Isolation du capot qui se décolle
- gop49
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Isolation du capot qui se décolle
Bonjour,
J'ai constaté hier soir, que l'isolation sous le capot du moteur se décolle partiellement.
Plusieurs questions :
- Puis-je rouler sans, plutot que d'avoir un morceau qui touche le moteur en roulant ?
- Avec quoi dois-je recoller cet isolant ?
Je pense que cela est du au forte chaleur de ces dernier jours.
merci de vos éclairages.
J'ai constaté hier soir, que l'isolation sous le capot du moteur se décolle partiellement.
Plusieurs questions :
- Puis-je rouler sans, plutot que d'avoir un morceau qui touche le moteur en roulant ?
Je pense que cela est du au forte chaleur de ces dernier jours.
merci de vos éclairages.
Re: Isolation du capot qui se décolle
Tu peux rouler sans mais cette isolation en plus d'être phonique évite que la condensation goutte sur le moteur.
-
- .
- année : 1973
Je n'en ai pas. Je l'avais acheté, c'est resté dans l'emballage et ne la monterai jamais.
Le bruit? Pour du silence, autant rouler en moderne. Pour moi c'est du poids en plus et un nid à humidité pour la tôle de capot.
Maintenant, chacun son point de vue.
Le bruit? Pour du silence, autant rouler en moderne. Pour moi c'est du poids en plus et un nid à humidité pour la tôle de capot.
A part à l'échappement le bruit du moteur n'est pas des plus agréable...Il y a mieux...anneauxdin a écrit :Je n'en ai pas. Je l'avais acheté, c'est resté dans l'emballage et ne la monterai jamais.
Castagnettes et tango...L'isolant étouffe un peu les "ardeurs" des culbuteurs...
Encore que sur la tienne c'est le bruit dû à l'AAC qui doit être présent...

-
- .
J'aime entendre l'aspiration entre 2000 et 3000 tour des gros KN.
Les culbus cogne un peu plus oui car à 0,40, mais j'entends plus le ventilateur que le moteur passé 4000
Les culbus cogne un peu plus oui car à 0,40, mais j'entends plus le ventilateur que le moteur passé 4000

- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Idem. Et pour le remettre, c'est un peu pénible et moins drôle ...anneauxdin a écrit :Je n'en ai pas. Je l'avais acheté, c'est resté dans l'emballage
Mon capot est en alu, alors, pas trop de risque avec l'humidité.
Pour le bruit, la différence ne m'a pas paru très grande. Mais je ne tire jamais fort sur les rapports.
Donc comme indiqué, tu peux rouler sans.gop49 a écrit :- Puis-je rouler sans, plutot que d'avoir un morceau qui touche le moteur en roulant ?
Le collage est réalisé à la néoprène (du moins pour celui que j'ai retiré pour les mêmes raisons que toi). Je suppose qu'en bombe, c'est plus facile à mettre.
- Joan
- .
Oh ne pas croire que la petite canicule de quelques jours est responsable encore et encore de tout !! Le mien s'est décollé en hiver ! La colle vieillit comme nous tous.gop49 a écrit : Je pense que cela est du au forte chaleur de ces dernier jours.
merci de vos éclairages.

- gop49
- année : 1978
Bon bah je vais donc l'enlever pour l'instant et voir ce que cela donne. merci
- Joan
- .
En trois minutes tu auras retiré cet isolant, mais j'ai mis 3 heures pour "décaper" les résidus de colle sur le capot...gop49 a écrit : je vais donc l'enlever pour l'instant et voir ce que cela donne.
Un conseil : met un drap sur le moteur pour le protéger et éviter que toutes les "poussières" tombent dessus, c'est assez galère !
Bon courage

-
- .
Ou plus radical, déposer le capot en ayant pris soins de repérer par des traits de feutre l'alignement des charnières et du capot.
A l'envers sur des tréteaux, c'est plus simple et moins usant pour le dos.
Pour la dépose repose du capot, être deux impératif.
A l'envers sur des tréteaux, c'est plus simple et moins usant pour le dos.
Pour la dépose repose du capot, être deux impératif.
- - Steed -
- Région : France - Centre
Merci pour l'info Dany B!dany B a écrit :Tu peux rouler sans mais cette isolation en plus d'être phonique évite que la condensation goutte sur le moteur.
J'avais pris une photo d'une très belle BGT avec cette fameuse isolation mais en cuir.....qui était du plus bel effet d’ailleurs.
Mais comme tu le dis je pense que l'absorption des gouttes suite à la condensation soit d'une efficacité optimale......mais c'est joli

- Joan
- .
Bonjour à tous,
Je ressors ce post car je profite des températures fraîches de cette fin de juillet (10° C ce matin à 7h et 19°C ce midi, comme quoi le réchauffement ne se ressent pas partout !
) pour tenter de finir la rénovation de l'intérieur du capot. Très confiant, j'avais acheté chez un fournisseur vendéen (ateleir des anglaises) une garniture neuve prédécoupée. Et bien ça confirme encore une fois les mer... que l'on peut nous vendre
. Cette garniture est coupée trop courte. Encore un marchand à fuir !
En image, les espaces laissés par la garniture mal coupée et maintenant je suis à la recherche d'une garniture similaire (que le découperai moi-même, comme ça je serai sûr du résultat). Malheureusement, c'est pas gagné, je n'ai rien trouvé sur le net et merci par avance si quelqu'un à un tuyau. J'ai contacté un sellier professionnel et je n'ai pas encore une réponse affirmative de sa capacité à me fournir le matériau nécessaire. Et je crains le tarif !
Album MG
Merci par avance.
Je ressors ce post car je profite des températures fraîches de cette fin de juillet (10° C ce matin à 7h et 19°C ce midi, comme quoi le réchauffement ne se ressent pas partout !

En image, les espaces laissés par la garniture mal coupée et maintenant je suis à la recherche d'une garniture similaire (que le découperai moi-même, comme ça je serai sûr du résultat). Malheureusement, c'est pas gagné, je n'ai rien trouvé sur le net et merci par avance si quelqu'un à un tuyau. J'ai contacté un sellier professionnel et je n'ai pas encore une réponse affirmative de sa capacité à me fournir le matériau nécessaire. Et je crains le tarif !

Merci par avance.
Peut être chez ENPI, de la garniture au mètre?
L'adresse:
http://www.enpi-retro-auto.com/category ... tegory=266
L'adresse:
http://www.enpi-retro-auto.com/category ... tegory=266
-
- .
C' est bien vrai que sur un capot acier, tout pèse!Pour moi c'est du poids en plus et un nid à humidité pour la tôle de capot.

Sur un capot alu, tout va.

Il y a eu les vraies et les moins vraies..., ceci ne veut pas être désagréable, précisons le.

Bien vrai MAIS, se méfier du ressenti subjectif, l' analyse objective s' appuie sur des faits ou des chiffres, des stats. Et une moyenne intègre fatalement tous les extrèmes, or un point sur une courbe ne vaut que par rapport à son abcisse/ordonnée, c' est un détail dans le calcul.(10° C ce matin à 7h et 19°C ce midi, comme quoi le réchauffement ne se ressent pas partout !)
- Joan
- .
http://www.enpi-retro-auto.com/product. ... oduct=1493
Génial Dany, tu as mis dans le mille, c'est exactement cela.
Mes plus vifs remerciements pour ce coup de main.
Assez dingue de passer deux heures à "googleoter" et passer sans voir ce site, pourtant connu.
Et cela me conforte sur ce sujet, vu que nous (enfin les soi-disants scientifiques météorologues !) analysons "mesurons" les températures que depuis fin 19° siècle, soit environ 130 ans sur les plus de 4 milliards d'années de notre planète, voire les 50 000 ans de l'humanité, l'analyse objective pour reprendre ton terme me laisse perplexe. 130 ans sur 4 000 000 000 et même 50 000, n'est-ce pas, comment tu as dit, ah oui, un détail.
?
Sans contexte, les températures fluctuent et sont à la hausse depuis quelques décennies et pourquoi pas sur des siècles, je ne dis pas le contraire, mais nous faire croire que tout est dû à la pollution de l'espèce humaine et notamment au pétrole, là, pas d'accord. D'autant que le final sera de nous taxer encore davantage pour ce pretexte tout cuit (ou réchauffé
) . Ces mêmes qui donnent des leçons de civisme (Nicolas hulot, Terminator... pour ne citer que les plus verreux !) s'en sont gavés de bonnes mécaniques. Quand je repense à ce Hulot dans un Alphajet de la PAF, pilotes et mécanos à l'époque trop fiers, j'en vomis aujourd'hui.. Allez je m'égare et je sais être des minorités sur ce sujet. Alors toutes mes excuses pour ce trouble à l'ordre établi par des prévisionnistes, qui de tout temps, ont su dicter leurs terreurs pour asseoir leur hégémonie sur le peuple.
Génial Dany, tu as mis dans le mille, c'est exactement cela.
Mes plus vifs remerciements pour ce coup de main.
Assez dingue de passer deux heures à "googleoter" et passer sans voir ce site, pourtant connu.
Totalement d'accord avec toi.MG O1->B69 a écrit :l' analyse objective s' appuie sur des faits ou des chiffres
Et cela me conforte sur ce sujet, vu que nous (enfin les soi-disants scientifiques météorologues !) analysons "mesurons" les températures que depuis fin 19° siècle, soit environ 130 ans sur les plus de 4 milliards d'années de notre planète, voire les 50 000 ans de l'humanité, l'analyse objective pour reprendre ton terme me laisse perplexe. 130 ans sur 4 000 000 000 et même 50 000, n'est-ce pas, comment tu as dit, ah oui, un détail.

Sans contexte, les températures fluctuent et sont à la hausse depuis quelques décennies et pourquoi pas sur des siècles, je ne dis pas le contraire, mais nous faire croire que tout est dû à la pollution de l'espèce humaine et notamment au pétrole, là, pas d'accord. D'autant que le final sera de nous taxer encore davantage pour ce pretexte tout cuit (ou réchauffé

Modifié en dernier par Joan le 30 juil. 2015, 15:28, modifié 1 fois.
- Joan
- .
http://www.bas-france.fr/capote-cabriol ... -81-1.html
A l'instant, le sellier vient de me téléphoner. Il s'approvisonne chez BAS.
Le tarif est de l'ordre de 23€ le mètre linéaire. Il existe plusieurs couleurs et deux types de finitions
Sympa.
Encore merci Dany
A l'instant, le sellier vient de me téléphoner. Il s'approvisonne chez BAS.
Le tarif est de l'ordre de 23€ le mètre linéaire. Il existe plusieurs couleurs et deux types de finitions
Sympa.
Encore merci Dany
"mais nous faire croire..."
chacun pense ce qu'il veut...
les réchauffements ou les glaciations du passé se sont échelonné sur des millions d'années, là la planète a pris 0.8 degrés en quoi, cinquante ans...
(et il suffit de se renseigner pour savoir d'où ça vient)
(mais on est pas obliger de se renseigner...)
(sinon sur ma bagnole il y a un capot en aluminium, l'aluminium brut c'est très joli, chacun ses goûts...)
chacun pense ce qu'il veut...
les réchauffements ou les glaciations du passé se sont échelonné sur des millions d'années, là la planète a pris 0.8 degrés en quoi, cinquante ans...
(et il suffit de se renseigner pour savoir d'où ça vient)
(mais on est pas obliger de se renseigner...)
(sinon sur ma bagnole il y a un capot en aluminium, l'aluminium brut c'est très joli, chacun ses goûts...)
Modifié en dernier par saby le 30 juil. 2015, 16:16, modifié 2 fois.
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Si cela peut aider,
http://www.boutiquedutapissier.fr/lot-4 ... -1-cm.html
en sellerie leurs produits ont l'air bien placés en prix.
http://www.boutiquedutapissier.fr/lot-4 ... -1-cm.html
en sellerie leurs produits ont l'air bien placés en prix.
- Joan
- .
Calme Saby .. tu t'échauffes aussi. J'ai déjà présenté mes excuses auprès de la majorité des biens pensants.
3° en cinquante ans ! Peut-être, et alors, qui te dit que cela ne s'est pas déjà produit avant ?
Se renseigner ! Bah oui, je sais lire comme toi. De bons livres sur la géologie, par exemple, t'indiqueront que les bouleversements (climatiques et autres) de la Terre ne sont pas comtemporains et pour certains particulièrement bien plus rapides que 50 ans ..
Sinon pour en revenir à nos pollueuses de MG (dont tu possèdes et j'espère que tu en profites bien, malgrè les ° supplémentaires qu'elle occasionne
Amusant n'est-ce pas de cautionner l'écologie actuelle et se déplacer en voitures anciennes
), je suis d'accord avec toi sur la beauté brute de l'alu poli, comme les avions militaires des années 50/60. Cela implique un travail important et long qui m'obligerait à immobiliser l'auto. J'ai aussi malheureusement quelques éraflures assez profondes. Et l'alu poli, faut y revenir assez régulièrement. Oui, ça serait bien joli.
3° en cinquante ans ! Peut-être, et alors, qui te dit que cela ne s'est pas déjà produit avant ?
Se renseigner ! Bah oui, je sais lire comme toi. De bons livres sur la géologie, par exemple, t'indiqueront que les bouleversements (climatiques et autres) de la Terre ne sont pas comtemporains et pour certains particulièrement bien plus rapides que 50 ans ..
Sinon pour en revenir à nos pollueuses de MG (dont tu possèdes et j'espère que tu en profites bien, malgrè les ° supplémentaires qu'elle occasionne

