Gros freins AP racing 304 mm

Généralités MGF/TF
Répondre
MG-trophy-38
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Gros freins AP racing 304 mm

Message par MG-trophy-38 »

Salut. Je doit changer mes disques et mes plaquettes de frein à l'avant et à l'arrière. Le problème c'est que j'ai une MG F TROPHY 160 équipé des freins AP racing 304 mm à l'avant, et que quand je tape mg f 160vvc sur yakarouler ou oscaro sa ne me sort que du 240mm, comme si le 304 mm n'existe pas pour ce model. Par contre si je tape MG TF 160vvc la sa me les trouve. Donc ma question c'est est ce que c'est exactement les même sur F TROPHY que sur TF 160? Puis je les commander sans risque? Autre chose, doi je commander les freins arrière pour MG F 160vvc ou pour TF 160vvc? Dernière question. Le total disques et plaquettes avant et arrière me revien à 218 euro sur yakarouler ( le moin chère que j'ai trouvé ). Donc connaissez vous un site encore moin chère ? Car j'etait monté en disques renure et percé à l'avant, mais quand je vois les prix :mur: , je pence que je vais remettre de l'origine.
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Gros freins AP racing 304 mm

Message par GilouMGF »

Chez les anglais directement, Rimmerbros par exemple. http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018942
MG-trophy-38

Ok, merci. Peut tu me donner un lien pour ceux de l'arrière stp car je ne trouve pas. Sinon je vois qu'il y a plusieurs gamme pour l'avant. Connait tu la marque AFTERMARKET et sait tu ce que sa vaut en qualité de freinage? :merci:
saby
.
.

Message par saby »

en langage britton aftermarket ça veut dire adaptable
il y a deux catégories de pièces les OEM (origin equipment manufacturer) et les aftermarket, pièces de remplacement
MG-trophy-38

Et leur qualité ? Tu pence que c'est bien? Car oui il n'y a aucune marque, c'es juste marqué AFTERMARKET. :merci:
sebastien-felix
Région : France - Languedoc-Roussillon

Message par sebastien-felix »

Trophy 38 , l'aftermarket sur rimmer c'est correct , parcontre méfie toi du "premier prix" . Ce sont des plaquettes de moindre qualité et cela se ressent au freinage .
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

L'aftermarket, c'est la loterie. Parfois bon, souvent de la merde. Même si normalement Rimmer ne va pas compromettre sa réputation en vendant de l'acier de baudet, Pour ce prix là, ne t'attends pas au top de la qualité. Avec des étriers 4 pistons, ça grippe bien fort et surtout ça chauffe. Tu peux t'attendre à du voilage assez vite.
MG-trophy-38

Ok, et merci pour vos conseil. Je pence attendre et mettre de la qualité le mois prochain dans ce cas la. Sa sera plus sur, car je ne veut pas acheter des freins neufs qui freine moin bien que mes freins actuel. Par contre, pouvez vous m'eclairer sur autre chose: le garage m'a confirmé comme je pensai, que mes disques avant son encore bon pour un jeux de plaquettes entière . Le problème c'est que les plaquette qui son déjà dessus son bien epaisse encore ( très loin d'être usées ), mais sa ne fraine pas à haute vitesse. On dirai qu'elle glisse sur le disque. Mais quand je roule pépère sa va. :voyons: , les disques sont légèrement bleui mais c'est léger, et doivent aussi être très légèrement voilé car j'y sent un peut dans la pedale, de plus quand je freine plusieurs fois à la suite, ils repondent beaucoup moins. Savez vous si je suis obligé de les changer ou si il y a une methode pour les nettoyer ou autre? Est ce possible que les plaquettes aie chauffée et ce soit *lissée*. De toute maniere il faut que je change l'arrière, même si je ne pense pas que sa joue énormément car logiquement une voiture freine beaucoup plus de l'avant.
MG-trophy-38

:up:
AngeloReis

Message par AngeloReis »

Bonsoir a lire la dernière réponse de MG -trophy je commencerait par faire une purge du circuit de freinage (même si les disques avant sont un peu brulées ) sa va déjà atténuer l'effet de "Fadding" pédale qui devient spongieuse avec la surchauffe du liquide de frein et dé-glacer les surfaces de freinage des plaquettes sa peut pas lui faire de mal non plus ....
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

pas loin de +1 avec Angelo.

