapatrier une bagnole que t'as pas vue tu t'exposes à revenir avec une sombre merde parce que dans ta tête tu l'as déjà achetée, sinon tu te retrouves comme un couillon a être obligé de prendre le train dans l'autre sens...moi j'appelle ça se ficeler tout seul et jouer à "qui perd gagne".
-
- .
Oldtimer42 a écrit :Et puis c'est un coût qu'il faut intégrer au prix de revient, y'a pas que le prix d'achat.

Dans ce cas tu restes sur place en attendant ou alors faire confiance au vendeur qui voudra en toute logique avoirOldtimer42 a écrit :Oui, peut y'avoir quelques jours de délais...
une certitude qu'il a bien l'argent. Ce qui est envisageable pour un pro (qui propose généralement le transport), peut-être moins facile pour un achat chez un particulier.
Pour le jeu à "qui perd gagne" je crois que c'est le lot de tout un chacun : une voiture t'intéresse, tu vas la voir
(Voiture ou train ou Avion) et tu reviens avec ou pas ...
- Oldtimer42
- .
On dirait que ça t'étonnes que j'intègre les frais de transport à mon coût d'achat...ben pourtant je vois pas comment on peut estimer autrement le coût de l'opération.
Aller en GB acheter une caisse qu'on trouve partout ici ça donne effectivement l'illusion d'avoir fait une bonne affaire...l'illusion seulement.
Ben non je reste pas sur place, un coup de fil pour connaître le délai et le coût du transporteur et c'est tout, je vais pas m'amuser à suivre le camion.
S'il prend une semaine de délai c'est pas grave.
Evidemment faut que l'auto soit payée et encaissée avant de partir, ça ne change rien.
Quant à moi je ne l'achète pas sur un RV Parking.
Pour le reste il est maintenant hors de question que je traverse la France pour aller voir une bagnole pas si rare, trop eu de déconvenues.
2 fois je suis allé voir 2 somptueuses épaves de luxe à 800 kms de chez moi, avec la remorque aux fesses ... 24 h sur la route pour nada ça suffit.
Maintenant je fais autrement, je fonctionne autrement:
- c'est à l'occasion de mes voyages en région que je consulte ce qu'il y a sur place, cette semaine en Alsace je vais probablement consulter les annonces locales;
Sans être acheteur de quoi que ce soit je ne risque rien, mais je ne veux pas non plus rater l'exception.
- je ne cherche pas tel ou tel modèle, m'en fout, je cherche uniquement la bonne affaire, peu importe que ce soit une Dauphine ou une Jeep.
Mais ça c'était mon boulot pendant 30 ans alors...
Aller en GB acheter une caisse qu'on trouve partout ici ça donne effectivement l'illusion d'avoir fait une bonne affaire...l'illusion seulement.
Ben non je reste pas sur place, un coup de fil pour connaître le délai et le coût du transporteur et c'est tout, je vais pas m'amuser à suivre le camion.
S'il prend une semaine de délai c'est pas grave.
Evidemment faut que l'auto soit payée et encaissée avant de partir, ça ne change rien.
Quant à moi je ne l'achète pas sur un RV Parking.
Pour le reste il est maintenant hors de question que je traverse la France pour aller voir une bagnole pas si rare, trop eu de déconvenues.
2 fois je suis allé voir 2 somptueuses épaves de luxe à 800 kms de chez moi, avec la remorque aux fesses ... 24 h sur la route pour nada ça suffit.
Maintenant je fais autrement, je fonctionne autrement:
- c'est à l'occasion de mes voyages en région que je consulte ce qu'il y a sur place, cette semaine en Alsace je vais probablement consulter les annonces locales;
Sans être acheteur de quoi que ce soit je ne risque rien, mais je ne veux pas non plus rater l'exception.
- je ne cherche pas tel ou tel modèle, m'en fout, je cherche uniquement la bonne affaire, peu importe que ce soit une Dauphine ou une Jeep.
Mais ça c'était mon boulot pendant 30 ans alors...
En fait l'air de rien tu continues à faire marchand de bagnoles...

- Oldtimer42
- .
Malheureusement je m'y attache de plus en plus, alors j'empile et ça va bientôt devenir très compliqué à faire rouler et entretenir.
C'est évident que je ne fonctionne pas à perte
, mais J'ai eu trop de regret lorsque ma 21 Pallas ie est partie y'a 2 ans, j'en parlais encore aujourd'hui à un rassemblement.
Je viens de suspendre 3 assurances pour des autos qui ont peu de chance de rouler cet été.
J"ai un pote qui en a une trentaine sans compter les engins agricoles tracteurs et autres vieux camions.
Il est obligé d'appeler des copains pour les faire rouler au minimum une fois par an.
C'est évident que je ne fonctionne pas à perte

Je viens de suspendre 3 assurances pour des autos qui ont peu de chance de rouler cet été.
J"ai un pote qui en a une trentaine sans compter les engins agricoles tracteurs et autres vieux camions.
Il est obligé d'appeler des copains pour les faire rouler au minimum une fois par an.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Cet après-midi j'ai eu une pensée pour toi copiiiing Patrick, j'ai cru un moment que ta Ford était arrivée dans Ch'Nord !... C'est ici page 62 : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059

Cet après-midi j'ai eu une pensée pour toi copiiiing Patrick, j'ai cru un moment que ta Ford était arrivée dans Ch'Nord !... C'est ici page 62 : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059

- Oldtimer42
- .
Ah oui, joliiiiie cette verte...quelques différences d'accessoires, custode de capote entre autres sinon c'est kif.
Mes roues sont un peu plus larges que l'origine, ce sont celles adaptées d'une V8 ché pas pourquoi.
La verte vient du Nevada, la mienne du Texas
Dallas...toute une histoire
Ce qui m'étonne c'est l'absence des 2 roues de secours, je suppose qu'il en planque une dans le Rumble seat, à moins que ce soit une 13 cv pas une 19 ou qu'il n'en ait qu'une côté chauffeur, je ne connais pas trop les différences pas énormes dans les détails.
Bien belle en tous cas.
Album MG
J'attends avec impatience les nouvelles plaques que mon fils a pu me faire au standard Américain pour aller dans ces beaux supports que j'ai pu me procurer sans problème.
Pas bien règlo mais comme ça z'auront qu'à envoyer les radars à Barack
Trop forts ces Américains.
Album MG
Mes roues sont un peu plus larges que l'origine, ce sont celles adaptées d'une V8 ché pas pourquoi.
La verte vient du Nevada, la mienne du Texas
Dallas...toute une histoire

Ce qui m'étonne c'est l'absence des 2 roues de secours, je suppose qu'il en planque une dans le Rumble seat, à moins que ce soit une 13 cv pas une 19 ou qu'il n'en ait qu'une côté chauffeur, je ne connais pas trop les différences pas énormes dans les détails.
Bien belle en tous cas.
J'attends avec impatience les nouvelles plaques que mon fils a pu me faire au standard Américain pour aller dans ces beaux supports que j'ai pu me procurer sans problème.
Pas bien règlo mais comme ça z'auront qu'à envoyer les radars à Barack

Trop forts ces Américains.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Très beau comparatif.
Tiens, je n'avais même pas remarqué cette absence de roues de secours... le bombe anti-crevaison les aurait-elle remplacées ?
Très beau comparatif.

Tiens, je n'avais même pas remarqué cette absence de roues de secours... le bombe anti-crevaison les aurait-elle remplacées ?

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Allons, allons Christian, tu sais bien que d' inch'nord les pneus ne sont pas gonflés à " l' air " mais comme les tracteurs à la " bistoule ed'Wambrechies "Nordiste a écrit :.
Très beau comparatif.![]()

-
- .
Non, je fais pareil, c'est juste que ça me donnait l'impression que tu pensais à vendre la voiture avant de l'acheter, ce qui ne semble pas être le casOldtimer42 a écrit :On dirait que ça t'étonnes que j'intègre les frais de transport à mon coût d'achat...ben pourtant je vois pas comment on peut estimer autrement le coût de l'opération.

