Question de reservoir?

Echappement, carburant, ...
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Question de reservoir?

Message par Dam1985 »

Bon j ai trouvé la fuite... Ou plutôt la fuite m a trouvé!!!!

j ai poncé et repeint le reservoir puisque je n avais pas trouvé de trous, pourtant j ai longtemps regardé! Ce soir je l ai remonté et vidé un jerrican de 20l dedans et là la fuite m a tuée!!!
pas plus grosse qu une toute petite tete d épingle et elle etait bien cachée en dessous de l antigravillon...

j ai donc commandé un reservoir neuf chez moss ARH176...

Moralité: Pas de fumée sans feu...

ImageAlbum MG
Nordiste
.
.
année : 1972

Message par Nordiste »

.
C'est pas glop un pipi pareil ! ! ! :oui:
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Message par drmj »

Pas une petite fuite: un gros pipi !! Dommage pour le decapage et la peinture...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Ou bien pas d' odeur sans vapeurs?
Je réparerais, ou ferais réparer ce réservoir (patch), il est fort probable que le percement ne soit du qu'à un impact de gravier. L' ouvrir permettrait de s' assurer de son état intérieur.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

MG O1->B69 a écrit :
Ou bien pas d' odeur sans vapeurs?
Je réparerais, ou ferais réparer ce réservoir (patch), il est fort probable que le percement ne soit du qu'à un impact de gravier. L' ouvrir permettrait de s' assurer de son état intérieur.
…Et une fois ouvert, qu’il soit bon ou mauvais, direction la poubelle… :mdr:
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bsr, je vai attendre de recevoir mon reservoir neuf, mais je suis bien tenté de découper le vieux par curiosité mais j ai un peu peur de vapeur d essence!!!
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

mais j ai un peu peur de vapeur d essence!!!
ventiler à fond le réservoir dans une zone aérée ou mieux, le remplir d' eau.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

le remplir d' eau.
Pratique pour le découper… :party: :jesors:
Dam1985

Message par Dam1985 »

j ai recu mon reservoir il n est pas cloisonné de la meme maniere que l ancien. sur l ancien il y a un petit compartiment qui recoit la jauge sur le neuf ce petit compartiment est inexistant il est uniquement divisé en trois parties dans la longueur. Sur l ancien il y a un petit filtre dans le reservoir au bout du tube qui aspire l essence rien sur le neuf!
de plus il n est pas peint et tout huileux!!!!

ImageAlbum MG
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

j ai recu mon reservoir il n est pas cloisonné de la meme maniere que l ancien. sur l ancien il y a un petit compartiment qui recoit la jauge sur le neuf ce petit compartiment est inexistant il est uniquement divisé en trois parties dans la longueur. Sur l ancien il y a un petit filtre dans le reservoir au bout du tube qui aspire l essence rien sur le neuf!
de plus il n est pas peint et tout huileux!!!!
Un réservoir touché perd sa garantie… je n’y connais rien mais le mieux est déjà d’aller inspecter l’ancien réservoir voir si ça vaut le coup de le réparer… Attention, il ne suffit pas de le remplir d’eau pour le souder ou braser il faut éliminer les poches gazeuses… mais c’est un bon compromis pour ce travail si on le lave bien au produit vaisselle plusieurs fois avant cette opération.
Le mieux est de le faire faire, en respectant les règles de sécurité, par quelqu’un qui s’y connaît… sans ce petit trou, tu l’aurais gardé… ou bien attendre un deuxième colis… un deuxième réservoir... à toi de voir…
drmj
.
.
Type : Midget

Message par drmj »

C'est la tendance globale: les nouvelles pieces ne valent pas la qualité des anciennes pieces.
Faut dire qu'on cherche tjrs moins cher...
saby
.
.

Message par saby »

moins cher...

ça existe en inox, plus cher

http://www.sportscarmetalworks.com/mgb/

ImageAlbum MG
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Faut dire qu'on cherche tjrs moins cher...
Il doit y avoir l’équivalence et à moindre prix sur un site Chinois, en feuilles de bambous… :jesors:
Perso, je regarderais l’intérieur de mon réservoir, s’il est encore bon… :love:
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

Dam1985 a écrit :Bsr, je vai attendre de recevoir mon reservoir neuf, mais je suis bien tenté de découper le vieux par curiosité mais j ai un peu peur de vapeur d essence!!!
Bonjour
Avant de le toucher, il faut le dégazer: pour cela, un jet de vapeur suffit.... Et ce n'est pas si compliqué à trouver; il y en a.... Au pressing du coin....
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Pat67 a écrit :
le remplir d' eau.
Pratique pour le découper… :party: :jesors:
Pour le souder :oui: il y aura moins de poches de gaz... :party:
Dam1985

Message par Dam1985 »

Le reservoir neuf est monté, celui d origine semble quand même rouillé a l interieur on verra si je le découpe... (Mais avant je veux etre sur que le neuf fonctionne)

Le reservoir que j ai acheté est le même que celui de la photo de SABY *SMS* celui de Moss cité au dessus, mais il est bien plus cher 280 livres je crois. Je ne sais pas s il est en inox ou non?

Depuis que je l ai monté je ne suis pas encore sortit mais j ai fais tourner le moteur.
A l arrêt contact mis le pompe a essence ne s arrête plus elle clic au rythme de un tic par seconde, j ai plongé l arrêt l arrivée d essence dans une bouteille elle débite bien.

