suspensions ARRIERE...DESEQUILIBRE visuel !!!
suspensions ARRIERE...DESEQUILIBRE visuel !!!
alors je marque visuel mais il est bien évident qu'il doit y avoir quelques conséquences sur la tenue de route en attaquant un peu...
passons
j'ai refait mes suspensions avant mais
IL Y A TOUJOURS L ARRIERE DROIT PLUS HAUT QUE L ARRIERE GAUCHE : + 4cm mesuré entre le sol et l'aile...ça fait beaucoup,quand on sait qu'on règle des hauteurs de caisse au mm près en compétition....
j'ai tout regardé
pas de lames affaissées de visu mais ...
les amortisseurs,bien sûr le bras côté droit est plus incliné que celui côté gauche...je me pose une question: se peut-il que l'amortisseur ait été révisé par le précédent propriétaire,entièrement démonté et que le bras n'ait pas été mis dans les bonnes canelures en position haute en butée ? (me suis-je bien fait comprendre..pas sûr?)
disons que si le gars a démonté les bras et qu'il ne les a pas mis de façon symétrique dans les canelures,automatiquement en butée levé (quasi horizontal),le bras peut avoir une inclinaison variable...
passons!
avez vous des idées?
merci
passons
j'ai refait mes suspensions avant mais
IL Y A TOUJOURS L ARRIERE DROIT PLUS HAUT QUE L ARRIERE GAUCHE : + 4cm mesuré entre le sol et l'aile...ça fait beaucoup,quand on sait qu'on règle des hauteurs de caisse au mm près en compétition....
j'ai tout regardé
pas de lames affaissées de visu mais ...
les amortisseurs,bien sûr le bras côté droit est plus incliné que celui côté gauche...je me pose une question: se peut-il que l'amortisseur ait été révisé par le précédent propriétaire,entièrement démonté et que le bras n'ait pas été mis dans les bonnes canelures en position haute en butée ? (me suis-je bien fait comprendre..pas sûr?)
disons que si le gars a démonté les bras et qu'il ne les a pas mis de façon symétrique dans les canelures,automatiquement en butée levé (quasi horizontal),le bras peut avoir une inclinaison variable...
passons!
avez vous des idées?
merci
-
- Région : France - Picardie
- Type : A
- année : 1959
Re: suspensions ARRIERE...DESEQUILIBRE visuel !!!
Abandonne la piste amortisseurs !! A moins que le le bras soit en butée (a fond de compression ou a fond de detente) suite à un mauvais remontage, la course normale est beauconp plus de 4 cm à la roue !! de plus en secouant la voiture, il est facile de voir si le bras bouge dans les deux sens.
La hauteur de caisse, c'est les ressorts ou un mega frottement dans les articulations de suspension mais la on est a l'arriere c'est donc les RESSORTS !!!
La hauteur de caisse, c'est les ressorts ou un mega frottement dans les articulations de suspension mais la on est a l'arriere c'est donc les RESSORTS !!!
c'est à dire que je découple la biellette de l'amortisseur ? ah oui,comme ça je verrai si c'est l'amortisseur ou les lames
bonne idée
je te dirai ce soir
bonne idée
je te dirai ce soir
verdict : ce n'est pas l'amortisseur...
hauteurs identiques amortisseur désacouplé
voilà le schéma des mesures prises sous les lames
en fait,vu l'arc fait par les lames gauche , il semble qu'elles sont "fatiguées"...le conducteur roulait-il toujours seul? était-il très lourd???
ou simplement les lames droites ont-elles été changées un jour et pas celles de droite?
bilan,l'arc fait par les lames gauche est bien plus "plat" que l'arc côté droit,d'oû l'auto relevée...
ce qui me surprend,c'est les 2cm d'écart que je trouve entre la gauche et la droite qui se traduisent par un écart de presque 4cm sous l'aile ...(66.5cm du sol à gauche,70 à droite)
qu'en pensez vous?
je change les lames?
ou vous pensez encore à autre chose?
merci

