Désolé pour mon ignorance
Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Ce rail d'huile peut être changer ultérieurement? 
Désolé pour mon ignorance
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- jordan83
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Oui, par le dessous directement.
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-SERIES-K-H ... xyYANTXohH
Qu'est ce que tu penses de ce kit ? Il me paraît peu cher !
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- jordan83
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Perso je prendrais pas le risque.
Je prendrais le payen maintes fois conseillé ici.
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- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Sur Oscaro, il propose des Payen, mais il n'est pas précisé si ils sont renforcés ou non ..
Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Le Payen ne brûle qu’en enfer…jordan83 a écrit :Perso je prendrais pas le risque.
Je prendrais le payen maintes fois conseillé ici.
- jordan83
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Bah mon pauvre, t'es pas rendu!legen_daryy a écrit :Sur Oscaro, il propose des Payen, mais il n'est pas précisé si ils sont renforcés ou non ..
Tiens, c'est celui ci:
https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... 5721-318-p
Et si tu ne veux pas t'embêter à tout chercher pièce par pièce, tu prends le kit ultimate non vvc ici:
https://www.dmgrs.co.uk/collections/hea ... -zua000530
Joint de culasse 6 couches qui équipe les moteurs N series.
- samourai27
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Euh tu es sur de toi ? il me semblait que le rail était pris aussi par les vis de culasse.jordan83 a écrit :Oui, par le dessous directement.
Il y a effectivement des vis qui le maintienne quand tu retires les vis de culasse.
Je me trompe peut-être.
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MGecho
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Tu as entièrement raison. Il est fixé au bloc mais les vis de culasse traversent tout le bloc et se prennent dans le rail donc il est techniquement impossible de changer un rail d'huile sans déculasser....samourai27 a écrit :Euh tu es sur de toi ? il me semblait que le rail était pris aussi par les vis de culasse.jordan83 a écrit :Oui, par le dessous directement.
Il y a effectivement des vis qui le maintienne quand tu retires les vis de culasse.
Je me trompe peut-être.
- jordan83
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Bah j'ai dit une connerie alors! 
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Excellent !Pat67 a écrit :Le Payen ne brûle qu’en enfer…jordan83 a écrit :Perso je prendrais pas le risque.
Je prendrais le payen maintes fois conseillé ici.![]()
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
C'est sûr, je ne peux pas être rendu avec des mauvais conseilsjordan83 a écrit :Bah j'ai dit une connerie alors!
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MGecho
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Euh, Jordan t'a conseillé de le changer et c'est un bon conseil !legen_daryy a écrit :C'est sûr, je ne peux pas être rendu avec des mauvais conseilsjordan83 a écrit :Bah j'ai dit une connerie alors!
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Je n'en ai pas la certitude mais, il est possible que sur la TF 2004 (jour,mois?), le rail renforcé soit d'origine.
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Je disais ça pour rigoler bien-sûr. Sa date de mise en circulation est du 30/09/2004
- Ntb699
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Donc à vérifier avant de commander.
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
http://www.limora.com/pdf/507958.pdf
Peut-être connaissez-vous ce pdf qui récapitule toutes les améliorations en fonctions des châssis... et références toutes les numéros de pièces. Plutôt cool
Peut-être connaissez-vous ce pdf qui récapitule toutes les améliorations en fonctions des châssis... et références toutes les numéros de pièces. Plutôt cool
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Tu me certifies que le kit est de qualité Jordan?jordan83 a écrit :Bah mon pauvre, t'es pas rendu!legen_daryy a écrit :Sur Oscaro, il propose des Payen, mais il n'est pas précisé si ils sont renforcés ou non ..
Tiens, c'est celui ci:
https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... 5721-318-p
Et si tu ne veux pas t'embêter à tout chercher pièce par pièce, tu prends le kit ultimate non vvc ici:
https://www.dmgrs.co.uk/collections/hea ... -zua000530
Joint de culasse 6 couches qui équipe les moteurs N series.
Je veux vraiment prendre le bon truc et pas faire quoi n'importe quoi ..
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVQ000091PMLS
Vous pensez quoi de celui-ci? Il manque juste le rail d'huile et les vis !
Vous pensez quoi de celui-ci? Il manque juste le rail d'huile et les vis !
- Ntb699
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
legen_daryy a écrit :http://www.limora.com/pdf/507958.pdf
Peut-être connaissez-vous ce pdf qui récapitule toutes les améliorations en fonctions des châssis... et références toutes les numéros de pièces. Plutôt cool
Je ne connaissais pas. Ça peut être utile. Merci pour l'info.
Il y a aussi un catalogue très complet chez Anglo-Parts à Malines, Belgique. J'ai testé: rapide et prix corrects.
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Pour avoir eu le Payen et le 6 couches des N séries entre les mains en comparaison... Le Payen donnent nettement plus confiance et respire vraiment le sérieux.
Ayant refait un JDC il y a pas longtemps ci tu veux tirer les prix au plus bas tout en ayant le top tu vas devoir commander à droite à gauche.
Pour Le JDC en payen direction Mister Auto, profites en pour prendre kit distrib, joints collecteur admi, échappement et couvre culasse.
Vis de culasse, Rail d'huile, bougies, filtre direction Rimmer bros
Ayant refait un JDC il y a pas longtemps ci tu veux tirer les prix au plus bas tout en ayant le top tu vas devoir commander à droite à gauche.
Pour Le JDC en payen direction Mister Auto, profites en pour prendre kit distrib, joints collecteur admi, échappement et couvre culasse.
Vis de culasse, Rail d'huile, bougies, filtre direction Rimmer bros
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Vous avez raison, je vais commander toutes les pièces Payen sur Oscaro, webdelauto ou misterauto car je peux gagner 20 euros par ci et par là pour ces pièces.
Je commande le rail d'huile, les bougies et les bobines
Pour la distribution elle vient d'être changé il y a 4 mois et elle a pas roulé depuis donc je n'achète pas cela en plus
Je commande le rail d'huile, les bougies et les bobines
Pour la distribution elle vient d'être changé il y a 4 mois et elle a pas roulé depuis donc je n'achète pas cela en plus
- Ntb699
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Pour la distribution elle vient d'être changé il y a 4 mois et elle a pas roulé depuis donc je n'achète pas cela en plus
[/quote]
Dans ce cas, c'est jouable mais reste risqué: il ne faut absolument aucune contamination de la courroie de distri avec du LDR ou de l'huile et les vis du tendeur doivent être intactes et serrées au couple avec du Frein-filet. Si tu te loupes, au mieux, tu pètes la culasse, au pire le moteur.
Bonne chance !
Dans ce cas, c'est jouable mais reste risqué: il ne faut absolument aucune contamination de la courroie de distri avec du LDR ou de l'huile et les vis du tendeur doivent être intactes et serrées au couple avec du Frein-filet. Si tu te loupes, au mieux, tu pètes la culasse, au pire le moteur.
Bonne chance !
- legen_daryy
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
Mon mécano me diras tout cela après inspection, si vraiment besoin j'en recommanderais une nouvelle !
Par contre vu qu'on démonte le carter d'huile (ajout du rail d'huile), je dois racheter un joint pour le carter ?
Par contre vu qu'on démonte le carter d'huile (ajout du rail d'huile), je dois racheter un joint pour le carter ?
- bob750
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Re: Remplacer mon JDC ! (avis aux mécanos)
C'est un joint en pâte à joint.
Renseigne toi pour le rail d'huile tu vas avoir besoin de je ne sais plus quel pâte... Pas la réf sous les yeux et je suis sur le téléphone... en gros fleme de chercher
Renseigne toi pour le rail d'huile tu vas avoir besoin de je ne sais plus quel pâte... Pas la réf sous les yeux et je suis sur le téléphone... en gros fleme de chercher
