Un tuyau et ...une bonne oreille!AurelienM a écrit : Il ne mentionne pas de synchronisation des carbus. C'est obligatoire selon vous? Avec quel outil autre que le "depressiometre"?
Merci.

Un tuyau et ...une bonne oreille!AurelienM a écrit : Il ne mentionne pas de synchronisation des carbus. C'est obligatoire selon vous? Avec quel outil autre que le "depressiometre"?
Merci.
Pour faire simple concernant la richesse, à partir du réglage de base (2 tours et demi) tu agis sur les écrous de réglage (richesse) du même nombre de pan sur les deux carbus de manière à obtenir le régime moteur le plus rapide, ensuite faut agir pan par pan , voir demi-pan pour affiner...en faisant des essais sur route et en fonction de la couleur de tes bougies.AurelienM a écrit :J'ai essayé le tuyau et la bonne oreille mais je n'arrive pas a distinguer. J'ai fait un depressiometre avec un tuyau en forme de U mais en fct de comment tu places le tuyau devant les carbu c'est different... Dc je ne sais pas. Quel est la precision a avoir 1/4, 1/2, 1 tour de vis de ralenti entre les 2?
C'est peut être moi qui n'ai pas compris ta demande...AurelienM a écrit :Desolé DanyB je me suis emmeler. Je te parle de la precision du debit d'air. Je dois jouer sur mes vis d ouverture de papillon. Quelle est la precision a avoir : 1/4, 1/2, 1 tour de vis entre les 2?
Je suis en train de lire tes liens.
En ayant la doc d'atelier (haynes ou autre), c'est tout à fait faisable par un amateur ou un novice.AurelienM a écrit :regler l'allumage me parait au dela de mon niveau. Je pense que ce n'est pas bien compliqué une fois qu'on t'as montré et que tu as l'outillage.
woody_haleine a écrit :En ayant la doc d'atelier (haynes ou autre), c'est tout à fait faisable par un amateur ou un novice.AurelienM a écrit :regler l'allumage me parait au dela de mon niveau. Je pense que ce n'est pas bien compliqué une fois qu'on t'as montré et que tu as l'outillage.
En plus sur la MG le contrôle se fait au ralenti si ma mémoire est bonne.
Il y a aussi le réglage des culbuteurs à faire ...
Possible la prise d'air , en attendant 4 tours c'est beaucoup trop, à un poil près le jet doit se trouver descendu de 1mm /1,5mm maxi en dessous du pont...AurelienM a écrit :Hello a tous,
J'ai essayé de regler mes carbu. Reglage de richesse a 2t puis reglage des vis de papillon pour avoir le meme debit. Puis reglage de richesse. Ca ce termine par 2t desserage soit 4t au total et en plus une des 2 vis de ralenti en butée avec un ralenti trop haut.
Vous etes tous du meme avis: prise d'air d'au moins un carbus ?
Pour rappel : j'ai remplacé mes axes de papillon sans usiner et remplacer mes bagues.
Pourquoi un ancien analyseur ?JMAU a écrit :et je vais rechercher un garage avec un ancien analyseur de C02... (ça aide bien!)
les papillons ont bien été remontés dans le bon sens?AurelienM a écrit :Hello a tous,
J'ai essayé de regler mes carbu. Reglage de richesse a 2t puis reglage des vis de papillon pour avoir le meme debit. Puis reglage de richesse. Ca ce termine par 2t desserage soit 4t au total et en plus une des 2 vis de ralenti en butée avec un ralenti trop haut.
Vous etes tous du meme avis: prise d'air d'au moins un carbus ?
Pour rappel : j'ai remplacé mes axes de papillon sans usiner et remplacer mes bagues.
Pour le Gunson visiblement selon les retours ce n'est pas forcément pratique.JMAU a écrit :C'est un mécano qui m'a dit cela..." il faudrait un analyseur 2 voies" (?)
Je n'y connais rien...
Je vais creuser la question...
Je ne sais pas ... je revois le "mécano" bientôt.Analyseur deux voies c'est C0 et C02 ?
Ca existe, fabriqué par Agilent ( filiale HP ), mais ça va faire cher le contrôle je pense.Citation:
Analyseur deux voies c'est C0 et C02 ?
Alésoir expensible + paimer.Je suis à la recherche d'un alésoir pour mon carbu
je crois qu'il y a une annonce sur LBC ...AurelienM a écrit :Je suis à la recherche d'un alésoir pour mon carbu. Qq'un a ça à me vendre? Je voudrais acheter celui là de chez ENCO comme décrit dans "Chicagoland MG Club": http://www.use-enco.com/CGI/INSRIT?PMAKA=329-1124 mais ils ne livrent pas hors US. Et je n'en voit pas sur Ebay.co.uk.
!!!60 €
Utilisateurs parcourant ce forum : manxman et 4 invités