question aux moustachus
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: question aux moustachus
@oldtimer
Sur Lyon, faut quand même sortir la monnaie ..
http://www.automobiledavant.com/vehicle ... ne-1093-2/
Sur Lyon, faut quand même sortir la monnaie ..
http://www.automobiledavant.com/vehicle ... ne-1093-2/
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Une belle Gord ça vaut autour de 10 K€.
Là il s'agit d'une très rare 1093 dont la valeur moyenne achetable tourne autour de 25/30, à ce prix là il charrie tout de même.
Là il s'agit d'une très rare 1093 dont la valeur moyenne achetable tourne autour de 25/30, à ce prix là il charrie tout de même.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
celles que je dois aller voir sont des 1090
ça oscille entre 6500 et 8000€. Il me semble que ça a pas mal monté depuis quelques années que je m'y intéresse...
ça oscille entre 6500 et 8000€. Il me semble que ça a pas mal monté depuis quelques années que je m'y intéresse...
- Oldtimer42
- .
De préférence Ondine ou 1094 (je crois) en BV4 avec freins à disque, 12v, une meilleure signalisation et une finition plus confort pour tous les jours.
Idéale: une belle Gord pour 2 ou 3000 de plus, ça t'es sûr de pas regretter dans 2 ou 3 ans.
Ben oui les prix montent.
Les SL et SLC que je te conseillais y'a 2 ou 3 ans ont plus que doublé et pas faciles à trouver, les SM sont en train d'exploser du simple au triple en excellent état, etc...
Idéale: une belle Gord pour 2 ou 3000 de plus, ça t'es sûr de pas regretter dans 2 ou 3 ans.
Ben oui les prix montent.
Les SL et SLC que je te conseillais y'a 2 ou 3 ans ont plus que doublé et pas faciles à trouver, les SM sont en train d'exploser du simple au triple en excellent état, etc...
- Jidé de Grasse
- .
ben ? je croyais qu'il n'y avait plus d'argent ? 
celle-ci a l'air sympa :
https://www.leboncoin.fr/voitures/946025333.htm?ca=12_s
ou celle-là, je préfère la couleur, j'aime moins le prix
https://www.leboncoin.fr/voitures/944117210.htm?ca=12_s

celle-ci a l'air sympa :
https://www.leboncoin.fr/voitures/946025333.htm?ca=12_s
ou celle-là, je préfère la couleur, j'aime moins le prix

https://www.leboncoin.fr/voitures/944117210.htm?ca=12_s
- Oldtimer42
- .
L'Ondine est raisonnable j'aime bien.
La couleur est à voir en vrai, là elle semble " flashi-forcée", en réalité c'est plus pastel que ça.
Je répète: 4V impératif sinon y'a un gouffre entre la 2 et la 3 comme la 4cv
La couleur est à voir en vrai, là elle semble " flashi-forcée", en réalité c'est plus pastel que ça.
Je répète: 4V impératif sinon y'a un gouffre entre la 2 et la 3 comme la 4cv

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
ou celle-là, je préfère la couleur, j'aime moins le prix![]()
Il a dû oublier de soulever le capot du moteur...?entièrement remise en état peinture,mécanique
- jeanpierre
- .
Vous pouvez avoir pour le même prix en un seul lot :
SIMCA
-CHRYSLER
--et TALBOT
avec une belle Horizon EX de 81 à 1200€ en Ardèche sauf erreur.
Si je savais où la mettre à l'abri, je serais dèjà en route.
Quatre portes, un 1442 cm3, un intérieur neuf et cela tient par terre toute l'année !
SIMCA
-CHRYSLER
--et TALBOT
avec une belle Horizon EX de 81 à 1200€ en Ardèche sauf erreur.
Si je savais où la mettre à l'abri, je serais dèjà en route.
Quatre portes, un 1442 cm3, un intérieur neuf et cela tient par terre toute l'année !
- Jidé de Grasse
- .
vu une R8 Junior ce matin, et une 1602 sympa mais pas prête, reste trop de boulot pour que ça le fasse.
Il y a une 3.18 E21 de 78 à Nice, 86000 bornes, 2 proprios qui a l'air sympa. Des remarques ?
Il y a une 3.18 E21 de 78 à Nice, 86000 bornes, 2 proprios qui a l'air sympa. Des remarques ?
- Oldtimer42
- .
Jidé de Grasse a écrit : R8 Junior

Major tu veux dire

BMW E 21... bof

Pas fan du tout à part une 323 i Getrag qui m'a laissé un bon souvenir quelques temps, avec probablement un pont court ce dont je ne me souviens pas.
Ma femme avait eu une 320 /6, (de 78 je crois), joli bruit du 6 c'est tout, rien en dessous de 4500, ni au-dessus de 5500, un veau qui beugle et consomme pour le reste.
- Jidé de Grasse
- .
quel enthousiasme 
bon pour une fois je crois que je ne vais pas suivre ton conseil.
L'auto est comme neuve. 86000 bornes, 2 proprios, sellerie comme si personne ne l'avait utilisée, banquette et sièges, moquettes nickel, insonorisant pas écrasé. Redémarrée en changeant tout ce qui doit l'être, il a fait tout ce que j'avais fait sur la mini 1000.
Elle est couleur crême, intérieur tissu bleu.
Les vitesses passent en douceur, l'embrayage est agréable, tout fonctionne, les joints d'ouvrants et pare-brise/lunette sont souples et de bel aspect. Le dessous est splendide, fond de coffre, ancrages de ressort sans un pet de corrosion.
Bref je crois qu'il ne faut pas passer à côté. Je devrais la revendre sans problème au moins au prix d'achat celle-ci, ça moyennera avec la XK8

L'auto est comme neuve. 86000 bornes, 2 proprios, sellerie comme si personne ne l'avait utilisée, banquette et sièges, moquettes nickel, insonorisant pas écrasé. Redémarrée en changeant tout ce qui doit l'être, il a fait tout ce que j'avais fait sur la mini 1000.
Elle est couleur crême, intérieur tissu bleu.
Les vitesses passent en douceur, l'embrayage est agréable, tout fonctionne, les joints d'ouvrants et pare-brise/lunette sont souples et de bel aspect. Le dessous est splendide, fond de coffre, ancrages de ressort sans un pet de corrosion.
Bref je crois qu'il ne faut pas passer à côté. Je devrais la revendre sans problème au moins au prix d'achat celle-ci, ça moyennera avec la XK8

Il y aura toujours un "TDC" pour te la racheter...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1280
C'est raide comme la justice(inconfortable) et c'est effectivement un veau...tout dépend de ce que tu en attends...mais pourquoi pas si elle est saine...
J'aime bien les BM mais seulement avec des gros moteurs...comme celles des jeunes défavorisés des banlieues!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1280
C'est raide comme la justice(inconfortable) et c'est effectivement un veau...tout dépend de ce que tu en attends...mais pourquoi pas si elle est saine...
J'aime bien les BM mais seulement avec des gros moteurs...comme celles des jeunes défavorisés des banlieues!

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
J' ai eu la même en 1500 BV 5 (85-86) en véhicule de fonction, voiture intéressante, performante, sobre, très bonne tenue de route et silencieuse, ( passé le calamiteux bruit de culbuteurs des "Simca" d' avant )." Si je savais où la mettre à l'abri, je serais dèjà en route "
Une auto à considérer, sans compter que la même caisse a donné naissance à la fameuse Lotus/talbot de ces mêmes années et a permis certains succès de Frequelin, mais on ne navigue plus dans le même monde.
Invité chez un ami qui m' a emmené hier à Bouvante, ( Vercors).Il y a une 3.18 E21 de 78 à Nice, 86000 bornes
J' ai vu les BMW 2002 du TdF, très très bonnes voitures surtout la BMW 2002 Turbo!!! plus les autres ...
Et quelques MGB mk1, qui ma foi ne tournaient pas si mal ce qui m' a un peu étonné et dont il faudrait connaître le niveau de prépa.
Pas vu Bdf!

Tu aurais été servi Dany b, avec le lot de 3.0 CSL qui tournaient et fort!les BM mais seulement avec des gros moteurs
mais la 2002 turbo allait parfaitement bien.
- Oldtimer42
- .
T'as raison si elle te plait sachant que l'intérêt est aussi d'avoir une auto impeccable d'origine.Jidé de Grasse a écrit :quel enthousiasme
Les dernières séries avaient enfin la BV 5.
Perso j'avoue que j'ai plus de passion pour une brave 203 même au quotidien, mais c'est ma génération des bagnoles de mon père faut dire

- Jidé de Grasse
- .
ben en fait je ne suis pas BM du tout, pas allemandes en général d'ailleurs. J'ai toujours considéré que c'était des bagnoles de gitans... sûrement des images de l'enfance 
Mais je dois avouer que la ligne à la fois moderne tout en gardant une grosse partie de la série 02, les freins assistés, les chromes un peu partout, la luminosité dans l'auto grâce aux grandes surfaces vitrées me plaisent.
Je n'ai fait qu'un petit essai hier, mais j'y retourne ce matin avec Sandrine, et franchement le confort m' a paru tout à fait correct, du niveau de celui du coupé 504.
Le moulin fait un petit 100cv DIN (c'est une 318), c'est suffisant pour ce que j'en fait, c'est à dire de la ville et pas beaucoup
Par rapport aux ravans qu'on voit, bricolés, repeints à l'arrache, avec la moitié des fonctions électriques en rideau, ça fait plaisir de tomber sur des autos comme ça.

Mais je dois avouer que la ligne à la fois moderne tout en gardant une grosse partie de la série 02, les freins assistés, les chromes un peu partout, la luminosité dans l'auto grâce aux grandes surfaces vitrées me plaisent.
Je n'ai fait qu'un petit essai hier, mais j'y retourne ce matin avec Sandrine, et franchement le confort m' a paru tout à fait correct, du niveau de celui du coupé 504.
Le moulin fait un petit 100cv DIN (c'est une 318), c'est suffisant pour ce que j'en fait, c'est à dire de la ville et pas beaucoup

Par rapport aux ravans qu'on voit, bricolés, repeints à l'arrache, avec la moitié des fonctions électriques en rideau, ça fait plaisir de tomber sur des autos comme ça.
- Jidé de Grasse
- .
- Oldtimer42
- .
T'as pas tort finalement parce que mon jugement est basé uniquement sur les souvenirs d'époque.
Alors qu'il faut maintenant la considérer comme une ancienne tout à fait performante aujourd'hui par rapport à ce qu'on a et ce qu'on en fait.
Fiable en tous cas, celle là a une bonne bouille.
A l'époque c'était pas une voiture de Gitans, juste une voiture des parkings des Cités ...exotiques. ce qui avait dû probablement participer à mon vif désintérêt
Aujourd'hui c'est les Audi
PS/
... j'ai vu l'annonce, dans ces prix j'hésite même pas si elle est comme tu dis, y'a pas de sous à perdre.
Alors qu'il faut maintenant la considérer comme une ancienne tout à fait performante aujourd'hui par rapport à ce qu'on a et ce qu'on en fait.
Fiable en tous cas, celle là a une bonne bouille.
A l'époque c'était pas une voiture de Gitans, juste une voiture des parkings des Cités ...exotiques. ce qui avait dû probablement participer à mon vif désintérêt

Aujourd'hui c'est les Audi

PS/

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 23 avr. 2016, 08:58, modifié 1 fois.
des bagnoles de gitans...
il est en effet à "craindre" du lourd regard des ignares...
il est en effet à "craindre" du lourd regard des ignares...
- Jidé de Grasse
- .
Bah tu sais saby le regard des ignares sur la jaguar.... Je vais juste changer de catégorie d'ignare 

- Jidé de Grasse
- .
Patrick elle est encore mieux que ça et j'ai un peu négocié le prix de départ 

- yvre
- .
Et dire que j' avais été en voir une pour " l' ami Jean Pierre " à Marina en excellent état aussi ( je ne me souviens plus de sa motorisation ? 4 ou 6 ? et qu' il n' avait pas donné suite ... par " goût " , la seule qui me ferait encore " un peu bander " ce serait minimum une 325 i ... mais j' aime en avoir sous le pied au cas ou ... aussi !Jidé de Grasse a écrit :Patrick elle est encore mieux que ça et j'ai un peu négocié le prix de départ

- Pixou
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Toi en 4cv?
J'aimerais voir ça!!!
Ah! si! Si tu démontes le siège conducteur!!!

Mais tu as intérêt à prendre quand même la version "toit ouvrant"

Mais tu as intérêt à prendre quand même la version "toit ouvrant"

- yvre
- .
Eh, p'tit gnome drôle !!! je te signale que ce fut ma première auto avec bien sûr un sac de sable à la place de la roue de secours pour que le 1093 à l' arrière lui fasse rester à la route et que j' ai parcouru la moitié de la France à son volant et que toutes les filles en étaient " fondues "PIXOU a écrit :Toi en 4cv?![]()
![]()
J'aimerais voir ça!!!
Ah! si! Si tu démontes le siège conducteur!!!
![]()
Mais tu as intérêt à prendre quand même la version "toit ouvrant"![]()

- jeanpierre
- .
C'était une 320/4 mais le gars de Nice m'avait dit qu'il montait à Geneve et apres il s'est rétracté. J'étais en Bretagne, elle était retenue, mais parole de "miladiou"......
Yves m'avait été tres utile, merci encore mais loupé.
Plus tard un lyonais qui avait fait le Monte Carlo avec toujours une 320/4, toute préparée, avec les clous,l'arceau, l'appareillage soldait à 9, un an apres il l'a vendue
à mon prix 6 mais pas à moi !!!!
Yves m'avait été tres utile, merci encore mais loupé.
Plus tard un lyonais qui avait fait le Monte Carlo avec toujours une 320/4, toute préparée, avec les clous,l'arceau, l'appareillage soldait à 9, un an apres il l'a vendue
à mon prix 6 mais pas à moi !!!!
- Oldtimer42
- .
La 320/4 est d'ailleurs plus vive et amusante que la 6 à carbus...au moins dans mon souvenir