Plus de démarrage ???
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Plus de démarrage ???
Salut à tous,
Je possède une MGB de 1974 avec carburateurs SU HIF. L'un des deux est mal réglé puisque j'ai deux bougies noires (trop riche me semble-t-il).
J'ai nettoyé les bougies et j'ai démarré la voiture. Pas de souci sauf que tout de suite après? le régime est tombé à zéro et depuis elle ne veut plus repartir.
Je n'ai pas vérifié si cela venait de l'allumage ou du circuit d'alimentation mais peut-être avez-vous une explication plus rationnelle !
J'attends donc tous vos commentaires.
Merci
Eric RENAUD
Je possède une MGB de 1974 avec carburateurs SU HIF. L'un des deux est mal réglé puisque j'ai deux bougies noires (trop riche me semble-t-il).
J'ai nettoyé les bougies et j'ai démarré la voiture. Pas de souci sauf que tout de suite après? le régime est tombé à zéro et depuis elle ne veut plus repartir.
Je n'ai pas vérifié si cela venait de l'allumage ou du circuit d'alimentation mais peut-être avez-vous une explication plus rationnelle !
J'attends donc tous vos commentaires.
Merci
Eric RENAUD
toujours pareil, analyser la situation rationnellement:
1 vérifier d'abord s'il y a de l'allumage: un fil de bougie débranché, un tournevis emmanché dans l'embout, approché à 1cm d'une masse, une étincelle doit claquer tous les 2 tours moteur au coup de démarreur.
2 si allumage, soit trop d'essence qui noye le moteur, soit pas assez pour la démarrer, pour vérifier, insiste un peu au démarreur et démonte une ou 2 bougie (1 par carbu), tu verras, si elles sont très mouillées, donc noyées, c'est trop d'essence, donc carbus déréglés, starter coincé, pointeau, flotteur etc.
les HIF, c'est comme les HS, il faut les nettoyer de temps en temps, démonter la cuve au fonds du carbu, vérifier pointeau et flotteur, attention à la remise en place du joint d'étanchéité.
1 vérifier d'abord s'il y a de l'allumage: un fil de bougie débranché, un tournevis emmanché dans l'embout, approché à 1cm d'une masse, une étincelle doit claquer tous les 2 tours moteur au coup de démarreur.
2 si allumage, soit trop d'essence qui noye le moteur, soit pas assez pour la démarrer, pour vérifier, insiste un peu au démarreur et démonte une ou 2 bougie (1 par carbu), tu verras, si elles sont très mouillées, donc noyées, c'est trop d'essence, donc carbus déréglés, starter coincé, pointeau, flotteur etc.
les HIF, c'est comme les HS, il faut les nettoyer de temps en temps, démonter la cuve au fonds du carbu, vérifier pointeau et flotteur, attention à la remise en place du joint d'étanchéité.
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Eric
Méthode et pragmatisme, me laissent à penser que lors du redémarrage tu as vidé les cuves et soit les pointeaux, soit la pompe ne remplissent plus leur fonction. Entends-tu le clic-clic de la pompe? Et 3000km en fonction du type de pointeaux, ça peut suffir pour les marquer.
Un peu de positive attitude, que diable!
Bon courage.
Méthode et pragmatisme, me laissent à penser que lors du redémarrage tu as vidé les cuves et soit les pointeaux, soit la pompe ne remplissent plus leur fonction. Entends-tu le clic-clic de la pompe? Et 3000km en fonction du type de pointeaux, ça peut suffir pour les marquer.
Un peu de positive attitude, que diable!
Bon courage.
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Alors,
J'ai vérifié l'allumage => c'est OK
Récemment, j'ai fait le niveau d'huile dans mes SU (huile spéciale SU). Depuis, j'ai fait une sortie et là le moteur a commencé à mal fonctionné. puis plus de démarrage.
J'ai redémarré la voiture ce week-end et le moteur a tourné mais impossible de monter dans les tours.
Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque j'agissais sur le petit axe qui permet de tester la montée / descente du piston des SU, l'un des carburateurs est bon et l'autre garderait le piston en haut.
Cela pourrait-il venir de là ?
Merci
Eric RENAUD
J'ai vérifié l'allumage => c'est OK
Récemment, j'ai fait le niveau d'huile dans mes SU (huile spéciale SU). Depuis, j'ai fait une sortie et là le moteur a commencé à mal fonctionné. puis plus de démarrage.
J'ai redémarré la voiture ce week-end et le moteur a tourné mais impossible de monter dans les tours.
Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque j'agissais sur le petit axe qui permet de tester la montée / descente du piston des SU, l'un des carburateurs est bon et l'autre garderait le piston en haut.
Cela pourrait-il venir de là ?
Merci
Eric RENAUD
cela pourait venir du fait que les carbus sont sâles et grippent: démonte les cloches, les boisseaux, nettoie les bien avec un dégraissant genre trichlo et surtout pas d'abrasif, l'un après l'autre pour ne pas mélanger les composants.
Assure toi bien en même temps que le gicleur dans lequel trempe l'aiguille est correctement positionné: il doit être de 1,5 à 2 mm maxi sous le niveau du "pont" du carbu (là ou repose le boisseau au repos)
Attention àl'aiguille, fragile, ne pas la tordre
Assure toi bien en même temps que le gicleur dans lequel trempe l'aiguille est correctement positionné: il doit être de 1,5 à 2 mm maxi sous le niveau du "pont" du carbu (là ou repose le boisseau au repos)
Attention àl'aiguille, fragile, ne pas la tordre
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Ton probléme est bizare, il suffit de remettre de l'huile dans les dash-pot et nettoyer les bougies
pour obtenir un tel résultat? Je pense que le probléme vient de l'huile, puisque c'est à partir du plein que tu as rencontré tous tes soucis.
Aprés nettoyage des cloches et pistons, remets de l'huile moteur et vérifies. Si le probléme perdure, Il se peut bien que le piston reste bloqué à cause de l'aiguille qui force dans le jet auquel cas, il te faudra permutter les 2 pistons pour comparer.
pour obtenir un tel résultat? Je pense que le probléme vient de l'huile, puisque c'est à partir du plein que tu as rencontré tous tes soucis.
Aprés nettoyage des cloches et pistons, remets de l'huile moteur et vérifies. Si le probléme perdure, Il se peut bien que le piston reste bloqué à cause de l'aiguille qui force dans le jet auquel cas, il te faudra permutter les 2 pistons pour comparer.
l'huile n'y est pour rien, je pense, même sans huile cela marche quand même (avec seulement des ratés en reprise brutale car il n' y a plus d'effet de pompe de reprise assuré par l'amortisseur de boisseau).
si les carbus sont propres et en ordre, il faudra aller voir du coté du débit de la pompe et du fonctionnement de l'avance, on tourne toujours sur les mêmes problèmes avec ces autos très simples, c'est plus facile que sur les modernes où il y a 50.000 possibilités de tomber enpanne!
si les carbus sont propres et en ordre, il faudra aller voir du coté du débit de la pompe et du fonctionnement de l'avance, on tourne toujours sur les mêmes problèmes avec ces autos très simples, c'est plus facile que sur les modernes où il y a 50.000 possibilités de tomber enpanne!
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
les 2 seuls souçis des SU est effectivement qu'ils aiment bien être propres d'une part, et que de l'autre, après un long usage (250 000km pour ma Volvo 122), ils aiment bien que l'on rénove les paliers d'axe de papillon qui prennent du jeu avec l'usure, d'où prises d'air parasites, (SU commercialise depuis toujours un kit pour celà).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités