...en cas de panne du primaire d’une des bobines
Plus de primaire, plus de HT au secondaire...

...en cas de panne du primaire d’une des bobines
...et la résistance du secondaire... le courant passe où c'est le plus facilePlus de primaire, plus de HT au secondaire...![]()
C'est nous qui sommes à plaindre... Bonne initiative de mettre un ignition.Désolé, je n'ai pas pu trouver le dysfonctionnement...
Si je les mets à disposition, c'est un prix de porto-rico...La polarisation des diodes est correcte, mais le prix en 20-30 Kv des petites bêtes restera intéressant.
Avec, j'ai été à un doigt de prendre un nouvelle bobine Bosch. Mais, j'ai été un peu perdu entre la bleue pour le 123ignition (3 ohms) et la rouge pour le 123tune (1,8 ohms) et par rapport au prix.
Y a t-il une différence significative ? Pour le moment je n'ai pas pu juger des performances de la Lucas par rapport à ma vieille 2 ohms.
En 2 ohms, ces bobines sont montées en série avec un fil résitif... d'~ 1 ohm...Pour 3 ohms tu aura une conso de 4 ampères, ce qui est raisonnable et qui chauffe moins, et pour celle de 2 ohms, une conso de 6 ampères, ce qui n'est pas normal, elle doit chauffer plus vite et certainement en résistif.
Des diodes, à vérifier le sens, certainement à voir avec MG O1->B69, mais j’ai un doute… je ne dis que des bêtises quand je prends trop de médoc. dans la journée…![]()
22 Avr 2016, 23:24MG O1->B69 a écrit :La polarisation des diodes est correcte, mais le prix en 20-30 Kv des petites bêtes restera intéressant.Des diodes, à vérifier le sens, certainement à voir avec MG O1->B69
24 Avr 2016, 04:06Pat67 a écrit :Il y a des anomaliesRien de gênant!(respectez de préférence, les polarités normales du condensateur, c'est-à-dire boîtier métallique à la masse)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 17&t=29233Pat67 a écrit :Avec quel courant le condensateur va-t-il se charger… ? dans quel sens… ?(respectez de préférence, les polarités normales du condensateur, c'est-à-dire boîtier métallique à la masse)
boîtier métallique à la masse
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ead#unreadMG O1->B69 a écrit :M' étonne un peu que vous n'y ayez point pensé, allons, un petit effort SVP.Comment se passe ce déclenchement automatique
La ligne de flottaison...Je me dirige vers ma Lucas est elle fait flop flop...![]()
Pat67 a écrit :Je pensais au sertissage… la ligne de flottaison…
Drôle d'idéePourquoi se faire ch... à mettre de l'huile dans la bleue si elle ne doit pas faire Floc Floc...
saby a écrit :"Il y a des Bosch toutes bleues"
la référence Bosch pour la bobine bleue 12V est 0 221 119 027. le problème est qu'il y a des copies Brazil portant la bonne référence. pour détecter si c'est une vraie, la bobine bleue n'est pas à bain d'huile, mais isolée avec une résine époxy (elle a aussi une résistance ballast intégrée, qui ne se voit pas). il suffit de la secouer, si elle fait floc-floc, vous n'aurez pas de doute…
(ce n'est pas le même prix)
http://www.classicautoelec.com/bobines- ... tAodz34A2g
Si, de les mettre en service...Conclusion il n'y avait pas de truc qui grille les bobines...
En pleine forme, la blonde à forte poitrine doit être dans le coinPat67 a écrit :Si, de les mettre en service...Conclusion il n'y avait pas de truc qui grille les bobines...
Blonde à forte poitrine... mais infirmièreEn pleine forme, la blonde à forte poitrine doit être dans le coin![]()
Il y a pire, quand la blonde n'est pas là, c'est Adam qui officie...Pat67 a écrit : Blonde à forte poitrine... mais infirmière
C'est un Adam très sympa, quand je l'ai vu...Il y a pire, quand la blonde n'est pas là, c'est Adam qui officie...
Utilisateurs parcourant ce forum : Jidé de Grasse et 2 invités