Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
"les villes..."
dans quelques années il n'y aura plus que des villes...
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
rien n'est moins sur...saby a écrit :"les villes..."
dans quelques années il n'y aura plus que des villes...
jdd
Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
"rien n'est moins sur..."
c'était une boutade, mais les gens qui habite à une centaine de kilomètres de la ville, rurbanisation, il leur faudra bien un moyen de locomotion pour aller à la ville
c'était une boutade, mais les gens qui habite à une centaine de kilomètres de la ville, rurbanisation, il leur faudra bien un moyen de locomotion pour aller à la ville
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
pour y aller une fois de temps en temps, le bus ou le train... ou même la voiture, mais sûrement pas électrique.saby a écrit :"rien n'est moins sur..."
c'était une boutade, mais les gens qui habite à une centaine de kilomètres de la ville, rurbanisation, il leur faudra bien un moyen de locomotion pour aller à la ville
Les MG anciennes n'étant plus produites vont s'éteindre progressivement, déjà une voiture de plus e dix ans sert souvent plus en dépannage ou balade (deuxième véhicule) qu'en trajet quotidien. Du coup leur participation à la pollution...
jdd
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Techniquement il n'y a pas de problème à faire de la route avec une électrique, c'est juste le modèle économique en France qui est un frein à l'achat. ZOE ou LEAF, c'est toujours dépendre de DIAC SA ...jdanield a écrit : ou même la voiture, mais sûrement pas électrique.
Je ne pense pas être le seul à rouler quotidiennement avec une voiture de + de 10 ans (Honda civic), + de 15 ans Ford Focus, plus de 20 ans mini ...jdanield a écrit : déjà une voiture de plus e dix ans sert souvent plus en dépannage ou balade (deuxième véhicule) qu'en trajet quotidien. Du coup leur participation à la pollution...
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Non t'es pas seul : clk de 2003 essence.
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
On dit de Honda que c' est normal, c' est vrai et justifié, de Ford c' est beaucoup plus douteux ( je me souviens les Mondéo TD avec la distrib. éclatée aux bords des autoroutes...une voiture de + de 10 ans (Honda civic), + de 15 ans Ford Focus
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
j'en connais aussi, j'ai même une zafira de 2002, mais je roule peu.
Les voitures d'un autre temps ne tenaient pas si longtemps. Déjà une renault 5 à 100.000 km était une loque. J'ai "perdu" une CX à 200.000, mais je l'avais achetée à 180.000 :-).
jdd
Les voitures d'un autre temps ne tenaient pas si longtemps. Déjà une renault 5 à 100.000 km était une loque. J'ai "perdu" une CX à 200.000, mais je l'avais achetée à 180.000 :-).
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
tu veux dire sans entretien ...jdanield a écrit :Les voitures d'un autre temps ne tenaient pas si longtemps. Déjà une renault 5 à 100.000 km était une loque.
Pour ma ford 340000 km seul entretien depuis l'origine après les révisions constructeurs terminées, quelques roulements de roue AV AR, un bouchon de fin de circuit d'injection, une réfection maison d'une poulie sur vitre électrique, amortisseurs et triangle de suspension et bien entendu vidange et filtre régulièrement au pire tous les ans et plaquettes de frein, une batterie en 15 ans. En dehors de ça aucun problème, mais c'est un diesel qui roule (autoroute) encore bien et on faisait pendant quelques années 30 à 40000km par an.
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Boah... ma R5 avait 120.000 quand je l'ai achetée, revendue à 230.000... en pleine forme, juste la distri qui était un peu bruyante au ralenti. Et pourtant, si une de mes voitures a "souffert", c'est bien elle!jdanield a écrit :j'en connais aussi, j'ai même une zafira de 2002, mais je roule peu.
Les voitures d'un autre temps ne tenaient pas si longtemps. Déjà une renault 5 à 100.000 km était une loque. J'ai "perdu" une CX à 200.000, mais je l'avais achetée à 180.000 :-).
jdd
Je n'ai pas souvenir d'être tombé en panne ni d'avoir changé quoi que ce soit à part l'entretien régulier, un collecteur d'échappement et 2 démarreurs.
les CX essences sont capables de faire beaucoup beaucoup plus, mais comme toutes, si entretenues...
Ma 740 GL de 90 a 162.000 et j'entend bien lui faire faire encore 2 fois ça au moins (pour finir son rodage!

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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Ma CX a quand même cassé deux moteurs, juste en sortant du garage à chaque fois. Dommage j'adorais cette voiture...
jdd
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
En effet, mais C. Gohn pretend tout autre chose, bizarre?Les véhicules électriques ne sont une solution que dans les villes...
pas tout a fait exact.Les voitures d'un autre temps ne tenaient pas si longtemps. Déjà une renault 5 à 100.000 km était une loque. J'ai "perdu" une CX à 200.000, mais je l'avais achetée à 180.000
Les R5 TS entre autre tenaient bien 200 000 km sans trop de souci en dehors de la chaine de distribution par exemple:
juste la distri qui était un peu bruyante au ralenti
Pour ma ford 340000 km seul entretien depuis l'origine après les révisions constructeurs terminées, quelques roulements de roue AV AR, un bouchon de fin de circuit d'injection, une réfection maison d'une poulie sur vitre électrique, amortisseurs et triangle de suspension et bien entendu vidange et filtre régulièrement au pire tous les ans et plaquettes de frein, une batterie en 15 ans. En dehors de ça aucun problème, mais c'est un diesel qui roule (autoroute) encore bien et on faisait pendant quelques années 30 à 40000km par an.
Que dire alors des 205 XUD avec 500M km et RIEN, ROYALE, deja?
Je me marre de lire tout ca le reste aussi.
Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
aimegb a écrit :Non t'es pas seul : clk de 2003 essence.
Ah oui et qu'est ce qu'elle est belle !!
même que je vais peut être en acheter une

bon m'en vais suis hors sujet

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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
@patrick69Patrick69 a écrit :Ah oui et qu'est ce qu'elle est belle !!aimegb a écrit :Non t'es pas seul : clk de 2003 essence.
même que je vais peut être en acheter une![]()

***********************************
Et si l'Europe adoptait les normes pollution voitures en vigueur aux USA ?
http://www.lesoir.be/997268/article/eco ... -pollution
A ce jour France + Allemagne = pas de volonté politique derrière.
source : entendu ce matin
( député européen connu* sur la radio Euro..1 )
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Dernière décision européenne en date du 27 octobre en matière de diesel
"ça fait rire les oiseaux et chanter les écureuils" ?
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 17679.html



"ça fait rire les oiseaux et chanter les écureuils" ?

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 17679.html
Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
bonsoir les gens...
je suis déchu
...
je croyais que mon auto (moderne) consommait très peu....et là ,ce soir,horreur .
Je viens d'apprendre de la bouche d'un journaliste très au fait
,que c'est faux ,que je consomme plus, voire beaucoup plus...je suis désespéré...

je suis déchu

je croyais que mon auto (moderne) consommait très peu....et là ,ce soir,horreur .
Je viens d'apprendre de la bouche d'un journaliste très au fait




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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Sur " Oto +" du vendredi 30 octobre 2015 " dossier exclusif sur les consommations ...
Par ici la vraie info !
http://www.autoplus.fr/
Par ici la vraie info !
http://www.autoplus.fr/
- Joan
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Ca s'appelle "surfer sur l'actualité" et Auto+, dont les principaux actionnaires sont VW
, est champion toute catégorie de la planche à glisser sur tous les faux-vrais scoops de journaleux non-indépendants... Quelle tristesse !!
Et comme par hasard, ce sont les constructeurs français qui trichent le plus sur les conso ...
Et ben, on peut se demander qu'elle sera la conso des VW avec les puces révisées et réinitialisées sur le banc
Si trafiquées, elles permettaient sur banc, de réduire les émissions de polluants, c'est très certainement sur un affaiblissement des puissances et des consos qu'elles agissaient. Des consommations donc théoriques très faibles sur banc, et très certainement bien en deça des valeurs réelles sur route..
D'ailleurs, qu'en pensent les propriétaires de VW qui vont être rappelés pour mettre à jour le logiciel de leurs autos ?? Car si la puce ne triche plus et donne des valeurs anti-pollution "correctes", c'est certainement au détriment de l'agrément de conduite et de ses performances ... Seule chose positive, une conso plus proche des données contructeurs.
Bah, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et s'envoyer la crémière en 4 secondes chrono départ arrêté
Perso, je garderai la puce avec son bug...
Faut faire au mieux et au plus vite pour noyer les millions de puces VW trafiquées, dans la masse des données virtuelles de la concurrence. C'est une règle élémentaire de première année en commerce international : "Oh je triche, mais voyez, je ne suis pas le seul !" ou bien "Ah, je vole, mais bon regardez eux ce qu'ils se permettent de faire !"
On ne peut pas les bannir, notre planète tout entière tourne ainsi ...
Enfin, la découverte que pour une même auto, l'excité de la pédale de droite consomme plus que le pépé en promenade du dimanche ... et encore plus, si la voiture est sur un banc d'essais et de mesures ! Tu parles d'un scoop !
Et ça change quoi au final ?
Parce que aussi éloignées de la réalité qu'étaient, que sont ou seront les valeurs données par des bancs d'essais, elles avaient au moins le mérite d'être presque comparatives entre elles.


Et comme par hasard, ce sont les constructeurs français qui trichent le plus sur les conso ...
Et ben, on peut se demander qu'elle sera la conso des VW avec les puces révisées et réinitialisées sur le banc

Si trafiquées, elles permettaient sur banc, de réduire les émissions de polluants, c'est très certainement sur un affaiblissement des puissances et des consos qu'elles agissaient. Des consommations donc théoriques très faibles sur banc, et très certainement bien en deça des valeurs réelles sur route..
D'ailleurs, qu'en pensent les propriétaires de VW qui vont être rappelés pour mettre à jour le logiciel de leurs autos ?? Car si la puce ne triche plus et donne des valeurs anti-pollution "correctes", c'est certainement au détriment de l'agrément de conduite et de ses performances ... Seule chose positive, une conso plus proche des données contructeurs.
Bah, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et s'envoyer la crémière en 4 secondes chrono départ arrêté


Faut faire au mieux et au plus vite pour noyer les millions de puces VW trafiquées, dans la masse des données virtuelles de la concurrence. C'est une règle élémentaire de première année en commerce international : "Oh je triche, mais voyez, je ne suis pas le seul !" ou bien "Ah, je vole, mais bon regardez eux ce qu'ils se permettent de faire !"
On ne peut pas les bannir, notre planète tout entière tourne ainsi ...
Enfin, la découverte que pour une même auto, l'excité de la pédale de droite consomme plus que le pépé en promenade du dimanche ... et encore plus, si la voiture est sur un banc d'essais et de mesures ! Tu parles d'un scoop !

Parce que aussi éloignées de la réalité qu'étaient, que sont ou seront les valeurs données par des bancs d'essais, elles avaient au moins le mérite d'être presque comparatives entre elles.
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
La réponse que l'on a entendu ici et là des constructeurs :
" nous apportons des milliers d'emploi à l'économie.."...............
(traduction :on est très bon dans le domaine du diesel
on ne va pas aller se pendre, ni rembourser les primes d'état qui ont été offertes pour booster ces ventes ).
Wait & see..
" nous apportons des milliers d'emploi à l'économie.."...............

(traduction :on est très bon dans le domaine du diesel
on ne va pas aller se pendre, ni rembourser les primes d'état qui ont été offertes pour booster ces ventes ).
Wait & see..

Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
chaque voiture testée pour ses consommations de carburant est livrée par le constructeur,autant dire optimisée à fond.Toutes les voitures ont donc des consommations fausses et irréalisables....mais basées sur le meme test pour tous.Si les consommations ne représentent pas la réalité c'est au législateur de faire le nécessaire.
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
J'ai une wv et ne suis pas concerné.
D'ailleurs aucun véhicule repris par l'usine ne verra sa puissance e ou consommation changer, puisque la "tricherie" porte sur le pourcentage d'injection de l'ADBlue, faisant baisser les émission et ce, juste au moment des contrôles. Rien de plus, ni moins.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que font les autres constructeurs à ce sujet, qui, avec des motorisations similaires, gérées très certainement par une électronique Bosh et affichant des résultats identiques.
Bref, WV c'est fait coincer, attendons la suite.
D'ailleurs aucun véhicule repris par l'usine ne verra sa puissance e ou consommation changer, puisque la "tricherie" porte sur le pourcentage d'injection de l'ADBlue, faisant baisser les émission et ce, juste au moment des contrôles. Rien de plus, ni moins.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que font les autres constructeurs à ce sujet, qui, avec des motorisations similaires, gérées très certainement par une électronique Bosh et affichant des résultats identiques.
Bref, WV c'est fait coincer, attendons la suite.
Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
se faire gauler aussi bêtement et à ce niveau là c'est grave.Tout etre humain normalement constitué et en dehors de toute guéguerre de "ma voiture est la meilleure" ne peut que se féliciter de ce qui arrive au groupe au groupe vag.Nous sommes tous sur la meme planète,les tricheurs doivent payer,normal.
Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
mouai...
Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que font les autres constructeurs à ce sujet, qui, avec des motorisations similaires, gérées très certainement par une électronique Bosh et affichant des résultats identiques.
tout a fait
toute façon faut pas se leurrer ils sont tous dans le même sac,comme je le disais ailleurs: les autres motoristes n'étaient pas sans savoir et s'ils n'ont rien dit il y a bien une raison
Dans le cas présent l'affaire a été dévoilée (!!!) par un pays très protectionniste ,rien de nouveau sous le soleil US
Ils ont tord? ben non ,nous ,nous n'avons pas le même état d'esprit...et c'est bien dommage

Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que font les autres constructeurs à ce sujet, qui, avec des motorisations similaires, gérées très certainement par une électronique Bosh et affichant des résultats identiques.
tout a fait

toute façon faut pas se leurrer ils sont tous dans le même sac,comme je le disais ailleurs: les autres motoristes n'étaient pas sans savoir et s'ils n'ont rien dit il y a bien une raison

Dans le cas présent l'affaire a été dévoilée (!!!) par un pays très protectionniste ,rien de nouveau sous le soleil US

Ils ont tord? ben non ,nous ,nous n'avons pas le même état d'esprit...et c'est bien dommage



Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
"dommage"
l'état d'esprit du texan de base, sans parler du gonze de l'alabama, ça doit être quelque chose...
l'état d'esprit du texan de base, sans parler du gonze de l'alabama, ça doit être quelque chose...
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Re: Pollution : Divorce à l'ancienne ?
Pas vraiment malheureusement ...anneauxdin a écrit :'ailleurs aucun véhicule repris par l'usine ne verra sa puissance e ou consommation changer, puisque la "tricherie" porte sur le pourcentage d'injection de l'ADBlue, faisant baisser les émission et ce, juste au moment des contrôles. Rien de plus, ni moins.
Exemple, le 2.0 TDI - EA189 antérieur au système de catalysation SCR (donc sans usage de l'ADblue) est concerné, puisque commercialisé 2009/2012 si je ne me trompe pas d'une année

Les propos rassurrants de VW pour dire que les consos ne changeront pas sont plausibles et très probables, mais absolument pas celles concernant le maintien des performances.
D'ailleurs, en toute logique, pourquoi auraient-ils trichés s'ils savaient faire tourner leurs moteurs 1.6 et 2.0 TDI en restant "convenablement propres", et sans perdre de puissance et sans consommer plus que la concurrence ?? La triche avait une raison et une seule, maintenir VW parmi les leaders du marché (disons même le premier), en attendant le remplaçant du EA189

Le problème de VW est qu'ils ont avec ce moteur EA189 notamment, une incapacité technique à le rendre proches des normes tout en gardant des performances et des consommations dans les valeurs moyennes de leurs concurrrents. Donc en supprimant la triche, ils vont tout simplement le rendre plus respectable des normes exigées, au détriment, a minima, des performances.
C'est bien là le gros souci de VW et le pourquoi des attentes crispées vis à vis de leurs clients spoliés. Il (VW) sait parfaitement que le simple fait de réinitialiser le logiciel, en supprimant quelques lignes de commandes frauduleuses, ne redonnera pas une auto identique en terme de caractéristiques dynamiques du moteur et plus propre en terme de pollution. Sinon, je le répète, pourquoi avoir triché, si c'était aussi simple.
Il y aura un perdant forcément. Et je mise sur le brave propriétaire d'une voiture devenue asthmatique et moins sale.
Modifié en dernier par Joan le 02 nov. 2015, 01:08, modifié 1 fois.
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