Bonjour à tous,
je viens de faire l'achat d'une mga et comme elle vient des Etats-Unis le reservoir a été vidé d'essence.
Je voulais savoir s'il y avait un quelconque liquide à mettre avant de procéder au nouveau démarrage (un ami m'avait dit qu'un produit aidait à décrasser le moteur lors du démarrage ...)
Aussi concernant le carburant je ne peux mettre que du 95, pas de 98?
Tous vos conseils sont le bienvenu!
Merci encore de vos réponse.
Conseils avant démarrage MGA
Re: Conseils avant démarrage MGA
"décrasser"
à mon avis, avec ces vieilles bagnole il faut se méfier des produits "décrassant".
si l'intérieur du réservoir n'est pas pourri il suffit d'utiliser un filtre à essence.
si c'est du 95-E10, l'éthanol bouffe le caoutchouc, celui de la membrane de la pompe à essence, par exemple.
à mon avis, avec ces vieilles bagnole il faut se méfier des produits "décrassant".
si l'intérieur du réservoir n'est pas pourri il suffit d'utiliser un filtre à essence.
si c'est du 95-E10, l'éthanol bouffe le caoutchouc, celui de la membrane de la pompe à essence, par exemple.
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
... Surtout, " éviter " le E 10
du 98 comme pour toutes les anciennes ou en " dépannage " du 95 ancienne mouture si tu en trouves encore ... et effectivement monter un filtre ( pas cher ) avant les carbus, cela te donneras une idée de la propreté de ton réservoir ...

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
bah on trouve du 95 sans Ethanol partout, je ne mets que ça depuis 7 ans dans la mienne. Avec un peu de substitut au plomb bien sûr 

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
98 partout... sans lessive