culasse qui transpire

Echappement, carburant, ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: culasse qui transpire

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :
Faire 400 bornes avec une "B" n'a rien d'insurmontable , faut juste s'arrêter au moins à mi parcours pour ceux qui ont le dos , les jambes fragiles etc...les vieux quoi! :) ...Une Yaris n'est pas plus confortable!
Petites natures...quand on fait des sorties lointaines 400 kms c'est de la rigolade, quelquefois plus du double d'une traite dans la journée avec un seul arrêt pipi-bibine ça arrive, même 850 kms en Spit décapotée sous canicule au retour d'Autriche l'an passé.

Vous manquez d'entrainement les gars, faut rouler un peu plus !
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 01 mai 2015, 23:44, modifié 1 fois.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Ben alors, Alan, tu écris quoi ? Tu as reçu un brin de muguet puant ?
Tu nous déçois tous :) :)

400 kms en MG, c'est du pur bonheur.
Je sors rarement le dimanche après-midi pour moins de 300 bornes.

Sans vouloir raconter mes vacances, mais madame, la valise et le casse-croûte, départ 05h30 du matin, que des RN ou départementales, 900 kms pour descendre sur la côte landaise, arrivée 22h30. Et tout ça décapoté, sinon c'est pas marrant !!

Content de retrouver la famille, mais pas de fatigue au delà de la normale. Madame trouve même la MGB bien plus confortable que sa Twingo (bon, c'est sa référence automobile, je n'insiste pas ! :) )

Ah ben alors, si c'est pour faire 50 kms, je prends le vélo, c'est mon côté écolo.

Oldtimer42 a écrit :Vous manquez d'entrainement les gars !
On va dire ça, mais c'est promis, ils ne recommenceront plus, hein les gars, :suspect: !!
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Le Week End prochain j'en ai près de 1500 à faire AR, bien envie de les faire en 4cv si je peux renouveler le CT d'ici jeudi...comme un con j'ai attendu le dernier moment.
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :Le Week End prochain j'en ai près de 1500 à faire AR, bien envie de les faire en 4cv
Là, faut un peu d'entrainement, ça rame un peu la petite renault.

Ceci dit, mon grand-père avait une 4CV et faisait Troyes-Agen dans ces années sans autoroute, à quatre adultes dedans, bagages sur le toit.. et dans la journée !

Je reste admiratif pour le chauffeur et les passagers. Une autre époque, quand on songe que des gamins dans une moderne ne supportent plus 50 kms sans la vidéo ou les jeux embarqués... ça laisse perplexe !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

salut les d'jeuns..
Les problèmes de dos surviennent a tout âge ...même chez les jeunes ,alors pour notre part être arrivés a nos âges et en sentir seulement maintenant les effets je ne peux pas me plaindre :)
ceci dit profitez en tant que c'est possible et c'est tres bien ainsi
Nous aussi nous avons traversé une partie de l'Europe a bord d'un R4 mais bon ,ça c'était avant :)
PS: c'est certain avec notre SIII on avait pas de problème de longueur de trajet :)
Tranber29
Région : France - Bretagne

Message par Tranber29 »

La référence automobile de mon épouse c'est une Volvo v70 de dernière génération, alors lui parler de faire plus de 100 bornes en Bgt...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

900 kms pour descendre sur la côte landaise, arrivée 22h30. Et tout ça décapoté, sinon c'est pas marrant !!
Content de retrouver la famille, mais pas de fatigue au delà de la normale. Madame trouve même la MGB bien plus confortable
Je confirme pour avoir pratiqué sur grandes distances avec mes amis, la B n' est pas fatigante et bien plus confortable que la mini 1000 1976 de ma femme...
Et décapoté, c' est plus jouissif, je plains ceux qui ne connaissent pas. :(
dany B
.
.

Message par dany B »

Avec une XJ... c'est certain que l'on évite les parcours trop long....mais c'est confortable en attendant l'assistance....

Oui je sais c'est méchant ça!

:humour:
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Le Week End prochain j'en ai près de 1500 à faire AR, bien envie de les faire en 4cv si je peux renouveler le CT d'ici jeudi...comme un con j'ai attendu le dernier moment.
A mon avis tu procrastines...
Il n'y a pas d'ABS et autres gadgets de confort auxquels tu t'es habitué....si j'en crois ce que tu écris ...Imagine qu'il pleuve...

(je suis taquin) ;)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Petit même, petit :hehe:

Moi j'ai mal au dos dans n'importe quoi, à partir du moment où je suis assis plus we deux heures.

Donc arrets pour de détendre les os obligatoire.

J'ai fait plus de 400 bornes pour ramener la MG en 2007, je ne me souviens pas avoir été plus fatigué qu'en moderne.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

Une B surtout en roadster etait concue comme auto de sport pour jeune.....

sI vous etes fatigués avec prenez une Shadow, mais vous aurez pas vos gadjets a la con, ABS, SRS, trucs GOOGLE, allumage automatique des phares, des essuie glaces etc.....

QUESTION: si vous n'aimez pas les autos ou le conducteur ecoute, surveille ses cadrans, decide, reflechi, et doit savoir conduire, pourquoi vous avez une ancienne?
saby
.
.

Message par saby »

"Ah ben alors, si c'est pour faire 50 kms, je prends le vélo, c'est mon côté écolo."

ben moi, je les fait en courant...
Tranber29
Région : France - Bretagne

Message par Tranber29 »

saby a écrit :"Ah ben alors, si c'est pour faire 50 kms, je prends le vélo, c'est mon côté écolo."

ben moi, je les fait en courant...
Chapeau l'artiste et bien envoyé.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Joan a écrit :
Oldtimer42 a écrit :Le Week End prochain j'en ai près de 1500 à faire AR, bien envie de les faire en 4cv
Là, faut un peu d'entrainement, ça rame un peu la petite renault.
Sur nationales ça ne se fait pas un écart aussi important que tu imagines.

Sur un Lyon Nice par la route Napoléon je ne pense pas mettre 1/2 heure de plus qu'en moderne...on verra bien sous peu c'est programmé fin Mai début Juin pour aller voir les copains Yves, jidé, Gégé, Vincent François Paul et les autres :D

J'ai aussi des problèmes de dos, ma femme également comme tout le monde.
Bizarrement pas en bagnole, ni en Spit, ni en 4cv avec lesquelles on ne craint pas les grandes étapes d'un plein à l'autre...Avec la Jag la Shadow ou la Merco c'est évident mais elles ne m'amusent pas du tout sur grandes distances.
Crapouillot a écrit : sI vous etes fatigués avec prenez une Shadow, mais vous aurez pas vos gadjets a la con, ABS, SRS, trucs GOOGLE, allumage automatique des phares, des essuie glaces etc.....
:mdrx:
N'importenawak, ça c'est du jugement à l'emporte pièces...on s'habitue. :party:
On voit bien que tu bricoles et que tu fais des tours de quartier mais que tu ne roules pas.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

" problèmes de dos,.... comme tout le monde. "

Est 'il possible d' échapper à cette affliction que confère à tous votre généralisation? :party:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

MG O1->B69 a écrit :
" problèmes de dos,.... comme tout le monde. "

Est 'il possible d' échapper à cette affliction que confère à tous votre généralisation? :party:
Le mal du siècle...c'est dans ta bible Wikipédia tu devrais savoir ça, à moins que tu sois un troll.
:mdrx:
alan
.
.

Message par alan »

je pense que ....oui et non :)
certains y échappent ,d'autres non...:party:
quelques uns pensent avoir des problèmes mais ne connaissent pas les vraies douleurs:celles qui font que....:party:
mais bon.......va savoir charles :party:
Mais bon (bis) si on revenait aux culasses qui transpirent :)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Le mal du siècle...
Ne concerne pas tout le monde.
Se retrancher systématiquement derrière une statistique significative ne règle pas tous les cas particuliers, H.S.: troll ou pas d' ailleurs. :fume:

Moi Monsieur, je n' ai pas mal au dos, est ce autorisé?
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1963

Message par Dam1985 »

Le mal de dos, et bien quand on en souffre ca fait très mal!!!

J ai été opéré d une hernie discale a 23 ans, je ne pouvais presque plus marcher ( a l époque je roulais beaucoup plus en Fiat 500, qui au passage je le confirme la 500 est nettement moins confortable pour le dos qu une mgb! Cf un autre topic)

Maintenant je ai tout juste 30 ans (le 30 avril), le chirurgien a été très clair a l époque, en me disant que j aurai toujours mal et que je devrai repasser sur le billard.

