- durites silicone neuves
- colliers de serrage neufs
- thermostat, joint Kinsergil et carter neufs
- radiateur alu neuf
J'ai vidangé le circuit refroidissement, j'ai projeté de l'air comprimé pour bien éliminer les résidus, puis j'ai rempli de liquide neuf.
Quand le contact est coupé, il n'y a pas la moindre fuite, mais moins de 2 minutes après le démarrage du moteur, du liquide s'écoule à la base du radiateur, à l'arrière de celui-ci. J'ai vérifié si la fuite ne se situait pas au niveau d'une durite, mais je ne vois aucun suintement, pas plus qu'au niveau du thermostat.
L'endroit de la fuite est entouré sur les deux photos ci-dessus (prises du dessus du radiateur). Le liquide est vert. C'est sa couleur d'origine. Les points noirs sont les attaches du ventilateur frontal, glissées à travers les ailettes du radiateur (aucun suintement à ce niveau non plus).


Les esprits éclairés sont les bienvenus. C'est le jour ou jamais !
