présentation
-
- Région : France - Ile-de-France
présentation
Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appel Donovan, j'ai 29 ans et vis à Vélizy, proche de Versailles.
j'ai 4 années d'études aéronautique, et seulement 6 mois de Community Manager ^^
J'ai toujours eu un vif intérêt pour l'automobile, en particulier les modèles de prestige, de collection, ou haut de gamme.
Cependant je considère que chaque véhicule à une âme, et mérite de l'attention et de l'affection.
J'ai tout laisser tomber pour me concentrer sur mon entreprise que je souhaiterais vous présenter si on me le permet.
Je m'appel Donovan, j'ai 29 ans et vis à Vélizy, proche de Versailles.
j'ai 4 années d'études aéronautique, et seulement 6 mois de Community Manager ^^
J'ai toujours eu un vif intérêt pour l'automobile, en particulier les modèles de prestige, de collection, ou haut de gamme.
Cependant je considère que chaque véhicule à une âme, et mérite de l'attention et de l'affection.
J'ai tout laisser tomber pour me concentrer sur mon entreprise que je souhaiterais vous présenter si on me le permet.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: présentation
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Les forumeurs ici, sont friands de bonnes et vraies informations dans le cadre de nos
expériences bonnes ou malheureuses vécues et mises en partage pour faire avancer
le schmilblick
Les forumeurs ici, sont friands de bonnes et vraies informations dans le cadre de nos
expériences bonnes ou malheureuses vécues et mises en partage pour faire avancer
le schmilblick

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Bonjour "lavage à sec" 

-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est vrai que nos MG ne sont pas des voitures de prestige, haut gamme, un peu de collection... mais qui ont une âme et méritent toute notre attention et notre affection...
Nous intervenons très souvent sur la mécanique, parfois sur la carrosserie, mais pratiquement toujours sur la mise en beauté...
avec un immense plaisir !
Nous intervenons très souvent sur la mécanique, parfois sur la carrosserie, mais pratiquement toujours sur la mise en beauté...

-
Pour moi les Mg sont quand même des véhicules tout à fait respectables.
Ils sont intemporels. J'ai de l'admiration pour cette marque qui séduit toujours du premier coup d’œil.
Pour mon entreprise si je pouvais vous la présenter correctement, vous seriez seul juge pour décider si c'est intéressant ou non.
y-a-t'il une section adaptée ?
Ils sont intemporels. J'ai de l'admiration pour cette marque qui séduit toujours du premier coup d’œil.
Pour mon entreprise si je pouvais vous la présenter correctement, vous seriez seul juge pour décider si c'est intéressant ou non.
y-a-t'il une section adaptée ?

-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
.tout à fait respectables

Les plus curieux y ont déjà jeté un oeil...Pour mon entreprisE
Personnellement, hors cas de revente - inimaginable! - et encore..., ce n'est pas dans mes prix.
Mais peut-être des promos?
et une adresse?
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Perso quand je fumais comme un pompier en manque, ma bagnole y passait une fois par an, c'était ça ou l'insalubrité.
J'en étais bien content;
Vu que je n'ai aucune appétence pour le faire moi-même j'en n'avais rien à foutre de payer une facture.
Pendant ce temps là je gagnais ma vie autrement c'était plus rentable.
J'en étais bien content;
Vu que je n'ai aucune appétence pour le faire moi-même j'en n'avais rien à foutre de payer une facture.
Pendant ce temps là je gagnais ma vie autrement c'était plus rentable.
-
- .
section adaptée ?
ici , c'est adapté
mais pas uniquement dans le but de balancer de la pub qui pourrait encombrer les placards
ici , c'est adapté
mais pas uniquement dans le but de balancer de la pub qui pourrait encombrer les placards

-
(dans la section "présentation" ce n'est pas vraiment sous les projecteurs mais ce n'est pas grave, je me lance.)
Je suis préparateur esthétique auto. (indépendant)
Je lave, je rénove, je sublime et je protège.
Mais avec un concept,
Je travaille sans atelier, sans eau ni électricité.
Je me déplace jusqu’à vous partout dans l'ile de France, et même au-delà selon la demande.
J'interviens en toute autonomie avec mon matériel.
je vous joins mon site sur lequel vous trouverez toutes les infos concernant mon métier et mes services.
http://www.cleaning-dry.net
également un aperçu en vidéo
https://youtu.be/V4nO1Q31JaY
soyez indulgent
Si de tels services vous intéresse je serai heureux d'en discuter avec vous.
n’hésitez pas à m'appeler si besoin, je suis là !
Je suis préparateur esthétique auto. (indépendant)
Je lave, je rénove, je sublime et je protège.
Mais avec un concept,
Je travaille sans atelier, sans eau ni électricité.
Je me déplace jusqu’à vous partout dans l'ile de France, et même au-delà selon la demande.
J'interviens en toute autonomie avec mon matériel.
je vous joins mon site sur lequel vous trouverez toutes les infos concernant mon métier et mes services.
http://www.cleaning-dry.net
également un aperçu en vidéo
https://youtu.be/V4nO1Q31JaY
soyez indulgent

Si de tels services vous intéresse je serai heureux d'en discuter avec vous.
n’hésitez pas à m'appeler si besoin, je suis là !
-
Qu'en pensez-vous ?
ai-je ma place dans un petit sujet ?
ai-je ma place dans un petit sujet ?

- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC

Bravo de te lancer. Il y en a tellement qui attendent qu'on vienne sonner à leur porte pour leur proposer un boulot qu'on ne peut que t'encourager dans ta démarche. Courage. Quand on veut on peut

Petite question, par simple curiosité : si tu n'utilises pas d'eau, comment évites-tu que les poussières présentes sur le véhicule griffent la carrosserie au cours de la phase initiale du nettoyage extérieur ?
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bon, ça le mérite d'être présenté avec politesse ... Alors ça trouve sa place ici. N'est-ce pas ??
Sinon, pour ce sujet de lavage de voiture personnelle ou de fonction ... Très amusant, car j'ai toujours vu, connu et même subi quand j'étais plus jeune, que les bagnoles des "chefs" étaient nettoyées par les "arpêtes" le vendredi soir ou le week-end. Et le tout sans facture, avec plutôt le reproche du lundi matin 7H. si une trace sur le pare-brise restait visible ... que dire, si un papier trainait encore sous le siège ou des cendres sur le tapis ... Un non fumeur adore ça ! Vider les cendriers d'un souffleuteux tousseuteux ...
Comme quoi on n'aurait pas tous eu les mêmes expériences ...
garagistes ou autres ...
Ceci dit, je confesse très honnêtement que j'ai respecté cette "coutume" après avoir basculé dans la hiérarchie, sauf pour mes voitures personnelles pour lesquelles j'aime faire le boulot.
et "mes" arpêtes n'avaient aucun cendrier à vider.

Sinon, pour ce sujet de lavage de voiture personnelle ou de fonction ... Très amusant, car j'ai toujours vu, connu et même subi quand j'étais plus jeune, que les bagnoles des "chefs" étaient nettoyées par les "arpêtes" le vendredi soir ou le week-end. Et le tout sans facture, avec plutôt le reproche du lundi matin 7H. si une trace sur le pare-brise restait visible ... que dire, si un papier trainait encore sous le siège ou des cendres sur le tapis ... Un non fumeur adore ça ! Vider les cendriers d'un souffleuteux tousseuteux ...

Comme quoi on n'aurait pas tous eu les mêmes expériences ...

Ceci dit, je confesse très honnêtement que j'ai respecté cette "coutume" après avoir basculé dans la hiérarchie, sauf pour mes voitures personnelles pour lesquelles j'aime faire le boulot.

-
Merci beaucoup oldgrey pour tes encouragements, chaque tape sur l'épaule compte.
pour répondre à ta question.
Le shampoing sans eau peut tout solutionner sauf ! un véhicule boueux. Mais à moins que vous ne fassiez du rallye avec vos MG je pense que ça ira
prenons une surface sale. on va y pulvériser généreusement du shampoing sans eau, laisser agir un peu, et quand on va essuyer, (avec la bonne méthode) toutes les saletés vont entrer dans la microfibre, et ne seront alors plus en contact avec la carrosserie.
Le shampoing sans eau contient aussi des agents lubrifiants qui aide beaucoup à ce transfert de matières.
Il faut cependant plusieurs éléments pour que ce soit réussi.
- un produit professionnel (pas centre auto)
- des microfibres de qualité (380 000 fibres sur 2,5 cm2)
- une technique maîtrisée
Quand ces 3 éléments sont présents, alors le shampoing sans eau est une très bonne méthode de lavage.
pour répondre à ta question.
Le shampoing sans eau peut tout solutionner sauf ! un véhicule boueux. Mais à moins que vous ne fassiez du rallye avec vos MG je pense que ça ira