"Calme..."
il n'y a pas plus calme que moi.
ma mgb gt de 1972, glacier white, est sur cales depuis au moins cinq ans, je pense que elle ne roulera plus jamais, avec moi...
(maintenant j'ai soixante dix ans)
il n'y a pas plus calme que moi.
ma mgb gt de 1972, glacier white, est sur cales depuis au moins cinq ans, je pense que elle ne roulera plus jamais, avec moi...
(maintenant j'ai soixante dix ans)
- Joan
- .
Ca m'attriste très sincèrement Saby.saby a écrit :ma mgb gt de 1972, glacier white, est sur cales depuis au moins cinq ans, je pense que elle ne roulera plus jamais, avec moi...
Une auto sur cales, c'est un peu une liberté enchaînée, même si elle n'est que matérielle.
Pour toi, ça doit être très difficile. Personne peut t'aider ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960

aider Saby à travailler sur une MG ?

y'a quelqu'un qui se sent de taille ?

"Pour toi..."
il y a méprise, je l'ai mise sur cales parce que j'ai vendu les roues, je ne m'en sert plus simplement parce que ça ne m'intéresse plus, mais avant j'ai beaucoup roulé avec cette bagnole.
sinon elle est presque en état de marche.
il y a méprise, je l'ai mise sur cales parce que j'ai vendu les roues, je ne m'en sert plus simplement parce que ça ne m'intéresse plus, mais avant j'ai beaucoup roulé avec cette bagnole.
sinon elle est presque en état de marche.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Celui qui me fait le plus rire, c'est YAB, alias l'hélicologiste !Quand je repense à ce Hulot dans un Alphajet de la PAF
-
- .
Si l'isolation du capot se décolle, ça va rendre plus difficile le combat contre les variations thermiques.
" Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent ( Victor Hugo ) "
Sans rentrer dans les conclusions et les remèdes apportés quelques peu hasardeux, nous pouvons au moins convenir des faits établis?
Il n' en demeure pas moins que comme dans beaucoup de domaines les conseilleurs ne sont pas las payeurs (NH et YAB) par exemple et que les conclusions arrangeantes peuvent parfaitement s' avérer fausses dans quelques temps. La seule relation établie étant la corrélation entre taux de co² et évolution thermique, d' ailleurs ça relève plus du constat que de l' explication.
Ah oui, au fait, la garniture thermique ???
Et ça c' est nouveau, rapide et sensible au niveau de la flore entre autre...là la planète a pris 0.8 degrés en quoi, cinquante ans...
" Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent ( Victor Hugo ) "
Sans rentrer dans les conclusions et les remèdes apportés quelques peu hasardeux, nous pouvons au moins convenir des faits établis?
Il n' en demeure pas moins que comme dans beaucoup de domaines les conseilleurs ne sont pas las payeurs (NH et YAB) par exemple et que les conclusions arrangeantes peuvent parfaitement s' avérer fausses dans quelques temps. La seule relation établie étant la corrélation entre taux de co² et évolution thermique, d' ailleurs ça relève plus du constat que de l' explication.
Ah oui, au fait, la garniture thermique ???