
Massacre à la tronçonneuse
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: Massacre à la tronçonneuse
Didju
Quelle gueule. Super TDB en plus ! Bravo à toi, Kevin & Co.

- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Massacre à la tronçonneuse
Pas de problème c'est vrai que j'adorerais la voir.innocenticooper a écrit :A Lolo106,
Les jantes ne devraient plus tarder puisque cela fait 7 semaines que j'attend.....
Dès qu'elles arrivent, viens rapidement si tu veux voir la 73 parce que je vais vite l'emmener à Reims au Garage Team TH pour l’installation du moteur, boite......

Bientôt les premiers tours de clé

Sinon tu as modifié le tunnel pour le passage de la boite qui est plus haute ?
Re: Massacre à la tronçonneuse
Super! je vous amene mon tas de rouille 73 quand??On attaque la suivante:
On met la tôle à nue comme pour la 73 et restauration dans les règles.......

- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Massacre à la tronçonneuse
Tout simplement superbe cette V8... et cette ouïe d'aération !innocenticooper a écrit :Album MG



Un grand bravo à toute l'équipe.

-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Pour le tunnel, je laisse Thierry à Reims faire le nécessaire.
La moquette du tunnel n'est pas collée.
Pour les écopes: un côté pour refroidir le pont et un autre pour les jambes du pilotes (le boa arrive sous le siège....)
La moquette du tunnel n'est pas collée.
Pour les écopes: un côté pour refroidir le pont et un autre pour les jambes du pilotes (le boa arrive sous le siège....)
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
J'aimerais savoir si parmi vous, il y en aurait un qui serait client chez :
http://www.aluminumv8.com/conversion/conversion.htm
Je n'ai jamais de réponse à mes mails
Cette boite existe-t-elle toujours ?
Je reste perplexe !
D'avance merci.
http://www.aluminumv8.com/conversion/conversion.htm
Je n'ai jamais de réponse à mes mails
Cette boite existe-t-elle toujours ?
Je reste perplexe !
D'avance merci.
Re: Massacre à la tronçonneuse
"Pour le tunnel..."
le montage d'une boîte LT77 ou bien R380 requiert quand même quelques substancielle modification du tunnel...
si la boîte est une ford T5 (tremec) les modifications ne concerne que l'emplacement du levier de changement des vitesses.
(un des avantages de la t5, outre que elle est plus "moderne", est que pour ceux qui accordent quelques importance au poids, elle pèse 14 kilogrammes de moins que la boîte rover)
le montage d'une boîte LT77 ou bien R380 requiert quand même quelques substancielle modification du tunnel...
si la boîte est une ford T5 (tremec) les modifications ne concerne que l'emplacement du levier de changement des vitesses.
(un des avantages de la t5, outre que elle est plus "moderne", est que pour ceux qui accordent quelques importance au poids, elle pèse 14 kilogrammes de moins que la boîte rover)
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Massacre à la tronçonneuse
@ innocenticooper : je ne suis jamais passé par eux, mais les produits D&D j'en ai déjà entendu parler.
@ saby : c'est vrai que dans le livre "How To Give Your MGB V8 Power" il parle des modifs à faire pour la LT77 mais pas pour la T5, donc c'est le meilleur choix de boite quand on veux passer en BV5 mais moins courant en Europe.
@ saby : c'est vrai que dans le livre "How To Give Your MGB V8 Power" il parle des modifs à faire pour la LT77 mais pas pour la T5, donc c'est le meilleur choix de boite quand on veux passer en BV5 mais moins courant en Europe.
-
- Messages : 756
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Innocenticooper,
je suis admiratif devant cette superbe réalisation que je suis de près.
Je me pose néanmoins une question quant au toit ouvrant.
Sur ma V8 j'ai un britax avec le cadre alu en 4 pièces, que david balkwill vient de refaire de façon superbe, mais malgré tous les ajustements ( cela s'est néanmoins amélioré de façon sensible) je ne parviens pas à éliminer les entrées d'air à l'avant à des vitesses au delà de 170 kmh.
Comme je suppose que ta voiture ne servira pas à aller chercher les croissants le matin, je suis curieux de connaître ton expérience une fois la bête lancée à pleine vitesse.
A mon avis il faudrait un petit déflecteur (genre vieille Twingo) positionné juste devant le britax afin d'éviter que l'air ne puisse entrer entre la toile et le cadre.
Bonne journée
Guy
qui a la chance de tourner pendant 90 minutes sur le fameux circuit du Nurburgring dimanche prochain.
je suis admiratif devant cette superbe réalisation que je suis de près.
Je me pose néanmoins une question quant au toit ouvrant.
Sur ma V8 j'ai un britax avec le cadre alu en 4 pièces, que david balkwill vient de refaire de façon superbe, mais malgré tous les ajustements ( cela s'est néanmoins amélioré de façon sensible) je ne parviens pas à éliminer les entrées d'air à l'avant à des vitesses au delà de 170 kmh.
Comme je suppose que ta voiture ne servira pas à aller chercher les croissants le matin, je suis curieux de connaître ton expérience une fois la bête lancée à pleine vitesse.
A mon avis il faudrait un petit déflecteur (genre vieille Twingo) positionné juste devant le britax afin d'éviter que l'air ne puisse entrer entre la toile et le cadre.
Bonne journée
Guy
qui a la chance de tourner pendant 90 minutes sur le fameux circuit du Nurburgring dimanche prochain.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Massacre à la tronçonneuse
Il me semble que David avait parlé d'en refabriquer, je me trompe ?guy konz a écrit : A mon avis il faudrait un petit déflecteur (genre vieille Twingo) positionné juste devant le britax afin d'éviter que l'air ne puisse entrer entre la toile et le cadre.
Sinon, il y en a là : http://www.littleportboathaven.co.uk/br ... unroof.htm
-
- Messages : 756
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
J'ai un problème avec le TO fermé, donc le déflecteur d'origine que tu montres ne solutionne pas mon problème.
Guy
Guy
Re: Massacre à la tronçonneuse
je viens de découvrir ce magnifique boulot, du grand art et un travail très net et précis...comme j'aime.
je vais m'en inspirer, car j'aimerais faire la même chose sur une type C GT.... aïe je vais me faire taper sur les doigts aussi .... ;-)
je vais m'en inspirer, car j'aimerais faire la même chose sur une type C GT.... aïe je vais me faire taper sur les doigts aussi .... ;-)
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Massacre à la tronçonneuse
Alors quelles sont les nouvelles de ton beau projet ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Massacre à la tronçonneuse
de Sherlock: "Il me semble que David avait parlé d'en refabriquer, je me trompe ?"
Exact, il en réalisait une série quand je l'ai rencontré en décembre dernier. L'ingéniosité qu'il développe pour la refabriquation de ces éléments est surprenante.
Il m'a superbement restauré mon Britax...
Exact, il en réalisait une série quand je l'ai rencontré en décembre dernier. L'ingéniosité qu'il développe pour la refabriquation de ces éléments est surprenante.
Il m'a superbement restauré mon Britax...
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Bonjour,
Je vous fait partager la réponse de mon fournisseur de "genuine" minilte:
I am as frustrated as you and can only apologise for the delay
As far as I knew your wheels were due to leave mo lite this week.
There has been a major issue with the paint thy use which is why there has been such a relay. I only found this out two weeks ago.
All I can do is apologise.
I am in the same boat with around 15 orders and it is getting more and mor embarrassing by the day.
I will try to get this resolved tomorrow for you.
Thank you for your patience.
Je rigole mais j'ai franchement les boules, 10 semaines depuis mon paiement !!!
Par ailleurs une réponse d'une courtoisie exemplaire de chez Compomotive.
Je vous fait partager la réponse de mon fournisseur de "genuine" minilte:
I am as frustrated as you and can only apologise for the delay
As far as I knew your wheels were due to leave mo lite this week.
There has been a major issue with the paint thy use which is why there has been such a relay. I only found this out two weeks ago.
All I can do is apologise.
I am in the same boat with around 15 orders and it is getting more and mor embarrassing by the day.
I will try to get this resolved tomorrow for you.
Thank you for your patience.
Je rigole mais j'ai franchement les boules, 10 semaines depuis mon paiement !!!
Par ailleurs une réponse d'une courtoisie exemplaire de chez Compomotive.
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Je vous montre comment Kevin appréhende des élargisseurs de golf MK1 avec du 9x17
Album MG
C'est donc la seconde MG V8 qu'il attaque au chalumeau ......
Album MG
Album MG
C'est donc la seconde MG V8 qu'il attaque au chalumeau ......
Modifié en dernier par innocenticooper le 19 juin 2015, 13:05, modifié 1 fois.
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
235x45x17
Si si !!
Les djeuns n'ont peur de rien et cela me fait plaisir.
Ils vont se réaliser des œuvres d'art totalement perso et tout cela derrière la flamme du chalumeau de Kevin
Moi, je suis admiratif
Si si !!
Les djeuns n'ont peur de rien et cela me fait plaisir.
Ils vont se réaliser des œuvres d'art totalement perso et tout cela derrière la flamme du chalumeau de Kevin
Moi, je suis admiratif
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Massacre à la tronçonneuse
Ca promet de belles réalisations
J'espère que tu vas nous faire suivre leurs projets. Je les suivrai avec le même intérêt.

