Bonjou,
Ma B (modèle US 1978, acquise récement) est équipée d'un carburateur Zenith. Je voudrai controler le niveau d'huile du damper. La procédure décrite dans le manuel technique de Haynes me laisse dubitatif (ne maitrisant pas l'anglais, je traduis avec un dico, souvent de manière approximative). Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et je redoute de faire une bétise. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ? Un grand merci d'avance.
Carburateur Zenith
Re: Carburateur Zenith
vous dévissez le bouchon noir, ou blanc, qui se trouve au sommet du carburateur et vous sortez la tige avec le petit amortisseur. au remontage ne pas trop serrer
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est presque comme un SU : tu dévisses le piston amortisseur et le soulèves : en le remettant en place, tu dois avoir une résistance 1- 2 cm avant d'arriver en butée.
S'il n'y a pas d'huile : en ajouter (1 cm3/1mL) devrait suffire.
Contrairement au SU, l'huile peut se faire la malle si le joint torique au dessus de l'aiguille est HS.
S'il n'y a pas d'huile : en ajouter (1 cm3/1mL) devrait suffire.
Contrairement au SU, l'huile peut se faire la malle si le joint torique au dessus de l'aiguille est HS.
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
Merci beaucoup et bonne soirée...
-
J'ai donc controlé le niveau d'huile à partir de vos conseils. L'amortisseur coulisse très librement, de même que le piston que l'on peut faire monter du bout du doigt... Vérification faite, après avoir retriré l'amortisseur, il n'y a plus d'huile dans son logement. J'ai donc mis de l'huile moteur (20/50), jusqu'à 6 mm du haut du logement, comme préconisé par le manuel technique. Maintenant, l'amortisseur oppose une nette résistance au coulissement, idem pour le piston. Est-ce bien normal? L'huile n'est-elle pas trop épaisse?.
Je dois préciser que jusqu'à présent, le moteur tournait comme une horloge, avec des montées en régime régulières, sans le moindre à-coup. Alors je m'interroge, est-il vraiment indispensable de mettre de l'huile dans le logement de l'amortisseur.
Je dois préciser que jusqu'à présent, le moteur tournait comme une horloge, avec des montées en régime régulières, sans le moindre à-coup. Alors je m'interroge, est-il vraiment indispensable de mettre de l'huile dans le logement de l'amortisseur.
- dodo35
- .
- année : 1964
De la 20/50 fera l'affaire.
6mm en haut de logement c'est trop, comme dit JMAU, la résistance doit se ressentir à 8 à 10 mm avant d'arriver en butée.
6mm en haut de logement c'est trop, comme dit JMAU, la résistance doit se ressentir à 8 à 10 mm avant d'arriver en butée.
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
- OUiMaintenant, l'amortisseur oppose une nette résistance au coulissement, idem pour le piston. Est-ce bien normal? L'huile n'est-elle pas trop épaisse?
- NOn (mais tu peux mettre plus fluide).
OUi.Alors je m'interroge, est-il vraiment indispensable de mettre de l'huile dans le logement de l'amortisseur.
C'est étudié pour...
-
Merci de vos conseils. Je les ai appliqués et le moteur tourne comme une horloge...
Je profite de ce message pour poser une autre question à propos du carburateur Zenith: son filtre à air est-il spécifique à la MGB, ou commun avec d'autres marques de grande diffusion. Dans ce cas, peut-on le trouver chez les distributeurs type Feu vert?
Je profite de ce message pour poser une autre question à propos du carburateur Zenith: son filtre à air est-il spécifique à la MGB, ou commun avec d'autres marques de grande diffusion. Dans ce cas, peut-on le trouver chez les distributeurs type Feu vert?