puissance moteur
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 juin 2016, 19:35
- Région : Belgique
- Type : B
puissance moteur
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une MGB cabrio volant à droite de 77 qui me plait pour une première expérience ancêtre. Elle a été modifiée avec pare-choc et face avant de 62-64. "new demarreur, alternateur, freins, crémaillère et nouvelle peinture. Niveau corrosion, elle a quelques taches de rouille en dessous des tapis de sol, mais rien de perforant. Rien du côté du fond du coffre. Sièges cuirs impec. 100.000 kilomètres
Le proprio m'en demande 10.000 euros.
Cependant, je ne parviens pas à déterminer sa puissance moteur et ainsi savoir si c'est une version dépolluée moteur USA 65 ch ou la version 85 ch. Celui ne figure pas sur les papiers d'origine
Alors j'ai deux questions :
1) Le prix est-il acceptable?
2) Comment puis-je déterminer la puissance moteur?
Je débute en ancêtre et sur les forums, alors pardon d'avance si mes questions sont un peu idiotes.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
J'ai trouvé une MGB cabrio volant à droite de 77 qui me plait pour une première expérience ancêtre. Elle a été modifiée avec pare-choc et face avant de 62-64. "new demarreur, alternateur, freins, crémaillère et nouvelle peinture. Niveau corrosion, elle a quelques taches de rouille en dessous des tapis de sol, mais rien de perforant. Rien du côté du fond du coffre. Sièges cuirs impec. 100.000 kilomètres
Le proprio m'en demande 10.000 euros.
Cependant, je ne parviens pas à déterminer sa puissance moteur et ainsi savoir si c'est une version dépolluée moteur USA 65 ch ou la version 85 ch. Celui ne figure pas sur les papiers d'origine
Alors j'ai deux questions :
1) Le prix est-il acceptable?
2) Comment puis-je déterminer la puissance moteur?
Je débute en ancêtre et sur les forums, alors pardon d'avance si mes questions sont un peu idiotes.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Re: puissance moteur
pour le prix, je ne sais pas, c'est une rubber bumper conversion...
il faut savoir si cette bagnole vient des Etats-Unis, si sur le thermostat housing il y a la grosse patte qui supportait un élément du système de dépolution, si sur la cullasse il y a les bossages qui contenaient les injecteur d'air, il y a quelques "chances" pour que cela un moteur dépollué. Mais ces pièces ont pu être changé
si la bagnole est un modèle "européen" il n'y pas eu de modèles dépollué
il faut savoir si cette bagnole vient des Etats-Unis, si sur le thermostat housing il y a la grosse patte qui supportait un élément du système de dépolution, si sur la cullasse il y a les bossages qui contenaient les injecteur d'air, il y a quelques "chances" pour que cela un moteur dépollué. Mais ces pièces ont pu être changé
si la bagnole est un modèle "européen" il n'y pas eu de modèles dépollué
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 juin 2016, 19:35
- Région : Belgique
- Type : B
Re: puissance moteur
Ok merci pour la réponse.
Je me demandais si avec le numéro de fabrication de la voiture qui est sous le capot(pas chassis), je pouvais connaitre son origine et donc ses caractéristiques.
Je suppose que oui, mais je ne sais pas comment m'y prendre et à qui m'adresser
Je me demandais si avec le numéro de fabrication de la voiture qui est sous le capot(pas chassis), je pouvais connaitre son origine et donc ses caractéristiques.
Je suppose que oui, mais je ne sais pas comment m'y prendre et à qui m'adresser
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: puissance moteur
J'ai fais un petit machin ici expliquant comment décoder son VIN : http://www.canevet.org/spip.php?article351
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: puissance moteur
Volant à droite, modèle anglais, donc en principe, moteur européen de fin de race 95BHPJ'ai trouvé une MGB cabrio volant à droite de 77 qui me plait pour une première expérience ancêtre. Elle a été modifiée avec pare-choc et face avant de 62-64. "new demarreur, alternateur, freins, crémaillère et nouvelle peinture. Niveau corrosion, elle a quelques taches de rouille en dessous des tapis de sol, mais rien de perforant. Rien du côté du fond du coffre. Sièges cuirs impec. 100.000 kilomètres
Ces voitures étaient équipées du moteur type 18V de 95 BHP à déterminer au banc.
Un détail intéressant, le remplacement de la crémaillère signifie une usure/utilisation importante ou une anomalie de parcours.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: puissance moteur
Bonjour.
Volant à droite c'est forcément une Anglaise...pourquoi pas une Australienne finalement, reste à savoir si les Australiennes sont finies à la mode US
40 ans / 100.000 kms ??? ben sans preuve formelle faut pas trop y croire.
On est pas mal ici à connaitre et côtoyer un BGT Anglais qui a largement passé les 500.000 kms, est dans un état remarquable et roule à l'année sur de grandes distances.
Volant à droite c'est forcément une Anglaise...pourquoi pas une Australienne finalement, reste à savoir si les Australiennes sont finies à la mode US

40 ans / 100.000 kms ??? ben sans preuve formelle faut pas trop y croire.
On est pas mal ici à connaitre et côtoyer un BGT Anglais qui a largement passé les 500.000 kms, est dans un état remarquable et roule à l'année sur de grandes distances.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: puissance moteur
Le plancher, les fonds de coffre, c'est une chose. Je suis passé par une mauvaise expérience, car sur la mienne, rien d'alarmant non plus à ce niveau.
Les circonstances (trop long à t'expliquer) m'ont empêché de voir l'auto sur un pont, et je me suis laissé influencer par un contrôle technique ne mentionnant pas la moindre corrosion (ni simple ni perforante), ni une impossibilité de constater (ce qui est généralement marqué lorsque l'auto semble maquillée).
Ce qui est certain, c'est que si j'avais vu les dessous de la dame, j'aurais passé mon chemin ! Il y avait du travail... Un second contrôle technique, après achat, a confirmé une corrosion perforante en plusieurs endroits.
Donc, essaye d'obtenir de voir l'auto sur un pont élévateur, avec un spécialiste où une liste de points à bien contrôler, à 10000€, s'il te faut rajouter 3000€ ou davantage, ce n'est pas l'affaire du siècle...
Bon courage, mais n'hésite pas à en voir plusieurs...
Les circonstances (trop long à t'expliquer) m'ont empêché de voir l'auto sur un pont, et je me suis laissé influencer par un contrôle technique ne mentionnant pas la moindre corrosion (ni simple ni perforante), ni une impossibilité de constater (ce qui est généralement marqué lorsque l'auto semble maquillée).
Ce qui est certain, c'est que si j'avais vu les dessous de la dame, j'aurais passé mon chemin ! Il y avait du travail... Un second contrôle technique, après achat, a confirmé une corrosion perforante en plusieurs endroits.
Donc, essaye d'obtenir de voir l'auto sur un pont élévateur, avec un spécialiste où une liste de points à bien contrôler, à 10000€, s'il te faut rajouter 3000€ ou davantage, ce n'est pas l'affaire du siècle...
Bon courage, mais n'hésite pas à en voir plusieurs...
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: puissance moteur
Bonjour,
Sur le papier, RHD 1977 à 10000 euros, c'est trop cher.
tant qu'à mettre ce prix ou un peu plus, je viserai les années 68-69 ou 70.
Si tu cherchez le moins cher, il faut viser une RHD RB d'origine mais plus à 2000 à 3000 GBP.
ou ne pas acheter de MG B.
tu pourrais nous exposer ton projet et budget ...
Suivre les conseils de Dinosaure, ne surtout pas se précipiter et examiner ou faire examiner par un pro ou expert.
Pour comparaison : MGB 66 LHD dans son jus d'origine chez un "pro" (pas le moins cher) 12000 euros. Chez ce même "pro", MGB GT LHD "restaurée" 1966 18000 euros (négociable probablement). Certes il y a 8000 euros de différence mais ça donne une idée ...
Sur le papier, RHD 1977 à 10000 euros, c'est trop cher.
tant qu'à mettre ce prix ou un peu plus, je viserai les années 68-69 ou 70.
Si tu cherchez le moins cher, il faut viser une RHD RB d'origine mais plus à 2000 à 3000 GBP.
ou ne pas acheter de MG B.
tu pourrais nous exposer ton projet et budget ...
Suivre les conseils de Dinosaure, ne surtout pas se précipiter et examiner ou faire examiner par un pro ou expert.
Pour comparaison : MGB 66 LHD dans son jus d'origine chez un "pro" (pas le moins cher) 12000 euros. Chez ce même "pro", MGB GT LHD "restaurée" 1966 18000 euros (négociable probablement). Certes il y a 8000 euros de différence mais ça donne une idée ...
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: puissance moteur
Je plussoie les propos de Dinosaure. Surtout si la peinture est neuve avec de la corrosion qui ressort a l'intérieur. Un coup de mastic, de peinture et la vie est belle.... mais pour combien de temps!
Pour le moteur s'il n'a pas été refait, comme Oldtimer je n'y crois pas beaucoup, mais ça ne veut rien dire. Tout depend aussi de ce que tu comptes faire avec ta voiture.
Et après s'il y a des surprises, les frais (souvent nombreux) montent vite vite...vite.....viiiite.....
Ne pas hésiter a regarder partout surtout s'il y a une épaisse couche de blackson passée a l'arrache (sans démontage )
Bonne recherche
Pour le moteur s'il n'a pas été refait, comme Oldtimer je n'y crois pas beaucoup, mais ça ne veut rien dire. Tout depend aussi de ce que tu comptes faire avec ta voiture.
