Bonjour,
Lorsque je regarde les kits courroies pour els moteurs de MG TF 1.8 135 Ch, il y a toujours deux références avec des courroies de 143 dents (http://www.mister-auto.com/courroie-de- ... 238XS.html) et d'autres de 145 dents (http://www.mister-auto.com/courroie-de- ... 497XS.html).
Quelqu'un sait-il pourquoi et à quel moteur attribue-t-on telle ou telle courroie ?
Merci
courroie de distri
Re: courroie de distri
143 par 23 jusque en 98, 145 par 26 après 98
http://www.mgfcar.de/epc/2544.htm
http://www.mgfcar.de/epc/2544.htm
- MaximeR
- .
- Messages : 6719
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: courroie de distri
Hello,
J'ajoute que les courroies 145 dents sont uniquement pour les modèles MPI avec tendeur de courroie automatique (F 120 à partir de 1999, TF 120 et TF 135).
Les modèles VVC (F 145, trophy, et TF 160) et les anciennes F MPI ont un tendeur de courroie manuel, et donc une courroie 143 dents.
Quant à la date de changement pour les F, j'ai cru comprendre qu'elle était approximative, il vaut donc mieux se méfier et vérifier la largeur de la courroie directement sur la bête.
J'ajoute que les courroies 145 dents sont uniquement pour les modèles MPI avec tendeur de courroie automatique (F 120 à partir de 1999, TF 120 et TF 135).
Les modèles VVC (F 145, trophy, et TF 160) et les anciennes F MPI ont un tendeur de courroie manuel, et donc une courroie 143 dents.
Quant à la date de changement pour les F, j'ai cru comprendre qu'elle était approximative, il vaut donc mieux se méfier et vérifier la largeur de la courroie directement sur la bête.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités