Fuite pompe à essence SU

Echappement, carburant, ...
Répondre
Martoson
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Fuite pompe à essence SU

Message par Martoson »

j'avais une fuite a la pompe donc Je la repaire c'est le tuyau d'arrivée un écrou avec une sorte d'olive rien de grave.
Je me dit que Je vais en profiter pour nettoyer les Filtres pas de Filtres.
Je devisse un petit cabochon Avec 4 vis sur le cotè de la pompe et là un joins en caoutchou noir qui me partis bien grand pour cette emplacement sort, une membrane en plastique et un petit joint transparent. Rien de plus, pas de Filtres.
Je decide de tout remonter Je remonte le joins noir Avec grande difficulté, Je remonte ma pompe et Elle fuit comme un panier si vous avez un conseil merci sinon Je la change?
D'avance merci
Modifié en dernier par sherlock le 02 févr. 2015, 09:52, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié le titre !
saby
.
.

Re: Pompey A essence SU

Message par saby »

"le joins noir"

si la fuite se produit à l'emplacement du joint noir, dans un premier temps il faudrait, peut être, essayer de changer ce joint par un neuf...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pompey A essence SU

Message par MG O1->B69 »

"un écrou avec une sorte d'olive"

Une photo aurait été bienvenue.
Déjà au départ, l' étanchéité du raccord devrait se faire sur l'olive?
Le principe de l' olive est justement très utilisée en plomberie sur des raccords de circuits de fluide.
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Fuite pompe à essence SU

Message par Guitou »

N'y a t'il pas une minuscule crépine en lieu et place du joint , appairé à celui-la normalement?
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

j'avais une fuite a la pompe donc Je la repaire c'est le tuyau d'arrivée un écrou avec une sorte d'olive rien de grave.
Je me dit que Je vais en profiter pour nettoyer les Filtres pas de Filtres.
Je devisse un petit cabochon Avec 4 vis sur le cotè de la pompe et là un joins en caoutchou noir qui me partis bien grand pour cette emplacement sort, une membrane en plastique et un petit joint transparent. Rien de plus, pas de Filtres.
ImageAlbum MG
- ne confonds tu pas raccord "olive" et "Banjo"?
- le cabochon : il s'agit du couvercle du système de lissage de la pression (delivery air bottle) avec la membrane en plastique 54:
ImageAlbum MG
- Pourquoi le déposer alors que la fuite n'était pas là....? (bien que je ne sois pas contre l'exploration...);
- Pour trouver un filtre il faut déposer la pompe et la démonter . Il y a un filtre (40) sous le clapet d'entrée.

Elle fuit comme un panier.... si tu a remis en place le cabochon avec les joints déformés ...
http://www.datch.fr/fr/aub657-joint-de- ... 024_402417

Par contre je ne vois pas la fonction du couvercle 45 (qu'ils appellent "inlet air bottle cover" ou "plain air bottle cover") et de son joint 44 ? un autre système de lissage, d'amortissement?
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Par contre je ne vois pas la fonction du couvercle 45 (qu'ils appellent "inlet air bottle cover" ou "plain air bottle cover") et de son joint 44 ? un autre système de lissage, d'amortissement?
Pigé : Il y a 2 systèmes d'amortissement (air bottles)
- Celui à coté du refoulement qui lisse la pression de refoulement (couvercle en laiton à 4 vis/ diaphragme en plastique).
ImageAlbum MG
- et l'autre, qui amortit la pression d'aspiration. (couvercle avec une seule vis centrale /diaphragme en liège)
ImageAlbum MG

PS : kit de joint EPK 300 ou 305 selon modèle.
http://sucarb.co.uk/su-fuel-pumps-spare ... -kits.html

Référence : http://etype.chrisvine.com/tag/auf300/
Martoson

Message par Martoson »

JMAU a écrit :
Pigé : Il y a 2 systèmes d'amortissement (air bottles)
- Celui à coté du refoulement qui lisse la pression de refoulement (couvercle en laiton à 4 vis/ diaphragme en plastique).
ImageAlbum MG
- et l'autre, qui amortit la pression d'aspiration. (couvercle avec une seule vis centrale /diaphragme en liège)
ImageAlbum MG

PS : kit de joint EPK 300 ou 305 selon modèle.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://sucarb.co.uk/su-fuel-pumps-spare ... umps-spare ... -kits.html</a><!-- m -->

Référence : <!-- m --><a class="postlink" href="http://etype.chrisvine.com/tag/auf300/" ... 0/</a><!-- m -->
Merci les gars Je vais changer le joins torique mais Je comprend pas pourquoi il est aussi grand.
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Je comprend pas pourquoi il est aussi grand.
Il s'est déformé : il n' a pas dû résister à l'éthanol ...
Martoson

Message par Martoson »

Je te remercie Je vais le changer avant de tout changer et si je le recoupe et Je le recolle a la glue pense tu que ça va marcher?
Je l'ai eu fait, mais pas sur des joints en contact avec le carburant.
De toute façon merci pour ton aide.
Pour les photos Je m'excuse mais ça ne marche pas bien Avec mon IPAD. :(
JMAU
.
.

Message par JMAU »

ce serait mieux d'en commander un chez Datch
http://www.datch.fr/fr/aub657-joint-de- ... 024_402417
ou d'aller en chercher un chez AD (joint torique : d =26; D = 32; c = 3mm selon photo Datch/ essence), ils doivent avoir...
Martoson

Message par Martoson »

Bonjour JMAU,
J'ai enfin pris le temps d'aller acheter un joint, j'en ai trouvé un chez un grossiste local 0,40 €.
Maintenant plus de fuite mais la pompe ne ce réamorce pas, il y a-t-il une position spéciale j'ai l'impression qu'elle refoule si tu as une subjestion,je l'ai rempli d'essence les raccords vers le haut, ce matin je me suis dit qu'il y avait peut-être une position à respecter je ne me rappelle plus comment elle était positionné.
Merci pour tes lumières
@ +
Dominique
JLA
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1974

Message par JLA »

Martoson a écrit :Bonjour JMAU,
J'ai enfin pris le temps d'aller acheter un joint, j'en ai trouvé un chez un grossiste local 0,40 €.
Maintenant plus de fuite mais la pompe ne ce réamorce pas, il y a-t-il une position spéciale j'ai l'impression qu'elle refoule si tu as une subjestion,je l'ai rempli d'essence les raccords vers le haut, ce matin je me suis dit qu'il y avait peut-être une position à respecter je ne me rappelle plus comment elle était positionné.
Merci pour tes lumières
@ +
Dominique
Bonjour,
Il faudrait vérifier le tuyau métallique entre le réservoir et la pompe, voir si celui ci n'est pas percé dans un coude car ce tuyau est exposé aux intempéries, cela m'est arrivé après avoir repeint le réservoir et manipulé ce tuyau. J'ai meme acheté une pompe neuve, et celle ci ne s'amorçait pas. Et c'est après avoir mis sous pression le réservoir que j'ai détecté la fuite. L'histoire a durée plus d'une semaine.
Cordialement
JL
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Si il s' avère qu' elle refoule, vous l' avez vraisemblablement remontée à l' envers.
Pour vous en assurer, débrancher en le sécurisant le départ pompe-moteur et faîtes débiter dans un récipient. Si c'est le cas, inverser les 2 branchements qui logiquement se présentent en haut depuis le réservoir, et en bas vers le moteur.
Sur certaines pompes, des flèches gravées dans la fonderie indiquent le sens de circulation.
Image
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Si ça peut servir, j'avais fait un petit tuto ici : http://canevet.org/spip.php?article173

Gaffe aussi au sens des clapets

Image
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Gaffe aussi au sens des clapets
Vieux proverbe de plombier:
"Le clapet peut foutre la m...."
Martoson

Message par Martoson »

Bonjour
Ma pompe n'ai pas la même et n'a pas de clapet.
J'ai respecté les flèches entrée sortie
Quand je remet l'autre pompe disont moderne tous va bien sauf que je la sent beaucoup plus puissante et que les pointeaux font un peu la gueule.
Martoson

Message par Martoson »

C'est la même que présente JMAU
saby
.
.

Message par saby »

"n'a pas de clapet."

malgrés tout il y a des clapets (36), invisible parce que dans le compartiment du diaphragme
est ce votre joint du "grossiste local" fait bien son effet, à mon avis, si il y a "prise d'air" la pompe ne s'amorcera pas

ImageAlbum MG
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Martoson a écrit : Quand je remet l'autre pompe disont moderne tous va bien sauf que je la sent beaucoup plus puissante et que les pointeaux font un peu la gueule.
Peut être qu'un limiteur de pression pourrait résoudre ce problème ? Qu'en pensent les "sachants" ?
Nico76
Région : France - Haute-Normandie

Message par Nico76 »

Bonsoir à tous !

Ce matin, en entrant dans le garage, j ai senti une forte odeur d essence. En effet, flaque sous la pompe su (de moins d un an !). Du coup, je met sur le pont, et je vois que la fuite vient de la vis qui tient la coupelle en métal sous laquelle on trouve le diaphragme en liège. En démontant donc, je vois que le trouve du diaphragme dans lequel passe la vis est complètement ovale.... je remonte, ça ne fuit plus, mais 5Min après, ça recommence.

J aimerais donc changer ce joint aua573 , mais ne le trouve pas avec moins de 20 euros de port .... pour un joint à 1Euro, ça pique !
sauriez vous ou trouver ce joint ?

Merci !
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Sauriez vous ou trouver ce joint
Va faire un tour chez AD (avec le vieux joint), on ne sait jamais !
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Au remontage des raccords entrée , sortie du carburant , attention à bien respecter la position des rondelles fibres et cuivres ainsi que le sens de montage du raccord banjo, (un des deux côtés a une arrête sur toute sa circonférence) au risque d'avoir des fuites/prises d'air si les consignes ne sont pas respectées...et d'abimer le raccord banjo.
Nico76

Message par Nico76 »

En fait, ça fuit ici :
Image

Du coup, pensez-vous qu'en mettant un joint entre le courvercle et la rondelle, puis entre la rondelle et la vis, c'est "safe" ? Je précise que le joint en liège est en état plutot bon, car il n'a qu'un an, mais que malgré cela, la fuite apparait, de façon très aléatoire en plus !
Je pense que l'essence remonte le long de la vis dans le pas de vis, puis ressort par la tête de cette dernière.
Image
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Si le joint en liège est "bon" partout et aussi au milieu... il n'y pas de raison, si les portages sont bons, que ça fuit par la vis.
ImageAlbum MG
La vis est-elle correctement (*) serrée avec une rondelle "spring" (qui n'est pas sur la photo)?
(* : Ne pas écraser le joint non plus...)
Nico76

Message par Nico76 »

Oui, j ai bien serré m'sieur . J'ose pas forcer trop non plus, de peur de foirer le pas de vis. Le contact doit en effet être mauvais au niveau du petit cercle bleu sur ton image. Du coup l essence passe le long de la vis. Le joint à pu être déformé à cause de la chaleur ....
Répondre