Télécomande MG TF

Généralités MGF/TF
Répondre
Guillaume11TF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Télécomande MG TF

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, alors voila, je penser au depart avoir un problème de centralisation mais le problème vient bien de la télécommande, je l'ai vérifier avec un petit cable qui a augmenter la porter.
Pourriez vous m'aider a me dire quelle télécommande il me faudrait car il en existe plusieurs modèle mais a différentes fréquences.
Voici quelque photos de la télécommande :
- Image

-Image
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Re: Télécomande MG TF

Message par jdanield »

salut :-)

tu n'aurais pas le boîtier, c'est à partir de son image que se font en général les choix.

et on ne change pas de télécommande comme ça, elle contrôle aussi l'alarme, il vaudrait bien mieux la réparer.

le petit câble, tu l'as mis où?

jdd
Guillaume11TF

Bonjour, merci de votre réponse, le cable je l'ai placer au niveau de la petite pièce noire sur la gauche.
jdanield
.
.

Message par jdanield »

OK,

il est long?

Il faudrait vérifier d'abord la pile, puis l'antenne coté voiture.

Je ne sais pas où elle est, mais j'ai ce qui ressemble à une antenne collée sur le pare brise

ImageAlbum MG

je suppose que c'est ça??

jdd
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

non, ça, c'est une antenne de transpondeur ... un télépéage ou une ouverture de grille quelconque, ou une antenne amplifiée de radio.

L'antenne de réception de la télécommande est un fil jaune qui est, normalement, dans le faisceau qui part du boîtier d'alarme (console centrale, plaqué sous le bloc des boutons du chauffage).
Ce fil va, toujours dans le faisceau, vers un contact non connecté de la fiche du bouton des warnings.

... ces infos sous réserves, encore une fois, des modifications apportées mi-2003.
certains sortent le fil du faisceau et le font remonter dans la console puis courir sous le volant. Il paraît que ça améliore nettement la portée.

Ensuite, il ne faut pas trop toucher à l'antenne de l'émetteur. Tu risques de le griller.
jdanield
.
.

Message par jdanield »

tu veux dire que ce truc sur le pare brise n'existe pas sur les autres MG? Il semble pourtant y avoir un connecteur caché sous le caoutchouc.

S'il ne sert à rien je pourrai l'enlever...

j'ai aussi un badge télépéage, mais ca na rien à voir :-)

jdd
temp60

Message par temp60 »

je pense aussi que c'est une antenne amplifiée peut-être ou un pass pour un parking privé
Guillaume11TF

Et par hazard comment je pourrais amplifier la porter de cette antenne de centralisation?
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Guillaume11TF a écrit :Et par hazard comment je pourrais amplifier la porter de cette antenne de centralisation?
il faudrait surtout comprendre pourquoi la portée n'est pas suffisante! Si tu fait tomber ta clé, il vaut mieux qu'il ne suffise pas de presser le bouton pour que la voiture se signale, trop facile pour les voleurs!

jdd
Guillaume11TF

D'accord, merci
GeoCoolBlue
Serie speciale : Cool blue

Message par GeoCoolBlue »

Tiens.... mais il me semble bien t'avoir déjà dit que ça venait sûrement de ta télécommande dans ton autre post....enfin bref...
J'ai déjà eu ce soucis jusqu'au moment où la recommande lache...c'est la puce codée de la télécommande qui rend l'âme...donc soit tu achètes une deuxième télécommande, soit le système complet d'occasion qui sera moins cher qu'une télécommande...tu remplace le tout et ça devrait rentrer dans l'ordre...
jdanield
.
.

Message par jdanield »

GeoCoolBlue a écrit :Tiens.... mais il me semble bien t'avoir déjà dit que ça venait sûrement de ta télécommande dans ton autre post
Si ca marche avec une rallonge d'antenne, ce n'est pas ça...

jdd
GeoCoolBlue

Jdd si tu as bien suivi il dit lui même que le problème vient de la télécommande...
GeoCoolBlue

De plus lorsque la télécommande commence à faiblir la portée s'en trouve diminuée...
J'en ai fait l'expérience...
jdanield
.
.

Message par jdanield »

GeoCoolBlue a écrit :Jdd si tu as bien suivi il dit lui même que le problème vient de la télécommande...
il dit aussi que ca marche avec un fil rajouté au bon endroit, c'est donc un problème de portée ou de composant, mais pas de la puce de codage, faute de quoi ca ne marcherait jamais.

mais ta solution est toujours valable (changer tout le système, surtout si on trouve deux télécommandes), à moins qu'on puisse réparer. La plupart des pannes dues à l'âge dans l'électronique viennent des condensateurs... reste à trouver quelqu'un pour faire la réparation :-(

jdd
GeoCoolBlue

Mieux vaut changer le système...surtout qu'on en trouve sur eBay pour une misère... essayer de réparer la télécommande qui est déjà fragile à l'origine, c'est risquer de faire pire que mieux... pour 30/40€ tu trouves le système complet et ça prend à peine 30minutes à remplacer en prenant son temps...
Après il y a la télécommande neuve...mais la c'est minimum 70€, et tu n'en as qu'une...
En tout cas pas la peine de s'acharner à chercher la cause, ça vient de la télécommande qui est bientôt en fin de vie (tout du moins pour certains de ses éléments) donc autant régler le problème à la source :)
jdanield
.
.

Message par jdanield »

sans dout. Tu dis qu'on trouve des systèmes complets pour 40 euros? avec deux clés? c'est moins cher que de reprogrammer une clé!

complet, c'est clé et centrale? le boitier qui est sous la console? pas trop dur à changer?

merci
jdd
Répondre