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
hauteurs identiques amortisseur désacouplé
voilà le schéma des mesures prises sous les lames
en fait,vu l'arc fait par les lames gauche , il semble qu'elles sont "fatiguées"...le conducteur roulait-il toujours seul? était-il très lourd???
ou simplement les lames droites ont-elles été changées un jour et pas celles de droite?
bilan,l'arc fait par les lames gauche est bien plus "plat" que l'arc côté droit,d'oû l'auto relevée...
ce qui me surprend,c'est les 2cm d'écart que je trouve entre la gauche et la droite qui se traduisent par un écart de presque 4cm sous l'aile ...(66.5cm du sol à gauche,70 à droite)
qu'en pensez vous?
je change les lames?
ou vous pensez encore à autre chose?
merci

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
les 11cm correspondent à la fixation des lames sous le pont bien sûr,d'oû idem gauche et droite puisque les roues sont identiques...
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
@ acdod: "bilan,l'arc fait par les lames gauche est bien plus "plat" que l'arc côté droit,d'oû l'auto relevée..."
Serait-il possible que, comme sur les MGB, le paquet de lame de ressorts arrières soit différents suivant que ce soit un roadster ou un coupé. (de mémoire, il y a une lame de plus sur la ressort de la GT.
Peut-être, dans ce cas, as tu un ressort de coupé d'un coté et un ressort de roadster de l'autre....?
Serait-il possible que, comme sur les MGB, le paquet de lame de ressorts arrières soit différents suivant que ce soit un roadster ou un coupé. (de mémoire, il y a une lame de plus sur la ressort de la GT.
Peut-être, dans ce cas, as tu un ressort de coupé d'un coté et un ressort de roadster de l'autre....?
en nombre,j'ai compté 7 lames de chaque côté
disons 6 plus une petite comptée comme cale oû comme lame,je ne sais pas ...
en plus,ce qui me surprend ce sont les 2 cm de différence qui se traduisent pas 3.5 sous l'aile...
sur les catalogues,pas de différence entre coupés et roadsters...mais bon,vu la rareté du coupé,ils n'allaient pas s'embèter en refabrication....
disons 6 plus une petite comptée comme cale oû comme lame,je ne sais pas ...
en plus,ce qui me surprend ce sont les 2 cm de différence qui se traduisent pas 3.5 sous l'aile...
sur les catalogues,pas de différence entre coupés et roadsters...mais bon,vu la rareté du coupé,ils n'allaient pas s'embèter en refabrication....
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
C' est très simple à comprendre, juste une application de Thalès à la géométrie de votre voiture:

Dans un triangle, les hauteurs mesurées varient de façon proportionnelle en fonction de la distance de la mesure au sommet du triangle.
AE/AC=AD/AB=ED/CB
C' est très simple à comprendre, juste une application de Thalès à la géométrie de votre voiture:

Dans un triangle, les hauteurs mesurées varient de façon proportionnelle en fonction de la distance de la mesure au sommet du triangle.
AE/AC=AD/AB=ED/CB
oui remarque c'est sûr vu comme ça...
j'ai pourtant "fait C"...mais c'était il y a longtemps...
allez je commande des lames...
pas de conseils particuliers pendant qu'on y est? fournisseur? prix? qualité?
merci
j'ai pourtant "fait C"...mais c'était il y a longtemps...
allez je commande des lames...
pas de conseils particuliers pendant qu'on y est? fournisseur? prix? qualité?
merci
"vu comme ça..."
ouais, c'est une façon de voir la vie...
moss, moss et peut-être moss ... mais tu devrais avoir une surprise.
les nouvelles lames que j'ai reçue étaient plus courbées, les lanières caoutchouc étaient bien sur trop courtes et le pot touchait.
les nouvelles lames que j'ai reçue étaient plus courbées, les lanières caoutchouc étaient bien sur trop courtes et le pot touchait.
-
- .
Compte tenu de l'élasticité du caoutchouc, peut on en déduire qu'avec le temps les lanières au pot iront?les lanières caoutchouc étaient bien sur trop courtes et le pot touchait.

....les maths ont souvent confirmé,prouvé,vérifié ce que bon nombre pensaient simplement...saby a écrit :"vu comme ça..."
donc qd les maths confirment,je m'abaisse....
je regarde ...betaset? bastuck?...LouLou a écrit :moss, moss et peut-être moss ... mais tu devrais avoir une surprise.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Pour avoir suivi sa trophy, je peux affirmer qu'avec Loulou, le pot touche toujours !
Et quand il frotte, le pot tâche.

Et quand il frotte, le pot tâche.

toute façon comme elles viennent du même endroit...autant choisiracdod a écrit :je regarde ...betaset? bastuck?...LouLou a écrit :moss, moss et peut-être moss ... mais tu devrais avoir une surprise.
1...un bon prix
2...quelqu'un qui sait tenir une garantie
je dis ça je dis rien

ça sent le vécu ça aussi....
ben oui
quand on voit certains qui te réclament le retour pour un bricole a 8€ et que d'autres te remplacent un truc qui vaut 3 ou 4 fois ce prix sans rien demander
ben comme disent les d'jeunns ya pas photo.
Ya aussi ceux qui t'assassinent avec un shipping hors de prix et d'autres qui affichent des prix nets sans frais d'envoi....pour a peine plus cher .
Pi après ya ceux qui sont pas avares de conseils et qui causent
français
Avec tout ça vous avez le choix

quand on voit certains qui te réclament le retour pour un bricole a 8€ et que d'autres te remplacent un truc qui vaut 3 ou 4 fois ce prix sans rien demander
ben comme disent les d'jeunns ya pas photo.
Ya aussi ceux qui t'assassinent avec un shipping hors de prix et d'autres qui affichent des prix nets sans frais d'envoi....pour a peine plus cher .
Pi après ya ceux qui sont pas avares de conseils et qui causent

Avec tout ça vous avez le choix

ma foi,je vais faire confiance à
bug...
ma foi je vais faire confiance à MECALIVE 01190 pont de vaux qui vend de la pièce et entretient les anglaises
il doit voir avec son revendeur...moss? autre? il se sert en Angleterre c'est tout ce que je sais
ma foi je vais faire confiance à MECALIVE 01190 pont de vaux qui vend de la pièce et entretient les anglaises
il doit voir avec son revendeur...moss? autre? il se sert en Angleterre c'est tout ce que je sais
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Là aussi dans ton secteur
http://8cylindres-garage.fr/
http://8cylindres-garage.fr/
-
- .
Et pourquoi ne pas faire confiance à MGOC?
J' ai travaillé longtemps avec eux, fiables, à la source des approvisionnements et des fournisseurs UK, uen des rares associations en UK qui travaille à marge très faible, une hot line joignable par mail et qui répond, une publication mensuelle, et plein d' autres choses...
Soit il faut s'inscrire ( 49 GBP /an ):
Rest of Europe £44.00 (total £49.00 inc. Joining Fee of £5)
https://secure.mgownersclub.uk/join/signup.php
10 - Rear Spring - With Interleaving AHH5461 [10]
Each £59.95 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 2.html#l10
J' ai travaillé longtemps avec eux, fiables, à la source des approvisionnements et des fournisseurs UK, uen des rares associations en UK qui travaille à marge très faible, une hot line joignable par mail et qui répond, une publication mensuelle, et plein d' autres choses...
Soit il faut s'inscrire ( 49 GBP /an ):
Rest of Europe £44.00 (total £49.00 inc. Joining Fee of £5)
https://secure.mgownersclub.uk/join/signup.php
10 - Rear Spring - With Interleaving AHH5461 [10]
Each £59.95 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 2.html#l10
je n'ai rien contre
pas trop compliqué question payement et livraison hors CEE ?
pas trop compliqué question payement et livraison hors CEE ?
-
Faut-il être membre du MGOC pour commander chez eux ?