Vendre des pièces ou pas?

Généralités MGF/TF
Répondre
legen_daryy
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Vendre des pièces ou pas?

Message par legen_daryy »

Bonsoir tous le monde,

Une remise à neuf de ma TF étant prévu, je prévois des changer quelques éléments (pot d'échappement, jantes, intérieur etc ..) je voulais savoir si le mieux était de le faire au fur et à mesure ou d'attendre de réparer complètement ma voiture avant ?

Aussi, ma TF ne roulant plus, serait-il bon de la vidanger afin que l'huile ne stagne pas?

Voilà voilà :)
Ntb699
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: Vendre des pièces ou pas?

Message par Ntb699 »

Bonjour, justement, il ne faut pas vidanger l'huile, juste prévoir ce changement à la remise en route de la voiture. Par contre, vider le réservoir d'essence. Si le moteur doit rester plusieurs années sans rouler, on peut mettre un peu d'huile moteur dans les cylindres par les trous des bougies. Selon moi, pour ne pas se décourager, il vaut mieux réparer la mécanique poste par poste pour ne pas avoir à démonter plusieurs fois la même chose et terminer par le cosmétique pour ne pas rogner sur le budget mécanique qui par définition est difficilement chiffrable et risquer d'abimer le nouveau cosmétique lors des opérations mécaniques. Cela te permettra de vérifier le résultat à chaque étape terminée et de choisir les meilleures solutions sans te disperser.
Bon courage!
Modifié en dernier par Ntb699 le 21 juin 2016, 15:17, modifié 1 fois.
carvan
Région : Suisse
Type : F
année : 2002

Message par carvan »

La restauration dépend de son temps de libre et du budget donc chacun va à son rythme. Mais si vous ne touchez pas à la mécanique, faite petit à petit et roulez entre deux, une voiture qui reste à l'arrêt s'abime autant voir plus que si elle roule.

Après selon ce que vous décider, pour quelques semaines, la vidange, pas une bonne idée, comme vider le réservoir, pour différentes raisons, la pompe est immergé, elle risque de s'abimer, idem pour le rhéostat. Donc au contraire faite le plein. Par contre si vous décider de vider le réservoir, il faudra démonter la pompe et mettre soit de l'huile ou un produit lubrifiant en spray à l'intérieur. Prévoir dans les 2 cas le changement du filtre à essence. L'huile dans les cylindres pas indiqué, vous oublier de la retirer au moment de remettre en route votre moteur et c'est la casse garantie. J’utilise un produit nommé Olykon pour le remontage des moteurs et des boites manuelle, vous en mettez un peu et vous faite tourner le moteur à la main, c'est si poisseux, que pour cette opération il faut chauffer le tube au bain marie, vous n'avez aucun risque de voir vos segments coller et surtout vu le peu de produit pas de risques de casse.
guillaum3 tf115
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs

Message par guillaum3 tf115 »

Salut, je commence à finir la restauration de ma tf, en gros Joint de culasse + embrayage + frein, gratter toute la rouille sous la caisse et passer noir à chassie un peu de carrosserie et pour finir tous les petits détaillent qui font tache
j'ai acheté la voiture en février cette année et j'avais prévu la fin des travaux pour le premier mai, j'ai dû prendre 8 semaines de vacances (la chance d'être en interime) pour pouvoir en profiter cet été
je pense que le mieux est de faire petit à petit, ça évite de passer tous ses weekends sur une voiture jusqu'à en etre dégouter
Répondre