C'est un peu fonction de la voiture en question et aussi de la proximité avec l' Angleterre.Oldtimer42 a écrit :Aller en GB acheter une caisse qu'on trouve partout ici ça donne effectivement l'illusion d'avoir fait une bonne affaire...l'illusion seulement.
Pour un achat chez un pro, ok, chez un particulier, il faut avoir confiance : le gars peut se tirer avec l'argent et la voiture ...Oldtimer42 a écrit :Evidemment faut que l'auto soit payée et encaissée avant de partir, ça ne change rien.
C'est malheureusement souvent le cas ...Oldtimer42 a écrit : Pour le reste il est maintenant hors de question que je traverse la France pour aller voir une bagnole pas si rare, trop eu de déconvenues.
Modifié en dernier par woody_haleine le 26 avr. 2015, 22:32, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
merci Alain, j'ai envoyé un mail au gars. Je te tiens au courant, s'il répond parce que bien souvent...alb25 a écrit :Jide, je peux aller la voir mardi soir, si elle est toujours à la vente. Cormoz (Ain) est situé entre Lons-le-Saunier et Bourg-en Bresse et je suis à Lons jusqu'à 16 h 30 mardi prochain. J'ai envoyé un message au propriétaire.

- Oldtimer42
- .
Par principe ou déformation professionnelle, en matière de voiture ma 1ere considération c'est effectivement de toujours envisager une plus value, au minimum revendre rapidement sans perte.woody_haleine a écrit : Non, je fais pareil, c'est juste que ça me donnait l'impression que tu pensais à vendre la voiture avant de l'acheter, ce qui ne semble pas être le cas![]()
...
- jeanpierre
- .
Non "montecarlable", valeur tres en baisse,
mais marque en voie de disparition.
dommage toujours aimée et beaucoup "chassée"
J'ai eu une. Delta Intégrale 16 V 210 cv. Une merveille.
J ai eu une Volvo amazone 121 deux portes dans ma jeunesse,rouge sk ail noir superbe
jeanpierre a écrit :Non "montecarlable", valeur tres en baisse,
Disons qu'il n'y a pas que le RMC dans la vie...pour guider l'amateur dans le choix d'une auto et, c'est heureux!
Au moins elles sont à un prix abordable ces autos "non montécarlables" pour les gens simples....les autres ne vont pas acheter une voiture si peu chère...

- jeanpierre
- .
C'est ton cas peut être.
J'écris par moi et pour moi , comme Patrick penser à la revente de ce que nous achetons un jour. Jamais subventionné de ma vie.
J'écris par moi et pour moi , comme Patrick penser à la revente de ce que nous achetons un jour. Jamais subventionné de ma vie.
- jeanpierre
- .
doublon
c'est pas cariole, c'est charriote qu'on dit 
Aahh ! Messire ! Un Sarrasin . Messire , un Sarrasin dans une chariotte du diable. C’est tout ferré , y a point de boeuf pour tirer

Aahh ! Messire ! Un Sarrasin . Messire , un Sarrasin dans une chariotte du diable. C’est tout ferré , y a point de boeuf pour tirer
-
- .
- année : 1973
Ya un article dans rétro viseur de mai sur une Packard 734 speed speedster.
- Oldtimer42
- .
6 pages sur mon A Roadster ???
Quel con, je viens de l'acheter, j'ai pas fait gaffe c'est le n. d'Avril .
Demain je fais le siège du burelier !!!
Quel con, je viens de l'acheter, j'ai pas fait gaffe c'est le n. d'Avril .
Demain je fais le siège du burelier !!!
Pour les amateurs de belles chariotes...
http://www.leboncoin.fr/voitures/799839832.htm?ca=12_s
Sais pas si elle est montécarlable?
http://www.dailymotion.com/video/xjo35z ... -1934_auto
Si il ya des amateurs, va pas falloir traîner...
http://www.leboncoin.fr/voitures/799839832.htm?ca=12_s
Sais pas si elle est montécarlable?

http://www.dailymotion.com/video/xjo35z ... -1934_auto
Si il ya des amateurs, va pas falloir traîner...
- jeanpierre
- .
à Huit milles fait vite le chèque !
Montauban demain matin..........
Montauban demain matin..........
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
oui curieux, ou il manque un chiffre ou c'est une arnaque ? ou alors elle n'est plus dans l'état du jour où les photos ont été prises...
Oui, très sympa cette lancia et le prix semble étonnant par rapport aux derniers prix des ventes aux enchères.