Pensée pour les copains

oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Pensée pour les copains

Message par oldgrey »

@Florent On partage ta douleur, mais pas de mots pour adaptés pour te le dire.

@Spootneek156 Voilà un témoignage très intéressant qui rejoint ce que j'ai déjà entendu autour de moi. S'expatrier, c'est aussi une grande part de déchirement (parents, amis, habitudes...). il ne faut jamais l'oublier.

Pour ceux qui rêvent de s'expatrier quand ils auront passé l'âge de la retraite, n'oubliez pas que quand les ennuis de santé pointent le bout de leur nez, on n'a jamais le sentiment d'être aussi bien soigné au loin que près de chez soi, là où on connaît médecins et hôpitaux. Sans parler des visites de la famille. Qui voudrait être hospitalisé (et expliquer ses symptômes) au Portugal ou aux Seychelles ?
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Bégaiement involontaire. Msg supprimé.
Modifié en dernier par oldgrey le 19 nov. 2015, 00:51, modifié 1 fois.
saby
.
.

Message par saby »

je n'accablerais rien, ma "retraite" ne me permet pas de pouvoir partir, sinon ça serait fait...
elle aussi elle est morte, Diesel 7ans
ImageAlbum MG
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Les jeunes partent pour des tas de raisons.
- En cursus supérieur ils sont formés pour, Erasmus par exemple.
- Le monde est en plein développement, l'avenir est aussi prometteur ailleurs pendant qu'il s'obscurcit ici, ils vont donc là où ça se passe.
- Les distances ne sont plus un problème, etc...

Je me suis même laissé dire que certains partaient pour le Djiad.

Quant à ce qu'ils reviennent vivre ici en dehors des vacances c'est nettement moins sûr, parce qu'ils peuvent s'établir sur place, se marier, y rester.

Dans notre entourage proche amis-famille on en compte une bonne dizaine, 3 se sont déjà mariés sur place (Chine - Brésil - Thaïlande) et y font leur vie, une est commerçante au Canada etc...
A ma connaissance un seul parle de revenir, pour l'élue de son coeur figée en France.

Les retraités aussi peuvent partir sans crainte.
- Soit parce que leur petite retraite leur permet plus ailleurs qu'ici
- Soit parce qu'ils en ont marre d'être plumés et pris pour des cibles.

Quant aux soins, faut surtout pas croire qu'on est bien soignés qu'en France, ça aussi c'est fini.
Au pire, en 12 ou 24 h on est de retour des endroits les plus éloignés, ce n'est plus un problème.
De toutes façons y'a des accords Sécu avec pas mal de pays.

De toutes façons faut arrêter de se gargariser, la France n'est plus et de loin le pays le plus agréable à vivre et à l'allure ou on va l'avenir s'avère très bouché...on est justement en plein dedans.

Je me suis aussi laissé dire que la France n'était même plus et de loin la destination préférée des migrants, c'est dire...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

(je ne sais pas comment c'est possible de faire seulement 8 ans de prison pour meurtre ...) qu'il est dehors a faire des conneries
L' histoire des citoyens et des états divergent et notre interprétation des faits restera forcément approximative d' une vérité qui ne sera révélée que dans, dans 100 ans au meilleur des cas. Les nations se construisent toujours sur les individus, l'histoire se répète toujours avec un constat, la violence frappe de plus en plus des innocents désarmés: au mauvais endroit au mauvais moment. Tout ceci rappelle dans un autre contexte, le récit relaté par Maurice Gênevois: "Ceux de 14". :(
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

@Spootneek156
Euh moi je suis aussi parti pour l'argent :hehe: j'ai une famille à faire vivre. Mais c'est vrai que clairement ce n'est plus ce que c'était et ce n'était certainement pas dans les premiers critères de choix.

Par contre je suis autant parti pour découvrir le monde que pour quitter la France. Marre de tout un tas de choses et surtout que quoique je fasse ces choses ne changeront pas.
C'est donc avec la profonde conviction que je donnerai un meilleur avenir à ma fille que nous avons décidé de quitter une Europe qui est en voie de sous développement et qui deviendra une zone de conflits. Je reviendrai certainement, mais je sais que ma fille elle pourra partir et réussir partout. Son éducation la protégera.

Mais il est vrai que le profil des expats a changé : non seulement le nombre de Français à Pékin a explosé, bien plus que les autres nationalités, mais aussi avec la particularité que beaucoup arrivent sans être expats. Ce sont plutôt des "réfugiés économiques". C'est assez incroyable. L'école Française a dû rapidement déménager pour faire face à cette nouvelle affluence de Français.

Pour en revenir un peu au sujet en Chine aussi les Musulmans sont très mal vus. L'an dernier des Ouighours ont attaqué un train tuant mille personnes à la mâchette. A Pékin ce sont eux cette année qui vendaient de la drogue. L'an dernier c'était des noirs Africains mais les autorités ont été cool elles les ont juste expulsé du pays. Cette année comme c'était des Chinois ils n'ont pas pu alors ils les ont éxécuté. Du coup Pékin est une ville très sûre et franchement ça change la vie de se sentir en sécurité - même si sur la route c'est beaucoup mieux en France!
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

En écoutant les infos ce matin j'ai pensé à un truc... comment le mec a ouvert la porte du squatt si cette dernière était blindée, en conservant la possibilité de fermer la porte?
Cela veut dire quil y a des chances pour que le mec ait changé la porte après s'être accaparé la propriété des lieux, en mettant une porte blindée.
Je sais qu'à Paris c'est monnaie courante mais bon dans un squatt...
aimegb
.
.
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

@Arnaud :
Pour marcher à la baguette on connait tous la musique , ça me fait fuir tambour battant.
Notre société est en pleine mutation, avec tous les travers que vous avez évoqué ici .

Fini les bisousnours :
La notion même de " Liberté, Egalité, Fraternité" devrait être inscrite dans le marbre

-de tous les programmes scolaires
-dans toutes les têtes bien pensantes
-dans la rédaction et l'application des lois républicaines.
Dans la foulée
Référendum
(pour les questions d'enjeu national)
rendu obligatoire pour les sujets du style clivages politiques divers et avariés.

On aura fait déjà un bout de chemin.
saby
.
.

Message par saby »

"La notion..."

quand dans une région, ailleurs je ne sais pas, vous avez une race, prétendument "française", qui bafoue TOUT et que vous avez compris que dorénavant il n'y aura plus rien a y faire, soit vous fuyez, c'est ce qu'il cherche, soit vous êtes désespéré...
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

saby a écrit :"La notion..."

quand dans une région, ailleurs je ne sais pas, vous avez une race, prétendument "française", qui bafoue TOUT et que vous avez compris que dorénavant il n'y aura plus rien a y faire, soit vous fuyez, c'est ce qu'il cherche, soit vous êtes désespéré...
rédaction et l'application des lois républicaines.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Réussir en France est conspué, ailleurs c'est vénéré.

Alors je me demande bien comment ceux qui ont la volonté de faire quelque chose de leur vie pourraient avoir envie de rester en France.

Le rêve Français c'est de plus en plus espérer arriver à la retraite en passant à travers les gouttes pour cultiver un petit jardin.
saby
.
.

Message par saby »

"l'application des lois républicaines."

mais enfin, vous ne les avez jamais vu faire ?, ces "gens" sont hors les lois, essayez de parler des lois républicaines à un bougnoule des cités, ahah!
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

T trophy R a écrit :En écoutant les infos ce matin j'ai pensé à un truc... comment le mec a ouvert la porte du squatt si cette dernière était blindée, en conservant la possibilité de fermer la porte?
Cela veut dire quil y a des chances pour que le mec ait changé la porte après s'être accaparé la propriété des lieux, en mettant une porte blindée.
Je sais qu'à Paris c'est monnaie courante mais bon dans un squatt...
On ne sait pas vraiment la chronologie de cette porte.. Mais vu le bonhomme, il est à mon avis capable de tout ..
Capable d'ouvrir une porte dans un immeuble un peu délaissé pour ouvrir un squat, capable de faire financer (par des locations rapides) un serrurier pour installer une porte blindée car il a dû détruire la porte précédente en l'ouvrant (dans un immeuble si ancien, avec une structure bois, les portes sont souvent juste de simples porte en chêne de 3 cm d'épaisseur, qu'on brise avec des pieds de biche).
Capable d'être assez con pour se pointer en bas de l'immeuble le jour J en expliquant que c'est chez lui et que c'est à cause de lui qu'ils sont logés là^^

Et nous on a été capable de l'inculper de 8 ans de prison pour meurtre, et de le faire sortir au bout de 5 ans parce qu'on aime bien pardonner ^^

Je ne sais pas qui il a tué en 2008, mais mon avis, c'est que si c'était quelqu'un de très génant pour ses magouilles, en payant sa dette avec 5 ans de prison, il a fait une affaire ...

