Nouvel arrivant...en mgb 1969
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Nouvel arrivant...en mgb 1969
Bienvenue. Très belle voiture !
- fox
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1969
- Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel
Pluskadonf a écrit :Salut Fox et bienvenue avec ta belle B.
On a deux points communs ,la marque de la voiture,moi une F toi une B et l'entreprise professionnelle,pour toi "ex" moi j'y suis toujours.
Quand à la prime pour absence de prime,voilà une idée qu'elle est bonne,je vais m'empresser de la demander.
Oui, c'était une bien belle entreprise jusqu'à la gestion par activités...Je ne sais pas dans quel service tu bosses, mais moi, j'étais au transport AC dans un PRCI et j'ai terminé en UO. A 50 balais, c'était devenu très difficile les matinées levé à 3h00 du mat pour embaucher à 4h00. J'ai donc postulé pour un poste de journée (responsable du bureau mouvement) de l'établissement. Une chance le collègue partait à la retraite j'ai donc pris sa place.
Pour les primes, j'en ai tellement entendu en 36 ans de carrière, ça ne me fait plus grand chose.
On ne parle jamais des Noëls passés au boulot, avec des primes dérisoires, enfin et j'en passe...Le seul point positif et non des moindre c'est que t'es sûr de toucher ton salaire en fin de mois.
Bon j'arrête là on est hors sujet...
- fox
- Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel
Salut dany Bdany B a écrit :C'est cela...Il ne s'agit pas de donner une mauvaise note à cet établissement...alan a écrit :bonjour et bienvenue
mais a partir d'une certaine somme je pense qu'on est en droit d'espérer être un peut satisfait
On verra bien si il facture ou non à Fox la manivelle, le réglage de la glace ou le changement de la crémaillère...
Même si rien n'est parfait, c'est aussi le détail qui fait la différence...d'un professionnel à un autre!
Pour les vitres, d'accord avec toi dany, mais pour les prix, non. Pour la prise en garantie, j'ai confiance.
Le double voir le triple, mais par rapport à quoi? Si une voiture comme ça se trouve à la moitié du prix auquel je la paie, je l'achète tout de suite, par contre, faut agrandir le garage.
pour information, AC je n'ai pas trouvé, PRCI Poste tout Relais à Commande Informatique, UO Unité Opérationnelle
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
T'es pas le seulfox a écrit : Le double voir le triple, mais par rapport à quoi? Si une voiture comme ça se trouve à la moitié du prix auquel je la paie, je l'achète tout de suite.

Maintenant faut pas perdre de vue que l'immense majorité des joyeux contributeurs font à peine 1000 kms dans l'année par tranches de 10 ou 20 kms pas plus avec juste l'impression de s'en servir beaucoup, alors n'importe quelle auto à peu près propre d'apparence fait le joint, z'ont pas tort non plus.
Par contre pour faire 500 kms d'un coup c'est l'aventure qui frise l'exploit.

