Aide Urgente...!

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Hublot
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Aide Urgente...!

Message par Hublot »

Bonjour,

Je souhaite faire la vidange du circuit de refroidissement de ma Midget 1500...
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J'ai bien lu toutes vos infos...mais j'ai un probleme concernant la vidange du bloc moteur...
je ne trouve pas ce put... de robinet de purge (4) ...ou est-il ??? est-ce ici...?
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De plus j'ai une sorte de boue maronasse dans le vase d'expansion ??? d'ou vient elle ???

Merci d'avance
saby
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Re: Aide Urgente...!

Message par saby »

"est-ce ici... ?"

oui

"maronasse"

la couleur marron c'est de la rouille, résultat d'une oxydation, le reste, la boue, c'est le résidus de l'oxydation plus tout ce que vous voulez...

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Modifié en dernier par saby le 12 juil. 2015, 13:25, modifié 1 fois.
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Oldtimer42
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Re: Aide Urgente...!

Message par Oldtimer42 »

La vidange du groupe se fait par un boulon (clé de 19) situé côté échappement, un peu à gauche du carbu arrière, à peu près à mi-hauteur du bloc moteur complet...en tous cas c'est comme ça sur ma Spit 1500.
Si rien ne sort c'est que t'as une accumulation de tartre, moi je l'ai perforée doucement en "grabotant" à la main avec un foret dans le sens du poil en moins d'une minute.
De toutes façons si t'as de l'eau "rouille" c'est que ton circuit est entartré.
Dans ce cas avant de vidanger quoi que ce soit faut mettre un produit détartrant qu'on trouve chez tous les accessoiristes, rouler quelques jours puis vidanger/rincer à l'eau courante, re-vidanger et mettre le 4 saisons définitif.
woody_haleine
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Re: Aide Urgente...!

Message par woody_haleine »

Hublot
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Re: Aide Urgente...!

Message par Hublot »

Merci beaucoup Messieurs pour votre aide...
Je détartre pendant quelques jours, puis je rince...

Merci encore...
Hublot
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Re: Aide Urgente...!

Message par Hublot »

Oups !!!
Nouvelle questions...!
Je rince au tuyau d'arrosage par où ? par le calorstat et par ce fameux robinet bloc moteur !?

Avez vous d'autre recommandations ??

Merci, merci, merci beaucoup
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Jidé de Grasse
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Re: Aide Urgente...!

Message par Jidé de Grasse »

bah de haut en bas ça évacue plus facilement je dirais ;)
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Oldtimer42
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Re: Aide Urgente...!

Message par Oldtimer42 »

Moi j'enlève le calorstat et je remplis par la durit du haut, ça passe par le radiateur et ça remonte pour dégueuler par le couvercle de calorstat...ça en fout un peu partout c'est pas grave, faut juste faire gaffe à l'alternateur c'est pas la peine de le tremper.

Pour vidanger:
- durit du bas et boulon du bloc.

Pour remplir de LDR tu remontes tout, tu ouvres le chauffage et tu remplis par le bouchon de radiateur.
Prévoir le joint de calorstat ou de la pâte à joint.
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