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66psb
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Message par 66psb »

bonjour;
j'aurai besoin de vos avis sur cette voiture...

http://www.leboncoin.fr/voitures/852294375.htm?ca=12_s

C'est pour un ami qui cherche une Bgt, mais qui n'a aucune expérience mécanique. Au premier abord elle a l'air d'être propre, mais quelle est la fiabilité d'un moteur préparé ainsi ?
Merci d'avance :merci2:
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mg1921
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Message par mg1921 »

Bonjour..
qu'en est'il de l'assurance avec une prepa de ce type ?
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sherlock
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Message par sherlock »

mg1921 a écrit :Bonjour..
qu'en est'il de l'assurance avec une prepa de ce type ?
Peut être pour ça qu'elle est restée en CG rosebif :suspect:
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JMAU
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Message par JMAU »

Et plaque anglaise...
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Message par vicka45 »

"Elle est en conduite à droite et en CG anglaise.
Rien à faire dessus, vous n'avez plus qu'à préparer vos cartes ou programmer votre GPS ! "

Juste se préparer à quelques tracasseries administratives !
Effectivement aux vues des commentaires elle semble bien, mais pas à 9000 €, je partirais plus sur une base de 6 à 7 000 € après il faut l'observer de près et vérifier les factures.
Sinon, il faudrait lui dire qu'un 1800 en configuration normal permet de rouler au quotidien sans souci.
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Oldtimer42
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Message par Oldtimer42 »

Pas mieux que les copains:
- Hors norme donc pas assurable sur ces critères, comme des milliers d'autres A à moteur de B et autres 4cv à moteur de Dauphine etc.
Pour le reste elle semble belle...comme toutes sur les photos.
Si c'est un Français qui vend ça avec immat Anglaise y'a de toutes façons une belle sur-évaluation au passage, probablement une auto achetée 2 ou 3000 de l'autre côté.
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66psb
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Message par 66psb »

Merci de vos avis rapides, cela me conforte dans mes doutes...
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drmj
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Message par drmj »

Hors norme donc pas assurable
Franchement, en regardant la voiture et le moteur, on peut difficillement voir le 2l et la legere preparation.
Si la carte grise est standard, le plus probable, pas besoin de se mettre la rate au court bouillon pour l'assurance.
Maintenant, c'est vrai, quand les assurances ne veulent pas payer, elle trouvent tjrs le moyen de le faire.
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Oldtimer42
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Message par Oldtimer42 »

drmj a écrit :
Hors norme donc pas assurable
Franchement, en regardant la voiture et le moteur, on peut difficillement voir le 2l et la legere preparation.
Si la carte grise est standard, le plus probable, pas besoin de se mettre la rate au court bouillon pour l'assurance.
Maintenant, c'est vrai, quand les assurances ne veulent pas payer, elle trouvent tjrs le moyen de le faire.
Pas besoin d'aller bien loin, là c'est un cas de déni flagrant...après on peut toujours espérer qu'ils ne voient rien parce que ce n'est pas apparent, mais en cas de blessé ou de mort faut pas se la raconter, ils expertisent tout jusqu'à la faille.
Le principe de base est simple, hors cadre strict de l'homologation elle ne doit pas être sur la voie publique, donc même pas en stationnement si on pousse le raisonnement plus loin.
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drmj
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Message par drmj »

ils expertisent tout jusqu'à la faille.
Ça veux dire qu'il vaut mieux que j'enleve mes filtres KN et mes aiguilles riches? Et ma culasse preparée? Et ceux qui ont des kits suspensions telescopiques pour ameliorer la tenue de route?
Et si j'explose un pieton avec mon vélo? Ciel, j'ai pas d'assurance! :nut:
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Message par saby »

"la fiabilité d'un moteur préparé ainsi ?"

deux litres ça ne veux pas dire grand chose, si il s'agit d'un 1950 cc et qu'il a été construit dans les règles de l'art, ça reste un moteur extrêmement fiable, j'ai effectué au moins cent mille kilomètres avec un tel moteur et il fonctionne toujours parfaitement, si il s'agit d'un vrais deux litres, la fabrication est plus compliqué mais cela peux rester solide. suite à l'augmentation de puissance pour conserver une bagnole bien utilisable il vaut mieux revisiter les suspensions et les freins.
si la bagnole est en bon état il est facile de remettre dedans un 1800 cc standard...
administrativement ce n'est pas autorisé, mais pour contrôler la cylindrée il faut démonter le moteur...
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sherlock
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Message par sherlock »

drmj a écrit : que j'enleve mes filtres KN et mes aiguilles riches? Et ma culasse preparée?
Non, ça ce ne sont pas des changements notables, il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties sous prétexte qu'elle aime les fleurs... :)
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Message par Oldtimer42 »

drmj a écrit :
ils expertisent tout jusqu'à la faille.
Ça veux dire qu'il vaut mieux que j'enleve mes filtres KN et mes aiguilles riches? Et ma culasse preparée? Et ceux qui ont des kits suspensions telescopiques pour ameliorer la tenue de route?
Et si j'explose un pieton avec mon vélo? Ciel, j'ai pas d'assurance! :nut:
Non, ça veut simplement dire que tu fais ce que tu veux vu que c'est toi qui assumes, faut pas exagérer non plus sinon on tombe dans le dérisoire.
C'est la vie, la démocratie, la responsabilité, le cadre de la liberté qui n'empiète pas celle des autres et tout et tout :)