Et après s'il y a des surprises, les frais (souvent nombreux) montent vite vite...vite.....viiiite.....
Ne pas hésiter a regarder partout surtout s'il y a une épaisse couche de blackson passée a l'arrache (sans démontage )
Bonne recherche
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 juin 2016, 19:35
- Région : Belgique
- Type : B
Re: puissance moteur
Waowww et bien merci d'avoir été aussi nombreux à prendre le temps de me répondre.
Je vais bien entendu suivre vos conseils et continuer mes recherhes sans me précipiter.
Grâce au mail de Sherlock : je sais maintenant que c'est une bonne vieille anglaise et que la conduite à droite est d'origine. Donc pas question de moteur dépollué. C'est bien un moteur de race 95BHP comme l'avait annoncé "MG01-B69"
"Oldtimer42" avait donc raison sur la conduite à droite et non elle n'est pas australienne... :-)
Niveau carroserie, elle sera mise sur le pont la semaine prochaine, j'ai un ami fan d'ancêtres qui viendra avec moi pour me conseiller au mieu.
Pour répondre à Woody Haleine : j'ai un budget de 10.000 euros pour le moment. Mon but est d'acquerir une belle petite cabrio pour faire des balades. D'en prendre bien soin car si il m'arrive une tuile dans les années à venir, je veux pouvoir la revendre sans perdre d'argent. L'idée n'est biensur pas de la vendre, mais je ne voudrais pas faire perdre de l'argent du ménage pour ma passion.
En tout cas, merce de votre aide et je reviens vers vous pour vous annoncer le résulats de mes recherches.
Vous êtes top merci !
Je vais bien entendu suivre vos conseils et continuer mes recherhes sans me précipiter.
Grâce au mail de Sherlock : je sais maintenant que c'est une bonne vieille anglaise et que la conduite à droite est d'origine. Donc pas question de moteur dépollué. C'est bien un moteur de race 95BHP comme l'avait annoncé "MG01-B69"
"Oldtimer42" avait donc raison sur la conduite à droite et non elle n'est pas australienne... :-)
Niveau carroserie, elle sera mise sur le pont la semaine prochaine, j'ai un ami fan d'ancêtres qui viendra avec moi pour me conseiller au mieu.
Pour répondre à Woody Haleine : j'ai un budget de 10.000 euros pour le moment. Mon but est d'acquerir une belle petite cabrio pour faire des balades. D'en prendre bien soin car si il m'arrive une tuile dans les années à venir, je veux pouvoir la revendre sans perdre d'argent. L'idée n'est biensur pas de la vendre, mais je ne voudrais pas faire perdre de l'argent du ménage pour ma passion.
En tout cas, merce de votre aide et je reviens vers vous pour vous annoncer le résulats de mes recherches.
Vous êtes top merci !
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: puissance moteur
Avec une RHD RB ou RHD RB transformée en CB, tu as largement plus de change de perdre de l'argent.Gates Porter a écrit :si il m'arrive une tuile dans les années à venir, je veux pouvoir la revendre sans perdre d'argent. L'idée n'est biensur pas de la vendre, mais je ne voudrais pas faire perdre de l'argent du ménage pour ma passion.
A moins de trouver un modèle pas trop cher et en bon état, ce qui est de plus en plus difficile en UK, alors en France. De plus, j'ai l'impression que les cabriolets sont plus chers qu'une GT.
deux annonces dans ton budget :
https://www.leboncoin.fr/voitures/985676095.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/985493544.htm?ca=17_s
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: puissance moteur
Ben oui, pas facile à revendre en RHD.
D'autre part dans cette gamme de prix y'a pas de miracle, c'est forcément une auto loin d'être parfaite avec tous les risques ruineux que ça comporte.
Une B correcte adaptée au marché, apte à subir une expertise c'est 20.000, à moitié prix c'est l'aventure probable.
En midget ou en Spit LHD c'est un peu plus jouable en état moyen...mais ça monte aussi.
D'autre part dans cette gamme de prix y'a pas de miracle, c'est forcément une auto loin d'être parfaite avec tous les risques ruineux que ça comporte.
Une B correcte adaptée au marché, apte à subir une expertise c'est 20.000, à moitié prix c'est l'aventure probable.
En midget ou en Spit LHD c'est un peu plus jouable en état moyen...mais ça monte aussi.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 01 juil. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: puissance moteur
tu vois quand tu veuxOldtimer42 a écrit :Ben oui, pas facile à revendre en LHD.

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: puissance moteur
Rectifié 

- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: puissance moteur
--> Gates Porter, à ajouter au dossier :
Je ne connais pas grand monde qui se sépare d'une auto en tous points irréprochable. Il vaut mieux prévoir dans son budget une petite (au mieux!) marge qui te permettra de refaire quelques choses pas tout à fait en fin de vie mais presque... Freins (je les ai refaits sur ma BGT), amortisseurs (idem) par exemple.
Pour te donner des chiffres, sache que je disposais grosso modo du même budget que toi, que j'ai trouvé une auto affichée à 8800€, que j'ai un peu négocié. Les frais faits pour la mettre en était d'affronter la route (HORS SOUBASSEMENT !!!) m'ont amené rapidement... au budget dont je disposais.
Bien sûr, le total, avec la réfection "des dessous" de la dame l'a fait largement dépasser. Mais ça te donnera quelques indications...
Sois prudent, ne te précipite pas, et surtout évite de mettre la totalité de ton budget dans l'achat de l'auto
Je ne connais pas grand monde qui se sépare d'une auto en tous points irréprochable. Il vaut mieux prévoir dans son budget une petite (au mieux!) marge qui te permettra de refaire quelques choses pas tout à fait en fin de vie mais presque... Freins (je les ai refaits sur ma BGT), amortisseurs (idem) par exemple.
Pour te donner des chiffres, sache que je disposais grosso modo du même budget que toi, que j'ai trouvé une auto affichée à 8800€, que j'ai un peu négocié. Les frais faits pour la mettre en était d'affronter la route (HORS SOUBASSEMENT !!!) m'ont amené rapidement... au budget dont je disposais.
Bien sûr, le total, avec la réfection "des dessous" de la dame l'a fait largement dépasser. Mais ça te donnera quelques indications...
Sois prudent, ne te précipite pas, et surtout évite de mettre la totalité de ton budget dans l'achat de l'auto

Re: puissance moteur
d'un autre coté je ne sais pas si 95cv (!!!) c'est vraiment un critère impératif pour faire des balades 

- Dinosaure
- .
- Messages : 2400
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: puissance moteur
....pour des balades, non 

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: puissance moteur
63cv serait plus adapté, et encore pour une moteur neuf.
50cv serait plus réaliste.
50cv serait plus réaliste.
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: puissance moteur
Heuuuu si...moi avec ma coxDinosaure a écrit :--> Gates Porter, à ajouter au dossier :
Je ne connais pas grand monde qui se sépare d'une auto en tous points irréprochable. :


-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: puissance moteur
H.S.: Heureusement chez vous en plus, il reste le muscadet , racine "muscat", terminaison "dette".Mais je finis par croire que j'aime les emmerdes
JPierre, votre auto sera mobile et superbe mais elle sera! Enjoy it et peu importe la puissance, have fun.
A lire les qq. suggestions de ce fil,des grands prêtres ont parlé, et si on les croit, la MGB est à mettre au "wastebasket" en dépit du plaisir VRAI qu' elle ( m' APPORTAIT ) apporte encore à tous ses propriétaires aujourd'hui encore ET surtout "TOP DOWN" parceque c' est bien là que l'on trouve la quintessence du produit dans sa déclinaison initiale.
Pour le même prix, il ne vous restera que la Twingo de Mr. Gohn, efficiente, mais "pleasureless".
N' achetez pas n'importe quelle MGB tout de même, à 10 K€, on en trouve encore, mais cherchez, encore et encore et VOUS TROUVEREZ, c' est certain. Et le plaisir ne vient pas que de la puissance
surtout ramenée aux voiturettes d' aujourd'hui.

