Nouveau bug Electrique ->démarreur

Feux, démarrage, batterie,...
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quentin mgc
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Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par quentin mgc »

Depuis le remontage des balai de démarreur et son nettoyage ; j'ai le démarreur qui ne s'arête plus...je vais devenir fou :(

J'ai débranché l'allumage pour tester et :

la clef reviens bien donc ce n'est pas le barillet
Pour couper le démarreur, je dois tourner mon coupe circuit et couper le 'général".

Je remet le courant via coupe circuit, il est arrêté.

si je débranche le fil blanc de l’excitateur (sur solénoïde) démarreur tournant, il continue...


:angry: :mur:

Allez vous encore une fois me sauver moralement ? ;) merci d'avance!
quentin mgc
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par quentin mgc »

Je viens de trouver une piste, est ce que par coïncidence le relais de solénoïde c'est mis à déconner avec les nouveau balai ? bizarre


trouvé sur le net:

Un solénoïde, c'est un relai qui a une action mécanique et électrique :
- électrique car il encaisse le jus qui actionne le démarreur en établissant le contact entre 2 bornes,
- mécanique parce qu'il assure le mouvement du Bendix (le pignon, Jef) vers la couronne, via un basculeur en forme de fourchette.

Le truc sur la paroi n'est qu'un relai, car les démarreurs de Tr4 sont à inertie, ils n'ont pas besoin de solénoïde.

Le solénoïde peut se coincer, le relai peut rester collé, le résultat est le même, le jus passe en permanence (tant qu'il y en a, ou qu'on n'a pas débranchée la batterie)
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Pat67
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Pat67 »

si je débranche le fil blanc de l’excitateur (sur solénoïde) démarreur tournant, il continue...
En remontant le solénoïde, ne l’as-tu pas monté à l’envers, la grosse vis du haut en bas et celle du bas en haut…
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Pat67
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Pat67 »

En remontant le solénoïde, ne l’as-tu pas monté à l’envers, la grosse vis du haut en bas
et vise versa :humour: :jesors:
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JMAU
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par JMAU »

Au cas où tu aurais démonté le solénoïde, n'as tu pas oublié un ressort? (le plunger return spring?)
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par MG O1->B69 »

" la clef reviens bien donc ce n'est pas le barillet "
Déduction un peu rapide, la clé revient mais si le solénoïde est toujours engagé, sans doute que le contact du barillet n' est pas relâché lui. Il suffit de le tester à l' ohm-mètre déjà pour l' éliminer totalement du souci.
Ensuite ou enfin, il ne restera plus dans la chaîne que le solénoïde qui a tendance à charbonner avec le temps ce qui peut occasionner des blocages du noyau plongeur...
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pascou
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par pascou »

Le problème que tu rencontres avec ton démarreur est étrange.

Mais, ce qui me préoccupe, c'est que, à la lecture de tes posts, tu me semble être sous l'influence de mauvaises ondes:

Tu démontes le moteur d'essuie-glaces et change les balais. Depuis, il fonctionne tellement bien qu'il ne s'arrête pas.
Tu démontes le démarreur et change les balais. Depuis, il fonctionne tellement bien qu'il ne s'arrête pas.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Bon, je suis bien conscient que je n'ai rien fait avancer. Pardonne-moi.
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Pat67 »

Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Non, il y a encore la dynamo... :jesors:
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Pat67 »

En remontant le solénoïde, ne l’as-tu pas monté à l’envers, la grosse vis du haut en bas et celle du bas en haut…
En remontant le solénoïde, ne l’as-tu pas monté à l’envers, la grosse vis de gauche à droite et celle de droite à gauche…
et vise versa :humour: :jesors:
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Pat67 »

j'ai le démarreur qui ne s'arête plus...j
En entrainant toujours le moteur ?

La fourchette du lanceur est peut-être mal engagée ou bien la vis faisant axe de pivot de la biellette mal mise ou trop serrée.
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par gop49 »

Si tu as réussi créer le mouvement perpétuel tu vas finir riche !
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par JMAU »

En entrainant toujours le moteur ?
Dans ce cas, il est possible que ce soit le pignon du démarreur qui reste bloqué dans la couronne : c'est alors le moteur qui entraîne le démarreur... (qui est toujours alimenté...?)
Manque de graissage?
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Pat67 »

Aujourd’hui, 08:27
Citation:
En entrainant toujours le moteur ?
Tu prends de l’avance là… :excite: tu n’as même pas attendu la réponse… :mdr:
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par JLA »

Pat67 a écrit :
j'ai le démarreur qui ne s'arête plus...j
En entrainant toujours le moteur ?

La fourchette du lanceur est peut-être mal engagée ou bien la vis faisant axe de pivot de la biellette mal mise ou trop serrée.
+ 1 je dirais : revoir le mécanisme fourchette et coulisse du solénoide, mauvais remontage, par expérience toujours repérer la position des pièces,
Petit retour : il y a un ressort de rappel !!! il n'a pas été oublié ?
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Joan
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Joan »

Bonjour à tous.
La dépose du démarreur est simple et rapide. Tu reviens au fondamentaux. Sur l'établi tu le testes. Regarde l'action du solénoïde (fils batterie sur le moteur et un petit fil + a ramener pour simuler la clé de contact). Bien le maintenir dans l'etau..... Puis vérifie les tensions au contacteur à clé. Si OK, alors tu as un blocage mécanique du pignon d'entraînement. Ça ne doit pas être trop difficile à trouver comme souci. A+.
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par quentin mgc »

:lol: :lol: j'ai la shkoumoune; si j'avais un dynamo elle serait dans le même cas CERTAIN :p

Plus sérieusement; je n'ai démonté que le plateau de charbon; aillant trouvé le problème de ma perte de puissance direct (petit ressort qui plaque les balai cassée) j'ai quand même soudé mes balais neuf et graissé les paliers et remonté.

Donc pas touché au solénoïde... c'est ça qui me trotte....car c'est lui qui à l'air hs.

J'ai juste réduit le jeu avant arrière qui etait de 0.5mm à 0.1mm avec une rondelle de 0.4 (0.5 me semblai beaucoup)

C'est clair que j'aurai du le teste à l'étau grrrrrrrr j'étais trop pressé de profiter de mon assurance d'un jour :)

Quand je débranche le fil de l'excitateur; il continue; j'en ai déduit que le barillet eté hors de cause .

Bon je redémonte ça demain et vous tiens au jus ;) merci à tous dans tt les cas!
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par MG O1->B69 »

J'ai juste réduit le jeu avant arrière qui etait de 0.5mm à 0.1mm avec une rondelle de 0.4 (0.5 me semblai beaucoup)
Il semblerait à vous lire que ce soit là la seule modification que vous ayez apportée, exact?
Eliminez cette hypothèse par un rapide retour AR et faisons le point: oÔkay ?
Toutefois, il est diffile d' imaginer à quel jeu vous faîtes référence.
Quand je débranche le fil de l'excitateur; il continue; j'en ai déduit que le barillet eté hors de cause .
Pourriez vous nous préciser SVP ce que vous voulez dire par "Il continue" .
Merci.
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par quentin mgc »

Hello à tous ;

Oui cette rondelle est la seule modif avec les charbons.

l'arbre (avec bobinage) avait du jeu par rapport au carter.

En débranchant le fil blanc de l'exitateur, le moteur etait encore entrainé; il me fallais couper le coupe circuit....

J'ai donc démonté la bête ce matin et mis à l'etau; alimenté et ...ça marche :/

1h de démontage perdu :(

J'ai remonté le tout est ça va du tonnerre.Je n'y comprend plus rien.

Enfin le principal c'est que tout est revenu dans l'ordre et reparti pour 15 ans :) merci à tous.
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par MG O1->B69 »

J'ai donc démonté la bête ce matin et mis à l'etau; alimenté et ...ça marche :/

Donc, si une modification introduit un changement d' état ou de fonctionnement, il vaut mieux s' en souvenir pour rectifier la chose?
En tout cas, Merci de votre "feed back" (*)
(*) " " en français dans le texte :fume:
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par quentin mgc »

J'aurai aimé un feed back qui fasse avancer les autres susceptibles d'avoir cette panne mais malheureusement je n'ai rien changé !

Peut etre une des 5 cosses que allé faire contact sur le 2eme axe des balais?!

Enfin le probleme etait externe; ça c'est sur!
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Pat67 »

Sur l'établi tu le testes.
Cela servira au prochain de tester l’appareil reconditionné avant son remontage final… :jap:
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par Pat67 »

Peut etre une des 5 cosses que allé faire contact sur le 2eme axe des balais?!
Si un contact est établi entre la cosse de puissance de sortie du solénoïde (coté balais) et celle de son alimentation, le fait de donner un coup de clés, un auto-maintient se réalise et il est impossible de couper le démarreur sinon au coupe circuit. D’autres solutions ? :voyons:
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Re: Nouveau bug Electrique ->démarreur

Message par quentin mgc »

Pat67 a écrit :
Peut etre une des 5 cosses que allé faire contact sur le 2eme axe des balais?!
Si un contact est établi entre la cosse de puissance de sortie du solénoïde (coté balais) et celle de son alimentation, le fait de donner un coup de clés, un auto-maintient se réalise et il est impossible de couper le démarreur sinon au coupe circuit. D’autres solutions ? :voyons:
Bin voilà, cqfd. Ce post va servir un jours à un bricoleur d'mg dans la galère ....Les gars...on vient de changer l'histoire... Non de dzeusss :jesors:
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