- jef69
- année : 1970
Salut Fox et bienvenu sur le forum
Oldtimer42 est un peu taquin mais son raisonnement se tient.
C'est la bonne saison pour tester ta belle et voir ce qu'il y a au dessous du maquillage de jeune mariée. Une série de sorties variées ( route, autoroute, soleil et pluie ) m'a permis de repérer les points faibles de ma Lady et de prévoir quelques menus travaux pour la saison des frimas;
Maintenant faut pas perdre de vue que l'immense majorité des joyeux contributeurs font à peine 1000 kms dans l'année par tranches de 10 ou 20 kms pas plus avec juste l'impression de s'en servir beaucoup, alors n'importe quelle tripe avec un semblant de belle robe apparente fait le joint.
Oldtimer42 est un peu taquin mais son raisonnement se tient.
C'est la bonne saison pour tester ta belle et voir ce qu'il y a au dessous du maquillage de jeune mariée. Une série de sorties variées ( route, autoroute, soleil et pluie ) m'a permis de repérer les points faibles de ma Lady et de prévoir quelques menus travaux pour la saison des frimas;
-
- année : 1923
fox a écrit :Pluskadonf a écrit :Salut Fox et bienvenue avec ta belle B.
On a deux points communs ,la marque de la voiture,moi une F toi une B et l'entreprise professionnelle,pour toi "ex" moi j'y suis toujours.
Quand à la prime pour absence de prime,voilà une idée qu'elle est bonne,je vais m'empresser de la demander.
Oui, c'était une bien belle entreprise jusqu'à la gestion par activités...Je ne sais pas dans quel service tu bosses, mais moi, j'étais au transport AC dans un PRCI et j'ai terminé en UO. A 50 balais, c'était devenu très difficile les matinées levé à 3h00 du mat pour embaucher à 4h00. J'ai donc postulé pour un poste de journée (responsable du bureau mouvement) de l'établissement. Une chance le collègue partait à la retraite j'ai donc pris sa place.
Pour les primes, j'en ai tellement entendu en 36 ans de carrière, ça ne me fait plus grand chose.
On ne parle jamais des Noëls passés au boulot, avec des primes dérisoires, enfin et j'en passe...Le seul point positif et non des moindre c'est que t'es sûr de toucher ton salaire en fin de mois.
Bon j'arrête là on est hors sujet...
Je suis mécano au dépôt Des Aubrais.
J'ai juste rebondi sur cette "prime" car je ne l'avais pas encore entendue,sinon niveau horaires de mer... Je suis également servi.
Bonne retraite et profite de ta B.
- fox
NON, moi j'ai bien l'intention et l'envie de rouler avec. On veut faire l'année prochaine le Devon et la Cornwarl...Déjà parcouru 407km depuis le 20 juillet qu'elle est à nous. Pas peur de la panne, si elle arrive, on fera avec, on assume.Oldtimer42 a écrit :T'es pas le seulfox a écrit : Le double voir le triple, mais par rapport à quoi? Si une voiture comme ça se trouve à la moitié du prix auquel je la paie, je l'achète tout de suite.![]()
Maintenant faut pas perdre de vue que l'immense majorité des joyeux contributeurs font à peine 1000 kms dans l'année par tranches de 10 ou 20 kms pas plus avec juste l'impression de s'en servir beaucoup, alors n'importe quelle auto à peu près propre d'apparence fait le joint, z'ont pas tort non plus.
Par contre pour faire 500 kms d'un coup c'est l'aventure qui frise l'exploit.
- fox
Foxy Lady très très bien, jolie trouvaille, pleine d'esprit et en plus, allusion au "druide de la pop"BLUESY MINDS a écrit :Cela donne une excuse à "Foxy Lady" pour ne pas se faire engueuler...
Jimmy Hendrix dont je suis toujours fan, j'ai quelques albums.

ben oui chacun fait ce qu'il veut hein...
tant que le gars qui fait 50000/an ne vient pas me demander des sous pour faire le plein où est le problème ?
il y a ceux qui roulent il y a les autres ,il y a ceux qui ne mettent pas la main dans la graisse il y a les autres ,il y a les maniaques du dernier boulon d'origine (origine de quoi au fait?de la nouvelle refab?
) il y a les bitzas
tout ça c'est pas grave allez ....
tant que le gars qui fait 50000/an ne vient pas me demander des sous pour faire le plein où est le problème ?

il y a ceux qui roulent il y a les autres ,il y a ceux qui ne mettent pas la main dans la graisse il y a les autres ,il y a les maniaques du dernier boulon d'origine (origine de quoi au fait?de la nouvelle refab?

tout ça c'est pas grave allez ....

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
De rien...fox a écrit :Foxy Lady très très bien, jolie trouvaille, pleine d'esprit et en plus, allusion au "druide de la pop"BLUESY MINDS a écrit :Cela donne une excuse à "Foxy Lady" pour ne pas se faire engueuler...
Jimmy Hendrix dont je suis toujours fan, j'ai quelques albums.