Aujourd'hui hui ca va beaucoup mieux mais il y a des jours ou je souffre le martyre!

Le mal de dos touche beaucoup de monde, dans mon entourage d amis ( la trentaine) je suis loin d être le seul!

Va falloir que je pense à rouler en "shadow"... :mdrx:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Le mal du siècle parait il. Positions au boulot inadaptée, beaucoup de voiture etc...

Ne pas oublier que l'être humain n'est pas conçu pour rester assis. Et nous le sommes très souvent, plus que debout d'ailleurs.
Bdf!

Message par Bdf! »

Crapouillot a écrit :bon vous faites ce que vous voulez, mais la poudre de perlinpinpin ca marche peut etre pour aller chercher le pain le dimanche
Pour rassurer ceux qui en ont utilisé avec succès et les autres qui hésiteraient à essayer, la poudre de perlimpinpin mélangée à de l'eau ne polymérise qu'au contact de l'air. Il faut donc qu'il y ait une fuite pour qu'elle réagisse et elle le fait là où la pression la pousse, vers l'orifice de sortie. Attention il faut bien vidanger le circuit de son liquide de refroidissement et le remplacer par de l'eau avant utilisation parce que perlimpinpin n'aime pas le gras. Parfois ça tient et parfois pas, et parfois ça ne tient pas longtemps mais ça vaut souvent la peine d'être essayer et c'est sans risque pour le reste du circuit de refroidissement et pour ces composants.
Il n'y a là rien de bien miraculeux sauf à considérer la chimie élémentaire comme un truc de sorcier. Le frein filet par exemple, dont personne ne songerait à contester l'utilisation sauf La Crapouille peut-être, ne polymérise qu'en milieu anaérobie et ça n'étonne personne.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

C'est qui Anaérobie??? :hehe:
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
année : 1979

Message par Crapouillot »

je dits pas que ca marche pas, je dits c'est pas une solution pereine, et pour rouler vraiment c'es tinitin......

SAns compter que la fissure va pas cesser de grandir, et la perlinpinpin.......

C'est comme les retablisseurs de compression et auTres metal 5 un segment cassé c'est un segment cassé, un cylindre ovale (sauf sur la nr750 là *SMS* normal) c'est un cylindre ovale et un coussinet usé c'est un coussinet usé

dans le cas d'une sortie un peu kilometrée prevenez vos copains que vaut mieux prevoir un plateau.....
Bdf!

Message par Bdf! »

J'ai roulé pendant 6 mois avec un V12 Jaguar traité de la sorte parce que ses joints de culasses étaient malades et mon portefeuille également. Ca a très bien tenu sans que je ne me retienne particulièrement de le martyriser et ça a lâché en grand quand je me suis lâché en grand moi aussi et que je lui ai demandé de tout donner. Rien d'étonnant à ça mais ça m'a permis de continuer à rouler 6 mois de plus avec ce moteur avant de l'ouvrir.

La fuite au dessus de l'allumeur des MGB est un classique qui est plus souvent dû à un problème de JDC ou de planéité que de fissure dans la fonte. Quand bien même, une fissure n'évolue pas toujours et elle le fait encore moins quand on la respecte et qu'on ne sollicite pas le moteur dans ses ultimes retranchements.

Pour Anneaudexin, anaérobie c'est hors présence d'oxygène.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Globalement les anti-fuites marchent 2 fois sur 3 selon les utilisations que j'en ai eu, comme les bombes anti-crevaisons.
Les seuls échecs en mémoire sont sur DA et boîte auto.
Evidemment c'est pour dépanner, il ne s'agit pas de réparations et ça dépend pourquoi.

Radiateur fuyard oui, durit éventrée j'essaie même pas.
Fuite d'un joint Spi oui, ça j'ai eu.

J'ai le souvenir d'avoir dû en mettre pour me dépanner un dimanche de fête dans le radiateur de l'Alfa 2000 Berlina 73 que j'avais y'a 40 ans.
De mémoire ça marchait, j'ai progressivement zappé, c'est resté comme ça et je l'ai revendue autour de 150.000 kms.

Pas une grosse fuite mais un bon suintement.
Répondre