Bientôt plus des vôtres?

glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Bientôt plus des vôtres?

Message par glop »

Bonjour à tous.
Après presque 3 ans d'un bonheur petaradant, ma Bgt partira bientot sous d'autres cieux, si tout se passe bien. Dans un élan de déraison britannique, il me prend l'envie de la remplacer par une XJS, voiture tellement plus familiale et économique.
Je tiens à remercier tous les membres du forum qui m'ont souvent aidé, et il se peut que je traîne ici quelques temps encore, voire que j'y revienne le jour où le virus MG me reprendra.
Enfin, si vous connaissez des xjs 3.6 en bon etat à vendre, ou si vous avez des conseils sur cette auto, je suis à votre écoute.
Amicalement,
Grégory
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: Bientôt plus des vôtres?

Message par Florent »

Je ne suis pas sûr qu'une XJS soit très économique^^
Ou alors c'était de l'humour ? :)
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

J'ai une XJS 3.6l boîte méca de 1989 depuis bientôt 10 ans. Si tu as des questions n'hésite pas. Il y a un très bon forum sur le net français avec des passionnés qui comme ici pourront t'aider !
glop

Message par glop »

Merci, des questions j'en ai plein...par exemple le budget d'entretien moyen annuel, trouve t on des pneus facilement, les points primordiaux à verifier avant achat... je trouve beaucoup de choses sur le forum xjs ou je me suis inscrit, mais tout conseil supplémentaire est bienvenu.
Après, si je me rends compte que c'est complètement hors budget ou trop complexe, je réviserai mes ambitions...
glop

Message par glop »

Florent a écrit :Je ne suis pas sûr qu'une XJS soit très économique^^
Ou alors c'était de l'humour ? :)
Oui c'était de l'humour quand même...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Ben ça dépend:
- Génération Jag ou Ford ? si c'est Jag la 1ere panne sera ruineuse et la fiabilité douteuse, mal construites en période noire pour la marque elles sont affligées d'à peu près toutes les tares. Si c'est Ford c'est bien plus fiable plus moderne et moins gourmand, BVM5 ou BVA4, jettes un oeil de près au circuit électrique, aux divers fonctionnements aux interrupteurs et à la finition moyenne.
(perso j'ai eu en 4.0 L BVA sans problème particulier mais pas longtemps et y'a 20 ans elle était récente)
De mémoire, tout au moins sur les XJ40 les suspensions "sport" sont horriblement chères en cas de pépin.
- Si c'est pour faire quelques balades par an ça va, pour le reste ça reste au niveau de coût d'une JAG: cher

Ce sont quand même des bagnoles ou il ne faut pas être trop serré niveau budget, sous peine d'immobilisation définitive au 1er pépin.
Le prix d'achat ne doit surtout pas aveugler.
Spootneek156

Il y a beaucoup de choses à dire et de conseils à donner avant l'achat. si tu es d'éjà inscrit sur le forum laisse toi guidé par ses membres qui connaissent bien tous les pièges. Une XJS 3.6l n'est pas onéreuse à entretenir à condition de faire soi-même l'entretien, les pièces sont moins chères que celles de voitures actuelles par exemple.

Bien sûr si tu comptes sur le réseau Jag qui est incompétent pour ces voitures ce sera la ruine et le désespoir.

Dire qu'une XJS n'est pas fiable et onéreuse c'est comme dire que les F et TF sont tout le temps en panne et ne sont pas fiables ...

Les pneus Pirelli P600 pour les jantes 15 pouces sont difficiles à trouver, sont chers et ont de très mauvaises performances, la solution étant de monter les jantes en 16 pouces qui étaient une option et là tu trouves tous les pneus à tous les prix.

il faut en voir plusieurs et surtout passer son chemin sur celles qui sont rouillées et/ou ont des problèmes électriques, mais si l'entretien minimal a été fait ce sont des voitures fiables et surtout facile d'entretien. Quand je vois des voitures de presque 30 ans sur lesquelles les courroies et les Durit n'ont pas été changées il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des pannes sur le bord de la route ....
Modifié en dernier par Spootneek156 le 04 mai 2015, 06:51, modifié 1 fois.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

UNE XJS familliale? sUR QUE PAS DE CONFUSION avec une xj?

Pour le reste c'est une vieille auto qui comme toute les grand meres, quel que soit la marque, depend de l'entretien et comment elle a ete conduite et stockee

la difference avec une B c'est que les pièces sont un poil plus onéreuses, et que les interventions sont beaucoup plus complexes a cause du poids, de la multiplication des cylindres sans parler du double act. Et pour trouver un mecano qui va mettre les mains dedans....

A achetter en absolument bon etat, on fera pas d'economies avec une epave

question consommation un 6,3 v12 c'est 20 litres minimum, les autres je sais pas je connais pas

a la conduite c'est performant et decoiffant mais ca danse et les changements d'assiettes sont déconcertants, pour l'emmener vite faut un gros cœur et un certain niveau de pilotage
glop

Message par glop »

Merci de vos réponses, qui confortent ce que j'entends ou lis par ailleurs. Alors je ne prendrai pas de V12, et je choisirai une 3.6 de préférence année 1988-89. Je viens de discuter avec un propriétaire de xjs qui m'a confirmé que pour 10 000 euros on pouvait trouver une voiture en bon état, et qui m'a tenu un discours très proche de celui de Spootneek. Je ne souhaite pas restaurer une épave, je n'en ai ni le temps ni les moyens, et je me fous pas mal des performances, l'utilisation prévue étant la balade du dimanche.
Et oui ce n'est pas familial, mais plus sympa qu'un XJ 40, que madame trouve trop voiture de papy. Pour l'instant ma fille mesure 97 cm exactement, les places arrières devraient lui convenir...
Spootneek156

la consommation c'est 15l pour un V12 et 11l pour le 3.6l ;-)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Spootneek156 a écrit : Dire qu'une XJS n'est pas fiable est onéreuse.
Qui dit ça ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

On félicite pour l'achat...Alors je te félicite pour la vente et la prochaine!

Très bien une XJS, les prix ont augmentés ces derniers mois...

La 4l est dit on la plus aboutie...J'aime bien cette auto alors que je la trouvais peu désirable il y a des années. (trop imprégné par la Type E probablement)
Comme quoi les goûts changes aussi!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : De mémoire, tout au moins sur les XJ40 les suspensions "sport" sont horriblement chères en cas de pépin.
La plupart ont été démontées et remplacées par des suspensions classiques.
Oldtimer42 a écrit :- Si c'est pour faire quelques balades par an ça va, pour le reste ça reste au niveau de coût d'une JAG: cher

Ce sont quand même des bagnoles ou il ne faut pas être trop serré niveau budget, sous peine d'immobilisation définitive au 1er pépin.
Le prix d'achat ne doit surtout pas aveugler.
Il ne faut pas exagérer non plus, si on bricole soi même, ça ne coûte pas bien cher. J'ai ma Daimler XJ40 Majestic (rare châssis long) depuis maintenant dix ans et 40000 bornes, et elle m'a coûté quatre pneus et deux batteries.

Je l'avais achetée 2100 livres.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'est bien, tant mieux :D
glop

Message par glop »

Je préfère le point de vue optimiste de sherlock et spootneek, ce qui tombe bien parce que ce sont des posseseurs de jaguar. Cette fois ci je ne ferai pas comme pour la mg, je ne prendrai pas forcément la plus près de chez moi...(même si ma MG est très belle).
J'irai prendre des renseignements auprès d'une connaissance d'un collègue possesseur d'une xjs et qui a beaucoup travaillé dessus, avant tout.
Et merci a Dany au passage pour les félicitations, as tu vendu ta Bgt finalement?
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Alors bienvenu dans le club des utilisateurs de Jaguar :D

Y'a pas de pessimistes chez les possesseurs de Jaguars mais uniquement
- des heureux optimistes
- des heureux réalistes dont je suis sans discontinuer depuis un peu plus de 30 ans.

Les pessimistes ont abandonné.

Maintenant si en posant ta question t'attends la réponse qui t'arrange je te souhaite bonne chance.

Tiens du coup je vais aller faire une balade avec la mienne aujourd'hui
glop

Message par glop »

Pour rouler en vieille anglaise, quelle que soit la marque, il vaut mieux être un peu optimiste. Après tous les avis sont bons à prendre, mais si j'écoute seulement le tien Oldtimer, alors j'abandonne tout de suite cette idée et je me rachète une 2cv. Oui mais mettre aujourd'hui 8000 euros pour une 2cv correcte, je trouve ça absurde puisqu'on trouve des jaguar dans le même état pour le même prix.
william1707
.
.

Message par william1707 »

je suis curieux de connaître le prix de marché d'une XJS 3.6L de l'époque Ford ...

Quelle est la fourchette de prix que tu constates dans les annonces ? pour quel kmtrage ? je parle de voitures en état de rouler, pas états concours, mais roulables avec quelques menus travaux.
glop

Message par glop »

Environ 10 000 pour une voiture en bon état, soit equivalent à une ami 6, un peu plus qu'une 2cv, et moins qu'une mehari.
Les voitures à 3000 doivent être à eviter, et on doit pouvoir trouver des RHD très correctes à partir de 6000, d'après ce que je lis et constate.
Les kilométrages sont souvent élevés, mais ce sont des voitures qui supportent mal l'immobilisation.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Relis donc correctement ce que j'ai écrit plutôt, je ne crois pas déconseiller les Jags vu que j'adore et que j'en ai toujours au moins une...simplement qu'il vaut mieux savoir ou on en est exactement entre le rêve et la réalité.

La réalité c'est au moins de se poser la bonne question...pourquoi ces merveilleuses Jags d'après MKII se vendent très mal et pas cher.

8000 dans une XJS ça fait rêver je comprends.

Tu poses une question en expliquant que t'as un budget serré, désolé mais moi avec le pognon je ne joue pas à la roulette Russe, et je ne vois pas comment répondre autrement à ta question.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

A Glop!

Non j'ai fini par renoncer à la vendre, du coup je la "tritouille"! :)

la plus belle voiture du monde...XJ6/12 toutes années confondues n'arrive pas à sortir des cotes basses malgré les tentatives de quelques malins qui les proposent à des prix délirants et les retirent des annonces laissant penser qu'elles se sont vendues...La manip est connue...
Les XJS suscitent un peu plus d'engouement et certains pensent qu'elles attendront le nirvana.
pour 10000 euros tu dois pouvoir en trouver une en bon état.

Evite une conduite à droite si tu veux la revendre un jour...
Tu auras bien moins de déboires qu'avec une XJ et son antique moteur de légende XK surtout si c'est pour rouler plutôt que l'admirer. (les V12 ont une boite auto 3 ou 4 vitesses selon les années de production)
C'est un gouffre à essence pour des performances très légèrement au dessus d'une 4l ...mais c'est un V12!!!!
midget57

Message par midget57 »

Faut peut être aussi voir la taille de la voiture... tous les garages n'acceptent pas un gros chat.... certains ont même dû agrandir le leur.... :hehe:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Evite une conduite à droite si tu veux la revendre un jour...
Ben oui, content de lire ce que j'affirme depuis des lustres:
- le miroir aux alouettes suffit d'y croire, mais y'a un jour ou faut passer à la caisse.
En attendant tu t'es bien fait chier en roulant à l'envers.
midget57

Message par midget57 »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : Evite une conduite à droite si tu veux la revendre un jour...
Ben oui, content de lire ce que j'affirme depuis des lustres:
- le miroir aux alouettes suffit d'y croire, mais y'a un jour ou faut passer à la caisse.
En attendant tu t'es bien fait chier en roulant à l'envers.

Une anglaise ça se conduit en RHD monsieur!!!!
En cas de panne, c'est plus sécurisant de sortir de la voiture du côté droit directement sur le bas côté, plutôt que de prendre le risque de se faire renverser du coté gauche...
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Yes...ma RR est RHD c'est plus sécurisant pour ouvrir la porte et faire descendre ma passagère côté trottoir...(elle refuse de monter à côté de moi à la place du mort au milieu de la route :mdrx:)

Une comme la tienne Ok Benoît, en LHD y'en n'a pas ou très peu et elle est d'une autre époque, c'est une vraie ancienne.

Au fait, samedi je te ramène de la bière du Pilat fabriquée dans mon village.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 04 mai 2015, 12:21, modifié 1 fois.
Répondre