J'espère que tu vas nous faire suivre leurs projets. Je les suivrai avec le même intérêt.
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Les MINILITE sont enfin arrivées après 11 semaines pour un délais annoncé de 4 à 6 semaines.
Bon, mais comble de la bêtise: elles sont arrivées en entraxe Ford !!!!!
Le fournisseur n'a rien voulu savoir !!!!
Donc je déconseille à n'importe qui de faire des achats chez Peter Lloyd Rallying. ( http://www.peterlloydrallying.co.uk )
Il a fallu trouver des adaptateurs 4x114.3 vers 4x108 et c'est donc réglé.
Lolo106 va venir récupérer les jantes et l'auto part au Garage Team TH de Reims le dernier week end de juin pour la dernière étape.
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Massacre à la tronçonneuse
Jolies jantes mais dommage pour l'entraxe
, j'ai hate de la voir.
A dimanche.

A dimanche.
- Joan
- .
- Messages : 2550
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: Massacre à la tronçonneuse
Cool, Thierry va être aux anges avec cette machine !!innocenticooper a écrit : l'auto part au Garage Team TH de Reims le dernier week end de juin pour la dernière étape.
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Bon Lolo, j'espère que tu es bien rentré et que tu vas me laisser tes impressions sur ce travail de quelques mois réalisé par quelques passionnés.....
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Bon alors, d'ici combien de temps il tourne ce V8??
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: Massacre à la tronçonneuse
Je suis bien rentré, heureusement que la clim fonctionne ...
Sinon merci pour ton accueil chaleureux, je suis content d'avoir fait la connaissance de 2 passionnés comme vous ça deviens rare.
Que dire de ta belle à part qu'elle est magnifique et le boulot est remarquable de qualité et de finition c'est presque dommage de la mettre sur circuit
. Non au contraire elle va dignement représenter les BGT V8 et montrer aux autres ce quelles savent faire.
Bonne route pour demain il va faire chaud.
Ci dessous un lien à propos du livre dont je t'ai parlé :
http://www.amazon.co.uk/dp/187200489X/r ... g=UTF8&me=
Du site de pièces BV8 et RV8 :
http://mgv8.homestead.com/offers.html
Pour le reste en MP.
J'espère que ton projet va bientôt se terminer et les autres projet vont aussi être à tomber par terre.
En tout cas tu as de la chance d'avoir un amis qui a de l'or dans les mains, il n'est pas un simple "carrossier peintre" comme on l'entend de nos jour qui ne font que changer des bouts de tôle ou de plastique mais un vrai comme au début du 20ième siècle où ils partaient d'une feuille pour devenir une Delahaye au autre je dis encore respect.
Merci encore pour ce "goodwood time" et ce sera un plaisir de se revoir à une autre occasion.
J'espère que l'on aura bientôt des nouvelles de ton projet et des autres ...
Amitié.
Laurent
Sinon merci pour ton accueil chaleureux, je suis content d'avoir fait la connaissance de 2 passionnés comme vous ça deviens rare.
Que dire de ta belle à part qu'elle est magnifique et le boulot est remarquable de qualité et de finition c'est presque dommage de la mettre sur circuit

Bonne route pour demain il va faire chaud.
Ci dessous un lien à propos du livre dont je t'ai parlé :
http://www.amazon.co.uk/dp/187200489X/r ... g=UTF8&me=
Du site de pièces BV8 et RV8 :
http://mgv8.homestead.com/offers.html
Pour le reste en MP.
J'espère que ton projet va bientôt se terminer et les autres projet vont aussi être à tomber par terre.
En tout cas tu as de la chance d'avoir un amis qui a de l'or dans les mains, il n'est pas un simple "carrossier peintre" comme on l'entend de nos jour qui ne font que changer des bouts de tôle ou de plastique mais un vrai comme au début du 20ième siècle où ils partaient d'une feuille pour devenir une Delahaye au autre je dis encore respect.
Merci encore pour ce "goodwood time" et ce sera un plaisir de se revoir à une autre occasion.
J'espère que l'on aura bientôt des nouvelles de ton projet et des autres ...
Amitié.
Laurent
-
- Messages : 298
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 12:40
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1973
Re: Massacre à la tronçonneuse
Quand je pense que certains osent écrire cela.....LouLou a écrit :c'est surtout une question d'argent ... le copain qui te fait ça à temps perdu pour pas cher, faut pas être pressé ... ou alors avoir des copains TRES gentils ... mais alors vraiment très gentils, gentils à en être ...
Merci Laurent,
tu comprends pourquoi j'ai généreusement offert un moteur V8 à l'un, une boite de vitesse à l'autre, des ailes, capots.....
je respecte ces jeunes comme ils me respectent avec chacun ses possibilités et ses compétences.
et certains disent qu'ils passeront plus de temps que moi dans l'auto pour aller se balader; c'est fort possible puisqu'ils possèdent les clefs de chez moi et cela me fera plaisir de leur re-prêter une auto pour aller aux classic days ou je ne sais où.
je ferai des photos dès ma prochaine virée à Reims
A bientôt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités