prestations réglages
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
prestations réglages
Bonjour,
Si l'un de vous a une adresse sur la région Lilloise :
En effet, je rechercherais un garagiste qui connait un peu les vieilles anglaises, et - qui se rendrait à domicile, ce qui semble rare - pour régler une TD au niveau de l'allumage, voire la carburation.
Même si c'est proche, j'ai un peu peur de la panne sur la route...
MG'calment
Si l'un de vous a une adresse sur la région Lilloise :
En effet, je rechercherais un garagiste qui connait un peu les vieilles anglaises, et - qui se rendrait à domicile, ce qui semble rare - pour régler une TD au niveau de l'allumage, voire la carburation.
Même si c'est proche, j'ai un peu peur de la panne sur la route...
MG'calment
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: prestations réglages
Effectivement, c'est rare.vony a écrit : Si l'un de vous a une adresse sur la région Lilloise :
En effet, je rechercherais un garagiste qui connait un peu les vieilles anglaises, et - qui se rendrait à domicile, ce qui semble rare -
Les lillois, une bonne adresse pour notre ami. Il y a bien Grardel mais il est près de Dunkerque, pas de Lilles.
-
- .
Oui, je connais, je suis client pour les pièces.
En fait, le problème c'était des ratées en roulant. Oltimer, sur ce site, a évoqué un manque d'écartement aux vis platinées. En effet, il n'était pas possible de passer une cale de 0.40, j'ai modifié l'écartement à 0.40, cela semble aller mieux, je vais continuer les essais.
MG'calment
En fait, le problème c'était des ratées en roulant. Oltimer, sur ce site, a évoqué un manque d'écartement aux vis platinées. En effet, il n'était pas possible de passer une cale de 0.40, j'ai modifié l'écartement à 0.40, cela semble aller mieux, je vais continuer les essais.
MG'calment
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Question:
- Depuis ta balade "ratatouillis" et avant de retoucher les vis, as tu tripoté autre chose - richesse ou avance - ?
- Depuis ta balade "ratatouillis" et avant de retoucher les vis, as tu tripoté autre chose - richesse ou avance - ?
-
- .
Non, rien touché d'autre, l'auto sortait de chez le garagiste...qui a tout réglé. Je ne comprends pas pourquoi ce problème de "ratatouille" est survenu après 20 km, surtout que le serrage de la fixation du rupteur semblait bon et n'aurait pas dû bouger. En tout cas, il n'y avait quasiment plus d'espace entre les vis platinées, cela a probablement bougé en roulant. J'espère que se sera le seul problème...
- Oldtimer42
- .
Malheureusement récurent avec les vis d'aujourd'hui.
Il m'est arrivé de devoir les régler à nouveau à 500 kms puis de les virer.
Le "touchot" s'use trop vite.
C'était le cas sur ma Mercédès lors de la sortie Vosges 2015.
Neuves, au bout de 500 kms y'avait pratiquement plus de touchot.
Heureusement j'avais un Accuspark en réserve que Loulou m'a posé en 5 mn, sinon je ne rentrais même pas avec.
1/ Re-contrôles rapidement l'écartement...0.40 mini, essaies 0.50
2/ Surtout ne pas oublier de graisser l'axe du delco, c'est fréquent et accélère cette usure rapide.
Et puis quand t'en auras marre, ben tu feras comme les copains épicétou :
- Accuspark ! ...plus jamais de soucis de vis ou de condo, un moteur qui tourne mieux pour 25 € + 1 en secours dans la boîte à gants, juste pour dormir tranquille.
Il m'est arrivé de devoir les régler à nouveau à 500 kms puis de les virer.
Le "touchot" s'use trop vite.
C'était le cas sur ma Mercédès lors de la sortie Vosges 2015.
Neuves, au bout de 500 kms y'avait pratiquement plus de touchot.
Heureusement j'avais un Accuspark en réserve que Loulou m'a posé en 5 mn, sinon je ne rentrais même pas avec.
1/ Re-contrôles rapidement l'écartement...0.40 mini, essaies 0.50
2/ Surtout ne pas oublier de graisser l'axe du delco, c'est fréquent et accélère cette usure rapide.
Et puis quand t'en auras marre, ben tu feras comme les copains épicétou :
- Accuspark ! ...plus jamais de soucis de vis ou de condo, un moteur qui tourne mieux pour 25 € + 1 en secours dans la boîte à gants, juste pour dormir tranquille.

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
je ne sais pas pour la MG mais celui que je viens d'acheter pour le 4 cylindres de la BM je l'ai payé 55€ livré, pas 25 

- Oldtimer42
- .
Pour ma Merco aussi dans les 50, en Italie au salon rétro de Modène (en France il est introuvable).
Pour ma Spit de mémoire c'est dans les 25, la B m'en rappelle plus mais admettons 30, pas de quoi s'en priver t'en as 2 pour le prix d'un plein d'essence.
Pour ma Spit de mémoire c'est dans les 25, la B m'en rappelle plus mais admettons 30, pas de quoi s'en priver t'en as 2 pour le prix d'un plein d'essence.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
En effet, il n'était pas possible de passer une cale de 0.40
...
ce problème de "ratatouille" est survenu après 20 km, surtout que le serrage de la fixation du rupteur semblait bon et n'aurait pas dû bouger.
Qualité des spares qui n' est plus ce qu'elle était?, possible mais,
Se méfier aussi des vis marquées par l'usage et vérifier le jeu radial sur l'axe du distributeur et le jeu des cames sur ce même axe..
- Oldtimer42
- .
j'ai retrouvé.Jidé de Grasse a écrit :je ne sais pas pour la MG mais celui que je viens d'acheter pour le 4 cylindres de la BM je l'ai payé 55€ livré, pas 25
Par le forum Spit (Amicale) il était proposé récemment à 26.52 € livré en commande groupée, probablement négociée c'est vrai mais à quelques Euros près ça va pas chercher loin.
-
- .
Quelques essais - concluants - avec le bon écartement des vis platinées.
Plus de "ratatouilles" en roulant. Merci à Oldtimer de m'avoir indiqué ce point à vérifier.
Tournevis et cale d'écartement ont été suffisants pour résoudre le problème.
MG'calment
Plus de "ratatouilles" en roulant. Merci à Oldtimer de m'avoir indiqué ce point à vérifier.
Tournevis et cale d'écartement ont été suffisants pour résoudre le problème.
MG'calment
- Oldtimer42
- .
C'est tellement courant !
90% des problèmes.
Ça me rappelle que j'ai également été emmerdé avec ça lors du Tour d'Auvergne de l'an passé, sur ma 4cv cette fois....JMAU doit s'en rappeler
Va même falloir revoir ça à nouveau avant la grande fête des 70 ans de la 4cv fin Juillet.
Là ou ça se complique c'est que généralement les gens commencent en priorité à suspecter et tripoter les carburateurs à cause de la couleur des bougies.
Ben ouais, parce que la couleur des bougies change facilement aussi à cause de ça, et le diagnostique part donc sur une erreur.
Après ? ben c'est tout déréglé partout.
Alors gardes à portée les outils pour régler et contrôler les vis chaque fois en priorité
90% des problèmes.
Ça me rappelle que j'ai également été emmerdé avec ça lors du Tour d'Auvergne de l'an passé, sur ma 4cv cette fois....JMAU doit s'en rappeler

Va même falloir revoir ça à nouveau avant la grande fête des 70 ans de la 4cv fin Juillet.
Là ou ça se complique c'est que généralement les gens commencent en priorité à suspecter et tripoter les carburateurs à cause de la couleur des bougies.
Ben ouais, parce que la couleur des bougies change facilement aussi à cause de ça, et le diagnostique part donc sur une erreur.
Après ? ben c'est tout déréglé partout.
Alors gardes à portée les outils pour régler et contrôler les vis chaque fois en priorité