Annonce le bon coin

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Oldtimer42
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : en changeant les coussinets, t'es quand même obligé de sortir le vilebrequin ?
Non ce n'est pas ce que je dis.

Dans le temps sur un moteur fatigué on pratiquait couramment le "coup de feu" par dessus / par dessous sans sortir le moteur quand rien ne gênait, traverse ou autre, et qu'il n'était pas nécessaire d'intervenir sur l'embrayage.
A l'époque le rodage de soupapes était souvent nécessaire à 60 ou 80.000, et 100.000 était un cap élevé pour un moteur.
Tu tires Carter et Culasse
Tu défais les coussinets donc les bielles
Tu retires pistons et bielles par en haut, avec les chemises si c'est chemisé flottant (tant mieux).
Tu remontes du neuf ...mais c'est pas un moteur neuf, le vilebrequin reste en place avec ses coussinets de paliers, il peut paraître en bon état à tort parce que le contrôle est approximatif en place...et ça peut casser pas longtemps après.
C'est fragile des coussinets.
Et ça arrivait plus souvent qu'on imagine.
D'autres ont eu de la chance.

Ça restait un boulot économique très aléatoire en 10 h à peine, pourtant essentiel à la pression d'huile et la vie du moteur.
Une habitude de marchands de bagnoles à l'époque.
Puis à force de pépins, on en est tous venus progressivement au Moteur Echange Standard qui se vulgarisait.

Alors que moteur sorti, contrôler de près le vilebrequin quitte à le rectifier et le ré-appareiller ça c'est un boulot sérieux, beaucoup plus cher avec 30 à 35 h passé partout et 90/100 avec kit embrayage neuf parce que tu ne remontes pas de l'ancien même à peu près en état + tout le reste au passage...démarreur, volant, joint Spi, joints de poulies, distrib etc...
Pas le même coût c'est clair.

Le "moteur neuf" de Loulou pourtant fait chez Bergamote avait un défaut de vilebrequin sérieusement ovalisé, il a pêté après 200 kms.
Irrécupérable.
Heureusement qu'il l'a vu tout de suite sinon c'était le bloc qui partait avec.
Comble d'ironie, dans les conditions de garantie la ligne d'arbres est exclue.
Incroyable.
Pas contrôlé forcément.
Pourtant c'était Bergamote.

Va comprendre.
woody_haleine
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

C'est incompréhensible en effet. C'est ennuyeux ces histoires de "moteur neuf", on dirait qu'il est aussi difficile de trouver un bon fournisseur ou préparateur.
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Oldtimer42
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Moteur neuf est une expression galvaudée, c'est réservé aux constructeurs.
Neuf c'est neuf à 100%.
Ça va dans une voiture neuve.

Nous, on est concernés par les ES.
Le refait.
Le moteur ES fait / vendu par une grande boutique ne pose généralement pas de problème, si ça arrive c'est quand même pas la loi du genre.

Refait dans une petite officine sur un coin d'établi, là chui très septique.

Historiette:

Il y a 2 ans je suis tombé sur une annonce de moteur reconditionné "état neuf" de Triumph 1500 à prix "bradé" pour "cause de déstockage en surnombre".
Bô sur la photo sur son châssis bois, avec garantie évidemment.

J'en n'avais pas besoin du tout, le mien allait parfaitement et va d'ailleurs toujours bien 12000 kms plus tard.

Mais pour 1300 € je l'ai pris quand même, je ne voulais pas laisser passer la bonne affaire.
Au pire le foutre sur une autre.

Le transporteur m'a livré une "merde" repeinte au pinceau pastilles comprises du style
"peinture sur merde = propreté"
Mon mécano a contrôlé plus loin pour voir l'ampleur du bricolage.
Boulot indigne d'un pro.

Je me suis fâché, le vendeur correct me l'a finalement remboursé sans discuter, c'est le principal.
Je me suis assis juste sur le transport retour.

Pour info c'était pourtant un fournisseur connu.
Il a fermé depuis.

Par expérience je garde toujours une photo intégrale des annonces quand j'achète.
Ça remet bien sur la table les bobards quand ils sont effacés. :twisted:

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Re: Annonce le bon coin

Message par jeanpierre »

Oui Patrick, notre analyse concorde.
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit : Le moteur ES fait / vendu par une grande boutique ne pose généralement pas de problème, si ça arrive c'est quand même pas la loi du genre.
ok, mais c'est quoi une grande boutique ?
Si je devais acheter un moteur, je n'aurai pas forcément un autre dispo, donc pas échange standard.
Mon premier reflex serait de le commander chez MOSS par exemple.
Pour les mini, il paraît que les moteurs proposés par Minisport et Minispares ne sont pas exempt de soucis, mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier par moi même.

Pour m'endormir moins bêtes :
Sur un moteur ancien, si tu fais le vilo+coussinets, plus piston,distrib, embrayage, pompe à huile, soupapes, culbuteurs, pompe à eau, pompe à essence ... tu changes tout l'équipage mobile du bas et tout le haut, qu'est-ce qui peut le classer comme n'étant pas "refait à neuf". Je veux dire par là que la fonte, en dehors d'avoir à la base une fissure sur le bloc, ça ne doit pas bouger. Au pire il faut changer les chemises (si possible), mais logiquement tu repars avec un moteur refait pour longtemps, probablement pas rentable de le faire, bien entendu.
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Ben oui, MOSS moi aussi.

Si tu refais tout ce que tu dis, sans oublier la culasse, sans oublier les divers bains et autres ultra-sons de nettoyage et autres équilibrages...ben tu vas passer énormément plus de temps et d'argent.
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Re: Annonce le bon coin

Message par woody_haleine »

Oldtimer42 a écrit :Ben oui, MOSS moi aussi.
ok
Oldtimer42 a écrit : Si tu refais tout ce que tu dis, sans oublier la culasse, sans oublier les divers bains et autres ultra-sons de nettoyage et autres équilibrages...ben tu vas passer énormément plus de temps et d'argent.
Oui c'est certain, mais dans le cas d'une volonté de garder un matching number sur des voitures un peu plus rares qu'une MG ou une simple mini. Et c'est aussi intéressant en terme d'apprentissage.
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Pour du Matching c'est clair, faut pas négliger ça qui fait quelquefois la différence effectivement.
Là généralement le moteur est refait par un motoriste réputé qui rajoute encore de la valeur.

C'est pas que du snobisme, c'est aussi de l'authenticité avec un bloc d'origine.

Dans nos bagnoles "tout venant" c'est pas encore un critère mais ça viendra je pense.
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Re: Annonce le bon coin

Message par MGB50 »

et on sait ce qui a était fait!
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Re: Annonce le bon coin

Message par gattinho »

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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Belle modif de RB c'est sûr, avec la clim on dirait...mais déjà qu'elles sont très castrées, avec ces grosses roues en plus doit pas lui rester beaucoup de cv la pauvre.
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Re: Annonce le bon coin

Message par gattinho »

Yes elle est équipée de la clim en effet.

Je suis curieux des perfs aussi. J'aime bien les grosses roues, pour cruiser ça doit être top...
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Ah ben chui pas curieux des perfs c'est sûr, faut plutôt ranger la bête dans le clan des ruminants.

Déjà qu'elles perdent une bonne vingtaine de cv voire plus, avec la clim et les grosses roues t'en fais une citadine pour une ville plate épicétou.

Doit avoir du mal à approcher le 130 le bestiau. :D
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Re: Annonce le bon coin

Message par gattinho »

Dommage, ou alors swapper avec un vrai moteur. :D
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Re: Annonce le bon coin

Message par MGB50 »

les dernières B US étaient chaussées en 185,celle ci a des jantes avec déport.
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Re: Annonce le bon coin

Message par GO62 »

Je viens d acheter pour ma part une Tf 160 de 2002 lhd pour 3800 euros.
Je pense avoir fait une super affaire
anneauxdin
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Re: Annonce le bon coin

Message par anneauxdin »

Je me tâte à fourguer ma B pour un truc un peu plus sympa ! Ça mûri doucement...
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Re: Annonce le bon coin

Message par Pipeline »

Oldtimer42 a écrit :Ah ben chui pas curieux des perfs c'est sûr, faut plutôt ranger la bête dans le clan des ruminants.

Déjà qu'elles perdent une bonne vingtaine de cv voire plus, avec la clim et les grosses roues t'en fais une citadine pour une ville plate épicétou.

Doit avoir du mal à approcher le 130 le bestiau. :D
sans connaitre les dessous de la belle,je trouve qu'elle a de la gueule,la vitesse n'est pas le principal,en ballade le compromis peut etre suffisement correcte,mais esthétiquement je la trouve ...bandante
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Re: Annonce le bon coin

Message par Pipeline »

gattinho a écrit :Yes elle est équipée de la clim en effet.

Je suis curieux des perfs aussi. J'aime bien les grosses roues, pour cruiser ça doit être top...
on est pas obligé d'utiliser la clim 7 jours sur 7
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Re: Annonce le bon coin

Message par gattinho »

Pipeline a écrit :
Oldtimer42 a écrit :Ah ben chui pas curieux des perfs c'est sûr, faut plutôt ranger la bête dans le clan des ruminants.

Déjà qu'elles perdent une bonne vingtaine de cv voire plus, avec la clim et les grosses roues t'en fais une citadine pour une ville plate épicétou.

Doit avoir du mal à approcher le 130 le bestiau. :D
sans connaitre les dessous de la belle,je trouve qu'elle a de la gueule,la vitesse n'est pas le principal,en ballade le compromis peut etre suffisement correcte,mais esthétiquement je la trouve ...bandante
Elle est super belle en effet, j'adore aussi avec les grosses roues et un petit rabaissement.

Pour le dessous si tu parles du châssis il y a toute une série de photos dans l'annonce.
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

gattinho a écrit :Dommage, ou alors swapper avec un vrai moteur. :D
Mouais bof, ça resterait une RB US haute sur patte sans OD avec un tableau plastoc et compteurs en Miles qui reviendrait cher.

Pour 20.000 t'as une vraie belle B Française CB des bonnes années avec OD et tous ses cv.
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Re: Annonce le bon coin

Message par JMAU »

JMAU a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... &q=MG%20ZT
MG ZT 190... 170 000 km
4990€ il y a un mois, la même en même temps 3990; puis descente 2990 et hier 2790... ?
C'était la semaine dernière...
https://www.leboncoin.fr/voitures/990681544.htm?ca=6_s
2590€ !
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Re: Annonce le bon coin

Message par gattinho »

Oldtimer42 a écrit :
gattinho a écrit :Dommage, ou alors swapper avec un vrai moteur. :D
Mouais bof, ça resterait une RB US haute sur patte sans OD avec un tableau plastoc et compteurs en Miles qui reviendrait cher.

Pour 20.000 t'as une vraie belle B Française CB des bonnes années avec OD et tous ses cv.
Elle a l'OD justement.

Le tableau en plastoc c'est vraiment pas éliminatoire pour moi, au contraire, facile a entretenir, les compteurs en milles pareil, c'est pas grand chose, en tout cas me concernant.

Non j'aime définitivement bien cette B.
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Re: Annonce le bon coin

Message par Oldtimer42 »

Ben t'as plus qu'à enchérir et affréter un transitaire si tu remportes le lot. :)
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Re: Annonce le bon coin

Message par jordan83 »

Pas chère! Mais un embrayage à faire là dessus avec la main d'oeuvre, c'est quasiment le prix de vente de la bagnole.
Même s'il dit que ce n'est pas à faire dans l'immédiat.
Si elle descend à 2000, je vais la chercher. :)
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