Température moteur
-
- Région : France - Limousin
- Type : Midget
- année : 1974
Température moteur
Bonjour a tous,
Hier en me baladant, l'indicateur de température c'est arrêté de fonctionner ! En démarrant la voiture, il a bien fonctionné puis il c'est mis a redescendre vers le Cold!
La pression d'huile fonctionne correctement !
Est-ce la jauge de température qui est HS, faut-il la remplacer ? Si oui est ce facile? Y a t'il des précautions a prendre?
Rappel, ma Mg est une Midget de 1974!
Merci de votre aide et vive les MG!
Bon dimanche a tous!
Clément
Hier en me baladant, l'indicateur de température c'est arrêté de fonctionner ! En démarrant la voiture, il a bien fonctionné puis il c'est mis a redescendre vers le Cold!
La pression d'huile fonctionne correctement !
Est-ce la jauge de température qui est HS, faut-il la remplacer ? Si oui est ce facile? Y a t'il des précautions a prendre?
Rappel, ma Mg est une Midget de 1974!
Merci de votre aide et vive les MG!
Bon dimanche a tous!
Clément
Re: Température moteur
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=19878
tu débranches la sonde, tu la met a la masse
si l'aiguille se met a monter, c'est la sonde qui est hs
si elle ne bouge pas, le probleme vient du mano ou du circuit électrique, il faut alors prendre un voltmetre ou une lampe témoin pour controler que le fil de la sonde est alimenté
si l'aiguille se met a monter, c'est la sonde qui est hs
si elle ne bouge pas, le probleme vient du mano ou du circuit électrique, il faut alors prendre un voltmetre ou une lampe témoin pour controler que le fil de la sonde est alimenté
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Si tu as une "Dual Gauge", n'y a pas une goutte d'électricité... (sauf éclairage)
Tu as une fuite sur le tube capillaire...
-
Le tube capillaire, c'est ce qui mesure la température ?JMAU a écrit :Si tu as une "Dual Gauge", n'y a pas une goutte d'électricité... (sauf éclairage)
Il se change facilement ?
-
En ligneJMAU
- .
Le tube capillaire relie la sonde fixée dans la culasse au tube anéroïde qui fait bouger l'aiguille du cadran.
Tous ces éléments sont indissociables.
On peut réparer une fuite du tube capillaire mais avant, il faut remettre de l'éther dedans....
Album MG
On peut réparer une fuite du tube capillaire mais avant, il faut remettre de l'éther dedans....

... et pas de contact sec...n'y a pas une goutte d'électricité...

-
En faite, il faut que je change le tout?JMAU a écrit :Le tube capillaire relie la sonde fixée dans la culasse au tube anéroïde qui fait bouger l'aiguille du cadran.
On peut réparer une fuite du tube capillaire mais avant, il faut remettre de l'éther dedans....![]()
Album MG
La jauge, le tube et la sonde!
C'est compliqué de réparer le tube capillaire ?
Je peux rouler sans en attendant de réparer ?
Merci de vos réponses !
Je pense qu’il faille trouver la micro fuite… remplir d’éther avec une certaine quantité… et de reboucher rapidement… cela m’intéresse aussi de savoir comment faire car je ne l’ai jamais fait et j’ai le mien qui m’attends…Merci de vos réponses !

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Un fournisseur anglais répare ça sans souci.En faite, il faut que je change le tout?
La jauge, le tube et la sonde!
Le nom a été donné sur ce forum...
-
En ligneJMAU
- .
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ER#p472407Pat67 a écrit :Je pense qu’il faille trouver la micro fuite… remplir d’éther avec une certaine quantité… et de reboucher rapidement… cela m’intéresse aussi de savoir comment faire car je ne l’ai jamais fait et j’ai le mien qui m’attends…Merci de vos réponses !![]()
![]()
![]()
![]()
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ben oui, la voiture n'a absolument pas besoin de ça pour rouler.ClemMGMidget3 a écrit : Je peux rouler sans en attendant de réparer ?
Merci pour ton intervention, ça m'a permis de voir que j'avais écrit une absurdité et ça m'a bien fait rigoler

en effet, la sonde, une fois débranchée, tu peux la mettre a la masse autant que tu veux, il ne se passera jamais rien vu qu'elle est débranchée

