Ne pas oublier un détail, sur les modernes, vous pouvez monter à près de 100°, l'aiguille, lorsqu'il y en a encore une, ne bougera pas d'un iota. Le calculateur est fait pour sur l'aiguille reste sur le 90 entre 85 et 100° environ.
CANICULE qui ose sortir?
-
anneauxdin
- .

- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: CANICULE qui ose sortir?
Mon neveu, roulant en Ducati 848 pour aller bosser en région parisienne, est emmerdé, 110°, pas assez de vitesse pour refroidir et le petit ventilateur électrique ne suffit pas. Donc certaines modernes, motos en l’occurrence, ne sont pas taillées pour la ville 
Ne pas oublier un détail, sur les modernes, vous pouvez monter à près de 100°, l'aiguille, lorsqu'il y en a encore une, ne bougera pas d'un iota. Le calculateur est fait pour sur l'aiguille reste sur le 90 entre 85 et 100° environ.
Ne pas oublier un détail, sur les modernes, vous pouvez monter à près de 100°, l'aiguille, lorsqu'il y en a encore une, ne bougera pas d'un iota. Le calculateur est fait pour sur l'aiguille reste sur le 90 entre 85 et 100° environ.
- T trophy R
- .

- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: CANICULE qui ose sortir?
Superbe temps ce matin, j'ai sorti la caterham en mettant le ventilateur forcé en arrivant en ville. Génial pas de souci et une huile entre 80 et 90 degrés... excepté une grosse saucée non prévue par la météo en revenant en Vendée. Résultat des courses, elle s'est a nouveau transformée en baignoire. J'avais pas chaud du tout 
-
anneauxdin
- .

- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: CANICULE qui ose sortir?
Si tu avais oublié ton bain de pieds, c'est fait...
- jeanpierre
- .

- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: CANICULE qui ose sortir?
Une belle épreuve le dernier dimanche de juin à Annecy du Trophé Historique des Régions de France.
Inscrit avec ma B 66 et ma co-pilote de compétition, au regard de la météo, j'ai ôté le toit, arceau à l'air.
La MG a bien supporté les 400 kms sur deux jours, mais pas ma passagère victime de mirages sur le road bock
Malgre la casquette obligatoire, coup de soleil et début d'insolation souligné par la brulure de la cuisse droite contre le chrome de la boite de vitesse.
Je me suis déjà fait prendre mais cette fois c'est plus grave comme brulure.
Je devrais me faire faire comme pour les chevaux un porte sacoche en cuir pour m'isoler.
Inscrit avec ma B 66 et ma co-pilote de compétition, au regard de la météo, j'ai ôté le toit, arceau à l'air.
La MG a bien supporté les 400 kms sur deux jours, mais pas ma passagère victime de mirages sur le road bock
Malgre la casquette obligatoire, coup de soleil et début d'insolation souligné par la brulure de la cuisse droite contre le chrome de la boite de vitesse.
Je me suis déjà fait prendre mais cette fois c'est plus grave comme brulure.
Je devrais me faire faire comme pour les chevaux un porte sacoche en cuir pour m'isoler.
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: CANICULE qui ose sortir?
Je roule par tous les temps, donc pas de soucis avec la canicule pour moi.
Si, un : en revenant de chez la Danv8 family hier, voila t'y pas que l'accélérateur se coince. Je dois le ramener au ralenti en passant mon arpion sous la pédale.
Pas de panique, ça m'a déjà fait ça trois fois depuis 17 ans que je roule avec la B, une fois pendant la canicule de 2003 et une autre fois en Grèce : c'est la gaine de l'accélérateur qui fond.
Album MG
Pas étonnant, d'ailleurs, car mon collecteur et mon carbu ne sont pas d'origine, il est donc impossible de monter l'écran pare-chaleur, et l'isolant entourant l'échappement n'est pas suffisant par forte chaleur.
Je bricole un petit manchon autour du câble avec une feuille de papier d'alu et du ruban adhésif...
Album MG
Et hop, cinq minutes plus tard, ça ne colle plus....
Album MG
Si, un : en revenant de chez la Danv8 family hier, voila t'y pas que l'accélérateur se coince. Je dois le ramener au ralenti en passant mon arpion sous la pédale.
Pas de panique, ça m'a déjà fait ça trois fois depuis 17 ans que je roule avec la B, une fois pendant la canicule de 2003 et une autre fois en Grèce : c'est la gaine de l'accélérateur qui fond.
Album MGPas étonnant, d'ailleurs, car mon collecteur et mon carbu ne sont pas d'origine, il est donc impossible de monter l'écran pare-chaleur, et l'isolant entourant l'échappement n'est pas suffisant par forte chaleur.
Je bricole un petit manchon autour du câble avec une feuille de papier d'alu et du ruban adhésif...
Album MGEt hop, cinq minutes plus tard, ça ne colle plus....
Album MG- roulet
- Messages : 859
- Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Re: CANICULE qui ose sortir?
Bonjour à tous
Hier soir nouvelle ballade de 23h à 00h00 sous les étoiles et au frais. Le pied.
Hier soir nouvelle ballade de 23h à 00h00 sous les étoiles et au frais. Le pied.
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: CANICULE qui ose sortir?
Bonjour,
De mon coté, j'ai parcouru plus de 1700 kms (Colmar - La Rochelle allé/retour) ce dernier long week-end. Je n'ai rencontré aucun problème sauf les bouchons sur l'autoroute A10 le samedi.
Bien évidemment, tout ça décapoté et en journée.
Depuis mon retour, j'utilise ma belle tous les jours.
A bientôt
De mon coté, j'ai parcouru plus de 1700 kms (Colmar - La Rochelle allé/retour) ce dernier long week-end. Je n'ai rencontré aucun problème sauf les bouchons sur l'autoroute A10 le samedi.
Bien évidemment, tout ça décapoté et en journée.
Depuis mon retour, j'utilise ma belle tous les jours.
A bientôt
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: CANICULE qui ose sortir?
T'as mis de la crème ? ... moi j'ai fait que 150 kms en Spit par 40°, un peu cramé le rubicon.erenaud304 a écrit :De mon coté, j'ai parcouru plus de 1700 kms (Colmar - La Rochelle allé/retour) ce dernier long week-end. Je n'ai rencontré aucun problème sauf les bouchons sur l'autoroute A10 le samedi.
Bien évidemment, tout ça décapoté et en journée.
- sherlock
- .

- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: CANICULE qui ose sortir?
Comme si tu étais un perdreau de l'année en carbiolet, Patrick...Oldtimer42 a écrit :T'as mis de la crème ? ... moi j'ai fait que 150 kms en Spit par 40°, un peu cramé le rubicon.
On ne se rend pas compte qu'on crame mais on crame vite en cab, d'où couvre chef, crème sur le visage et les bras, et baume pour les lèvres par dessus le marché...
Et ne pas oublier de s'hydrater !
-
MG O1->B69
- .

- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: CANICULE qui ose sortir?
un peu cramé le rubicon
En dehors de toute polémiques.
H.S.: Les suisses ont l' habitude dire "y a pas l'feu au lac!", et malgré cette période chaude, j' espère que les Italiens, eux n'ont pas jeté de sodium liquide (*) dans le Rubicon pour y mettre le feu ?
Déjà que depuis la première fois qu'ils l'ont franchi pour envahir nos forêts de chênes ( à glands ) où nous vivions peinards dans des huttes en bois, voilà presque 2050 ans, on continue d'en payer les pots cassés...
(*) refroidisseur du réacteur super phénix qui n' a pas pris son envol.
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: CANICULE qui ose sortir?
JMAU a écrit :Back on the line.
Presque 800 km aujourd'hui depuis Cluny vers St Malo avec arrêt aux "200 Bornes", (Poullly sur Loire) en passant par les Châteaux de la Loire...
même pas chaud... tout ouvert en grand (GT), que de la nationale ou départementale...
La GT a bien rempli sa mission... home sweet home... je peux enfin dire qu'elle a été trés bien préparée...![]()
vite une bière!!!
Comme la mienne hihi hihi
-
MG O1->B69
- .

- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: CANICULE qui ose sortir?
Se méfier, certaines mises en bière sont radicales et définitives.vite une bière!!!
- Nordiste
- .

- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: CANICULE qui ose sortir?
.
En vacances sur notre bien aimée île de Ré, nous roulons depuis une semaine décapotés... à bicyclettes !
En vacances sur notre bien aimée île de Ré, nous roulons depuis une semaine décapotés... à bicyclettes !
- alb25
- .

- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: CANICULE qui ose sortir?
Un peu plus de 130 kms cet AM pour aller voir un ami collectionneur...d'avions sur l'aérodrome (on peut même dire aéroport car des gros porteurs de Ryanair y décollent) de Dole-Tavaux, avec le but de photographier la B à côté de ça :
Album MG
Malheureusement il venait de décoller vers l'Angleterre pour une exhibition.
Je me suis contenté de celà :
Album MG
La prochaine fois ce sera avec celui-ci :
Album MG
....et avec un peu de chance j'aurai droit a un vol, en tant que passager, sur ce Fouga Magister.
Album MGMalheureusement il venait de décoller vers l'Angleterre pour une exhibition.
Je me suis contenté de celà :
Album MGLa prochaine fois ce sera avec celui-ci :
Album MG....et avec un peu de chance j'aurai droit a un vol, en tant que passager, sur ce Fouga Magister.
- alb25
- .

- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: CANICULE qui ose sortir?
Pour revenir au sujet de ce post. Il faisait 36 ° et j'ai bien surveillé la température d'eau qui a parfois atteint des niveaux comparables à ceux connus aux sommets des cols Alpins l'été.
J'ai fait le chemin retour Dole-Besançon en traversant la forêt de Chaux (la deuxième de France par son importance) pour essayer de trouver un peu d'ombre, car comme indiqué plus haut, à cette période on grille en cabriolet.
Album MG
J'ai fait le chemin retour Dole-Besançon en traversant la forêt de Chaux (la deuxième de France par son importance) pour essayer de trouver un peu d'ombre, car comme indiqué plus haut, à cette période on grille en cabriolet.
Album MG- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: CANICULE qui ose sortir?
joli le DC3 !
j'ai volé au Tchad dans cet avion d'un autre âge au début des années 80. Juste après le décollage, y'a un raccord hydraulique qui lâche (à l'arrière du poste de pilotage, visible pour nous bien sûr y'avait pas de porte à cette époque) et du lookeed rouge qui pisse joyeusement sous pression et s'écoule sur le sol (tout en métal bien sûr c'est roots comme appareil)
Le copi attrape une clé et essaye de resserrer le gourbi et d'enrouler un chiffon autour pendant que le pilote fait demi-tour pour poser. ça fait des souvenirs, même pas mort !
Voler en fouga je pensais pas que c'était encore possible, profite !
j'ai volé au Tchad dans cet avion d'un autre âge au début des années 80. Juste après le décollage, y'a un raccord hydraulique qui lâche (à l'arrière du poste de pilotage, visible pour nous bien sûr y'avait pas de porte à cette époque) et du lookeed rouge qui pisse joyeusement sous pression et s'écoule sur le sol (tout en métal bien sûr c'est roots comme appareil)
Le copi attrape une clé et essaye de resserrer le gourbi et d'enrouler un chiffon autour pendant que le pilote fait demi-tour pour poser. ça fait des souvenirs, même pas mort !
Voler en fouga je pensais pas que c'était encore possible, profite !
- JMAU
- .

- Messages : 16310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CANICULE qui ose sortir?
j'ai décollé et apponté sur le Foch en Fouga en 79... (en tant que passager...) on a "fait" les Basses Alpes au raz des cols (je levai les pieds à chaque seuil..)Voler en fouga je pensais pas que c'était encore possible, profite !
Un grand moment aéronautique....
30 ans après, avec un appareil entretenu et piloté par des privés, je crois que j'hésiterai...
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15930
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: CANICULE qui ose sortir?
"Basses Alpes"... tu vas te faire taper sur les doigts, Alpes de Haute Provence depuis 70, ça fait plus montagne 
- JMAU
- .

- Messages : 16310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CANICULE qui ose sortir?
Vues d'en haut ...
Re: CANICULE qui ose sortir?
sont taquins les Bretons..... 
-
BLUESY MINDS
- .

- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: CANICULE qui ose sortir?
alb25... le grand voyageur !! 
Je t'attends le 24 à la maison
Je t'attends le 24 à la maison
- alb25
- .

- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: CANICULE qui ose sortir?
30 ans après, avec un appareil entretenu et piloté par des privés, je crois que j'hésiterai...
Salut JMAU ! L'ami en question est très méticuleux et passe un temps fou a remettre en état ses avions. Son atelier est certifié. Le Fouga a volé, pour la première fois, la semaine dernière avec un pilote émérite qui ne s'est pas privé de tester toutes les possibilités de l'avion..sans aucun problèmes....et puis dans le pire des cas, c'est une belle mort
Pour info l'ami en question retape un Corsair US de la guerre 39-45 (il va récupérer des pièces un peu partout dans le monde) avec espoir de le faire voler d’ici 3 ou 4 ans. Il possède également un Mirage 3 acheté à l'armée Suisse (sans réacteur). Je l'avais vu en Mai sans ses ailes, mais maintenant elles sont montées et il a acheté un réacteur (....pas sur le Bon Coin !). Le Mirage sera piloté par un pilote certifié. Il possède d'autres avions, mais je ne les ai pas encore vus.
A Tavaux il y a d'autres DC3, et j'ai également vu voler un Super Constellation (un quadrimoteur surnommé le meilleur trimoteur du Monde....!).
Comme me dit cet ami qui était content de revoir une MG, voiture qu'il a bien connu, et a qui je parlais des problèmes de surchauffe, les critères qualitatifs n'étaient pas les mêmes dans les années 50/60. Les voitures...comme les avions connaissaient beaucoup de pannes ( n'est ce pas Jide !) et il m'a rappelé qu'à l'époque, en montagne il n'était pas rare de s'arrêter à mi-col pour "reposer" et refroidir le moteur.
Salut JMAU ! L'ami en question est très méticuleux et passe un temps fou a remettre en état ses avions. Son atelier est certifié. Le Fouga a volé, pour la première fois, la semaine dernière avec un pilote émérite qui ne s'est pas privé de tester toutes les possibilités de l'avion..sans aucun problèmes....et puis dans le pire des cas, c'est une belle mort
Pour info l'ami en question retape un Corsair US de la guerre 39-45 (il va récupérer des pièces un peu partout dans le monde) avec espoir de le faire voler d’ici 3 ou 4 ans. Il possède également un Mirage 3 acheté à l'armée Suisse (sans réacteur). Je l'avais vu en Mai sans ses ailes, mais maintenant elles sont montées et il a acheté un réacteur (....pas sur le Bon Coin !). Le Mirage sera piloté par un pilote certifié. Il possède d'autres avions, mais je ne les ai pas encore vus.
A Tavaux il y a d'autres DC3, et j'ai également vu voler un Super Constellation (un quadrimoteur surnommé le meilleur trimoteur du Monde....!).
Comme me dit cet ami qui était content de revoir une MG, voiture qu'il a bien connu, et a qui je parlais des problèmes de surchauffe, les critères qualitatifs n'étaient pas les mêmes dans les années 50/60. Les voitures...comme les avions connaissaient beaucoup de pannes ( n'est ce pas Jide !) et il m'a rappelé qu'à l'époque, en montagne il n'était pas rare de s'arrêter à mi-col pour "reposer" et refroidir le moteur.
- alb25
- .

- Messages : 4020
- Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1965
Re: CANICULE qui ose sortir?
Salut Fred ! Décidément beaucoup d'amis sur ce forum. Je prépare ma petite semaine dans ta région...mais pour l'instant je n'ai encore rien réservé et j'espère qu'en cette période très chargée je vais quand même trouver (...les touristes sont tous à la plage avec cette chaleur). Je connais trop bien les "classiques" (Chambord, Chenonceaux, Amboise, Cheverny, etc...). Je me suis mis au programme Blois, Chaumont (et ses jardins), Clos Lucé, Tours (..ah les bistrots de la vieille ville à 1 heure du matin !), Serrant, Angers, Brissac, Breze, Fontevraud, Chinon, Loches, un détour vers la Brenne, Zooparc de Beauval, Valencay, Bourges (la Maison de Jacques Coeur pour imager le roman de Jean Christophe Ruffin) puis retour (dans le désordre) par Sancerre, le Pont Canal, Bibracte, Sully, La Rochepot, Citeaux.BLUESY MINDS a écrit :alb25... le grand voyageur !!
Je t'attends le 24 à la maison
Je vais essayer de mettre tout cela au point demain et surtout voir ce qu'il est réellement possible de faire en 6 jours.
Je serais bien parti avec la B, mais Dominique préfère la "moderne Toyota Verso".
- Oldtimer42
- .

- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: CANICULE qui ose sortir?
Le Fouga fait encore des baptèmes en patrouilles privées, je crois qu'il y en a une en Bretagne, c'est évidemment très cher.
Comme ancien appareil d'entrainement ou de démo non armé il n'est pas interdit.
On peut faire confiance à la maintenance même privée, compétente, passionnée et professionnelle à ce niveau, ce ne sont pas des rigolos, ce n'est pas une bagnole, pas de bidouille possible.
Les pilotes ont généralement une vraie carrière professionnelle derrière eux, ce ne sont pas des cascadeurs fous.
Y'a rien à redouter.
Pour le Mirage je pense que ce sera beaucoup moins simple de le remettre en vol à cause de diverses règlementations dont celle sur les armes de guerre.
Fut un temps c'était quasiment impossible en France, ça a peut être changé, mais d'ailleurs va t'il voler en France ?
Les réacteurs étaient systématiquement enlevés ou neutralisés.
Sur notre base de St Rambert le club Aérorétro possèdait les 2 en statique.
Le Fouga était arrivé en vol, le Mirage en camion.
Ils ont été revendus ou donnés y'a quelques années, m'en souviens plus exactement j'étais en Dom Tom à l'époque.
Le Fouga re-vole peut être, le Mirage sans réacteurs ça m'étonnerait, je crois qu'il termine sa vie en expo statique.
Bonnes vacances Allain.
Nous c'est l'aventure, on prépare la Ford A pour un grand périple en Tacot sur les routes de France, direction Sud Ouest, Périgord, Dordogne jusque Toulouse et Mirande vers des amis si tout se passe bien.
Une ancienne au milieu des vieux avions ça le fait bien, j'ai aussi des photos de notre Spit en situation à St Rambert.
Comme ancien appareil d'entrainement ou de démo non armé il n'est pas interdit.
On peut faire confiance à la maintenance même privée, compétente, passionnée et professionnelle à ce niveau, ce ne sont pas des rigolos, ce n'est pas une bagnole, pas de bidouille possible.
Les pilotes ont généralement une vraie carrière professionnelle derrière eux, ce ne sont pas des cascadeurs fous.
Y'a rien à redouter.
Pour le Mirage je pense que ce sera beaucoup moins simple de le remettre en vol à cause de diverses règlementations dont celle sur les armes de guerre.
Fut un temps c'était quasiment impossible en France, ça a peut être changé, mais d'ailleurs va t'il voler en France ?
Les réacteurs étaient systématiquement enlevés ou neutralisés.
Sur notre base de St Rambert le club Aérorétro possèdait les 2 en statique.
Le Fouga était arrivé en vol, le Mirage en camion.
Ils ont été revendus ou donnés y'a quelques années, m'en souviens plus exactement j'étais en Dom Tom à l'époque.
Le Fouga re-vole peut être, le Mirage sans réacteurs ça m'étonnerait, je crois qu'il termine sa vie en expo statique.
Bonnes vacances Allain.
Nous c'est l'aventure, on prépare la Ford A pour un grand périple en Tacot sur les routes de France, direction Sud Ouest, Périgord, Dordogne jusque Toulouse et Mirande vers des amis si tout se passe bien.
Une ancienne au milieu des vieux avions ça le fait bien, j'ai aussi des photos de notre Spit en situation à St Rambert.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 17 juil. 2015, 21:43, modifié 1 fois.
- JMAU
- .

- Messages : 16310
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: CANICULE qui ose sortir?
C'est sûr, ton ami gagne à être connu...
Le Corsaire, l'avion de Pépé Boyington.. le seul que j'ai vu (en vrai) de près était très impressionnant (au Castellet, juste avant la privatisation... )
PS : son père, je crois, est mort en vol (abordage de 2 fougas...). On en parle souvent au club.
http://www.bea-fr.org/docspa/1998/f-yd9 ... 980426.pdf
Le Corsaire, l'avion de Pépé Boyington.. le seul que j'ai vu (en vrai) de près était très impressionnant (au Castellet, juste avant la privatisation... )
Oui : Hugues Duval, la patrouille Tranchant. Rennes Air ShowLe Fouga fait encore des baptèmes en patrouilles privées, je crois qu'il y en a une en Bretagne.
PS : son père, je crois, est mort en vol (abordage de 2 fougas...). On en parle souvent au club.
http://www.bea-fr.org/docspa/1998/f-yd9 ... 980426.pdf
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités