Il y a des jours ou ????? Je fais régler mon train avt à Norauto et en sortant je me vois contraint de m'arrêter sur le bord de la route plus d'essence qui arrive au carburateur ?? après qq min d'arrêt la pompe doucement redonne du niveau dans la cuve mais vraiment doucement!!
Je rentre tranquillement après plusieurs arrêts remplissages sur le bas coté. Ce matin je m'attaque au démontage de la pompe sous la roue, et là j'ai bien compris ce que me conseillait Louis (Iznogoud)"change là de place", parce que dessous la voiture à prendre des coulées d'essence c'est pas top du tout !!! enfin bref il y a avait des saletées à l'entrée de la pompe nétoyage et pose dans le bac à batterie (plus commode).
Test : démarrage OK, j'attends un peu pour voir si lacuve ne se vide pas : résultat OK et au moment au je fais qq coup d'accélérateur : d'un coup de l'eau de partout !! la mer.... la pastille de sablage au dessus de la dynamo est partie : vidange complête sans rien pourvoir faire !!! voilà le topo: alors que je me frottais les mains à l'idée de faire une virée ce dimanche : raté.
J'en viens à ma question : qqq sait comment on replace les pastilles, est-il préférable de changer les autres aussi ? et d'ou cela peut venir l'age (1964) ?
merci
La loi des series : pastille sablage
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Bonjour,
Les pastilles de dessablage ou sealing plug/ washer se vissent.
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... 03B1-B#top
Si une est partie, profite de l'immobilisation de ta B pour changer les autres...et tu repartiras tranquille.
Bonne journée
Les pastilles de dessablage ou sealing plug/ washer se vissent.
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Si une est partie, profite de l'immobilisation de ta B pour changer les autres...et tu repartiras tranquille.
Bonne journée
Les pastilles de dessablage (core plug) rouillent par l'intérieur et à la fin se désagrègent. Le mieux est de changer les quatres, mais celle qui est à l'arrière du bloc, derrière la back plate neccessite la dépose du moteur. Les pastilles sont serties dans le bloc. Les pastilles ont une forme concave qu'il faut transformer en convexe ce qui assure le sertissage. Pour la "transformation " il faut leurs tapper dessus avec un marteau à bout rond. Il est préférable de les monter avec du Loctite. Ce n'est pas facile à faire avec le moteur en place. Il existe des pastilles de dépanage à fixation mécanique.
salut
http://www.mgnuts.com/mg/tidbits/tempfreezeplug/
http://mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_105a.htm
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Les miennes ressemblent à celles-ci...
http://www.mgnuts.com/mg/tidbits/tempfreezeplug/
Je ne connaissais pas l'utilisation de la "colle"pour cet usage.
Colle ou pâte à joint? genre loctite bleu...
Merci "l'invité"
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Je ne connaissais pas l'utilisation de la "colle"pour cet usage.
Colle ou pâte à joint? genre loctite bleu...
Merci "l'invité"

Modifié en dernier par AXELLEB67 le 10 nov. 2006, 13:47, modifié 1 fois.
- jean-marie
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J'en ai changé 2 sur ma Healey, moteur en place, derrière le collecteur, quelle galère!
Le plus compliqué est de les rentrer dans leur logement, car c'est très serré: j'ai dû les refroidir à moins 40 pour les retracter assez.
Et pour les déformer, c'est facile sur l'établi, mais très difficile moteur en place: on s'y est mis à 2 (avec Alain33 présent sur le forum), il nous a fallu une après midi pour y parvenir!
Heureusement, elles ont l'air bien arrimées.
Le plus compliqué est de les rentrer dans leur logement, car c'est très serré: j'ai dû les refroidir à moins 40 pour les retracter assez.
Et pour les déformer, c'est facile sur l'établi, mais très difficile moteur en place: on s'y est mis à 2 (avec Alain33 présent sur le forum), il nous a fallu une après midi pour y parvenir!
Heureusement, elles ont l'air bien arrimées.
YES !j'ai trouvé pour cela que ça interesse : http://www.rockauto.com/
j'en ai commandé 5 (1 lot) si cela interesse QQ d'en avoir 1 dans la caisse à outil, dès que je les aurais reçus je vous informerai
A+
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