Pour ce qui est du contrôle d'un mano électrique, effectivement certains supportent mal d’être branchés directement, principalement ceux dont le déplacement de l'aiguille n'est pas amorti.
D’après la description faite dans le cas présent, s'il s'était agit d'un mano électrique, la formulation de la phrase laissait penser a un mouvement lent de l'aiguille, dans quel cas le test avec fil a la masse peut se faire sans risque
-
Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, j'ai regardé les prix chez Moss, chez Datch et chez l’atelier des anglaises et les prix sont assez élevés pour les jauges de température et pression d'huile.
Chez Moss : £109.00 (http://www.moss-europe.co.uk/gauge-dual ... soc=511145)
Chez Datch : 140€ (http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 016_401628) ou 167€ (http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 016_401628)
Et l'atelier des anglaises : 98€ (http://www.atelier-des-anglaises.fr/e/4 ... d-eau.html)
Je ne sais pas lequel choisir, ou alors si j'essaye de le réparer, mais je ne suis pas sur d'y arriver!!
Il n'y a rien de compliqué à faire, juste démonter sur le tableau de bord, et la sonde dans le moteur? Aucune autre manip à faire??
Merci de votre aide!!
Clément
Merci de vos réponses, j'ai regardé les prix chez Moss, chez Datch et chez l’atelier des anglaises et les prix sont assez élevés pour les jauges de température et pression d'huile.
Chez Moss : £109.00 (http://www.moss-europe.co.uk/gauge-dual ... soc=511145)
Chez Datch : 140€ (http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 016_401628) ou 167€ (http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 016_401628)
Et l'atelier des anglaises : 98€ (http://www.atelier-des-anglaises.fr/e/4 ... d-eau.html)
Je ne sais pas lequel choisir, ou alors si j'essaye de le réparer, mais je ne suis pas sur d'y arriver!!
Il n'y a rien de compliqué à faire, juste démonter sur le tableau de bord, et la sonde dans le moteur? Aucune autre manip à faire??
Merci de votre aide!!
Clément
-
- .
Vous ferez comme vous l' entendez...mais là, c' est intéressant, je sais j'ai donné:les prix sont assez élevés
Seule bémol, attendre le "brexit" pour profiter d' une livre moins forte.
Speedograph Richfield Ltd, Darlton Drive, Arnold, Nottingham NG5 7JR United Kingdom.
Telephone:0044 (0) 115 926 4235. Fax:0044 (0) 115 920 9912
Email: Info@speedographrichfield.com
Et la pression d'huile, puis fermer les orifices.juste démonter sur le tableau de bord, et la sonde dans le moteur?
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 23 mai 2016, 14:28, modifié 1 fois.
-
- Région : France - Haute-Normandie
BRExit et BREAkfast 

-
Merci de vos réponses, je vais donc voir si je change ou si je rénove, si je change de toute façon je pourrais faire rénové l'autre plus tard au cas ou il est de nouveau HS!!
Au moment du démontage, y-a-t-il des précaution à prendre??
Et au remontage???
Encore un grand merci de votre aide précieuse!!
Clément
Au moment du démontage, y-a-t-il des précaution à prendre??
Et au remontage???
Encore un grand merci de votre aide précieuse!!
Clément
Un reparateur Pro anglais:
http://www.speedycables.com/index.html
http://www.speedycables.com/index.html
- JPierre
- .
- année : 1975
Déjà, ne rien commander a l'atelier des anglaises. Pas la peine de te rajouter un probleme en plus...
- oliv_austin
- .
- année : 1967
Je viens de détruire par accident ce tube capillaire hier soir. Il est allé se nicher dans le solénoide et a fait court-circuit, ça l'a littéralement brisé.
Après recherches, mêmes causes mêmes effet. Je viens de commander une jauge neuve...
Après recherches, mêmes causes mêmes effet. Je viens de commander une jauge neuve...
-
Des nouvelles, hier soir j'ai changé la jauge de température d'eau (acheté chez Datch).
C'était pas facile!!
Dans un premier temps l'ancien tube capillaire qui a cassé au niveau de la sonde, une cassure nette!
Ensuite j'ai du le coupé (bloqué à un endroit par une vis et un serre câble indémontable, du au temps) pour pouvoir extraire la jauge du tableau de bord (qui soit dit en passant est pas du tout facile à démonter, je ne l'ai pas démonté, je suis passé par le compte tour pour enlever la jauge.). Pour enlever le raccord de la pression d'huile sur la jauge, j'ai pas mal galéré, pas beaucoup de place pour passer la clé!!
Après pour trouver un endroit pour faire passé la sonde plus l'écrou, pas facile, mais j'ai trouvé un trou de la bonne taille, juste un câble électrique qui passe par la!!
Après remontage, un peu plus facile!!
Juste pour mon compte tours (précision il ne fonctionnait pas avant) j'ai essayé de le refaire fonctionné mais il doit me manqué un branchement!! Quelqu'un pourrait m'expliquer le branchement ?
Après avoir fini le remontage, essai de la voiture pour contrôler la pression d'huile et la température, ainsi que tout les éléments du tableau de bord et le verdict est positif. Çà fonctionne!!
Merci à tous de votre aide !!
C'était pas facile!!
Dans un premier temps l'ancien tube capillaire qui a cassé au niveau de la sonde, une cassure nette!
Ensuite j'ai du le coupé (bloqué à un endroit par une vis et un serre câble indémontable, du au temps) pour pouvoir extraire la jauge du tableau de bord (qui soit dit en passant est pas du tout facile à démonter, je ne l'ai pas démonté, je suis passé par le compte tour pour enlever la jauge.). Pour enlever le raccord de la pression d'huile sur la jauge, j'ai pas mal galéré, pas beaucoup de place pour passer la clé!!
Après pour trouver un endroit pour faire passé la sonde plus l'écrou, pas facile, mais j'ai trouvé un trou de la bonne taille, juste un câble électrique qui passe par la!!
Après remontage, un peu plus facile!!
Juste pour mon compte tours (précision il ne fonctionnait pas avant) j'ai essayé de le refaire fonctionné mais il doit me manqué un branchement!! Quelqu'un pourrait m'expliquer le branchement ?
Après avoir fini le remontage, essai de la voiture pour contrôler la pression d'huile et la température, ainsi que tout les éléments du tableau de bord et le verdict est positif. Çà fonctionne!!
Merci à tous de votre aide !!
Sur mes anciennes, ça c’était avant, je protégeais le tube capillaire par un tuyau en caoutchouc, du diamètre du tube et coupé sur sa longueur d’un coup de cutter, pour protéger les endroits d’accroches et les passages susceptibles à frotter ou taper par des secousses…Après pour trouver un endroit pour faire passé la sonde plus l'écrou, pas facile, mais j'ai trouvé un trou de la bonne taille, juste un câble électrique qui passe par la!!

Très bon résumé mais trop de photos

-
J'aurais du prendre des photos, je n'y ai pas pensé sur le coup!! C'est vrai que ça aurait permis à d'autre de voir comment faire...Pat67 a écrit :
Très bon résumé mais trop de photos, d’en mettre dans un tuto, ça aide…
Promis la prochaine fois j'en ferais!!
-
- .
Late model pulse sense:Quelqu'un pourrait m'expliquer le branchement ?
On prend une image en tension ( dérivation )de l' impulsion
( aucun impact sur le circuit primaire bobine- rupteur )
RVC
Early model current sense
La bobine est les appareils sont alimentés sur 2 sources 12V
On mesure les variations d' intensité au travers de la petite bobine ( série ) du circuit supérieur du compte-tours ( gare à la coupûre de cette bobine, en fait le primaire ( 1 spire ) d'un transformateur ), 1 seule source 12V appareil et bobine
RVI
D'un seul coup, c'est plus clair pour notre
ClemMGMidget3...
pour ces limpides précisions pour quelqu'un qui n'est pas du métier...
Tout ça pour dire que les petites guéguerres
pour des compléments ou supléments d'info n'ont pas lieu d'être car c'est à chacun de "prendre" ou de "laisser"... perso je l'ai lu, trois fois... une fois pour ...
Bonjour chez vous.

Tout ça pour dire que les petites guéguerres

Bonjour chez vous.