prenons une surface sale. on va y pulvériser généreusement du shampoing sans eau, laisser agir un peu, et quand on va essuyer, (avec la bonne méthode) toutes les saletés vont entrer dans la microfibre, et ne seront alors plus en contact avec la carrosserie.
Le shampoing sans eau contient aussi des agents lubrifiants qui aide beaucoup à ce transfert de matières.
Il faut cependant plusieurs éléments pour que ce soit réussi.
- un produit professionnel (pas centre auto)
- des microfibres de qualité (380 000 fibres sur 2,5 cm2)
- une technique maîtrisée
Quand ces 3 éléments sont présents, alors le shampoing sans eau est une très bonne méthode de lavage.
-
- .
Nos MG sont pour la plupart de nous des jouets ,
elles sont souvent bichonnées à l'huile de coude....... at home,
avec des produits "shampoing" à base de cire et polymères pour les rendre belles.l
Mais , la flemme aidant....
..nos voitures de tous les jours mériteraient le même traitement de qualité
fait par un pro qui pourrait là peut être faire d'une pierre deux coups en retravaillant l'aspect
marketing de son business plan.
Bonne route !
avec des produits "shampoing" à base de cire et polymères pour les rendre belles.l
fait par un pro qui pourrait là peut être faire d'une pierre deux coups en retravaillant l'aspect
Bonne route !
- Alain 91
- .
- année : 1969
Le lavage sans eau c'est l'avenir vu les restrictions anti pollution de toutes sortes, j'adore nettoyer mes autos je peu y passer des heures . Quand j' ai débuté dans la carrosserie le rituel du samedi matin était le lavage de la DB5 et de la FIAT Dino des patrons qui me répétaient sans cesse " si tu ne sait pas bien laver une auto tu ne seras jamais un bon carrossier" Je pense qu'ils avaient raison . Mais ça c'était avant !
-
merci alain, j'ai sentis un soupçon de réconfort dans tes mots..
excuse moi aimegb je n'ai pas compris tes mots.
je n'ai pas saisi si le ton était amical ou pas...
excuse moi aimegb je n'ai pas compris tes mots.
je n'ai pas saisi si le ton était amical ou pas...
-
- .
Le ton est amical , et je t'encourage à réussir dans la jungle où tu te lances.aimegb a écrit :Nos MG sont pour la plupart de nous des jouets ,
Bonne route !
(business plan )*
j'ai simplement voulu souligner d'une façon humoristique
qu'ici nous sommes multi motorisés et passionnés pour la plupart ,
c'est sûrement " un plus" pour un" pro "....., mais pour les forumeurs ?*

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 80&t=26665
-
Je comprends...
effectivement c'est la jungle et il faut vraiment savoir se battre car je dois sans cesse montrer et démontrer, expliquer...
et parfois d'un message d'un seul, un inconnu sort de nul par et balais tout en disant : c'est nul..
pas ici, mais dans d'autres forums sa arrive.
c'est assez blessant, c'est pour cela que je me tenais à l'écart des forums.
c'est un confrère (autowash44) qui réussit très clairement qui m'a dit que les forums étaient la clef pour faire connaitre une entreprise, un concept.
donc me voilà..
effectivement c'est la jungle et il faut vraiment savoir se battre car je dois sans cesse montrer et démontrer, expliquer...
et parfois d'un message d'un seul, un inconnu sort de nul par et balais tout en disant : c'est nul..
pas ici, mais dans d'autres forums sa arrive.
c'est assez blessant, c'est pour cela que je me tenais à l'écart des forums.
c'est un confrère (autowash44) qui réussit très clairement qui m'a dit que les forums étaient la clef pour faire connaitre une entreprise, un concept.
donc me voilà..
- oldgrey
- .
Merci pour ces précisions. Je me doutais bien qu'il devait y avoir un "truc"Cleaning Dry a écrit : Le shampoing sans eau peut tout solutionner sauf ! un véhicule boueux. Mais à moins que vous ne fassiez du rallye avec vos MG je pense que ça ira

J'ai aussi trouvé un article en anglais http://www.ecotouch.net/pages/Myths-of- ... shing.html qui compare l'impact environnemental du lavage à l'eau chez soi, à la station de lavage et du lavage sans eau.
Ici un test de 3 produits http://www.autoexpress.co.uk/accessorie ... s-car-wash
- Joan
- .
La meilleure solution des trois étudiées, c'est une quatrième : ne plus laver les voitures. D'ailleurs au rythme où nous allons, le nombre de voiture va diminuer dans nos contrées, alors ça va aussi dans le bon sens...oldgrey a écrit : http://www.ecotouch.net/pages/Myths-of- ... shing.html qui compare l'impact environnemental du lavage à l'eau chez soi, à la station de lavage et du lavage sans eau.

Dans mon lotissement, trois maisons sur quatre ont une piscine (et nous sommes dans le nord de la Marne !!). A raison d'une moyenne de 30m3 par bac bleu démontable ou semi-démontable, jai vraiment aucun scrupule environnemental à laver mes autos dans ma cour.
Luc, je suis sûr que bientôt on viendra encore une énième fois m'emmerd.. avec mes voitures. Pour moi ces études n'ont que principalement des raisons commerciales pour légitimer et rendre absolument indispensable ces centres de lavage et/ou professionnels des techniques "sans eau". Le reste c'est purement démago, en oubliant complètement que l'eau potable manquera dans des régions du globe pour des raisons totalement indépendantes du lavage des voitures ... et du remplissage des piscines aussi.

-
Aujourd’hui un petit Spa pour une Citroën C5 
https://plus.google.com/115841718508584 ... yrN956ZrNc
Vous savez, si j'ai choisi le "sans eau" c'est pour être en accord avec l’aspect mobile, pas forcément ou uniquement parce que c'est écologique..
c'est juste utile et efficace en toute mobilité.
Mais le secret c'est...
que bientôt tout ça va changer
chut !!

https://plus.google.com/115841718508584 ... yrN956ZrNc
Vous savez, si j'ai choisi le "sans eau" c'est pour être en accord avec l’aspect mobile, pas forcément ou uniquement parce que c'est écologique..
c'est juste utile et efficace en toute mobilité.
Mais le secret c'est...
que bientôt tout ça va changer

- Joan
- .
Déjà, il existe des interdictions pour le lavage à la maison des voitures en période "sèches", le secret, si c'est celui qui est de l'interdire totalement 365 jours par an, ce n'en n'est plus un ...Cleaning Dry a écrit :Mais le secret c'est...
que bientôt tout ça va changerchut !!
Des maires en parlent et le réclament de plus en plus forts ... et avec l'appui de pas mal de gens. Je me répète, mais tout est fait pour emmerder l'automobiliste et principalement celui qui aime les voitures.
C'est plus qu'une mode, c'est une véritable révolution de sociète qui n'a de cesse que de t'imposer des interdictions, restrictions, limitations aux libertés individuelles, sans parler des perpétuels messages pour le comment tu dois vivre .. sans sucre, sans sel, cinq fruits .. etc .. etc ..
Les Dieux font déjà agenouiller les hommes, jusqu'où irons-nous avec nos lois sociétales ?
- oldgrey
- .
C'est vrai qu'entre une piscine et le lavage d'une voiture, il n'y a pas photo !Luc, je suis sûr que bientôt on viendra encore une énième fois m'emmerd.. avec mes voitures. Pour moi ces études n'ont que principalement des raisons commerciales pour légitimer et rendre absolument indispensable ces centres de lavage et/ou professionnels des techniques "sans eau". Le reste c'est purement démago, en oubliant complètement que l'eau potable manquera dans des régions du globe pour des raisons totalement indépendantes du lavage des voitures ... et du remplissage des piscines aussi.
Perso, je trouve que laver sans eau peut s'avérer pratique quand ta voiture est dans un box sans eau courante ou quand tu habites en appart et que tu n'envisages pas de faire glisser le tuyau d'arrosage du balcon du 3° jusqu'à ta bagnole ;-)
Même si j'apprécie une voiture qui brille, je dois reconnaître que ma moderne de voit le car-wash qu'une ou deux fois par an. Avec la météo qu'on a ici, c'est tout de même pour la salir dès le lendemain !
- oldgrey
- .
C'est vrai qu'on en a marre de tous ces gens qui savent mieux que nous comment faire, ce qu'il faut manger, ce qu'il ne faut pas boire, comment élever ses enfants, etc.Joan a écrit :C'est plus qu'une mode, c'est une véritable révolution de sociète qui n'a de cesse que de t'imposer des interdictions, restrictions, limitations aux libertés individuelles, sans parler des perpétuels messages pour le comment tu dois vivre .. sans sucre, sans sel, cinq fruits .. etc .. etc ..
Les Dieux font déjà agenouiller les hommes, jusqu'où irons-nous avec nos lois sociétales ?
Sans parler du principe de précaution qui, s'il avait existé à l'époque, aurait empêché l'avènement du chemin de fer, de la voiture, du téléphone, de la radio, de la télé, etc.
Chaque année, on ronge un peu plus notre liberté.
On se demande à quoi a bien pu servir Mai 68 pour se retrouver aujourd'hui bien moins libres qu'il y a quarante ans.
On râle comme des vieux, mais les plus jeunes ne peuvent pas comprendre que nous avons connu une époque où nous pouvions rouler en vélo sans casque, acheter un billet de loterie ou une bouteille de bière sans montrer notre carte d'identité, rendre service sans penser à recevoir une piécette et laisser la maison ouverte sans craindre d'être volés.
Bon, vais prendre ma camomille. Vaudra mieux...
pour les 5 fruits, je ne sais pas comment vous faites, moi, à partir de la deuxième pastèque, je cale