Et maintenant j'éspère quand même (j'ai de l'espoir) qu'il va être considéré comme complice d'un attentat terroriste en ayant fourni des moyens à ces derniers pour réaliser leurs atrocités, et qu'il va faire un tout petit peu plus de 5 ans enfermé ... Pour moi ça vaut perpétuité, soit 70 ans au moins (avec les travaux d'intéret général et sans retraite naturellement) ...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

L'an dernier des Ouighours ont attaqué un train tuant mille personnes à la mâchette. A Pékin ce sont eux cette année qui vendaient de la drogue.
Mêmes causes, mêmes effets et méthodes identiques dirait on?
En dehors des clichés, lorsque j' habitais Grenoble, On voyait toute la journée dans certains quartiers des jeunes piloter de superbes cabriolets série 5 qu' un salarié moyen ou même aisé n'aurait pas pu acheter.
La notion même de " Liberté, Egalité, Fraternité" devrait être inscrite dans le marbre
C' est déjà le cas, sur le fronton de toutes les mairies;
Mais les exemples déliquescents d'en haut font des ravages.
Sans cibler qui que ce soit, pas simple d'inverser une tendance bien ancrée.
Pour moi ça vaut perpétuité
A situation exceptionnelle, traitement de rigueur, perpétuité définitive.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Le gus pseudo "proprio" n'est certainement qu'un parasite qui traîne dans les bas fonds mais n'a rien à voir avec ce qui s'est passé.
A mon avis il n'avait pas d'autre choix que se livrer tout de suite, sinon il est d'une connerie incommensurable.

Même s'il est blanchi de ça ils lui colleront tout de même une complicité quelconque par fourniture de moyens mais ça m'étonnerait qu'il prenne perpète.

Ils vont surtout le cuisiner à fond pour remonter toutes ses relations, dont certaines qui doivent trembler à l'heure qu'il est, et lui qui tremblera à sa sortie.

Sa précédente condamnation semble consécutive à une bagarre qui s'est mal terminée, mais sans intention, sinon il aurait pris 30 ans.
Pixou
.
.
année : 1972

Message par Pixou »

Oui. Son copain aurait rencontré une feuille de boucher ou quelque chose comme cela. Mais c'était involontaire!!!
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Information sibiline, fortuite et inopportune sans doute???
Un détenu musulman radicalisé de la maison centrale de Clairvaux (Aube) s'est évadé voici trois semaines après une permission de sortie, selon des sources concordantes.

"Eric Youssef n'est pas revenu de permission. Il s'était radicalisé à l'islam", a déclaré une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien L'Est Eclair. Selon une autre source proche du dossier, le détenu, qui avait été condamné en 2006 à vingt ans de réclusion pour le meurtre d'un commerçant à Versailles en 2004, s'est évadé "il y a environ trois semaines à l'occasion d'une permission de sortie".

"Il s'était converti à l'islam et c'était un détenu assez vindicatif", a indiqué Frédéric Stoll, syndicat de FO-pénitentiaire, qui s'est dit "étonné" d'une permission pour un tel détenu. La Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP) dont dépend la prison de Clairvaux n'était pas en mesure de confirmer ou d'infirmer l'information.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... irvaux.php
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Les Français savent ils en quoi consiste l'assignation à résidence ???
- A 8h par jour ! ...et 16 h de liberté.

Au moins "l'assigné" a le temps de se reposer pour faire ses conneries entre 2 dodos.
Pitoyable.

Il semble à l'heure actuelle que le contrôle à nos frontières ne soit toujours pas rétabli, Hollande serait parait t'il déjà en train de refaire volte-face pour en revenir à nouveau à ses chimères de frontières Européennes.
Propos entendus ce matin sur LCP pendant les discours à l'Assemblée au sujet de l'Etat d'Urgence.

J'ose pas y croire
midget57

Message par midget57 »

"l'application des lois républicaines."

mais enfin, vous ne les avez jamais vu faire ?
C'est un clip, mais d'une réalité stupéfiante ....

Le Parquet de de Strasbourg a ouvert une enquete.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 796937.php
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

C'était en Mai 2015, personne n'a de nouvelles de l'enquête depuis ?

De toutes façons des centaines de plaintes ont été déposées contre d'autres clips de gangsta-rap sans que ça débouche sur quoi que ce soit.

Par contre si t'as le malheur de te gratter l'épaule qui puisse faire penser à la quenelle de Dieudo là t'es passible de prison pour apologie de racisme.

Alors à la santé de Taubira ! :pote:
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

il me semble qu'il y a aussi une quenelle dans ce clip, comme quoi ...

Si en plus tu approuves la quenelle et les propos sur Taubira, ben je m'étonne pas trop du prosélytisme de mauvais gout alors que l'on est quand même à la base sur un sujet à la mémoire des victimes.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Avant la mémoire des victimes j'aurais préféré la prévention des crimes.

Seulement pour ça y'aurait fallu autre chose que des béniouiouistes inconséquents.
Tous charlots !
Tous responsables !

- Quand on disait qu'il fallait rétablir les contrôles aux frontières ils répondaient stigmatisation et autres blablas.
Résultat, libre circulation des armes et munitions importées d'Europe Centrale par camions entiers qui ont pu traverser plusieurs pays sans aucun contrôle, libre circulation de tous les trafics, libre circulation des terroristes, on vient de le vérifier.
L'organisateur du massacre Abaaoud était à St Denis hier, comment est-il revenu de Syrie ?

- Quand on disait qu'il fallait d'urgence combattre Daech on se contentait de répondre "humanitaire", d'accueillir les migrants pour leur offrir des bidonvilles, des épidémies, créer des zones de non-droit supplémentaires, et de larmoyer sur la destruction du patrimoine de l'humanité.
Bravo, belle leçon d'humanisme !...aux fous !

- Quand on disait qu'il fallait stopper l'appel d'air et n'accepter les migrants que sous conditions drastiques ils répondaient "racisme et amalgame". Résultat: le cheval de Troie. Maintenant qu'on sait qu'il y en avait au moins 1 du Bataclan rentré par la Grèce, personne n'est capable de dire si dans le flot il y a en fait 10, 100, ou 1000 terroristes.

Tu le sais toi ?
Non, tu ne sais rien, mais probablement capable de jurer qu'il n'y en n'a pas si je lis bien tout ce que tu écris.

- Quand on disait que cette Europe n'était qu'une couillonnade ruineuse (Dumping social), poreuse, désorganisée ...ben ouais, personne n'a communiqué à la France qu'ABaaoud avait été signalé en Grèce de retour en France figure-toi, on vient juste de l'apprendre y'a une heure.
Atterrant !

- Quand on disait qu'il fallait d'urgence fermer certaines mosquées on nous traitait de racistes.

Je peux t'en faire des pages de ce gigantesque catalogue de conneries épouvantables.

Quand on disait tout ça on avait raison, la preuve: Hollande vient juste de tourner sa veste sur la totalité...les frontières - l'alliance avec Poutine etc, maintenant qu'on est contraints à l'Etat d'Urgence après le massacre de 500 personnes.

Lui, Valls et toute la clique devraient être défroqués, jugés, déshonorés, interdits...ils portent l'entière responsabilité des carnages récents et à venir.
Ils étaient avertis.

Quant à la mémoire des victimes
je suis assez grand pour me recueillir tout seul sans avoir besoin de ces grandes communions d'amour, ça c'est juste bon pour la secte Bobo irresponsable.

On a vu rapidement ce qui résultait de "l'esprit Charlie", les grandes résolutions larmoyantes, les trémolos bras dessus-bras dessous etc...
C'est dégueulasse.

On a le droit d'être naïf sur un sujet...
Une fois.
Mais s'entêter c'est quand même un signe de connerie grave, profonde, définitive, dangereuse.
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Mais s'entêter c'est quand même un signe de connerie grave, profonde, définitive, dangereuse.
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi :mdrx:

Mais, comme d'habitude, ta réponse élude le sujet de mon message précédent.

tes affirmations font penser à ces affligeantes manifestation de la volonté de donner absolument son avis comme étant la seule vérité. Ce que l'on peut voir aussi chez certains "Youtubeur" se prenant pour des journalistes sans en avoir la formation, ni les sources vérifiées et parfois même en bidouillant l'information (on fait du neuf avec du vieux) pour appuyer de faux messages et tenter de créer un climat de haine. Comme par hasard ces mêmes neuneu sans cervelle font aussi l'apologie du FN ou pire en sont membres.

Il y a souvent dans tes messages une sorte de haine ou de réjouissance d'un malheur supposé pour des personnes n'ayant pas forcément ton avis sur le sujet.

Je trouve quand même terrible qu'à chaque message de recueillement sur des drames comme on en a connus cette année, il faille toujours donner le change à des propos fondamentalement pro FN voir totalement raciste.
Et le FN est quand même spécialiste de ce genre de reprise tout en ne faisant rien.

Il ne faut pas avoir un master de journalisme pour savoir ce qui a engendré la création du groupe terroriste "Etat islamique" et les politiques commerciales qui contribuent à sont développement (USA, Sarkozy ...).

Alors je veux bien croire que tu joues un jeu très amusant, en feignant de ne pas comprendre le sens de mes interventions, et en esquivant les sujets de fond (idéologie de dieudo, insulte à Mme Taubira etc) mais je trouve que le jeu est mal venu dans les circonstances actuelles.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Je ne sais pas si ça va marcher....
https://www.facebook.com/alexis.ohayon/ ... 274962087/
Pixou
.
.
année : 1972

Message par Pixou »

Merci Fred. C'est tout simplement excellent. Il y en a qui sont vraiment très fort.
Répondre