problème de fonctionnement moteur
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
problème de fonctionnement moteur
Bonjour,
Ma voiture n'avait pas roulé depuis 25 ans. Nous avons donc tout changé : réservoir d'essence, pompe à essence, changement de plusieurs pièces du carburateur, puis réglage du carburateur, changement des bougies, des câbles haute tension, doigt d'allumeur, vis platinées, condensateur, filtre à essence. Toutes les durites du système de refroidissement ont également été changées etc.. La compression de chaque cylindre est bonne. l'avance à l'allumage aussi.
La voiture a bien fonctionné pendant 200km puis le moteur s'est mis à baiser en régime et perd beaucoup de puissance lorsque j'appuie sur l'accélérateur et je suis rentré tant bien que mal chez moi..Maintenant même à froid, l y a des explosions dans le pot d'échappement.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, ce serait super !.
Philippe
Ma voiture n'avait pas roulé depuis 25 ans. Nous avons donc tout changé : réservoir d'essence, pompe à essence, changement de plusieurs pièces du carburateur, puis réglage du carburateur, changement des bougies, des câbles haute tension, doigt d'allumeur, vis platinées, condensateur, filtre à essence. Toutes les durites du système de refroidissement ont également été changées etc.. La compression de chaque cylindre est bonne. l'avance à l'allumage aussi.
La voiture a bien fonctionné pendant 200km puis le moteur s'est mis à baiser en régime et perd beaucoup de puissance lorsque j'appuie sur l'accélérateur et je suis rentré tant bien que mal chez moi..Maintenant même à froid, l y a des explosions dans le pot d'échappement.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème, ce serait super !.
Philippe
Re: problème de fonctionnement moteur
"une idée"
vous avez changé beaucoup de pièces qui dorénavant sont des pièces (neuve) de mauvaise qualité, si vous avez encore les pièces d'avant comme les rupteurs (vis platiné), doigt d'allumeur, condensateur... essayez de les remonter, les unes après les autres, en faisant des essais
(naturellement ce n'est que mon très humble avis)
vous avez changé beaucoup de pièces qui dorénavant sont des pièces (neuve) de mauvaise qualité, si vous avez encore les pièces d'avant comme les rupteurs (vis platiné), doigt d'allumeur, condensateur... essayez de les remonter, les unes après les autres, en faisant des essais
l'arrivee d'essence bloque, une saleté ds les carbus?perd beaucoup de puissance lorsque j'appuie sur l'accélérateur
Mon tres tres humble avis mais ça me rapelle quand j'ai mis des durites d' essence neuves et que j'ai pas vu les saletés dedans...donc une cuve de carbu vide.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1963
Explosions dans l échappement...
Je ne suis pas un pro mais je jetterais un coup d œil aux rupteurs pour voir s ils ne sont pas trop serrés, et voir l état de la tétée allumeur.
jeter un coup d œil aux réglages des culbuteurs ça ne mange pas de pain...
Je ne suis pas un pro mais je jetterais un coup d œil aux rupteurs pour voir s ils ne sont pas trop serrés, et voir l état de la tétée allumeur.
jeter un coup d œil aux réglages des culbuteurs ça ne mange pas de pain...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Ca tourne autour de l' étanchéité des soupapes/segmentation/joint de culasse.Explosions dans l échappement...
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Mes faibles connaissances me font penser aussi à un déréglage des vis platinées, et/ou de l'avance.
Après, un moteur qui n'a pas tourné depuis 25 ans, les 200 premier km ont permis de bien mélanger tout ce qui restait de sale dans les tuyaux, durites, radiateur, carbus, etc...
Un re-nettoyage de tout ça, une autre vidange (huile et LdR) et re-réglage de tout ça et ça devrait repartir.
Sauf si le moteur a un problème.
Après, un moteur qui n'a pas tourné depuis 25 ans, les 200 premier km ont permis de bien mélanger tout ce qui restait de sale dans les tuyaux, durites, radiateur, carbus, etc...
Un re-nettoyage de tout ça, une autre vidange (huile et LdR) et re-réglage de tout ça et ça devrait repartir.
Sauf si le moteur a un problème.
j'ai cru lire de la plume du questionneur, "La compression de chaque cylindre est bonne. l'avance à l'allumage aussi."...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Quand, comment et combien?La compression de chaque cylindre est bonne.
-
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1966
saby a écrit :"une idée"
oui Saby, j'ai déjà rencontré ce phénomène, c'est d'ailleurs pour cela que je ne jette jamais les "vieilles" pièces !!! Entre les magnétos ou les bobines mal reconditionnées, les bougies et les condensateurs neufs défectueux, il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux !
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
En effet ce serait ballot d'avoir un problème avec le convertisseur catalytique sur nos vieilles anglaises.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Heureusement, dans ce cas, le MIL clignote...
c'est quoi encore ct'affaire?????? 

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1963
Comprends plus rien moi???