Je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique, mais en musique, je me débrouille.

Bonne route avec ta belle mg.
- Oldtimer42
- .
Ouais j'aime bien sinon c'est un peu moujef69 a écrit : Oldtimer42 est un peu taquin mais son raisonnement se tient.

2 sous dans le nourrain et hop normalement ça se déchaine.
Mais en ce moment ça marche mal, ça prend pas à tous les coups, la conjoncture peut être...aujourd'hui le client préfère regarder "l'homme du XX eme siècle à la tévé"

- ALAIN VB
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
Très belle voiture .....beaucoup de plaisir en perspective !
Un atout pour débuter une bonne retraite !
Bon dimanche
Un atout pour débuter une bonne retraite !
Bon dimanche
J'aurais bien suivi...mais je suis occupé à remonter un mur de pierres et du coup j'ai les mains et doigts un peu engourdis pour m’exciter sur le clavier! (j'avais déjà le cerveau...Je te l'ai coupé celle là!)Oldtimer42 a écrit :Ouais j'aime bien sinon c'est un peu moujef69 a écrit : Oldtimer42 est un peu taquin mais son raisonnement se tient.![]()
2 sous dans le nourrain et hop normalement ça se déchaine.
Mais en ce moment ça marche mal, ça prend pas à tous les coups, la conjoncture peut être...aujourd'hui le client préfère regarder "l'homme du XX eme siècle à la tévé"
Tu ne perds rien pour attendre sacré taquin!!!

"pour débuter un bonne retraite !"
je suis à la retraite depuis quelques années, à mon très humble avis il ne faut pas compter sur une bagnole pour vivre une "bonne" retraite
je suis à la retraite depuis quelques années, à mon très humble avis il ne faut pas compter sur une bagnole pour vivre une "bonne" retraite
- fox
Personne de sensé ne peut penser cela...De plus pour préparer ma retraite (il y a huit ans), j'avais bien d'autres occupations. Alors, je ne sais pas si on peut parler de bonne retraite, mais en tout cas, c'est la mienne et je te présente en photo un "petit" aperçu...à méditer. Nul en mécanique, mais pour le bois, sans prétention, je me débrouille.saby a écrit :"pour débuter un bonne retraite !"
La porte de garage derrière notre MGB fabriquée par fox, assemblée tenon et mortaise bâti chêne chevillé à l'ancienne.

Balustrade pour un ami chêne massif chevillé
Réfection d'une annexe chez moi
Avant
Après
Et pour les vacances, ça (en SICILE)

Une petit balade en mongolfière...
Voilà, il n'y a pas que la MGB...mais elle en fera désormais partie.

- Oldtimer42
- .
Fox trotte 

"Personne de sensé..."
il y a malentendu, je ne parlais pas spécialement pour vous...
il y a malentendu, je ne parlais pas spécialement pour vous...
-
- .
- année : 1973
Qu'est ce qui est censé aujourd'hui?
Profiter de la vie comme on l'entend ou rentrer dans les standards que l'on nous impose.
Ce que je sais du haut de mes 47 ans, c'est que la vie peut être courte, très courte même.
Alors profitons du mieux que l'on puisse des jours passés ici.
Profiter de la vie comme on l'entend ou rentrer dans les standards que l'on nous impose.
Ce que je sais du haut de mes 47 ans, c'est que la vie peut être courte, très courte même.
Alors profitons du mieux que l'on puisse des jours passés ici.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
en pleine paix, hop un bourre-pif !Oldtimer42 a écrit :aujourd'hui le client préfère regarder "l'homme du XX eme siècle à la tévé"
moi c'est la menuiserie en ce moment. Vivement demain le boulot que je me repose

jolie voiture sinon, en rouge j'adore ! et puis de chez Boche en plus ! allez l'ASM !

- Oldtimer42
- .
Ben ouais mais non, par contre l'OL ...Jidé de Grasse a écrit : allez l'ASM !

T'avais disparu JD ???