HELP YVRE Rouille
- jeanpierre
- .
HELP YVRE Rouille
En deux ans, entre les CT, rouille sous la B du aux "bouses de vaches"
Couche épaisse et dessous un peu cata
Je vais prendre cela à la brosse métallique pour nettoyer et mettre à nu
pour passer au pinceau du FRAMETO
Chez Lidl un temps des bombes noires antirouille peinture à 250
ailleurs à 10 parait il mais pas en promo actuellement
Dites moi si j'ai bon ou je me plante. Merci
Couche épaisse et dessous un peu cata
Je vais prendre cela à la brosse métallique pour nettoyer et mettre à nu
pour passer au pinceau du FRAMETO
Chez Lidl un temps des bombes noires antirouille peinture à 250
ailleurs à 10 parait il mais pas en promo actuellement
Dites moi si j'ai bon ou je me plante. Merci
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: HELP YVRE Rouille
Garde ton calme JP
La mode des CT c'est "corrosion multiple" qui s'applique à partir de 2 taches plus ou moins rougies, généralement conséquences d'impacts qui larmoient quand il pleuvoie.
Un bon nettoyage Sarkokarcher, un p'tit coup de chiffon, un p'tit coup Rustol cul sec (sans eau sans glaçon) et c'est tout bon.
A ta place je ne masquerais pas avec de la bombe, pour l'information de ton acheteur s'agit pas qu'il imagine que tu as masqué mais de lui faire constater que l'annotation est là mais ridicule.
Ou alors fallait le faire avant le CT...mais ça c'était avant

La mode des CT c'est "corrosion multiple" qui s'applique à partir de 2 taches plus ou moins rougies, généralement conséquences d'impacts qui larmoient quand il pleuvoie.
Un bon nettoyage Sarkokarcher, un p'tit coup de chiffon, un p'tit coup Rustol cul sec (sans eau sans glaçon) et c'est tout bon.
A ta place je ne masquerais pas avec de la bombe, pour l'information de ton acheteur s'agit pas qu'il imagine que tu as masqué mais de lui faire constater que l'annotation est là mais ridicule.
Ou alors fallait le faire avant le CT...mais ça c'était avant

Bonjour JP
A vrai dire le Frameto ne tient pas à l'eau...il faudrait repeindre par dessus.
Tu peux faire deux en un en mélangeant du Rustol à ta peinture... (sauf peinture spéciale carrosserie) bien que déjà fait pour la peinture du coffre et du compartiment moteur de la Rover sans inconvénient...
http://www.manubricole.com/autres-produ ... GwodCBAEew
A vrai dire le Frameto ne tient pas à l'eau...il faudrait repeindre par dessus.
Tu peux faire deux en un en mélangeant du Rustol à ta peinture... (sauf peinture spéciale carrosserie) bien que déjà fait pour la peinture du coffre et du compartiment moteur de la Rover sans inconvénient...
http://www.manubricole.com/autres-produ ... GwodCBAEew
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Même chose, évite le Frameto, ce n'est pas un bon produit. Le rustol est vachement meilleur (comme disait Goldwin quand il prenait le métro).
- Philoupop
- .
- Type : B
- année : 1973
Oummmpffff !!!!!!!!!!!sherlock a écrit :Le rustol est vachement meilleur (comme disait Goldwin quand il prenait le métro).
alors cette contrepèterie-là, elle va m'occuper tout l'après midi alors que j'ai du travail ...
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Pas une contrepèterie, juste un jeu de mots laid 

- jeanpierre
- .
Patrick, ce 'est pas le Ct qui me contrarie
mais entre les deux je n'ai pas regarde les dessous de ma B
et j'ai découvert sous une épaisseur de bouses de vaches un fond de caisse pas beau
je voulais nettoyer et passer du Frameto
Fabrice m'avait demandé des bombes antirouilles de peinture noire
Je ne la vends pas celle là, c'est ma Monte Carlo !!!!
mais entre les deux je n'ai pas regarde les dessous de ma B
et j'ai découvert sous une épaisseur de bouses de vaches un fond de caisse pas beau
je voulais nettoyer et passer du Frameto
Fabrice m'avait demandé des bombes antirouilles de peinture noire
- yvre
- .
- Région : France - PACA
Y en a marre des JP ... je suis cerné par les JP dans le 06 ...
- Si ton plancher est pourri , un bon tolier te découpe et te resoude et youppieeeee
- pour ce qui est d' une récupération/protection : peinture " Dépro " ( je l' ai assez répété ... ) sur leur site internet ... direct sur la rouille même non dégraissée ... Bon évidemment, ils vendent qu' à partir du Kg ...
- Si ton plancher est pourri , un bon tolier te découpe et te resoude et youppieeeee
- pour ce qui est d' une récupération/protection : peinture " Dépro " ( je l' ai assez répété ... ) sur leur site internet ... direct sur la rouille même non dégraissée ... Bon évidemment, ils vendent qu' à partir du Kg ...
- Oldtimer42
- .
OUF, j'avais cru qu'il s'agissait du GT puisque c'est le sujet de l'époque, et ça m'étonnait.jeanpierre a écrit :
@Yves je voudrais justement faire les soubassements de ma Ford A par précaution.
Je pensais dérouillant phosphatant pour figer les quelques bavures, puis peinture ensuite.
Ta "Depro" semble faire les 2, tu conseilles vraiment en une seule opération ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
L' abbé ne tient pas la rouille ?rouille sous la B du aux "bouses de vaches"
Ou est ce que cette rouille est détectée?
Pied d' aile AV, un seule parade, les bavettes en caoutchouc
Plancher, acheter et remplacer les tôles
Longeron, ben à traitre au cas par cas comme chez dîne aux ors par exemple.
Le Rustol sur tôle ramenée au propre donne de bons résultats, reste compatbile avec les peintures ( important ) et si on y ajoute un "anti gravillon moderne" au lieu des "Blackson" des années 60-70, le martelage des tôles par les cailloux se révèle moins agressif.
En Hte Maurienne, ça ne serait point arrivé, les bouses r'écoltées séchées servent pour chauffer les maisons l' hiver.
jeu de mollets?un jeu de mots laid
le Rustol?
ben pour moi c'est kif le Frameto...jamais je mettrais ça sous la peinture auto.
Deux essais , deux échec (sur du mobilier de jardin pourtant super bien préparé) ,j'en ai parlé au peintre qui m'a aussi déconseillé.
un bon décapage ,un bon apprêt antirouille y a que ça de vrai.
le rustol je le mets dans les corps creux
là ça marche, du moins je l'espère 
ben pour moi c'est kif le Frameto...jamais je mettrais ça sous la peinture auto.
Deux essais , deux échec (sur du mobilier de jardin pourtant super bien préparé) ,j'en ai parlé au peintre qui m'a aussi déconseillé.
le rustol je le mets dans les corps creux

-
- .
Ah la logique!!! ou ça marche ou ça ne marche pas, intérieur comme extérieur.Le Rustol?..;
Deux essais , deux échec...
le rustol je le mets dans les corps creuxlà ça marche, du moins je l'espère
Vous devez confondre avec Dinitrol ou Waxoil.
Ici, la démarche reviendrait à lancer un fer à cheval par dessus l' épaule en espérant que...?

- JPierre
- .
- année : 1975
Le Rustol tient bien. Et s'applique sur la rouille brossée et dégraissée.
Par contre dans les corps creux je cois pas que ce soit conseillé, il me semble avoir lu je ne sais où, qu'il ne sechait pas en milieu fermé et finalement "rendait" de l'humidité.A confirmer ou vérifier
Le Frameto bofbof très mauvaise tenue.
Pour ma part, brossage à la brosse sur meuleuse puis acide pour détruire la rouille, rinçage, séchage, phosphatant .
Sur les endroits où la tole était "marquée", rustol après séchage et pas de phosphatant.
Tout ce que j'ai traité en août dernier n'a pas bougé.
Pour l'antigravillon, j'ai mis comme pour le reste du "Restom" et le rendu est vraiment parfait.
Par contre dans les corps creux je cois pas que ce soit conseillé, il me semble avoir lu je ne sais où, qu'il ne sechait pas en milieu fermé et finalement "rendait" de l'humidité.A confirmer ou vérifier
Le Frameto bofbof très mauvaise tenue.
Pour ma part, brossage à la brosse sur meuleuse puis acide pour détruire la rouille, rinçage, séchage, phosphatant .
Sur les endroits où la tole était "marquée", rustol après séchage et pas de phosphatant.
Tout ce que j'ai traité en août dernier n'a pas bougé.
Pour l'antigravillon, j'ai mis comme pour le reste du "Restom" et le rendu est vraiment parfait.
Hello à tous, dans la suite de ce topic, je vais incessamment travailler les quelques tâches superficielles de rouille selon les conseils ci-dessus (brosse + produit), mais quid du rutex, présent dans mes ailes, qui ne présente pas de défaut: vous le retirez comment, dans la mesure où j'ai lu à droite/gauche que c'est une crasse?
corps creux n'est pas forcément endroit fermé
si vous êtes content du rustol tant mieux
mais pour moi c'est terminé ,tout au moins pour les bagnoles
ben oui va bien falloir finir le pot
Sur mes deux essais peinture qui frise...( DuPont )
PS
Tapez ""rustol et peinture qui frise "" et vous verrez

si vous êtes content du rustol tant mieux

Sur mes deux essais peinture qui frise...( DuPont )
PS
Tapez ""rustol et peinture qui frise "" et vous verrez

