Bonsoir,
Je possède une MGA 1600 mk1 depuis quelques années, et je suis votre forum régulièrement avec attention.
Je m'inscrits aujourd'hui afin de pouvoir vous poser directement quelques questions.
la première sera au sujet de fuite d'huile sur la boite de vitesse au niveau câble de compteur.
Tout en sachant qu'une anglaise sans fuite d'huile ne serait pas une anglaise, je souhaite malgré tout essayer de réduire les fuites en changeant le joint du cable compteur, pour cela faut-il vidanger la boite.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas de remonté d'huile par la cable comme j'ai pu le lire, est ce que je prends un risque en démonter le cable.
merci
Cable compteur coté boite de vitesse
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Cable compteur coté boite de vitesse
le câble est situé sur le haut de la boite, à droite, et ne baigne pas dans l'huile donc pas besoin de vidanger pour le déposer. Je ne me souviens pas qu'il y ait un joint à cet endroit ? Quant à craindre une remontée d'huile vers le compteur, il faudrait une sacrée pression dans la boite
et si ça se produisait il ne serait pas nécessaire de graisser le câble régulièrement 
ps : une présentation en règle avec une photo de l'auto sont de bon ton avant de poser des questions sur un forum...

ps : une présentation en règle avec une photo de l'auto sont de bon ton avant de poser des questions sur un forum...
Je parle du câble connecté a l'arrière de boite en partie basse.
Je souhaite changer le joint.
Faut-il vidanger la boite complètement ou partiellement.
J'ai aussi lu que l'on pouvait avoir des remontées d'huile, connaissez vous la cause?
ps: j'essaierai d'ajouter une photo de ma voiture à mon profil
Je souhaite changer le joint.
Faut-il vidanger la boite complètement ou partiellement.
J'ai aussi lu que l'on pouvait avoir des remontées d'huile, connaissez vous la cause?
ps: j'essaierai d'ajouter une photo de ma voiture à mon profil
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
salut
j'ai pensé à toi hier car j'ai passé l'après-midi sous la MG pour la dernière vérif avant l’Auvergne et j'ai vu l'emplacement du câble. Dans mon souvenir il était plus haut et plus en avant. Mais je me souviens bien de l'avoir changé en espérant diminuer les oscillations de l'aiguille du compteur de vitesse (sans succès d'ailleurs) et l'huile n'était pas sorti, sans vidanger...
j'ai pensé à toi hier car j'ai passé l'après-midi sous la MG pour la dernière vérif avant l’Auvergne et j'ai vu l'emplacement du câble. Dans mon souvenir il était plus haut et plus en avant. Mais je me souviens bien de l'avoir changé en espérant diminuer les oscillations de l'aiguille du compteur de vitesse (sans succès d'ailleurs) et l'huile n'était pas sorti, sans vidanger...
-
- .
- année : 1973
Bruno60 pour le département?
"je souhaite changer le joint"
si l'entraînement du cable de compteur est au dessous du niveau d'huile de boîte c'est sûr que de l'huile va s'écouler, mais il suffit de prévoir le coup avec un récipient.
les causes de la remonté d'huile dans la gaine du cable, c'est que peut être le cable fait "vis sans fin", mais si le joint dans l'entraînement du cable est en état il ne devrait pas y avoir de fuite d'huile vers le cable
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt106.htm
si l'entraînement du cable de compteur est au dessous du niveau d'huile de boîte c'est sûr que de l'huile va s'écouler, mais il suffit de prévoir le coup avec un récipient.
les causes de la remonté d'huile dans la gaine du cable, c'est que peut être le cable fait "vis sans fin", mais si le joint dans l'entraînement du cable est en état il ne devrait pas y avoir de fuite d'huile vers le cable
http://mgaguru.com/mgtech/gearbox/gt106.htm
Bruno60 pour le département de l'oise.
Il faut donc que je prévois la vidange avant de remplacer le joint.
Comment effectuer le remplissage de la boite?
Il faut donc que je prévois la vidange avant de remplacer le joint.
Comment effectuer le remplissage de la boite?
"Comment..."
par le dessus, par le trou de la jauge
(à mon très humble avis il n'est pas nécessaire de vidanger la boîte...)
Album MG
par le dessus, par le trou de la jauge
(à mon très humble avis il n'est pas nécessaire de vidanger la boîte...)