Un truc qui grille les bobines ?

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Saint-Nectaire
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Un truc qui grille les bobines ?

Message par Saint-Nectaire »

Bonjour,

Ce matin, gros soucis au niveau de l'allumage ! J'ai préféré renter à la maison suite aux symptômes suivants :

1 La voiture ne tient plus le ralenti ;
2 Ratatouille entre 0 et 2500 RPM avec stater et filet de gaz ;
3 Marche de feu de dieu au dessus des 2500 RPM.

Je regarde sous le capot rien de suspect mais impossible de redémarrer. Aucune étincelle aux bougies.

Je change la bobine et je redémarre de suite mais soucis identiques 1, 2 et 3 puis ZERO.

De nouveau plus d'étincelle aux bougies et pas étincelle à la bobine.

Ma bobine noire historique 2,0 ohms pour l'enroulement primaire et 10 720 ohms pour l'enroulement secondaire et la Lucas Sport DLB 105 3,0 ohms pour l'enroulement primaire et 10 740 ohms pour l'enroulement secondaire.

ImageAlbum MG

Mes bobines montent en température après contact mais aucune étincelle !
ludovic
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par ludovic »

Bonjour,
avez vous regardé les vis platinées et le condensateur? Ils sont plus souvent défaillants que la bobine ....
Modifié en dernier par ludovic le 03 juin 2016, 11:00, modifié 1 fois.
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sherlock
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par sherlock »

Même chose que Ludovic, vérifie l'Elvis Platiney et le con danse à tort...
temp60

Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par temp60 »

Une bobine qui crame, c'est une bobine en fin de vie. Deux bobines qui crament, c'est un court-circuit quelque part...
Commence par le condo...
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Pat67
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Pat67 »

Ma bobine noire historique 2,0 ohms pour l'enroulement primaire et 10 720 ohms pour l'enroulement secondaire et la Lucas Sport DLB 105 3,0 ohms pour l'enroulement primaire et 10 740 ohms pour l'enroulement secondaire.
La Lucas, si les mesures données sont réelles, elle est foutue...
avez vous regardé les vis platinées et le condensateur? Il sont plus souvent défaillants que la bobine ....
:p1: pour les vis et le condo mais une sur deux pour les bobines... :mdrx:
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Saint-Nectaire
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Saint-Nectaire »

Merci pour vos réponses !

J'attends 14h pour aller chercher un doigt d’allumage, un condensateur et les vis platinées.

Avec le doigt :
ImageAlbum MG
Sans le doigt :
ImageAlbum MG

Pour la bobine Lucas neuve, les mesures sont exactes.
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sherlock
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par sherlock »

Saint-Nectaire a écrit : J'attends 14h pour aller chercher un doigt d’allumage, un condensateur et les vis platinées.
Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir ça d'avance, au cazoù !

Tiens nous au courant (si j'ose dire :) )
saby
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par saby »

un doigt d’allumage, un condensateur et les vis platinées.

selon les retours lu sur ce forum et concernant ces accessoires, il semble que, en général, ces pièces venduent dans les boutiques "ordinaire" (ce n'est pas péjoratif) soient de la cochonnerie, les doigts ne sont pas isolé, les condensateurs crament à la première étincelles, le toucheau des rupteurs s'use à la vitesse grand V. il existe une boutique en Angleterre qui prétend vendre des accessoires modifié de bonne qualité. sûr c'est en Angleterre.
http://www.distributordoctor.com/

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Modifié en dernier par saby le 03 juin 2016, 11:46, modifié 1 fois.
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Pat67 »

Pour la bobine Lucas neuve, les mesures sont exactes.
Mes condoléances... :priere:
On dirait que la tête de distrb. coince un des fils...
ImageAlbum MG
et les vis à nettoyer...
Le mieux est de faire tourner le moteur dans le noir… il y a souvent des surprises… :peur2:
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Saint-Nectaire
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Saint-Nectaire »

sherlock a écrit :Ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir ça d'avance, au cazoù !
C'est pas faux, mais j'ai pas encore la remorque qui va bien pour amener les "au cazou" en promenade.

ImageAlbum MG
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par sherlock »

Saint-Nectaire a écrit :C'est pas faux, mais j'ai pas encore la remorque qui va bien pour amener les "au cazou" en promenade.
Oui, ben il est inutile d'en emporter deux caisses de chaque non plus, hein :)

Et tente de nettoyer le doigt, il me semble sur la photo que le contact latéral est bien sale.

Pas de papier de verre, tu le frottes simplement sur le flanc d'un pneu...
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Pat67 »

C'est pas faux, mais j'ai pas encore la remorque qui va bien pour amener les "au cazou" en promenade.
...et un chiffon, qui ne peluche pas, pour nettoyer le doigt, qui a l'air d'être poussiéreux, et l'intérieur de la tête qui ne doit pas être mieux... :fury: ou bien, le style ancien est vachement bien imité... :pote:
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Pat67 »

tu le frottes simplement sur le flanc d'un pneu...
On voit les fréquentations... idee
Et tente de nettoyer le doigt, il me semble sur la photo que le contact latéral est bien sale.
... c'est dit avec du doigté... :mdrx: pas comme certains... :cartonrouge:
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Saint-Nectaire »

N'ayant pas eu de soucis avec mon distributeur depuis son arrivée outre-atlantique, il est resté en l'état pour appliquer le concept quand çà fonctionne çà fonctionne !

Merci pour le ménagement, je m'occupe des vis et du doigt...

Pour le doigt l'intérieur est dans le même état que son support "jolie rouille"...traiter avec du OWATROL c'est correct ?

Pour la bobine, il me semble que 3,0 ohms pour l'enroulement primaire est correct et pour l'enroulement secondaire il est sensiblement identique à la vieille bobine. Quelle valeur pour l'enroulement secondaire ?

Donc comment savoir si elles sont :hippy: or :priere: ???

Puis-je les brancher directement à une batterie ou à une pile pour voir s'il y a une étincelle à la bougie ?
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par sherlock »

Pat67 a écrit :
tu le frottes simplement sur le flanc d'un pneu...
On voit les fréquentations... idee
Là, ce sont mes copains MG Car Club qui m'ont appris ça, ça évite de mettre de la limaille dans le distributeur et d'user le doigt...
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par phil76 »

Je confirme Saby: j'achète toujours condo et points chez "distributor doctor" et toujours un jeu d'avance dans la voiture comme dit Sherlock
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par alan »

erreur désolé
Modifié en dernier par alan le 05 juin 2016, 16:08, modifié 2 fois.
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Saint-Nectaire »

saby a écrit :un doigt d’allumage, un condensateur et les vis platinées.

selon les retours lu sur ce forum et concernant ces accessoires, il semble que, en général, ces pièces venduent dans les boutiques "ordinaire" (ce n'est pas péjoratif) soient de la cochonnerie, les doigts ne sont pas isolé, les condensateurs crament à la première étincelles, le toucheau des rupteurs s'use à la vitesse grand V. il existe une boutique en Angleterre qui prétend vendre des accessoires modifié de bonne qualité. sûr c'est en Angleterre.
http://www.distributordoctor.com/

ce post a été éditer afin d'ajouter un lien
Merci Saby pour l'adresse, je vais essayer de joindre Martin au téléphone ou par mail !
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Pat67 »

Ma bobine noire historique 2,0 ohms pour l'enroulement primaire et 10 720 ohms pour l'enroulement secondaire et la Lucas Sport DLB 105 3,0 ohms pour l'enroulement primaire et 10 740 ohms pour l'enroulement secondaire.
Je crois que j'ai mal lu :sada: j'ai pris "la Lucas Sport DLB // 105 3,0 ohms" pour "la Lucas Sport DLB 105// 3,0 ohms"... mes medoc's :accident:
Pour 3 ohms tu aura une conso de 4 ampères, ce qui est raisonnable et qui chauffe moins, et pour celle de 2 ohms, une conso de 6 ampères, ce qui n'est pas normal, elle doit chauffer plus vite et certainement en résistif.
As-tu des étincelles aux vis? :suspect:
Et le fil écrasé? :suspect:
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Pat67 »

Puis-je les brancher directement à une batterie ou à une pile pour voir s'il y a une étincelle à la bougie ?
Si la résistance du primaire est de 3 ohms, des étincelles doivent être visibles aux vis… (même avec un bon condo, sauf un court-circuité, et savoir si les bossages assurent l’ouverture des vis… la bobine à l’air de passer plus de temps à se remplir qu’à se vider…
DWELL > 63%
Un fil de bougie, d’un coté sur la bobine et de l’autre sur une bougie posée sur la masse, ou au mieux dans une main et l’autre sur la carrosserie :nananere: , sera un parfait contrôle du fonctionnement de l’ensemble… le mieux est d’avoir une lampe test…
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Saint-Nectaire »

J'ai un bon 12,48 V pour alimenter la bobine ;
Pas d'étincelle aux vis ;
Pas d'étincelle à la bougie ;
Le fil écrasé ok
Par contre, j'ai remarqué un petit jeu de l'ensemble de la platine de montage avec le reste de l'allumeur.
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Pat67 »

Par contre, j'ai remarqué un petit jeu de l'ensemble de la platine de montage avec le reste de l'allumeur.
les deux ressorts à vérifier...
J'ai un bon 12,48 V pour alimenter la bobine
et de l'autre coté de la bobine (primaire).
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par sherlock »

Oh he, Saint Nectaire, tu ne vas pas nous en faire un fromage parce que ta bagnole ne démarre plus, non ?



Désolé, j'ai pas pu résister :rougit: :rougit: :rougit:



Bon, à propos de résistance, tu es sur de ton faisceau, notamment du câble qui va de la bobine au delco ?
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par Pat67 »

Bon, à propos de résistance, tu es sur de ton faisceau, notamment du câble qui va de la bobine au delco ?
Avec le voltmètre, on mesurera pratiquement que les 12,48 V, avec ou sans fil résistif,... surtout avec un numérique... idee
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Re: Un truc qui grille les bobines ?

Message par pascalou »

et n'oublie pas de contrôler la tête d'allumeur, elle peut être fissurée
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