Bonjour,
je viens d'acquerir une MG a, quelqu'un peut il me renseigner d'une astuce pour limiter le systeme de chauffage en été ( calorifugeage ou fermeture des trappes trou rond du boitier aux pieds)
merci
chauffage
Re: chauffage
Bonjour, bienvenu sur le Forum.
Tu peux nous en dire un peu plus sur toi, ta belle, et pourquoi pas quelques photos
Tu peux nous en dire un peu plus sur toi, ta belle, et pourquoi pas quelques photos

Bonjour!
Vérifier que le robinet de chauffage est bien en position fermé...
Réglage du câble pour y parvenir!
Vérifier que le robinet de chauffage est bien en position fermé...
Réglage du câble pour y parvenir!
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
@gilles44:
"je viens d'acquerir une MG a, quelqu'un peut il me renseigner d'une astuce pour limiter le systeme de chauffage en été ( calorifugeage ou fermeture des trappes trou rond du boitier aux pieds)
merci"
Bonsoir Monsieur Gilles44,
Comme vous avez pu vous en apercevoir, ce forum est largement composé et fréquenté par des personnes sensibles et délicates, des personnes qui verraient d'un oeil reconnaissant que les nouveaux venus aient l'amorce d'une civilité de bon aloi pour entamer un échange (souvent enrichissant...) en se présentant en même temps qu'ils le fassent pour leur Maitresse Mécanique....
Ce n'est que mon point de vue, mais, les quelques réflexions glanées au fil des questions posées à la hussarde par de nouveaux venus à la délicatesse timorée, me laisse supposer qu'il nous serait agréable que vous vous présentassiez...
Bienvenu au forum
Au fait, votre MG, quel modèle...?
"je viens d'acquerir une MG a, quelqu'un peut il me renseigner d'une astuce pour limiter le systeme de chauffage en été ( calorifugeage ou fermeture des trappes trou rond du boitier aux pieds)
merci"
Bonsoir Monsieur Gilles44,
Comme vous avez pu vous en apercevoir, ce forum est largement composé et fréquenté par des personnes sensibles et délicates, des personnes qui verraient d'un oeil reconnaissant que les nouveaux venus aient l'amorce d'une civilité de bon aloi pour entamer un échange (souvent enrichissant...) en se présentant en même temps qu'ils le fassent pour leur Maitresse Mécanique....
Ce n'est que mon point de vue, mais, les quelques réflexions glanées au fil des questions posées à la hussarde par de nouveaux venus à la délicatesse timorée, me laisse supposer qu'il nous serait agréable que vous vous présentassiez...
Bienvenu au forum
Au fait, votre MG, quel modèle...?
Moi je dis, Quand quelqu'un vient siphoner les binouzes dans l'frigo, j'aime connaitre à minima ladite personne! 

- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
pour répondre a gilles
été comme hiver le chauffage sur une A est considéré comme tel
été comme hiver le chauffage sur une A est considéré comme tel

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Robinet en position fermée comme dit par Danny et tu peux aussi fermer complètement la prise d'air qui est en amont du chauffage en tirant à fond la tirette à côté de la commande de chauffage et du ventilateur de chauffage. Mais il fait toujours très chaud dans une MGA grâce à la boîte de vitesse et au moteur...
Se procurer le manuel du conducteur chez moss par exemple est utile...
Se procurer le manuel du conducteur chez moss par exemple est utile...
-
- Région : France - Pays de la Loire
merci pour vos réponses et pour jidé de grasse peut tu me dire ou me procurer le manuel chez moss
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
Ben moss.uk rubrique mga rubrique manuels 

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
En attendant :
http://mgaguru.com/mgtech/heater/hr1.htm
http://mgaguru.com/mgtech/heater/hr1.htm
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1958
oui, la boîte de vitesses de la A est un bon chauffage additionnel sur la jambe droite même l'été