Florent a écrit :Savez vous si nous avons des possesseurs d'AH 100 dans le forum ?
Je cherche des retours d'expérience sur ce véhicule

Bonjour, je n'ai pas une AH 100 mais une 3000.
La plus belle est pour moi la 100/4 mais je voulais avoir 4 places pour aussi emmener mes enfants tant qu'ils tiennent derrière et accessoirement, ma femme conduisant la voiture, la dernière série est plus civilisée que les premières.
Que dire comme retour d'expérience, si ce n'est que c'est une voiture fiable, toutes les pièces sont disponibles mais tout est plus cher que sur les mg...
Personnellement, j'ai isolé l'intérieur pour ne pas avoir à rouler en bermuda en plein hiver. Cela a transformé le plaisir de rouler dedans en réduisant pas mal la température très élevée dégagée par le moteur et la boite même si il fait toujours chaud dedans (lorsque je devrais sortir le moteur, j'isolerais aussi le compartiment moteur de l'intérieur, il y a des kits prévus pour ça).
J'ai aussi mis un allumage électronique après être resté sur le bord de la route à cause des pièces chinoises.
En dehors des BJ7 et BJ8, la capote est casse pied à installer, faut prendre le coup de main sous peine d'avoir fini le montage quand la pluie s'arrête.
Et personnellement, je n'ai aucun problème avec sa conduite, le pédalier est un peu décalé mais je m'y suis fait. Il faut prendre le coup de main avec la boite, surtout pour passer la première non synchronisée et comme pour toute voiture un peu lourde sans DA, il faut rouler pour tourner.
Je fais régulièrement 3-400 km d'une traite sans soucis, que ce soit par les routes et même sur autoroute de temps en temps. J'aime beaucoup la position de conduite personnellement, assis très bas et jambes allongées et mesurant 1m85, c'est un vrai plaisir que d'avoir une longueur de jambe suffisante ce qui ne m'arrive pas souvent dans des voitures anciennes (mon fauteuil n'est pas reculé au maximum mais j'aime conduire les bras pliés et les jambes tendues).
A si le point qui n'est pas terrible, il n'y a pas vraiment de forum en français sympa. Pour avoir de l'aide, je vais sur un forum ricain et je regarde ici, la voiture n'est pas une mg mais le fonctionnement est assez proche
Si tu as des questions particulières, n'hésites pas à demander.