idem, même si je trouve anormal de devoir le dire sur ce forum ...sherlock a écrit :Pour information, nous avons candidaté pour accueillir chez nous une famille de réfugiés.
Sans parler du fait qu'avant il était interdit de leur donner à manger ou de leur donner des vêtements ou chaussures.
ta réponse est ton choix, par contre je ne trouve pas étonnant et logique la réponse donnée. C'est même normal de te proposer une autre solution si ton envie de base était d'aider.Oldtimer42 a écrit :Et j'ai reçu en réponse une lettre larmoyante des services de l'Etat m'informant qu'ils étaient désolés de ne pouvoir donner suite compte tenu de l'importante demande...toutefois ils me proposaient en récompense ultime de bien vouloir adresser un chèque à telle fondation.
Ma réponse de gentleman fut évidemment fleurie du style "vas te faire enculer connard"
Ca arrive tout le temps, je trouve que c'est tout à l'honneur du service en question. je vois pas où est le problème.Oldtimer42 a écrit :qu'on m'a renvoyé honnêtement en me demandant de l'affecter à une autre cause parce qu'ils avaient trop d'argent pour les victimes du Tsunami..
Je vois pas pourquoi tu l'as pris dans ce sens mais bon ...Oldtimer42 a écrit : Mes bonnes intentions humaines étant bafouées et remises à leur juste niveau de connard de base, je ne tomberai plus jamais dans ce genre de connerie.
Tout à fait, il semblerait que c'était le cas avant et que les temps changent par la force des choses.Oldtimer42 a écrit :Sauf qu'avant, à ma connaissance et en application de la loi en vigueur que tu connais forcément mieux que moi en ta qualité d'avocat, tu n'ignores pas qu'il est interdit de porter assistance à un "sans papiers" qui par définition n'a pas vocation à rester sur le territoire.
Même si je n'ai pas eu connaissance de cas d'arrestation pour avoir aidé les migrants dans leur vie de tous les jours.