-
- .
""rustol et peinture qui frise ""
Voilà une éventualité tout à fait possible, ça arrive aussi ailleurs, Je n' ai jamais eu ce cas , bien lire la notice, Rustol précise les règle de compatibilité des peintures et son produit.
J' ai laissé mon portail, cadre métallique terminé Rustol sur le métal direct apprêté, à suivre.
Et j' ai utrilisé Rustol en de nombreuses occasions dont qq. MGB aussi, avec succès.
Voilà une éventualité tout à fait possible, ça arrive aussi ailleurs, Je n' ai jamais eu ce cas , bien lire la notice, Rustol précise les règle de compatibilité des peintures et son produit.
J' ai laissé mon portail, cadre métallique terminé Rustol sur le métal direct apprêté, à suivre.
Et j' ai utrilisé Rustol en de nombreuses occasions dont qq. MGB aussi, avec succès.

- jeanpierre
- .
J'ai trouvé tout seul.
Dommage si j'ai faux mais je vais assumer
Julien, un transformateur de rouille semble correspondre à ma recherche.
L'histoire du carrossier je veux bien mais celui qui m'aurait fait cela est à la retraite
et dix ans de plus que moi. J'accepte l'adresse de celui qui m'explique, je coupe , je retôle
Il me fait un devis et je signe. Vous l'avez celui ci ?
Ce n'est pas un plancher à refaire, c'est l'angle avant de la caisse. Les projections de bouse
ont crée un talon sous lequel la rouille c'est vraiment épanouie. Entre deux contrôles techniques
je n'ai pas inspecté mon plancher car impeccable.
Je vais attaquer cela à la brosse métallique, soufflé, et passer au pinceau mon produit.
Dommage si j'ai faux mais je vais assumer
Julien, un transformateur de rouille semble correspondre à ma recherche.
L'histoire du carrossier je veux bien mais celui qui m'aurait fait cela est à la retraite
et dix ans de plus que moi. J'accepte l'adresse de celui qui m'explique, je coupe , je retôle
Il me fait un devis et je signe. Vous l'avez celui ci ?
Ce n'est pas un plancher à refaire, c'est l'angle avant de la caisse. Les projections de bouse
ont crée un talon sous lequel la rouille c'est vraiment épanouie. Entre deux contrôles techniques
je n'ai pas inspecté mon plancher car impeccable.
Je vais attaquer cela à la brosse métallique, soufflé, et passer au pinceau mon produit.
ça c'est un bon produit.
je l'utilise depuis très longtemps

je l'utilise depuis très longtemps
- jeanpierre
- .
Merci Alan de me conforter dans mon choix
La marque de Yves, c'est un kilo, et je passe à St Amand dans le Cher
sur ma route de la Bretagne
La marque de Yves, c'est un kilo, et je passe à St Amand dans le Cher
sur ma route de la Bretagne
-
- .
Le rustol entre en réaction avec les peintures bi composant ou séchage rapide type carrosserie, c'est marqué "incompatible" sur le bidon ...
- yvre
- .
- Région : France - PACA
De toutes façons à c't'heure avec toutes les " interdictions écolos " y a plus rien qui tient dans le temps ... même les colles de carrelage ...
et j' en passe ...

- jeanpierre
- .
je te trouve un peu défaitiste Yves, tu broyes du noire
tu devrais te racheter une petite anglaise, ça emmerde mais ça détend !!!!
tu devrais te racheter une petite anglaise, ça emmerde mais ça détend !!!!
- JPierre
- .
- année : 1975
Rustol et Restom (bi composants) no soucis 

- Oldtimer42
- .
Yves a un peu raison, autant je passe du désherbant autant ça repousse plus vite...ça marche presque mieux que l'engrais, je vais finir par en foutre dans le jardin pour voir. 

C'est pas faux...En fait il est nécessaire de mettre très peu de Rustol si c'est de la peinture auto!alan a écrit :le Rustol?
le rustol je le mets dans les corps creuxlà ça marche, du moins je l'espère
Comme dit par Jean pierre ça fonctionne très bien avec la mère mite ou du Restom