Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ????alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille.![]()
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave.
Gros problème? gros problème!
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Je viens de découvrir, pas plus tard qu'hier, le compartiment moteur d'une TF... C'est vrai que c'est pas coton, il n'y a vraiment pas grand chose d'accessible (je n'ai même pas pu voir les bougies).Pob a écrit :Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ????alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille.![]()
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave.
ET changer le collecteur, aussi, c'est marrantNordiste a écrit :Je viens de découvrir, pas plus tard qu'hier, le compartiment moteur d'une TF... C'est vrai que c'est pas coton, il n'y a vraiment pas grand chose d'accessible (je n'ai même pas pu voir les bougies).Pob a écrit :Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ????alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille.![]()
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave.
parceque toi tu preferes démonter inutilement?Pob a écrit :Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ????alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille.![]()
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave.
Remarque que chacun fait comme il l'entend
J'admet qu'un moteur cental est coton a entretenir
mais les autres conceptions ne sont pas tristes non plus
Au fait tu es déja intervenu sur les Espace derniere génération?
Non mais la rien que nettoyer le tour du joint est impossible, tu n'as pas acces a la moitié de la surface!!!alan a écrit :parceque toi tu preferes démonter inutilement?Pob a écrit :Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ????alan a écrit :nettoie bien le contour joint de C/culbuteurs et tu verras de ou vient l'huile.
C'est pas la peine de démonter la moitié du moteur pour une broutille.![]()
il sera toujours temps de le faire par la suite si la fuite a une origine plus grave.
Remarque que chacun fait comme il l'entend
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J'admet qu'un moteur cental est coton a entretenir
mais les autres conceptions ne sont pas tristes non plus
Au fait tu es déja intervenu sur les Espace derniere génération?
Alors que demonter le cache culbu et couvre AAC est 10 fois plus simple.
Faut passer par la plage arriere et pas par le coffre c'est ça l'astuce...néanmoins, meme comme ça c'est pas genial!
Par exemple, aujourd'hui je suis allé faire la vidange (10W40, 49?80TTC avec filtre) et le mécano a était obligé de remplire en passant par le puit de gauge car il ne pouvait acceder au moteur sans retirer la plaque de la plage...pas pratique!
Par exemple, aujourd'hui je suis allé faire la vidange (10W40, 49?80TTC avec filtre) et le mécano a était obligé de remplire en passant par le puit de gauge car il ne pouvait acceder au moteur sans retirer la plaque de la plage...pas pratique!
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nitrofoliz
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tony
Je viens de lire le post et je ne comprends pas trop si l huile est dans la chambre de combustion ou a l exterieure autour de la bougie.
Pour le premier cas ca me parrait grave
Pour le deuxieme il est probable que le joint de cache culbuteur soit defectueux l huile qui se trouve dans le haut moteur peut en fonction de l emplacement de la fuite finir dans le logement des bougies.
Mais pourquoi y aurait il des a coup moteur??
reste pour changer le joint a demonter le cache culbuteur tres facile d acces une fois la plaque de la plage arriere deposée
Pour le premier cas ca me parrait grave
Pour le deuxieme il est probable que le joint de cache culbuteur soit defectueux l huile qui se trouve dans le haut moteur peut en fonction de l emplacement de la fuite finir dans le logement des bougies.
Mais pourquoi y aurait il des a coup moteur??
reste pour changer le joint a demonter le cache culbuteur tres facile d acces une fois la plaque de la plage arriere deposée
juju a écrit :Je viens de lire le post et je ne comprends pas trop si l huile est dans la chambre de combustion ou a l exterieure autour de la bougie.
Pour le premier cas ca me parrait grave
Pour le deuxieme il est probable que le joint de cache culbuteur soit defectueux l huile qui se trouve dans le haut moteur peut en fonction de l emplacement de la fuite finir dans le logement des bougies.
Mais pourquoi y aurait il des a coup moteur??
reste pour changer le joint a demonter le cache culbuteur tres facile d acces une fois la plaque de la plage arriere deposée
(J'ai l'impresion que ça peut etre ça.)
Dans la chambre de combustion, il est vrai que ce n'est pas difficile a changer, je l'ai fait sur ma Golf II y'a...houla!!! quelques années maintenant, et j'ai vu quelqu'un le faire sur une vieille Renault (c'etait de la pâte sur la Renault).
Il faut aussi changer les boulons, ecrous (du cache culbuteur) et remettre tout ça avec le bon couple de serrage
Le seul truc c'est de ne rien paumer dans le moteur sinon t'es pas dans la grosse M....!!!
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nitrofoliz
Voilà un topci assez complet sur un autre forum expliquant un peu tout sur les bougies :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 340034.htm
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 340034.htm
alors au dernières nouvelles, ma voiture serait hypocondriac...
en gros la plus grosse probabilité est que le joint de cache culbuteur est mort... mais la voiture a cru que c'etait grave du coup elle marche moins bien... g rdv chez mg le 16 pour reinitialiser tout ca grace au cd magic!!!
faut des psy chez mg maintenant!!!
nyc
en gros la plus grosse probabilité est que le joint de cache culbuteur est mort... mais la voiture a cru que c'etait grave du coup elle marche moins bien... g rdv chez mg le 16 pour reinitialiser tout ca grace au cd magic!!!
faut des psy chez mg maintenant!!!
nyc
Si tu parles bien de l'ECU je ne vois pas trop ce que cela va changer...NYC a écrit :alors au dernières nouvelles, ma voiture serait hypocondriac...
en gros la plus grosse probabilité est que le joint de cache culbuteur est mort... mais la voiture a cru que c'etait grave du coup elle marche moins bien... g rdv chez mg le 16 pour reinitialiser tout ca grace au cd magic!!!
faut des psy chez mg maintenant!!!
nyc
La panne je ne l'a connais pas mais en tous cas c'est mecanique (une fuite) et pas electronique...m'etonnerait!
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jma,
Pob a écrit :Non mais la rien que nettoyer le tour du joint est impossible, tu n'as pas acces a la moitié de la surface!!!alan a écrit :parceque toi tu preferes démonter inutilement?Pob a écrit : Ta's deja vu de pres le compartiment mmoteur d'une F ????
Remarque que chacun fait comme il l'entend
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J'admet qu'un moteur cental est coton a entretenir
mais les autres conceptions ne sont pas tristes non plus
Au fait tu es déja intervenu sur les Espace derniere génération?
Alors que demonter le cache culbu et couvre AAC est 10 fois plus simple.
Ha bon, il y a un couvre arbre a cames et un cache culbuteurs?
ça veux dire qu'il y a aussi des culbuteurs sur la F?
Je vois pas bien ce que tu as voulu dire...
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jma,