Si tes disques ont bleui, c'est que les plaquettes sont glacées. Peut-être un problème de plaquettes, d'autant que tu as des disques percés rainurés, ça ne devrait pas glacer...
MG-trophy-38

Ok merci, comment déglacer les plaquetted et les disque? Degraisser à l'alcool ou c'est une tres mauvaise idée? Toile émeri très fine? Et y a til un tuto pour changer le liquide de frein ou il est mieux de passer par un garage? :merci:
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Les plaquettes, en les frottant à plat sur du papier de verre 400, voire même du un peu plus gros grain. Le tout c'est de frotter bien à plat.

Pour les disques, tu passes aussi un coup de papier de verre, genre 400 ou 600.

Tu t"es payé un freinage ultra violent ?
MG-trophy-38

Non ils on toujours été un peut comme sa, depuis que j'ai la voiture. Mais ses derniers temps, c'est de pire en pire. L'ancien proprio avait effectivement du se faire une frayeur et appuyer un peut trop sur les freins lool. Ou alors il les a peut etre mal rodé.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

A mon avis, oui, il a dû y aller fort. La matière des plaquettes actuelles sans amiante est plus sensible. Bon, tes disques ne sont peut être pas voilés, sauf si on a allumé les freins. Un disque rainuré donne parfois l'impression d'un disque voilé.
MG-trophy-38

Ou j'avais aussi pensé que les rainures peuvent en effet se ressentir un peut dans la pédale de frein. En tout cas je vais déjà suivre tes bon conseil en essayant de poncer légèrement. Par contre ponçage à l'eau ou à sec? Et existe t'il un tuto pour démonter les plaquettes des AP racing? Et plus important, arriver à les remonter sans tout casser :rougit: :oops:
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Tuto en anglais ici : http://www.the-t-bar.com/forum/22-cjj-s ... -to-change

La seule difficulté consiste à virer les goupilles parfois grippées. Avec un chasse goupille adapté ça va tout seul...

Pour le ponçage je dirais plutôt à sec.

Bonne bourre :jap:
MG-trophy-38

Merci pour le tuto, meme si je ne suis pas un pro de l'anglais mais sa devrai aller.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Oui, ponçage à sec. +1 avec MGecho, un bon chasse goupille adapté (diamètre légèrement inférieur au trous). En orientant les roues dans le bon sens, tu as plus d'aisance pour bosser.

J'avais allumé les plaquettes en freinage d'urgence à 240 avec ma Kawa, j'ai réussi à les ravoir, bon courage !
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Ah oui, si possible, retire les goupilles avec les étriers encore montés sur les moyeux. plus facile et moins de risque de faire tomber les étriers.
orbx
Région : France - Bourgogne
Serie speciale : L'une des dernières de la ligne de production de Longbridge...

Message par orbx »

Goupilles irrécupérables -> chez SATUR,

ImageAlbum MG

freins 304 JAMAIS chez OSCARO
= arnaque financière % commande + paiement 90€ (prix fou X3 grisé!) et mel le lendemain disant article indisponible >>>>> Obligation d'appel pour obtenir rembours 8 jours après & 1 mois après pour 12€ de filtres ajoutés à la commande)
=> moins cher des qques € livrés depuis UK:
http://www.ebay.fr/itm/231130972904?eui ... 19d97&cp=1

Plaquettes (ai pris ailleurs Ultimax2):
http://www.ebay.fr/itm/MG-TF-1-8-2008-2 ... Sw~OVWyuNe
Répondre