Le fait de les fixer sur le moteur

et pas sur la caisse
... est pour moi une hérésie... monumentale...
OUi, je sais : beaucoup sont montées, d'origine, sur le moteur ... mais je maintiens !!!
C'est comme si on fixait une ampoule à filament sur un vibreur...

UN VIBREUR...
Quand je travaillais en Allemagne, une cuve à sable possédait un vibreur à air pour enlever les bouchons de sable accumulés sur la trappe de sortie qui tombait régulièrement en panne… le distributeur pneumatique… échangé régulièrement, jusqu’au jour où Paul Z…….

a laissé tomber les deux vis de fixation, en voulant faire un maladroit échange, et trop faiblard d’aller chercher deux autres vis, a laissé pendouiller le distributeur sur ses tuyaux. On n’a plus eu de panne pendant des années, Paul

n’a jamais touché de royaltie et le constructeur installe ses vannes suspendues, en croix, sur leurs tuyaux d’air,

.
Deux ans plus tard, ce même individu, Paul Z…….

, a échangé un électro-aimant sur une vanne…, il a trouvé le moyen de monter une 24 volt = à la place d’une 230 volt ~. Pendant longtemps elle a été échangée par une autre 24 volt = … mais comme elle ne recevait qu’une impulsion de tps en tps et était pour du courant continu, elle tenait le coup assez longtemps… Aujourd’hui, Paul

doit être recherché par Interpol… Je vous raconterai la panne d'une R.M.P., pile poil à 17h13… encore du Paul

le cachotier…