A part l'histoire qui m'est arrivée ainsi qu'à d'autres, y'a aussi eu celle qui avait défrayé la chronique sur les revues spécialisées concernant une XK 120 ou 140 au freinage bien amélioré avec des disques et trains de XK 150 largement plus sécurisants.
Amélioré ?
Pas aux yeux de la loi, encore moins ceux de l'assurance.
Le pauvre gars a pulvérisé sa XK, et s'est assis sur 75000 € à cause de ça...et encore, y'avait ni blessé ni mort sinon c'est adieu veaux-vaches-cochons, adieu l'héritage des gosses.
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Message par drmj »

Le pauvre gars a pulvérisé sa XK, et s'est assis sur 75000 € à cause de ça...et encore, y'avait ni blessé ni mort sinon c'est adieu veaux-vaches-cochons, adieu l'héritage des gosses.
Donc la BGT "transformée" est pour ceux qui sont au RSA, comme ça , l'heritage y en a pas, il risque pas d'etre saisi. ;)
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Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit : Pas aux yeux de la loi, encore moins ceux de l'assurance.
Sauf acceptation du risque par l'assurance, évidemment !
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Message par Oldtimer42 »

Oui mais là faut pas rêver, faut un dossier béton qui me parait presque impossible parce quoi qu'il arrive sans réception à titre isolée l'auto restera de toutes façons en infraction avec le code de la route.

L'accord verbal du petit copain courtier ça ne suffira pas.
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Message par jeanpierre »

J'ai lu que ta question 66psb

achété 10000€ en
cgc française
le moteur est un 1800 réalaisé et si c'est un weber horizontal alors que deux sont homologués
je relirai ce soir.
Modifié en dernier par jeanpierre le 15 sept. 2015, 17:38, modifié 1 fois.
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Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Oui mais là faut pas rêver, faut un dossier béton qui me parait presque impossible parce quoi qu'il arrive sans réception à titre isolée l'auto restera de toutes façons en infraction avec le code de la route.

L'accord verbal du petit copain courtier ça ne suffira pas.
Il y a d'autres techniques beaucoup plus efficace que l'accord verbal, c'est dans le code des assurances :-)
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Message par Silc »

à budget équivalent dans le même coin j'irai voir celle là... http://www.leboncoin.fr/voitures/852458754.htm?ca=12_s
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Message par sherlock »

A part les bas de caisse en alu/inox, qui servent parfois de cache misère, elle présente bien... sur photos...
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Message par JMAU »

JMAU a écrit :Et plaque anglaise...
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Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :
Il y a d'autres techniques beaucoup plus efficace que l'accord verbal, c'est dans le code des assurances :-)
Oui moi aussi j'en connais une:
- Faire expertiser l'auto sans rien cacher afin que l'expert le note sur son rapport.
- Transmettre officiellement avec trace ce dossier à l'assureur.

Avec un peu de chance personne ne lira jamais ce rapport comme d'hab, ils se contenteront de noter la valeur à dire d'expert et accepteront de couvrir, devenant de fait complice payeur.

N'empêche qu'avec la catastrophe vécue personnellement je ne me lasserai jamais de dissuader tout le monde d'acheter un truc non conforme, même si ça soule.

Ce sont des faits potentiellement graves qui n'arrivent pas toujours qu'aux autres.

Epicétou.
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Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :
sherlock a écrit :
Il y a d'autres techniques beaucoup plus efficace que l'accord verbal, c'est dans le code des assurances :-)
Oui moi aussi j'en connais une:
- Faire expertiser l'auto sans rien cacher afin que l'expert le note sur son rapport.
- Transmettre officiellement avec trace ce dossier à l'assureur.

Avec un peu de chance personne ne lira jamais ce rapport comme d'hab, ils se contenteront de noter la valeur à dire d'expert et accepteront de couvrir, devenant de fait complice payeur.
C'est exactement ce que je conseille :)

J'ajoute que le silence de l'assureur pendant 10 jours vaut acceptation !
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Message par LOTUS11 »

si je voulais une BGT, je n irai pas sur celle ci pour les raisons évoquées, peut être fraichement immatriculée, toit ouvrant horrible, rhd..sauf si prix inférieur bien sur
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Message par midget57 »

J'ajoute que le silence de l'assureur pendant 10 jours vaut acceptation !
Al'inverse," L'assuré a l'obligation de déclarer à son assureur toute évolution de sa situation susceptible « d'aggraver » les risques couverts par son contrat d'assurance ou d'en créer de nouveaux"
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33716/f ... cc=c_51663

En gros celui qui fait des modifs qui modifie les caractéristiques de sa bagnole sans le signaler a son assureur: il est mal pour son contrat; sans oublier que s'il fait une modif qui modifie les caractéristiques de sa voiture sans la passer aux mines: il est mal devant le juge...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... 0000679199
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