Je pensais du fait que le reservoir ait été déposé pendant 3 semaines qu il y avait de l air dans le circuit et qu il suffisait de "réamorcer" la pompe, j ai vidé presque 1 litre d essence dans la bouteille, pour autant elle tic toujours?

Pensez vous que *SMS* normal?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Pensez vous que *SMS* normal?
A priori ce n' est pas une prise d' air, les trop plein ne gouttent pas?
Il faut bien tout de même recharger les cuves des carbus pour compenser la conso. du moteur, essayez de chiffrer la fréquence des tics-tics SVP.
on verra si je le découpe.
Il suffit d' un petit carré découpé à la grignoteuse à main autour du trou, mais bien soufler les vapeurs résiduelles avant tout.
Dam1985

Message par Dam1985 »

1tic par seconde, le trop plein des cuves ne coule pas le moteur a tourné ( sur place) donc je pense que le cuves sont pleines, de toute façon si elle tic comme ca *SMS* certainement qu il y a de l air non?

La pompe est tout à fait récente je pense qu elle a était changée par l ancien proprio, il y a 5 tout de même...
Dam1985

Message par Dam1985 »

PS; la pompe tic 1/s moteur non tournant donc pas de conso,
jackylaroche
Région : France - Franche-Comté
année : 1969

Message par jackylaroche »

Bonjour

Moteur à l'arrêt et contact mis, (pour ménager la bobine, il est prudent de débrancher son (+) alimentation ). la pompe devrait s'arrêter rapidement (quelques secondes). Sinon, vérifier qu'il n'y a aucune fuite: raccords banjo sur la pompe, tuyaux souples de raccordement sous le capot, trop-pleins des cuves de carbu (dans ce cas ça coule par terre).
Si aucune fuite, il faut ensuite incriminer la pompe. Grains de contact usés ou déréglés, membranne ...
Jean-Pascal
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Si tu n'as aucune fuite externe d'essence, c'est peut-être une petite fuite sur les clapets de la pompe. Autre problème que j'ai eu, c'était une légère fuite aux pointeaux des carburateurs qui introduisait de l'essence dans la tubulure d'admission et à terme, noyait le moteur.
Jean-Pascal
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par gillesmgb »

Lorsque j'ai démonté/remonté ma pompe (pour nettoyer les contacts), le réamorçage ne s'est pas fait automatiquement (je n'ai pas insisté plus de 30-40s devant le tic/tic chaque seconde)
J'ai débranché la durite d'alimentation de la pompe (donc entre réservoir et pompe) et j'ai rempli
la pompe de carburant avec une seringue.
Durite rebranchée, nouvelle tentative et tout est rentré dans l'ordre en 10-20s environ :b:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bonjour
quand j'ai changé la pompe elle s'est amorcée toute seule...coup de bol? je sais pas mais ça a fonctionné :)
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

gillesmgb a écrit :Lorsque j'ai démonté/remonté ma pompe (pour nettoyer les contacts), le réamorçage ne s'est pas fait automatiquement (je n'ai pas insisté plus de 30-40s devant le tic/tic chaque seconde)
J'ai débranché la durite d'alimentation de la pompe (donc entre réservoir et pompe) et j'ai rempli
la pompe de carburant avec une seringue.
Le désamorçage de la pompe est presque inévitable après une dépose (réservoir, conduite, pompe...).

Pour ma part, je retire le bouchon du réservoir, je mets le contact, la pompe se met au travail (tic, tic, tic...) et dans la foulée, je viens souffler promptement dans le l'orifice de remplissage du réservoir. Au bout de quelques secondes et quelques bonnes expirations , la pompe est à nouveau amorcée et cesse ses "tic, tic, tic...". Efficace et rapide ! :suspect:
Dam1985

Message par Dam1985 »

j ai essayé la technique de joan cet pm mettre le reservoir sous pression mais rien n y fait.
je suis aller rouler une dizaine de km la auto fonctionne parfaitement et de retour contact mit moteur coupé la pompe fonctionne toujours! J ai verifié les pointaux ils fonctionnent bien.

Dans le but de trouver une fuite j ai debranché les carbus et j ai bouché l arrivée d essence avec mon pouce la pompe fonctionne et met le circuit sous pression au point que de l essence giclait de mon pouce un peu comme si vous arrosez vos fleurs avec le tuyau d arrosage!
Pour moi ce n est pas normal la pompe aurait du s arreter non?

du coup je l ai demontée et j ai trouvé ca???

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG[/url
Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayimage.php?pos=-71337]Album MG

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Elle ne ressemble pas a la pompe de la planche MOSS, je l ai demontée pour voir l interieur les joints sont tous abimés j ai remonté et bien sur ca pisse de partout!!!

Du coup je me dis qu il va falloir en racheter une neuve.

http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html

Comment sont branchées les durites elles sont emmenchées et serrées avec un collier comme sur ma pompe actuelle? A quoi servent les pieces 6 et 8? parce que du coup je ne les ai pas!
Si j achete la pompe n1 il ne va pas me manquer des pieces pour brancher les durites?

Peut etre avez vous d autres pompes a me suggerer?

bonne soirée
Répondre