Re: puissance moteur
10.000 euros.
si je puis me permettre d'apporter un éclairage, :-), différent, un jour, mon épouse et moi même nous est venu l'idée d'acheter un cabriolet, j'habite dans le Sud du pays, pour des raisons financière et pratique, les bagnoles anciennes ne sont pas dans mes prix et ce ne sont que des sources d'emmerde, :-), je me suis rabattu sur les cabriolets d'une vingtaine d'année, selon nos goûts c'était la Fiat (barchetta) ou la Mazda (mx-5), à les examiner j'ai rapidement compris que la Mazda c'était autre chose, donc j'ai acheté une Mazda, 3000 €,170000 kilomètres, comme neuve, pas la peine de chercher de la rouille, il n'y en a pas, pas le plus petit début de rien à y faire, la capote se déplie et se plie avec un doigt, l'air climatisé fonctionne à merveille, cela nous permet d'arriver frais et rose à la plage...
(en ce qui concerne la "puissance moteur", le moteur de la Mazda 1800 développe 140 chevaux)
si je puis me permettre d'apporter un éclairage, :-), différent, un jour, mon épouse et moi même nous est venu l'idée d'acheter un cabriolet, j'habite dans le Sud du pays, pour des raisons financière et pratique, les bagnoles anciennes ne sont pas dans mes prix et ce ne sont que des sources d'emmerde, :-), je me suis rabattu sur les cabriolets d'une vingtaine d'année, selon nos goûts c'était la Fiat (barchetta) ou la Mazda (mx-5), à les examiner j'ai rapidement compris que la Mazda c'était autre chose, donc j'ai acheté une Mazda, 3000 €,170000 kilomètres, comme neuve, pas la peine de chercher de la rouille, il n'y en a pas, pas le plus petit début de rien à y faire, la capote se déplie et se plie avec un doigt, l'air climatisé fonctionne à merveille, cela nous permet d'arriver frais et rose à la plage...
(en ce qui concerne la "puissance moteur", le moteur de la Mazda 1800 développe 140 chevaux)
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: puissance moteur
Je n'avais pas osé proposer la Mx-5, mais c'est vrai que c'est une solution pour profiter d'un cabriolet ...
le choix est large NA NB NC
Avec 9000 à 10000 euros on a des NC 1.8 voir 2.0 en première main en très bel état, récente.
Avec 4000 euros à 6000 euros on trouve des NB 1.8 ou 1.6. Elle ne sont pas toute en bon état par contre.
il ne faut pas être trop grand non plus ...
J'ai plus de place pour mon 1.92m dans ma mini que dans une MX5.
Seul défaut, c'est la période où les prix sont plus élevé (logique). Avantage le choix est vaste.
le choix est large NA NB NC
Avec 9000 à 10000 euros on a des NC 1.8 voir 2.0 en première main en très bel état, récente.
Avec 4000 euros à 6000 euros on trouve des NB 1.8 ou 1.6. Elle ne sont pas toute en bon état par contre.
il ne faut pas être trop grand non plus ...
J'ai plus de place pour mon 1.92m dans ma mini que dans une MX5.
Seul défaut, c'est la période où les prix sont plus élevé (logique). Avantage le choix est vaste.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: puissance moteur
La Barchetta est aussi un très bon choix accessible tout à fait fiable même en phase 2.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 juin 2016, 19:35
- Région : Belgique
- Type : B
Re: puissance moteur
alan a écrit :d'un autre coté je ne sais pas si 95cv (!!!) c'est vraiment un critère impératif pour faire des balades
Avec le temps qu'il fait en Belgique, mieux vaut se balader rapidement entre deux averses

-
- Messages : 6
- Enregistré le : 30 juin 2016, 19:35
- Région : Belgique
- Type : B
Re: puissance moteur
Tous vos commentaires me seront précieux. Merci à tous
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités