courroie de distri

Echappement, carburant, ...
Répondre
babybooms
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2015, 21:58
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : SUNSTORM

courroie de distri

Message par babybooms »

Bonjour,

Lorsque je regarde les kits courroies pour els moteurs de MG TF 1.8 135 Ch, il y a toujours deux références avec des courroies de 143 dents (http://www.mister-auto.com/courroie-de- ... 238XS.html) et d'autres de 145 dents (http://www.mister-auto.com/courroie-de- ... 497XS.html).

Quelqu'un sait-il pourquoi et à quel moteur attribue-t-on telle ou telle courroie ?

Merci
saby
.
.
Messages : 20780
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: courroie de distri

Message par saby »

143 par 23 jusque en 98, 145 par 26 après 98
http://www.mgfcar.de/epc/2544.htm
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6719
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: courroie de distri

Message par MaximeR »

Hello,

J'ajoute que les courroies 145 dents sont uniquement pour les modèles MPI avec tendeur de courroie automatique (F 120 à partir de 1999, TF 120 et TF 135).
Les modèles VVC (F 145, trophy, et TF 160) et les anciennes F MPI ont un tendeur de courroie manuel, et donc une courroie 143 dents.

Quant à la date de changement pour les F, j'ai cru comprendre qu'elle était approximative, il vaut donc mieux se méfier et vérifier la largeur de la courroie directement sur la bête.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités