Super additif huile

Echappement, carburant, ...
Nteam

Message par Nteam »

Il est toujours interessant d'écouter les experiences de chacun.
Celle de William est une histoire vécue, celle de Michel est rationnelle basée sur des faits scientifiques.

On peut peut-être rejoindre les 2 avis en se posant quelques questions :
Est ce qu'un additif a un impact diffrent entre un V8 de grosse dimension et un petit moteur qui tourne à des régimes élevés.
Est ce qu'un additif apporte un plus quand le moteur doit faire face à un incident (pb de surchauffe)comme l'a vécu William ou permet de palier à un disfonctionnement d'un organe (trop ou pas assez de jeu, pb de rendement,bruyance ect...)
Est qu'un additif apporte un bénéfice en fonction de l'huile qu'on utilise.
Est qu'un additif permet de rallonger significativement la fréquence des vidanges.
Est ce que les moteurs ont une durée de vie augmentée avec un additif?

Donc je crois que le mieux et de faire son propre plan d'expérience.Un maintenancier d'une flotte de camions qui roulent 24h/24 fera surement un autre choix que moi qui utilise occasionnellement un petit moteur de MG et donc ça ne me derrange pas d'utiliser une huile de synthèse de qualité et de vidanger tous les 7500kms..sans re-additiver l'huile,
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

oui, je pense qu'un moteur moderne, conçu pour fonctionner avec de l'huile moderne (synthèse pour une TF)n'a besoin de rien d'autre qu'un bon traitement "moral": ne pas le bousculer à froid, démarrer sans forcer dès la mise en route pour réchauffer plus vite etc...
william

Message par william »

Merci Nteam
Enfin un commentaire objectif

Concernant le moteur j'ai testé l'additif sur de nombreux véhicule et moteurs différents aussi bien des grosses cylindrés que des petites , du moteur agricole du sportif(porshe 911) etc..; à fréquence d'utilisation différente de hebdomadaire à occasionnel

Et bien j'ai toujours été ravi

Je suis d'accord avec les gens qui disent tu met de la bonne huile et c'est tou sa semble d'une logique bouleversante ,mais à l'achat d'une ancienne je ne suis pas sur que les anciens propriétaire est respecté la règle
Alors moi j'ai éssayé additifs et je suis resté sur un car il est vrai qu'il y à plusieurs qualités....

Cela ne m'empèche pas de regarder et régler ma mécanique, cela ne fait pas de miracle ; mais seul ceux qui auront éssayer pourront en parler en bien ;
de tout les utilisiteurs que j'ai vu sont d'accord avec moi ,le moteur semble différent avec en différents points ( encore un propriétaire de B qui à éssayer depuis le we dernier et depuis il roule tous les jours à la place simplement du we)

Quand à la baterrie de camion et bien le produit était utilisé par l'armé américaine jusqu'à 2 ans et maintenant ils sont passé à mieux parait-il un produit qui fait économiser 20% de carburant en moins sans effets secondaire.

J'ai mon partenaire canadien qui à son beau frêre qui posséde 1021 camion sur les routes tous les jours en transports et qui utilise se fameux produits depuis 2 ans avec succés ,il à déterminer 20 à 15% d'économie suivant conduite des chauffeurs et des moteurs nikel qui vont mons en réparations.

Maintenant moi je n'ai ni diesel ni GPL comme véhicule et je n'ai pas testé personnellement, alors je préfère fermer ma Gu...

Pour se qui veulent savoir j'écris sous invité car je n'arrive pas à changer mon pseudo SIBRA qui m'énerve (ont ne ma pas appelé comme cela depuis l'armée)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Salut William
T'inquiete pas pour "invité" ton pseudo (je dirai "conventionnel") est au-dessus donc perso ça me gêne pas :)
Ce qui me gêne c'est "invité" tout court :)
Sinon pour l'additif c'est vrai que l'essai doit etre fait pour pouvoir en parler, en bien ou en mal cela va de soit.Enfin ce n'est que mon avis :)
Répondre