c'est pas surje commanderai un jeu neuf de lames qui va bien et fin des surprises.
PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
C''est vrai que certains ont eu des lames neuves "vrillées"...LouLou a écrit :c'est pas sur
Il est où le black cat ??
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
moi j'ai un grigri ... c'est mon Patou 
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MG O1->B69
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Les rivets doivent pouvoir être rempacés par des vis/écrous bien freinés.Les étriers rivetés
Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
des rivets...
à mon très humble avis pour dé assembler les lames il n'est pas nécessaire de faire sauter les rivets, il suffit d'écarter les "colliers" qui sont fabriqué en mauvaise ferraille...
Album MG
à mon très humble avis pour dé assembler les lames il n'est pas nécessaire de faire sauter les rivets, il suffit d'écarter les "colliers" qui sont fabriqué en mauvaise ferraille...
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Oui, je me suis fait la même réflexion et en même temps, j'ai eu le doute de "péter" une patte.saby a écrit :il suffit d'écarter les "colliers" qui sont fabriqué en mauvaise ferraille...
Auquel cas, je me voyais comme un co..
Ceci dit, on peut refaire une patte sans trop de problème, mais le rivet sur la lame ... toujours là ce truc qui m'emmer..
En tout cas merci Saby pour ton idée illustrée, je vais voir ça demain matin à la fraîche.
Je vois aussi que tu as trouvé les intercalaires neufs (made in USA).
Le bon camarade Midgetiste "Cire" a trouvé un fournisseur de plaques
http://www.topjoint.fr/feuille/637-feui ... siOptAa0VA
Ca pourrait aller ?? J'ai juste un doute sur la résistance mécanique du produit.
Je ne vois pas bien, avec une vis tête fraisée ? Comment serres-tu l'ensemble ?MG O1->B69 a écrit :Les rivets doivent pouvoir être rempacés par des vis/écrous bien freinés
- Joan
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Bonsoir à tous,Joan a écrit : j'ai eu le doute de "péter" une patte
Et bien, je n'ai plus de doute, puisque que cela est arrivé
En image, il manque la papatte
Album MGAllez on s'amuse, on refait une papatte et tout rentre dans l'ordre, reste un p'tit coup de pinceau.
Album MGVoici une de faite.
Album MGProchaine étape, remontage sur le pont avec les nouveaus silent-blocs "bleu"
- cire
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Salut Laurent,
T'as pété la papate, tu as eu de la chance de ne pas en pété d'autre.
Sur la photo je ne vois pas très bien le genre de réparation que tu as fait
C'est quoi la partie blanche ? .Double face
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Album MG
T'as pété la papate, tu as eu de la chance de ne pas en pété d'autre.
Sur la photo je ne vois pas très bien le genre de réparation que tu as fait
C'est quoi la partie blanche ? .Double face
Album MG- Joan
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Ah, si c'était aussi simple !!cire a écrit :Double face.
Mais tu sais que de plus en plus d'éléments de carrossage aéronautiques sont collés.
J'ai fait une brasure avec une plaque en cuivre de 2mm, assez souple pour la replier sans casser. Je n'ai pas d'alu "pliable", sinon j'aurais refait tout l'étrier. Et effectivement, je n'en ai pêté qu'une sur les douze. Je croise les doigts pour la suite
Car, j'ai finalement décidé de m'attaquer quand même à ma deuxième lame.
Je n'arrivais pas à me contenter d'une demi-rénovation, et puis on merde ...
Euh, Saby ... quand tu dis :
c'est du l'humour ou tu as fais de la musculation ...saby a écrit : il suffit d'écarter les "colliers" qui sont fabriqué en mauvaise ferraille...
J'ai sorti l'artillerie légère, mais l'artillerie quand même pour les plier ... JL56, n'y voit pas une mauvaise allusion !!
Album MGEnfin, c'est déposé, meulé et en primaire antirouille. Demain peinture, graisse cuivrée et on verra.
Pour l'anédocte, les intercalaires en polyéthylène sont moins larges et blanc !! Ca semble ne pas être les originaux. Mais ils sont corrects.
Album MG-
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
les artilleurs sont des planqués. et pi c'est toux
tu appelles tes ptits leviers artillerie ? des trucs de minets, de garçons coiffeurs
faut prendre des trucs d'homme
et si tu as peur que ça casse, un ptit coup de chauffe

tu appelles tes ptits leviers artillerie ? des trucs de minets, de garçons coiffeurs
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
P'tite question. C'est plus simple de monter les lames sur l'auto puis le pont ou monter les lames sur le pont puis l'ensemble sur l'auto ??? Merci par avance.
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temp100
Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
perso j'ai monter d'abord le pont sur les lames puis le tout sur le chassis ...
j'ai pensé que c'était plus simple que de passer le pont entre les lames et la chassis surtout que je travaille seul
j'ai pensé que c'était plus simple que de passer le pont entre les lames et la chassis surtout que je travaille seul
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Je comprends à la lecture de ta réponse, la conn. question que je pose......
Évidemment... Merci de cette logique qui m'a échappée
Évidemment... Merci de cette logique qui m'a échappée
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temp100
Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
non non, je me suis posé la même question, car on peut estimer que de fixer les lames avec le pont dessus , ben c'est plus lourd
ça se défend aussi
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
J'étais parti sur un montage d'un pont sur je ne sais quelle auto ... un 4X4 ??? ou une avant guerre
Le poids ne sera pas un souci je dispose d' un pont ciseaux et une fosse‚ avec les roues montées ça devrait le faire. Merci
Le poids ne sera pas un souci je dispose d' un pont ciseaux et une fosse‚ avec les roues montées ça devrait le faire. Merci
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Je n'ai pas d'alu "pliable", sinon j'aurais refait tout l'étrier.
Si tu désire remplacer celui que tu a ressoudé j'ai quelques morceaux de feuille d'aluminium de divers épaisseur. Dit moi l'épaisseur que tu as besoin que je vérifie si elle convient.
J'ai certainement de quoi refaire l'ensemble de tes cavaliers
Contact moi sur messagerie perso.
Si tu désire remplacer celui que tu a ressoudé j'ai quelques morceaux de feuille d'aluminium de divers épaisseur. Dit moi l'épaisseur que tu as besoin que je vérifie si elle convient.
J'ai certainement de quoi refaire l'ensemble de tes cavaliers
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
en alu ? c'est suffisament résistant ?
- cire
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Me suis pas posé la question, copain cherche alu alors moi donne aluLouLou a écrit :en alu ? c'est suffisament résistant ?
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Sympa Eric et merci par avance.
J'ai fait la réparation et j'espère ne pas en péter une autre. D'ailleurs les étriers sont plus durs sur la deuxième lame‚ on verra. Je vais les presser doucement au lieu de leur mettre le coup sec.
Pour la résistance‚ Thierry me dit qu'en alu ça passe sans problème, alors ...
En Afrique, on mettait de la ficelle, certes une bobine entière ... mais est-ce un exemple
Ces étriers évitent juste le pivotement des lames entre elles, deux étriers à chaque extrémité, je pense que les efforts ne doivent pas être trop durs.
Ce qui est remarquable à la différence de solidité de ces étriers entre mes deux lames. Côté droit, une fine tôle d'à peine 1 mm et côté gauche, 2 bon mm et du costaud.
Juste un petit doute lors des effets d'enroulements de l'essieu, avec l'absence de bras longitudinaux. Mais bon, mon B 1800 d'origine inconnue, ne déchire pas sa mémère.
Dernier point, les intercalaires sont également très différents.
Allez, encore merci de vos infos et autres conseils, surtout que cela ne parte en vrille ou en torsion
.
Et voici une de mes devises que je lisais à mes "étudiants" en travaux pratiques :
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein (1879-1955)
J'ai fait la réparation et j'espère ne pas en péter une autre. D'ailleurs les étriers sont plus durs sur la deuxième lame‚ on verra. Je vais les presser doucement au lieu de leur mettre le coup sec.
Pour la résistance‚ Thierry me dit qu'en alu ça passe sans problème, alors ...
En Afrique, on mettait de la ficelle, certes une bobine entière ... mais est-ce un exemple
Ces étriers évitent juste le pivotement des lames entre elles, deux étriers à chaque extrémité, je pense que les efforts ne doivent pas être trop durs.
Ce qui est remarquable à la différence de solidité de ces étriers entre mes deux lames. Côté droit, une fine tôle d'à peine 1 mm et côté gauche, 2 bon mm et du costaud.
Juste un petit doute lors des effets d'enroulements de l'essieu, avec l'absence de bras longitudinaux. Mais bon, mon B 1800 d'origine inconnue, ne déchire pas sa mémère.
Dernier point, les intercalaires sont également très différents.
Allez, encore merci de vos infos et autres conseils, surtout que cela ne parte en vrille ou en torsion
Et voici une de mes devises que je lisais à mes "étudiants" en travaux pratiques :
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein (1879-1955)
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
il était bien l'Albert ... a propos, il était prof au Poly de Zurich ... en SUISSE pas en bretagne ... et pan le pompom du breton
me demande si il a vraiment dit la moitié de ce qu'on lui prête
me demande si il a vraiment dit la moitié de ce qu'on lui prête
Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
et à mon très humble avis il y a un monde entre l'expérience, l'expérience de ses mains et les racontars théorique.
et à mon très humble avis il y a un monde entre l'expérience, l'expérience de ses mains et les racontars théorique.
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Ce qui en d' autres termes ne serait que logorrhée?l'expérience de ses mains et les racontars théorique.
Mais alors, pourquoi ressortir et argumenter à partir d' une expérience étrangère?
faites comme je dis ?
ET quelque fois, l' information devient utile pour mieux appréhender et comprendre, non?tout le reste n'est que de l'information
Que de contradictions réunies.
- Joan
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Re: PIED DE BUTEE - LAMES DE RESSORT SUSPENSION AR
Bonsoir à tous,
Mes petits travaux sur les lames s'achèvent ... on espère qu'avec, un peu de sérénité reviendra entre nos camarades MGistes-Forumistes dont presque tous les sujets sont maintenant témoins de joutes amusantes ... plus ou moins. Allez, buvons frais les amis.
La vie est unique, mais différente pour tous.
En image, les éléments de mes lames différents, notamment les étriers. Je vous avoue que je ne pourrais absolument pas vous dire lesquelles sont plus anciennes. Elles sont propres (maintenant) et avec quelques bornes, ça c'est certain. La prochaine fois, ça sera très probablement un échange pour des neuves, on l'espère le plus tard possible.
Album MG
Je termine les petites retouches peintures et quand mon pont sera "enfin" sec
, remontage du train arrière. Sinon, sans vouloir lancer une autre polémique, le montage des silent-blocs "bleus" avec la graisse spéciale fournie dans le kit, va assez facilement, pour ne pas dire simplement. La dépose des anciens est bien plus sportive.
Je clos ce sujet, enfin pour ma part, en vous remerciant pour vos conseils, aides et autres avis.
J'ai eu un moment de relâche pour la deuxième lame
... mais content d'avoir, finalement et en partie grâce à vous, remis toutes mes lames en état convenable.
Je ferai un p'tit topo pour le remontage du pont et des lames, déjà que j'ai posé une question un peu bête
... ca commence bien.
Mes petits travaux sur les lames s'achèvent ... on espère qu'avec, un peu de sérénité reviendra entre nos camarades MGistes-Forumistes dont presque tous les sujets sont maintenant témoins de joutes amusantes ... plus ou moins. Allez, buvons frais les amis.
En image, les éléments de mes lames différents, notamment les étriers. Je vous avoue que je ne pourrais absolument pas vous dire lesquelles sont plus anciennes. Elles sont propres (maintenant) et avec quelques bornes, ça c'est certain. La prochaine fois, ça sera très probablement un échange pour des neuves, on l'espère le plus tard possible.
Album MGJe termine les petites retouches peintures et quand mon pont sera "enfin" sec
Je clos ce sujet, enfin pour ma part, en vous remerciant pour vos conseils, aides et autres avis.
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Je ferai un p'tit topo pour le remontage du pont et des lames, déjà que j'ai posé une question un peu bête
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